Vous n'êtes pas connecté.
3 200 spectateurs étaient présents, hier soir, à Combourg pour le match amical entre le Stade Rennais et le Stade Brestois. Un match qui sentait bon la Ligue 1 de football.
ReportageLe numéro 20
Comme prévu, le public est quasiment entièrement acquis à la cause des Rennais, malgré quelques écharpes et maillots brestois disséminés un peu partout autour d'un stade de la Butte-à-Madame de Combourg fraîchement inauguré. L'enceinte se remplie rapidement. Beaucoup sont obligés d'aller s'asseoir sur l'herbe derrière les buts. À l'entrée des joueurs, tous se lèvent et chacun fait le point sur les joueurs rennais, les plus connus par les spectateurs. « Tu connais le numéro 20 au milieu ? C'est qui ? C'est Marveaux nan ? »
Dalmat
Les nouvelles recrues rennaises comme Victor Hugo Montano ou Stéphane Dalmat sont constamment épiées, dévisagées, disséquées. Les commentaires vont bon train. « Il est mal Dalmat. Bof, je le trouve un peu lourd. » Durant le match, personne ne pipe mot.
Seule la clameur monte lorsque l'une des deux équipes se procurent de grosses occasions. Et elles sont plutôt rares ! C'est le moins que l'on puisse dire. Si la circulation de balle est fluide, les mauvaises passes se succèdent et les gardiens ne sont que peu ou prou inquiétés. Pour éviter de s'endormir, beaucoup optent pour le ravitaillement à la buvette. Histoire de ne pas trop se déshydrater sous la chaleur.
« Hansson manque déjà »
Mickaël et Dominique sont de fervents supporters des Rouges et Noirs. Et tous deux applaudissent l'organisation du match à Combourg. « C'est super de les accueillir ici. Ca fait vivre la commune, ça ne fait pas de mal. Et en plus, la pelouse est impeccable. Un vrai billard ! », lance Mickaël.
Si Dominique attend de voir l'impact réel qu'auront les nouvelles recrues, il n'en reste pas moins amer quant au départ de certains cadres des années passées. Il dresse même un autel à la gloire de Petter Hansson, l'ancien capitaine rennais transféré cet été à Monaco. « C'est sûr qu'il apportait de l'assurance derrière. Il tenait la baraque quoi. Là, cette année, sans lui, ça risque de faire vraiment léger. »
La course aux autographes
Dans la lente torpeur de la rencontre, les Brestois ouvrent le score à dix minutes de la fin. Jamais les Rennais ne reviendront dans la partie. « Ben on a perdu, mais c'est pas grave. C'était un match pour du beurre », lance Benjamin.
La fin du match est synonyme de ruée sur la pelouse pour les enfants. Tous souhaitent récupérer un autographe, ou mieux ! Un maillot de leurs joueurs préférés. D'autres, plus pragmatiques, préfèrent récupérer un ballon et essayer les dribbles chaloupés et les rythmes endiablés de leurs idoles. Avant de quitter le stade, la tête emplie de rêves et de ballon rond.
Valentin GENDROT.
Ouest-France
Rhôôô !!!
Les spectateurs Combourgeois !
Amical. Rennes - Brest : 0-1. Bousculés dans le jeu, les Brestois ont pris l'avantage en fin de match grâce à Kantari.
Acte 1Le onze de départ
Pour ce troisième match, Frédéric Antonetti avait choisi de procéder à quelques changements. Dalmat, la nouvelle recrue était alignée d'entrée aux côtés de M'Vila. Et, au poste de milieu axial, Brahimi était titularisé aux dépens de Leroy. En attaque Bangoura était préféré à Kembo-Ekoko. Côté Brestois, Alex Dupont avait aligné la charnière Brou Apanga- Kantari. Grogi, qui avait joué tout le match samedi conte Lorient, était cette fois-ci remplaçant, et c'est Licka qui était en charge de l'animation offensive.
Le jeu
Lancé sur un rythme assez rapide le début de rencontre était assez équilibré, entre deux formations qui évoluaient dans un système différent. Ce sont les Brestois qui se créaient les meilleures situations grâce à un Roux très remuant (5', 13') et Ngoyi (14'), souvent servi par un bon Licka. Côté Rennais, Brahimi et Dalmat positionnés devant M'Vila, tentaient de trouver leurs attaquants dans la profondeur. La nouvelle recrue, se montrait très à son avantage dans la conservation et la distribution des ballons, courts et longs.
C'est sur une jolie combinaison Dalmat-Montano que l'ancien Montpelliérain manquait de peu l'ouverture du score face à Elana (22'). Brest sur le reculoir, à la demi-heure de jeu subissait la pression rennaise. Et c'est à nouveau sur une combinaison avec Bangoura, que Montano se procurait la plus belle occasion de fin de première mi-temps d'une grosse frappe juste au-dessus (37').
Acte 2
Le onze de départ
Comme pour les deux matchs précédents, Antonetti remplaçait ses onze joueurs de départ par onze nouveaux. Majoritairement des jeunots, encadrés par Leroy et Fanni. À Brest Alex Dupont ne procédait qu'à un changement, sortant Lesoimier et le remplaçant par Traoré, sur l'aile droite. Et attendait l'heure de jeu pour intervertir ses meneurs de jeu, Licka et Grougi.
Le jeu
Nettement plus émoussés que les onze frais Rennais, les Brestois, se montraient peu mobiles et plus attentistes. Pour autant, les jeunes coéquipiers de Leroy peinaient à trouver les espaces, malgré les appels de Camara et de Badiane, un peu esseulé devant. La rentrée de Grougi, dans un registre un peu différent de celui de Licka, apportait un peu de percussion. Le maitre-artificier finistérien décochait une grosse frappe de 30 m sur coup franc, que Carrasso avait du mal à boxer (78').
Le but
C'est sur un corner de Grougi, mal repoussé, que Kantari, a trouvé l'ouverture suite à un cafouillage dans la défense rennaise (79').
RENNES - BREST : 0-1 (0-0).
BUT. Kantari (79').
3 500 spectateurs.
RENNES. 1re Mi-temps : Douchez - Danzé, Kana-Biyik, Mangane (cap), Souprayen -M'Vila, Dalmat, Brahimi - Bangoura, Marveaux, Montano. 2e Mi-temps : Carrasso (g), Théophile-Catherine, Dembele, Fanni, Jebbour - Mandjeck, Doumbia, Leroy, Badiane, Kembo-Ekoko, Camara. Entraîneur : Frédéric Antonetti.
BREST. 1re Mi-temps : Elana - Ferradj, Brou Apanga, Kantari, Daf - Ewolo (cap) -Poyet, Licka, Ngoyi, Lesoimier -Roux. 2e mi-temps : Elana - Ferradj, Brou Apanga, Kantari, Daf - Ewolo (cap.) -Poyet, Licka (Grougi, 63e), Ngoyi, Traore -Roux. Non entrés en jeu : Pontdemé, Deneuve (g) - Bourgis, Coulibaly, N'Tamé, Lorenzi, Cotty. Entraîneur : Alex Dupont.
Bova intègre le groupe. Pour pallier la blessure de Tomas Micola (déchirure au quadriceps et indisponible pour un mois), Alex Dupont a fait appel au réserviste Anthony Bova. Le jeune attaquant (20 ans) intègre donc la préparation du groupe qui, depuis hier soir, est en stage à Roscoff. Les Brestois rentreront dimanche.
Jacques GUYADER.Ouest-France
vous remarquerez que question spectateur, les journalistes rennais de OF prennent leur marge.
3200 spectateurs selon le journaliste local
3500 spectateurs selon le journaliste rennais
On arrête pas le progrès !
Dernière édition de: T'as Roazhon (22-07-2010 09:05:31)
Mandjeck est un buf mais il a fait son taf. Il est sobre,
Un jeu simple, il ne porte pas le ballon et c'est ce qu on demande a un milieu def.
j'suis pas sûr qu'on dira la même chose tous les week-end! Mais ça, ça regarde le Corse.
amarius35 a écrit:Je remercie topher tout d'abord !
Le bordel pour récuperer ma place parcontre ! Des tocards les Combourgeois ! ( Eux j'les aimes encore moins que Dalmat, mais depuis toujours )Je savais pas que Montano et M'vila serait suspendu contre Lille.
ça promet une équipe plus qu'en rodage contre une équipe meilleur que nous et qui n'a rien changé..
Sow plante pas mal avec Lille...
Madjeck à la place de mvila et Gyan à la place de montano, non ?
avec tous les joueurs que l'on à ce n'est pas quelques absents qui vont nous embeté, au contraire ça va permettre à d'autres de jouer.
cece35 a écrit:je me répète mais l association Dalmat - Brahimi a été tres interessante, a revoir tres vite
+1.
Je peux te dire que si Rosso avait été là, il n'en serait pas revenu !
Un milieu de terrain très technique et joueur.
J'avais pas vu ça depuis Kallström (Didot) - Gourcuff,
toutes proportions gardées bien sur !
J'ai halluciné en ouvrant OF ce matin.
Un milieu à revoir, mais sur le papier ça me semble beaucoup plus intéressant en tout cas.
Visiblement on a toujours des problèmes de finition. Ça c'est embêtant par contre.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
On dirait que c'est Bangoura qui a un gros problème de finition ... Comment il a réussi à marquer autant de buts avec Kiev ?
Hors ligne
Bah le championnat ukrainien est quand même beaucoup plus faible que... bon ok, j'ai rien dit. ^^
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Hors ligne
Pour le milieu de terrain, pas sur qu'on se dirige vers ce trio la. A mon avis c'et Mvila, Lemoine et Dalmat qui commenceront la saison. Brahimi sera en quelque sorte le remplacant n°1 et remplacera soit Dalmat, soit Lemoine en fonction du score. Pour Leroy, on se dirige un peu vers une Pagis à mon avis. Sinon Mandjeck devrait être le remplacant de Mvila selon vos propos (un mec qui défend et c'est tout). Tettey et Doumbia auraont très peu de temps de jeu (un prêt pour Doumbia serait l'idéal).
Hors ligne
Quelqu'un sait à combien sont les places pour le match de samedi ?
Parce que moi ça me dit...
OK -> []
Pres que un club
Hors ligne
Dernière édition de: Sa3k (22-07-2010 16:52:38)
Hors ligne
Première info, le match durera 2h ! (Révélation du site officiel)
Ce qui veut dire qu'on verra encore 1 équipe par mi-temps mais avec cette fois une heure de temps de jeu.
Sinon, je viens de revoir le résumé vidéo du match d'hier, et c'est hallucinant ce que Montano et Bangoura ratent !!!
Le point positif c'est qu'il sont super bien alimentés en ballon par Dalmat et Brahimi... (on se raccroche à ce qu'on peut).
Dernière édition de: RFK (22-07-2010 17:41:28)
Hors ligne
Bangoura à l'air en forme d'après ce que j'ai vu des matchs amicaux (petits résumés du site off) ca peut être une bonne nouvelle pour nous ca.
Hors ligne
Ouais, mais Bangoura c'est un joueur de niveau international. Je pense que si il est confiance il peut nous apporter beaucoup. Il a une bonne frappe et on a vu la saison dernière que lorsque Bangoura était en confiance et bien physiquement, il était capable de superbe chose (rien que son but contre Boulogne le montre).
Hors ligne
Ou contre Bordeaux
Hors ligne
2h de match : la parade d'anto pour aider nos attaquants a marquer !
Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?
Hors ligne
Hors ligne
2h de match : la parade d'anto pour aider nos attaquants a marquer !
si ca marche, faudra instaurer ca en championnat
Dernière édition de: cece35 (22-07-2010 23:15:31)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Merci à toi.
Bon, j'y serai, je ne vais pas me priver de 2 heures de match pour le prix d'un demi-match
Pres que un club
Hors ligne
Normalement j'y serais !!!
Un match du Stade Rennais (contre lorient en plus) dans ma ville natale, ça ne se loupe pas !
Hors ligne
Habitant Ploërmel, je suis passé devant le stade, et bien il est en train d'être bichonné en ce moment même, les joueurs ne pourront pas sortir l'excuse du terrain en cas de contre performance car c'est un vrai billard
J'hésitait encore a y aller hier soir vu le prix des places mais ce matin je me suis décidé et je vais aller acheter ma place, de plus une partie des recettes ira à une association locale donc ce sera ma bonne action de demain
Pour ce qui est du match j'espère voir un bon match de nos joueurs avec une petite réaction d'orgueil suite à la défaite de mercredi soir, une nouvelle défaite face à un voisin breton serait mal vu même s'il ne s'agit que d'un match amical
Hors ligne
Pour le milieu de terrain, pas sur qu'on se dirige vers ce trio la. A mon avis c'et Mvila, Lemoine et Dalmat qui commenceront la saison. Brahimi sera en quelque sorte le remplacant n°1 et remplacera soit Dalmat, soit Lemoine en fonction du score. Pour Leroy, on se dirige un peu vers une Pagis à mon avis. Sinon Mandjeck devrait être le remplacant de Mvila selon vos propos (un mec qui défend et c'est tout). Tettey et Doumbia auraont très peu de temps de jeu (un prêt pour Doumbia serait l'idéal).
Je pense que tu as parfaitement raison
J'ai fait Lorient Rennes ce soir. Il y a un si grand stade que ca à Ploermel?!
Il attendent du monde on dirait, ils ont mis à 10 bornes de Ploërmel des panquartes "Match de foot suivre..."!!
Hors ligne
Normalement j'y serais !!!
Un match du Stade Rennais (contre lorient en plus) dans ma ville natale, ça ne se loupe pas !
En plus il y aura Boubou, il est trop beau et il a trop un bon boul !!
Hors ligne
Rennes et Lorient, qui s'étaient mis d'accord pour disputer deux périodes d'une heure, se sont fait reprendre par Bertrand Layec, l'arbitre de la rencontre (et manager des arbitres de l'élite). Finalement, ce sera 90 minutes et une éventuelle prolongation.
Source :L'Equipe (net)http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … esque.html
Hors ligne
Je trouve ca vraiment débile de la part des arbitres. Si Rennes et Lorient sont d'accord entre eux, sachant que ca permettait de faire jouer chaque joueur 60 minutes, je vois vraiment pas ou est le problème. Mais bon ... Faut pas se plaindre après qu'il y ait des problèmes entre arbitres et joueurs.
Hors ligne
[ Généré en 0.132 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.42 KiO (Pic : 784.32 KiO) ]