Vous n'êtes pas connecté.
Y a aussi le bras de Grichting. Pour le hors jeu, c'est plus difficile à voir.
Mais je relevais ça parce que bon, c'est agréable de voir qu'on n'est plus les seuls à maudire cet arbitre.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Ah oui exact
Quel arbitre de merde serieux !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
LOL. C'est bien vrai ça, on a un match à préparer nous !
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Allez ! Prends ça Falcone !
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Lannoy à la Coupe du Monde
Exceptionnel
Alors là, je dis bravo, franchement, c'est de mieux en mieux
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Tenshi, là, je regarde CFC et l'arbitre explique à Kombouaré pourquoi il a levé son drapeau (match PSG-Lorient).
L'arbitre explique : Vu que le ballon lui revient involontairement, je lève mon drapeau.
CFC : Alain Sars et Joel Quiniou, nos consultants, ne sont pas d'accord, la tentative de dégagement de Le Lan est un geste volontaire, il remet dès lors en jeu Guillaume Hoarau.
Qui croire? je comprends plus rien, là.
Il y a bien une question de volontaire/involontaire, je ne suis pas fou quand même.
Dernière édition de: Zvon (07-02-2010 20:52:31)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
C'est le principe de l'arbitrage et des règles du football.
Il y a bien une question de volontaire involontaire mais c'est sujet à interprétation, donc par le fait 2 personnes peuvent avoir 2 avis différents même après un bon visionnage vidéo.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Falcone convoqué avec Antonetti
Au terme d'une réunion marathon marquée par huit dossiers instruits, le Conseil National de l'Ethique a pris des décisions contrastées, lundi. Son acte le plus spectaculaire a été de convoquer l'arbitre Didier Falcone, mis en cause par Frédéric Antonetti à l'issue d'un Sochaux - Rennes de décmebre (2-0). Les deux hommes devront se présenter le 22 février devant les sages.
J'ai hâte d'avoir les échos du face-à-face . Antonetti va sûrement ramener les images du match. Falcone parlera t-il toujours de match référence devant notre corse ?
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Depuis quelques mois l'UEFA enquête sur une grande affaire de matchs et de paris truqués, qui s'étend de matchs de championnat aux qualifications de la Ligue des champions.
Anton Guénov (on trouve souvent Genov par anglicisme), arbitre bulgare connu de certains supporters du Stade rennais pour sa promptitude à siffler les coups francs, fut cité dans l'affaire.
Pour son cas, l'instance de contrôle a "renoncé a prendre des mesures disciplinaires", selon le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino.
À la question de savoir s'il officiera à nouveau, celui-ci répond que le classement des arbitres sera examiné par "la sous-commission technique de la Commission des arbitres de l'UEFA" à la fin de la saison.
Dans cette affaire, un autre arbitre, Novo Panić (Bosnie-Herzégovine) a lui été radié à vie. Il aurait reçu 50 K pour truquer un Suisse-Géorgie des -21 (qualifications Euro) en novembre 2009. Tomislav Setka, arbitre assistant (Croatie), a été suspendu jusqu'à la saison 2011. Oleg Oriekhov est suspendu jusqu'à son audience le 18 mars 2010.
Pour M. Platini, « l'annonce que les instances disciplinaires de l'UEFA ont récemment banni deux arbitres, dont un à vie, et qu'elles enquêtent encore sur un troisième, tout en exonérant un quatrième, signifie que nous concrétisons aujourd'hui nos promesses en actions. »
Sources (à lire) : uefa.com (Gianni Infantino), sportune.fr (cas de M. Panić)
On a le droit d'être soupçonneux, mais tant qu'on ne connaît pas les détails pour M. Guénov, ça ne mène à rien.
Si vous pouvez en connaître plus... En recherchant le nom de Novo Panić, je suis tombé sur la feuille de match d'un récent Liechtenstein-Finlande (pour la Coupe du monde) qui m'avait déjà surpris à l'époque. Le score était de 1-1.
Crachat, coups de pieds, baffes,... Pas facile d'être arbitre en Afrique.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Ah ouais ouais ouais....
D'ailleurs c'est l'air de l'Afrique qui a poussé Barthez a cracher sur un arbitre quand il est allé jouer un match amical au Maroc, et c'est surement les vibrations des tams tams de l'Afrique qui font que ce genre de scene arrive toutes les semaines sur des terrains absolument partout en Europe... Ouaiiis...
Nonon, tu peux raccourcir et dire: "Pas facile d'être arbitre de nos jours"
Dernière édition de: Puchkin (06-04-2010 16:24:47)
Oh putain, l'autre comment il arrive pour lui foutre une baffe
Ah ouais ouais ouais....
D'ailleurs c'est l'air de l'Afrique qui a poussé Barthez a cracher sur un arbitre quand il est allé jouer un match amical au Maroc, et c'est surement les vibrations des tams tams de l'Afrique qui font que ce genre de scene arrive toutes les semaines sur des terrains absolument partout en Europe... Ouaiiis...
Nonon, tu peux raccourcir et dire: "Pas facile d'être arbitre de nos jours"
Je me suis mal exprimé, en effet. Je voulais pas dire que ça s'est passé par ce que c'est en Afrique.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Je viens de voir les images de Le Mans - Lille. Je suis dégoûté. Les arbitres vont pleurer parce que les joueurs simulent. Mais lorsqu'un mec fait l'effort de rester debout comme sur l'action litigieuse de la fin de match, on ne siffle pas. Alors vive la simulation.
Bah ouais, vive la simulation plutôt que vive la vidéo.
Certains ici disent que la vidéo ferait que le foot se déshumaniserait mais bon, les simulations gâche le foot aussi.
Enfin bref. Mettons les 5 arbitres dès la saison prochaine déjà et après on verra.
Dernière édition de: Zvon (25-04-2010 22:31:25)
Oui, la vidéo c'est mieux que la simulation. En attendant y a pas de vidéo. Alors quand faut forcer sa chute pour montrer qu'il y a faute, autant le faire...!
Et l'arbitrage à 5, c'est tellement efficace. N'est-ce pas Zigic ?
Bah ouais, je sais mais c'est la meilleur solution actuelle quand même. 5, c'est toujours mieux que 3, encore que...
Enfin bon, Platini s'obstine dans son trip anti-vidéo donc là, autant faire avec les moyens du bord.
Donc ouais, t'as raison, autant simuler, après tout.
Plus que simuler, c'est montrer par ta chute qu'il y a une faute. C'est pas une simulation pure et dure, parce qu'au départ il y a faute quand même hein.
Et pour le coup, on fait surtout avec les moyens du Board.
Oui, simulation n'est pas le mot exact en effet.
La Direction nationale de l'arbitrage a communiqué le classement officiel des arbitres pour la saison écoulée.
Le meilleur arbitre du championnat de France est le Nordiste Stéphane Lannoy (en photo), qui représentera d'ailleurs l'Hexagone en Afrique du Sud pour la Coupe du Monde. M. Lannoy n'avait pas forcément avantagé le TFC cette saison avec plusieurs erreurs (lire ici).
Le podium est complété par Laurent Duhamel et Tony Chapron.
Didier Falcone et Christian Guillard sont en revanche relégués dans la catégorie inférieur (F2), alors que Jean-Charles Cailleux, Nicolas Rainville et Bartolomeu Varela montent dans la catégorie F1.
Vengence !!!!!!!!!!
Ce gros con de Falcone va arbitrer en L2 !
Aller va faire joujou et arbitrer des Dijon - Evian !
Dernière édition de: Amarius (10-06-2010 14:30:04)
Je comprend pas, il faisait pourtant des matchs références ?
DTC!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Arbitrage à 5 en Ligue des champions :
L'instance qui détermine les règle du football a annoncé ce mercredi que les arbitre de surface de réparation seraient intégrés pour les deux prochaines saisons en Ligue des Champions. La question d'une aide technologique à l'arbitrage sera évoquée à l'automne.
Cinq arbitres en Ligue des Champions
Tentée la saison dernière en Ligue Europa, l'expérience de l'arbitrage à cinq a visiblement convaincu l'International Board de son utilité. Lors d'une séance tenue ce mercredi à Cardiff, la sous-commission technique de l'instance qui fixe les règles du football a en effet décidé «de continuer l'expérience jusqu'à sa 126e assemblée générale annuelle en 2012 tout en l'étendant à d'autres confédérations.» Parmi elles, l'UEFA qui a décidé de mettre en place l'arbitrage à cinq pour les deux prochaines saisons de Ligue Europa mais aussi, et surtout, les deux prochaines campagnes de Ligue des Champions ! Il y aura donc dès cette année deux arbitres supplémentaires, placés dans les surfaces de réparation, sur les rencontres de la plus prestigieuse compétition de clubs du monde. De quoi permettre de nettoyer ces surfaces des trop nombreuses fautes que l'on y voit, comme lors de la demi-finale de l'an dernier entre le FC Barcelone et l'Inter Milan où Lucio et Walter Samuel avaient eu la chance de terminer la rencontre en dépit de plusieurs accrochages flagrants.
L'aide technologique évoquée en octobre
Les compétitions européennes ne seront pas les seules à mettre en place cette innovation. En Asie (Coupe du Président de l'AFC), au Brésil (championnat Carioca) et au Mexique (Tournois d'Ouverture et de Clôture), les arbitres seront également cinq sur la pelouse. La France n'est pas en reste puisque la prochaine édition de la Coupe de la Ligue, dont le premier tour a lieu dès la semaine prochaine, adoptera également l'arbitrage à cinq. Un premier pas important dans l'aide aux arbitres, parfois dépassés par la vitesse du jeu et trop souvent cible de la vindicte populaire en cas d'erreur manifeste. Quant à l'introduction de la vidéo, vivement réclamée après les 8es de finale de la dernière Coupe du Monde Argentine-Mexique et Allemagne-Angleterre, elle attendra encore. Contrairement à ce qu'avait annoncé Sepp Blatter il y a quelques semaines en Afrique du Sud, le sujet n'a pas été abordé à Cardiff. Mais la FIFA et la sous-commission technique de l'International Board ont confirmé que «la question de la technologie sur la ligne de but sera à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale annuelle de l'IFAB prévue en octobre 2010.»
La triste rengaine de l'arbitrage vidéo
Voila, que les providéos lisent cet excellent plaidoyer, puis y répondent de manière structurée, constructive et argumentée.
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.13 KiO (Pic : 799.02 KiO) ]