Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1351 21-07-2010 16:57:02

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: Défenseurs

Parce que tu trouves que sur le coté gauche Marveaux fait des efforts sur le replis défensif??

Hors ligne

#1352 21-07-2010 17:03:37

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 850

Re: Défenseurs

Disons qu'il se replis plus naturellement que Isma ou Montano.

Mais je n'ai rien contre Isma et Montano, c'est plus pour montrer l'absurdité de Souprayen. Quand tu joues dans une équipe, si t'arrive même pas à comprendre le schéma tactique de ton équipe équipe cela me laisse douter sur ll'intelligence du joueur.

Mais bon mettons plutôt cela sur le compte de la jeunesse, il n'a pas du réfléchir à la réponse donnée.

Dernière édition de: Mark the Ugly (21-07-2010 17:03:55)

Hors ligne

#1353 21-07-2010 17:12:36

Mouchi_moucha
Membre
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 121

Re: Défenseurs

En même temps, sur la première mi temps Rennes Laval, la compo en 4-3-3 n'est pas si évidente que ça... et c'est la mi-temps ou a joué Souprayen
Compo rennaise
Douchez, Danzé, Mangane, Kana Biyick, Souprayen, Kembo, M'Villa, Doumbia, Marveaux, Leroy, Montano.

Hors ligne

#1354 21-07-2010 17:14:38

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: Défenseurs

Oui je suis d'accord que c'est inquiétant si tel est le cas.
Mais après avoir vu la composition de Rennes Laval je commence à me demander si on a pas jouer en 44 2 ou si le site officiel dit n'importe quoi


                      Douchez
Danzé - Kana-Biyik - Mangane (c) - Souprayen
        Mvila            -           Doumbia
                  Leroy - Marveaux
       Montano       -         Kembo

quelqun qui a vu le match pourait me dire si on joue en 4 3 3 ou 4 4 2??

Hors ligne

#1355 21-07-2010 17:15:13

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 850

Re: Défenseurs

Contre Laval et Nantes Souprayen a joué dans un 4.3.3.

Qu'il parle avec FA du 4-4-2, on verra ce qu'il en retient.

Hors ligne

#1356 21-07-2010 17:17:33

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Défenseurs

Bah on joue en 4-3-1-2 plutôt, parce que Marveaux a un peu de mal à rester coté gauche lol

Hors ligne

#1357 21-07-2010 17:39:17

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Défenseurs

Peut être aussi que c'est une erreur du site off (y en a déjà eu tellement) alors on va pas débattre la dessus. Souprayen a quand même l'air d'être un jeune joueur mature et qui semble intelligent. Il est conscient de la chance qu'il a cette saison et du besoin de s'imposer à Rennes (chose qui n'est pas acuisqe).

Hors ligne

#1358 25-07-2010 23:02:39

julian-ross
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 14-01-2008
Messages: 168

Re: Défenseurs

Ptite interview de Danzé sur SoFoot.com (pardon si ça a déjà été posté)

http://www.sofoot.com/romain-danze-je-v … ticle.html

Hors ligne

#1359 10-10-2010 12:35:58

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Défenseurs

Foot Mercato a écrit:

Le top 10 des meilleures défenses d'Europe :

1 - Chelsea : 0,286 but concédé par match (7 matches joués)
2 - Real Madrid : 0,333 but concédé par match (6 matches joués)
3 - Manchester City : 0,429 but concédé par match (7 matches joués)
4 - Stade Brestois : 0,500 but concédé par match (8 matches joués)
Stade Rennais : 0,500 but concédé par match (8 matches joués)
Inter Milan : 0,500 but concédé par match (6 matches joués)
7 - Lille : 0,625 but concédé par match (8 matches joués)
8 -AC Milan : 0,667 but concédé par match (6 matches joués)
Valence : 0,667 but concede par match (6 matches joués)
Villarreal : 0,667 but concede par match (6 matches joués)

C'est anecdotique mais encourageant smile

Hors ligne

#1360 10-10-2010 14:59:28

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 766
Site Web

Re: Défenseurs

C'est énorme quand même :

1. Chelsea
2. Madrid
3. City
4. Rennes et Brest
5. Inter
6. Lille
7. Milan

Cherchez l(es)'intrus ! lol

Hors ligne

#1361 10-10-2010 15:01:49

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Défenseurs

Que fout Lille dans cette liste ? big_smile

Hors ligne

#1362 10-10-2010 15:05:46

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 766
Site Web

Re: Défenseurs

Je pensais plutôt au Real, m'enfin... tongue



big_smile

Hors ligne

#1363 10-10-2010 17:13:21

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Défenseurs

Rennes classé devant l'Inter ! Alors la ça sent la saison historique .  lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1364 13-10-2010 22:27:09

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Défenseurs

Fanni est sur le chemin du retour, il devrait retrouver les terrains très rapidement.

Je n'arrive pas à comprendre comment au court terme la majorité des gens de ce forum peuvent dire que Danze doit être titulaire à droite devant Fanni. C'est un grand mystère.

Fanni est pour moi en ce moment le meilleur latéral droit français. Défensivement très sûr, et offensivement il apporte beaucoup par sa vitesse et sa technique non négligeable. Si on veut des résultats faut penser match après match, et actuellement y a pas photo Fanni doit être titulaire à droite à son retour.

En attendant Fanni et Apam:
Danze-Mangane-KB-KTC

En attendant Apam:
Fanni-Magane-KB-KTC(Danze)

Défense type:
Fanni-Mangane-Apam-KB

Après on a je trouve l'avantage d'avoir 7 défenseurs d'un niveau à peu près similaire, et pour la plupart très polyvalent, donc ça permet de tirer le niveau vers le haut.

Hors ligne

#1365 13-10-2010 22:44:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Défenseurs

Je pensais aussi a la possibilite qu'a Kana-Biyik de jouer arriere gauche, mais veut-on prendre le risque?

On a KTC qui a ete plutot bon sur ce debut de saison (a part contre Toulouse ou je l'ai trouve plutot lent), on a Souprayen a qui le poste a ete longtemps promis, et KB n'a encore jamais joue a gauche avec Rennes...

Surement ce serait une mauvaise idee de commencer a tout chambouler y compris les couloirs et en chasser KTC qui s'est impose sur son cote, et je pense pas que ce soit dans l'interet d'Antonetti.

Pour Danze, il est loin en dessous de Fanni en termes de potentiel, mais sur le couloir droit en 8 matchs il a montre plus de solidite defensive et plus d'apport offensif que Fanni lors de la saison derniere complete. J'ai souvent taille un peu Danze, que j'ai longtemps trouve trop limite pour etre un titulaire a part entiere, mais pour moi en ce debut de saison il est au niveau. Il joue simple, si il est face a un mec de tres haut niveau il joue sobre, precis et efficace. Il y a du Bruce Harper dans ce Romain Danze la, et il se met toujours au niveau pour servir l'equipe...

Enfin bon, faisons confiance a Antonetti, il saura faire les bons choix a chaque poste, pour la saison et pour la suite...

Hors ligne

#1366 13-10-2010 22:50:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Défenseurs

Marrant que tu parles de potentiel Puch'.

Entre un Fanni qui a un potentiel de 100 et qui n'en montre jamais plus de 55 sur la moyenne de tout un match et un Danzé dont le potentiel ne monte qu'à 85 mais qui en utilise 75, il n'y a pas photo cher Antonio.

Danzé est sobre en défense mais il est efficace et c'est tout ce qui compte.
Fanni montait souvent mais traînait les pieds pour revenir, ses absences au retour nous ont coûté plus d'une défaite.

Dernière édition de: lauig (13-10-2010 22:52:28)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1367 13-10-2010 22:51:46

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Défenseurs

KB à gauche c'est Rosso qui va être content. ^^

Moi je voudrais bien qu'on tente ça:

Danzé - Mangane - KB - Fanni


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1368 13-10-2010 22:53:50

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Défenseurs

En tout cas le fait que personne ne soit d'accord sur la défense type montre qu'on a du potentiel derrière ^^

Hors ligne

#1369 13-10-2010 23:10:04

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Défenseurs

Ah la defense ! Apres 8 matchs on peut commence a y voir plus clair... et dire que certains pensaient qu'on courait a la cata en ayant perdu Hansonn et Boca big_smile

Pour l'instant, KTC se debrouille bien malgré sa "droititude" (comme quoi, les contre-performances de Boca ne venaient pas forcement du milieu gauche) et KB n'est pas mal non plus.
Le soi-disant supplément d'ame et la fameuse expérience que l'on ventait chez ses 2 ex-rennais, pfff... c'est clair qu'on voit la difference cette année. Donc merci Messieurs mais je ne regrette pas votre départ.

euh sinon, ah oui il reste encore 30 matchs, bon on refera le point a la trêve wink

D'accord avec Puch et Lauig sur la Danz'


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#1370 13-10-2010 23:13:23

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Défenseurs

Je parlais justement de Boca avec mon pote stephanois dans la semaine. Et a Sainte il est imperial sur le cote gauche, il est lent (ca on le savait) mais defensivement c'est un roc il ne laisse rien passer, m'a rapporte le collegue wink

Hors ligne

#1371 13-10-2010 23:21:04

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Défenseurs

J'ai peur quand même que sur le cours de saison notre côté gauche se retrouve être le point faible... Fin bon pour l'instant on a pas à s'en pleindre et on a de quoi changer si besoin.

Mais bon dans tous les cas :
Hansson VS KB+Apam
Boca VS KTC+ Soup
Je pense qu'on est gagnant en quantité, et en qualité (du moins sur le moyen et long terme).

On perd en puissance c'est sur, mais rien que niveau relance on est largement gagnant et c'est pas négligeable non plus.

Hors ligne

#1372 14-10-2010 00:19:58

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Défenseurs

Boca a toujours été bon défensivement à Rennes.
Après on lui reprochait juste de pas être assez bon offensivement notamment ses centres.

Il est logique que les Stéphanois soient contents de Boca.
Même s'ils ont perdu Dabo, l'américain et Marchal sont pour beaucoup dans la sérénité retrouvée par les verts.
Si en plus on y ajoute Ebondo que je considère comme l'un des 5 meilleurs arrière droit en L1, la défense stéphanoise apparaît comme l'une des plus complètes et plus solides de L1.
Un peu comme nous d'ailleurs . smile

Hors ligne

#1373 23-10-2010 14:00:40

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: Défenseurs

Kader Mangane, on a l'impression que vous êtes revenu à votre meilleur niveau, celui de 2008…
J'ai connu une saison difficile, avec une opération, une préparation contrariée et une gêne aux adducteurs qui ne m'a pas quitté. Là, j'ai fait une bonne préparation, je suis bien physiquement et je ne me pose pas de questions.

Votre complicité avec Kana-Biyik est l'une des forces de la défense rennaise…
C'est un jeune joueur arrivé en début de saison et qui est en train de monter en puissance. Il est à l'écoute et s'est très bien intégré au système. Il a vraiment une grande marge de progression.

Rennes, meilleure défense du championnat, est-ce important ?
Quand on a la solidité défensive, les points sont là. Il faudra garder cette qualité jusqu'au bout, même si on connaîtra forcément des matches compliqués. On va tout faire pour prendre moins de buts que la saison dernière. En tout cas, on est bien parti.

L'équipe a beaucoup de joueurs d'origine africaine. Ça donne un état d'esprit particulier ?
Il y a beaucoup de nationalités, c'est vrai, mais ce n'est pas plus important que ça. Ce qui compte c'est d'avoir un bon groupe de joueurs, qu'ils soient européens ou blacks. On vient de partout et on porte les couleurs du Stade Rennais.

« Certains supporters ne se reconnaissent pas dans notre équipe »

Comprenez-vous que certains supporters ne se reconnaissent pas dans cette équipe ?
Ça reste une question sensible, je ne préfère pas trop m'y attarder. Mais bien sûr je comprends que pour certaines personnes il peut être difficile d'accepter une équipe où il y a plus d'étrangers. Mais on ne triche pas, on veut une belle saison et gagner quelque chose.

Avez-vous été victime de racisme dans votre carrière ?
J'ai vécu ça en Suisse (à Neuchâtel, ndlr). Parfois tu rentres sur le terrain et on t'insulte, mais je ne pense pas qu'en dehors du terrain on te ferait les mêmes remarques. J'essaie de raisonner de cette manière. Tout le monde ne pense pas comme moi.

C'est animé dans le vestiaire du Stade Rennais ?
Ça chambre beaucoup, ça rigole... C'est le milieu africain, c'est fait dans la bonne humeur. On a Jirès Kembo Ekoko, il est peu fou, fou. Il est capable de faire des bêtises dans le vestiaire. Il nous fait un peu pitié avec ses goûts musicaux (rire). Il écoute Lara Fabian, je ne sais pas où il va chercher ça…

Les Leroy, Douchez ou Danzé sont aussi dans le coup ?
On se taquine tous ensemble, blacks ou pas, que ce soit Jérôme, Nico ou Romain, ils sont dans le truc.

Et Frédéric Antonetti ?
Le coach est agréable avec nous, il aime bien nous taquiner, il dit toujours que les Africains d'Afrique sont différents des Africains de Paris.

RMC


Jirès qui écoute Lara Fabian big_smile


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

#1374 29-10-2010 08:38:58

T'as Roazhon
Invité

Re: Défenseurs

lequipe.fr a écrit:

Fanni : «Il y a eu des divergences»
De retour de blessure, Rod Fanni devrait être aligné samedi soir au Vélodrome. Un match test pour Rennes et son international, qui revient sur son été particulièrement agité et évoque son avenir.

« Je suis vraiment impatient de rejouer. J'aurai dû reprendre il y a longtemps, malheureusement, il y a eu cette rechute (le 15 septembre, NDLR). Quand le premier rencontre le second, c'est forcément un choc. Ça va être un test. Ce sera l'occasion de montrer que ce n'est pas un accident si nous sommes là. Pour Marseille, ce sera l'occasion d'assoir sa suprématie et de montrer qu'ils sont vraiment supérieurs. Psychologiquement, je pense qu'ils sont au dessus de la moyenne. Après, au niveau du jeu il y a quelque chose à faire et la la place pour faire un résultat. »
Son été agité

« Le plus difficile a été la Coupe du Monde. J'ai mis quelques jours pour avaler la pilule. On me dit "finalement c'est bien que tu n'y sois pas allé vu ce qui s'est passé", mais même si personne ne rêve d'une Coupe du Monde comme ça, sincèrement, j'aurai aimé y aller. En ce qui concerne le transfert, je ne savais pas trop ce qui allait m'arriver. Il y avait des discussions entre les deux clubs et moi, j'étais un peu le cul entre deux chaises (sic). Il y a des choses que j'ai compris, d'autres moins. Il y a eu quelques divergences et j'en ai parlé avec les personnes concernées. Il ne faut pas croire que j'étais triste de rester ici. Si j'avais voulu partir j'aurais pu explorer d'autres pistes et le faire, mais c'était l'Atlético Madrid ou Rennes dans ma tête. »
Le prochain mercato

« J'y pense sans y penser. Tout est possible, mais il faut être concret. J'ai bien débuté la saison, mais après, je me suis blessé et pour pouvoir prétendre à quoi que ce soit, il faut d'abord que je sois en forme. Pour l'instant, je vais me concentrer pour revenir à mon meilleur niveau. J'ai des objectifs plein la tête, que ce soit en club ou en équipe nationale, mais je veux d'abord faire les choses dans l'ordre. »
L'Équipe de France

« J'y pense toujours, car j'ai été appelé contre la Norvège. Je sais qu'il y a des possibilités pour y retourner et peut-être que j'aurai pu gratter quelque chose, si je n'avais pas été blessé dernièrement. En plus, il n'y a rien de vraiment arrêté concernant mon poste et je sens qu'il y a peut-être quelque chose à faire. »

Propos recueillis par Kévin LABORDE, à Rennes.

#1375 29-10-2010 10:14:46

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: Défenseurs

Il garde un bon état d'esprit, c'est très bien.
Après il y a des chances pour que les dirigeants essaie de lui trouver une porte de sortie au mercato d'hiver.


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 19
[Bot] ClaudeBot (18)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.09 KiO (Pic : 779.98 KiO) ]