Vous n'êtes pas connecté.
Malheureusement, pauvres supporters que nous sommes, nous ne pouvons rien faire si ce n'est espérer que Dréossi gère pour le mieu ce dossier.
Personellement, je suis convaincu que le garder serait la meilleure solution.
Après, je ne sais pas combien il touche mais la promesse d'une prolongation assortie d'une belle revalorisation salariale dès son retour de vacances pourrait l'insciter à rester chez nous encore une saison au moins.
Le remplacer par un joueur du même calibre sera impossible, on se plaignait ( et moi le premier ) de ne pas recruter de pointures à ce mercato, mais les pointures nous les avons déja ( Marveaux, M'Vila, Mangane etc.. ) et Gyan en fait partie, il faut le garder, je suis persuadé qu'il nous permettera de franchir ce palier.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Hors ligne
Pas de problème, bonhomme, c'est juste que partir maintenant pour lui serait une vraie connerie...
Il est en train de se faire doucement un nom, et il irait prendre le risque d'aller s'enterrer dans un championnat peu exposé médiatiquement, et au niveau sportif comparable à celui de la France ?
Je vois pas l'intérêt. Ici, il est bien, et il a juste à confirmer s'il veut devenir un grand joueur, et non un quidam du foot.
Qui se souvient des joueurs partis en Turquie ? Y a Baros qu'est parti, Kader Keita... Bah, R.I.P. ^__^;
Hors ligne
Tu as ribery aussi il ne sai pas vraiment enterrer la bas
Dernière édition de: gss-s-rennais (19-07-2010 21:03:28)
Hors ligne
Sauf que Ribéry est parti de Metz pour aller à Galatasaray et pour revenir ensuite en France à l'OM.
C'était un joueur avec des qualités mais qui n'était encore qu'un espoir, Gyan est aujourd'hui tout sauf un espoir. Ce serait un peu s'enterrer que d'aller en Turquie pour Gyan même s'il pourrait jouer le titre et l'Europe là bas, ce qui n'est certes pas négligeable.
De plus aller en Turquie ne ferait que retarder son transfert chez nos voisins Anglais.
Et puis le Ribéry qui est aller en Turquie était moins bon que notre Gyan du moment.
Dernière édition de: Aymoz (19-07-2010 21:20:20)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Je rejoins Lauig dans sa reflexion sur le championnat turque (que je connais moins bien que lui, bien sûr), beaucoup sont catégorique et estime que ce serait une regression, je trouve Fener est quand même un meilleur club que nous, avec une plus grande exposition médiatique (si si).
On évoque souvent son rêve de "premier league", je prend cela avec un peu de retenu car j'ai un peu l'impression que les journalistes veulent que tous les joueurs africains anglophones rêvent de jouer en Angleterre. Souvenez-vous de Mensah "si je quitte Rennes c'est pour l'Angleterre, mon rêve, etc..." à l'arrivée il a signé à Lyon, OK maintenant il joue en Angleterre.
Je ne vois pas en quoi lorsque Gyan quittera Rennes (le plus tard j'espère) il sera obliger de partir directement en Angleterre. Pour lui, deux saisons à Fener en s'exposant et en explosant sur la scène européenne et il pourrait signer dans un bon club anglais directement car il aurai prouver encore plus de chose.
Je ne cherche pas à prouver qu'il devrait ou qu'il va partir mais simplement à amener une autre vision que celle qui prime sur le forum. Comme vous je souhaite qu'il reste mais dire simplement le championnat turque c'est pourri, ce serait une regression et franchement le mieux c'est qu'il reste à Rennes pour moi ce n'est pas objectif. Il y a des arguements valables pour qu'il signe à Fener, d'autant que je n'ai pas abordé l'aspect financier car là ça penche largement en faveur de Fener.
Hors ligne
Sont passés au Fenerbahçe SK : Nicolas Anelka, Sergueï Rebrov, Ariel Ortega, Pierre van Hooijdonk, Augustine « Jay-Jay » Okocha, Haim Revivo, Atkinson, Washington, Milan Rapaic, Daniel Güiza, Mateja Kezman, Alexsandro de Souza, Stephen Appiah, Roberto Carlos mais aussi de fameux entraîneurs comme Didi, Guus Hiddink, Carlos Alberto Parreira, Zico, Luis Aragonés ou Christoph Daum.
C'est sûr, Fenerbahçe est une régression. ça ne fait aucun doute pour toutes ces personnes.
... Mateja Kezman ...
mais ouai, faut pas non plus croire que ce sont des charlots là bas.
Par contre, le niveau d'ensemble de la Milli Lig est quand même plus faible que la Ligue1, non ?
Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!
Hors ligne
Le Fener joue quand même régulièrement la LdC et le club possède sans doute les meilleurs installations du pays.
Et puis les derbys entre le Fener, Galatasaray et le Besiktas sont hyper chaud et médiatisés.
Hors ligne
Bah oui.
Quand tu es au top footballistique, tu veux jouer le plus souvent possible la champion's league.
A Fener, ça le fait.
Au SRFC, pas encore
bug.
Dernière édition de: T'as Roazhon (20-07-2010 11:20:39)
Si il reste, ca le fera l'année prochaine
Hors ligne
...ou pas
Hors ligne
Par contre, le niveau d'ensemble de la Milli Lig est quand même plus faible que la Ligue1, non ?
Peut être.
La question que je me pose. D'Accra, c'est plus bandant de jouer contre Boulogne Côte d'Opale ou contre Diyarbakirspor ?
Je suis assez d'accord avec toi, Strato. Quand on voit que Bordeaux est mal en point en ce moment, que Montpellier et Auxerre se font dépouiller, je pense qu'il y a moyen d'y croire...
Hors ligne
D'après france football de ce mardi Fenerbahçe a proposé 6 M pour Issar Dia à Nancy, qui espère en récupérer au moins deux de plus.
"Le club turc, qui dispose d'une enveloppe de recrutement de plus de 30 M sur des fonds propres, est déjà tombé d'accord ..."
Tout dépend du reste de leur recrutement mais ils ont quand même des sous !!!
Hors ligne
... Mateja Kezman ...
mais ouai, faut pas non plus croire que ce sont des charlots là bas.
Par contre, le niveau d'ensemble de la Milli Lig est quand même plus faible que la Ligue1, non ?
Bah si tu veux comparer une ligue des années 60 avec la L1, oui le niveau est plus faible.
Mais la Süper Lig actuelle est assez proche, je ne vois pas une différence de niveau flagrante entre les 4-5 premiers clubs français et les 4-5 premiers turcs. Après, ça se discute, mais je dirais qu'il y a un peu plus de clubs en France qui peuvent jouer les qualifs européennes parmi les clubs situés entre la 5° et la 13° place. En Turquie cela se limite un peu plus aux dix premiers. (Je fais cette comparaison en faisant comme si la Turquie avait autant de places européennes que la France).
Après, le football pratiqué est différent, le porteur du ballon a un peu plus d'espace en Turquie, on y est plus porté vers l'avant. De ce que j'ai vu (un match depuis le stade et de nombreux matchs à la télé ou sur le net) je dirais que le style de jeu serait quelque part entre celui pratiqué en Bundesliga et celui joué en Eredivisie. D'ailleurs, j'estime le niveau général du championnat turc au dessus de celui des Pays-Bas ou du Portugal où la différence de niveau entre quelques rares immenses clubs et les autres est plus marquée.
Mais si le jeu pratiqué est différent, cela ne signifie pas nécessairement une moindre performance générale.
On l'a bien vu à la coupe du monde où Ghanéens, Paraguayens et Brésiliens (par exemple) pratiquaient tous un football très différent et se sont tous trouvés en quart.
Je vous donne aussi un petit aperçu des différents stades de Turquie qui étaient pressentis pour l'Euro 2016 que la France a obtenu de justesse.
Quoiqu'il en soit, c'est un championnat qui progresse là ou d'autres stagnent et dans le trio (voire duo) de tête de ce championnat depuis toujours il y a Fenerbahçe.
Sportivement, Gyan ne régresserait aucunement en allant là-bas.
Cependant, rester à Rennes et confirmer en France serait un choix encore meilleur afin d'attirer plus rapidement l'oeil et la gourmandise des plus grands clubs d'Angleterre, d'Espagne, d'Italie ou d'Allemagne.
Dernière édition de: lauig (20-07-2010 11:50:52)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Bonjour,
supporter de Fenerbahçe je tombe par hasard sur ce forum et ce topic en recherchant des infos sur le transfert de Gyan. J'ai lu les commentaires et ce qui m'a le plus dérangé est la comparaison entre votre club Rennes et celui de Fenerbahçe. Peut-être pouvez vous comparer la force actuelle des 2 équipes sur le terrain, si nous faisions un match ça risquerait d'être serré, mais sans manquer de respect pour vous je pense que comparer la "grandeur" de ces 2 clubs est totalement absurde. D'un côté vous avez un club de ville ou au plus de département, de l'autre vous avez un club omnisports de 25 millions de supporters avec un budget avoisinnant les 120 millions d'euros, classé actuellement 28éme juste en dessous de Marseille dans le classement UEFA et qui joue tous les ans la coupe d'Europe. Le titre a été lors de la dernière journée la saison dernière alors que nous avions notre destin en main. Juste pour information nous avons été champion dans les 4 autres grandes branches sportives du pays (Basket H & F, Volley H & F) et nous sommes le club qui fournit le plus grand nombre de sportifs turcs aux jeux olympiques. Concernant l'exposition médiatique, là aussi c'est incomparable. Sur les dizaines de journaux en Turquie (nationaux ou régionaux), impossible de ne pas croiser à une info sur notre club chaque jour et sur chaque journal.
Concernant notre championnat, certes ce n'est pas l'EPL ou la Liga, mais vous avez quand même des joueurs de renommée dans le championnat comme Quaresma (Besiktas), Kewell, Giovanni Dos Santos (Galatasaray) ou encore Diego Lugano (Fener)
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de régression de passer de Rennes à Fener. Pour vous donner un exemple, vous connaissez sans doute Tuncay Sanli. En 2007, alors qu'on lui donne le brassard et des conditions salariales identiques, il décide de partir en Premier League pour middlesbrough. La saison suivante nous jouons sans lui les quarts de la ligue des champions. Lui ne joue même pas l'europe en 3 ans, la première saison il finit en 2nde partie de tableau. La 2eme saison il est reléguée avec MBoro. La 3éme saison il est vendu à Stoke City où il n'est pas titulaire.
Si c'est pour aller jouer à Sunderland ou à WBA, je pense que Gyan devrait choisir Fenerbahçe.
Hors ligne
Hors ligne
Pius...
Huseyin arrive, te construit un discours argumenté et riche et tu ne retiens que le détail insignifiant de la fin qui n'est là que pour exemple ?...
Bienvenue Huseyin, et merci pour tous tes éclaircissements, ne fais pas attention à Pius.
Tu dis là un peu tout ce que je n'ai pas osé mettre sur Fenerbahçe (j'arrivais pas à m'y résoudre, mes meilleurs potes turcs sont plutôt des des Çar?? ou des Cim Boml?, je suis un peu ton ennemi héhé).
Cela dit, il n'était pas tellement question de comparer nos deux clubs. Il s'agissait plus de perspectives sportives pour un joueur qui évolue dans un club où il est la star principale, assuré d'y être titulaire, parfaitement intégré au système de jeu et dont le but est de rejoindre au plus tôt un grand club de premier League.
Or s'il part dans un tout autre championnat, avec des garanties de jeu et de système de jeu moins assurées, une équipe + un championnat + une culture et une langue à découvrir etc, cela ne serait pas forcément le meilleur choix pour atteindre son but au plus vite.
Et cela n'est pas manquer de respect à Fener, on aurait le même genre de discours si l'offre émanait de Benfica, de l'Olympiakos, du CSKA ou du Shaktar Donetsk. On est d'ailleurs sûrement plus respectueux (et craintifs, on veut pas le voir partir, c'est normal) de Fener qu'on ne le serait de ce genre de clubs là.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Sympa de retrouver des amateurs du football turc. Mes potes turcs sont plutot Besiktas même si j'ai toujours eu un petit faible pour Galatasaray depuis l'épopée européenne d'il y a 10 ans avec Hakan Sukur .
Je suis d'accord avec Huseyin, du point de vue d'un joueur, il faut mieux se faire voir au Fener en jouant la LdC plutôt que d'aller se perdre dans un club anonyme de PL du type Sunderland ou Borogh.
Après même si Gyan dit rever d'Angleterre, je pense que son but ultime est de jouer dans un grand club peu importe le pays au final et la Ligue des champions reste le meilleur moyen de prouver son niveau.
Hors ligne
A sa place je resterai bien pépère à Rennes
Entre lui, Marveaux, Mangane, Apam, Mvila ou Lemoine, y'aura forcément pas mal d'observateurs à la RdL (comme d'hab).
SRFC, escabeau vers le big four (Marque déposée)
edit : Et Danzé, of course.
Dernière édition de: Galette Wurst (20-07-2010 14:45:39)
Pius...
Huseyin arrive, te construit un discours argumenté et riche et tu ne retiens que le détail insignifiant de la fin qui n'est là que pour exemple ?...
Que dire de + à son discours ? Perso, comparer Rennes à Fener, je vois pas l'intéret. Je n'ai d'ailleurs jamais participé à ce débat "régression or not" ...
J'essaie juste de glaner qqs infos auprès d'un spécialiste vue l'opportunité offerte.
Hors ligne
Sont passés au Fenerbahçe SK : Nicolas Anelka, Sergueï Rebrov, Ariel Ortega, Pierre van Hooijdonk, Augustine « Jay-Jay » Okocha, Haim Revivo, Atkinson, Washington, Milan Rapaic, Daniel Güiza, Mateja Kezman, Alexsandro de Souza, Stephen Appiah, Roberto Carlos mais aussi de fameux entraîneurs comme Didi, Guus Hiddink, Carlos Alberto Parreira, Zico, Luis Aragonés ou Christoph Daum.
C'est sûr, Fenerbahçe est une régression. ça ne fait aucun doute pour toutes ces personnes.
Euh bof...
Tous ces joueurs là étaient en fin de carrière ou en passe d'être oubliés/manque de confiance. Ces mecs là sont juste venus pour la thune et pas pour leur carrière...
Gyan a explosé, s'est fait un nom récemment, aucun intérêt d'aller là-bas.
Hors ligne
Non mais la question pour Gyan c'est pas de savoir si le championnat turque est meilleur que la ligue 1. Ca il s'en fout à la limite. Mais Fenerbahce (pas sur de l'écriture) joue la LDC tous les ans. Il va pouvoir se frotter aux meilleures équipes européennes et pourquoi pas taper dans l'oeil d'un plus grand club. Pour un joueur comme Gyan, je pense pas que rester à Rennes quand on te propose un club qui joue la C1 soit très motivant.
Hors ligne
GYAN sur RMC en ce moment !!!
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.16 KiO (Pic : 787.05 KiO) ]