Vous n'êtes pas connecté.
Merci Roy
La 1ère édition a eu lieu à l'automne dernier : 12 livres ont été "lâché" dans la commune
Cette fois-ci, on le fait juste avant l'été : du 5 Mai au 7 Juillet
D'ailleurs, si vous avez des idées de livres (de tout genre) à me donner, n'hésitez pas, notre liste n'est pas encore bouclée
Je lis en ce moment l'enfant des sept Mer de P.L Sulitzer, c'est pas mal
Sinon je me suis acheté la mécanique du coeur de Malzieu pour le Re-lire (génial) et j'ai acheté aussi le livre écrit pat l'interprète du Dr Housse, ça semble pas mal!
Connaissez vous des sites de vente de livres à bon prix ?
Je cherche des bouquins de sciences humaines pour mon mémoire à pas trop cher si possible ...
J'ai regardé sur amazon, la fnac (mais leur méthode de recherche est pourrie), cultura
What else ?
Merci
Je viens de finir "Si je reste" de Gayle Foreman,. Brievement, c'est l'histoire d'une fille, 17 ans, dans le coma après un accident de voiture dans lequel elle perd toute sa famille. Consciente de ce qui se passe autour d'elle, c'est à elle de décider si elle doit mourir et rejoindre ses parents, ou bien rester en vie et rester au coté de son chéri qui est auprès d'elle.
Je viens de commencer :
L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
Un pavé de plus de 600 pages...
Dernière édition de: Tony35 (03-11-2010 20:12:27)
L'ombre du vent
Un des meilleurs livres que j'ai jamais lus
Je viens d'acheter Inside out : A personal history of Pink Floyd, écrit par le batteur du groupe (seul membre permanent du début à la fin), apparemment c'est THE ouvrage à posséder pour chaque fan du groupe qui se respecte,j'ai hâte de le recevoir.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Mouais, j'ai été un peu déçu en le lisant... Il y a bien l'histoire de la formation du groupe que je ne connaissait que superficiellement et quelques anecdotes sympas comme quand il ont lâché Syd Barrett, ou quand ce dernier est venu leur rendre visite en studio quelques années après et que Nick Mason ne l'a même pas reconnu. Mais certains éléments cruciaux que j'attendais ne sont évoqués qu'à demi-mots comme la mégalomanie post-Wall de Roger Waters ou pas du tout comme leur rapport à la drogue.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Pour ma part, je suis en train de lire "CE N'EST RIEN qu'un président qui nous fait perdre du temps" de Thomas Legrand (chroniqueur politique à Inter).
Tout est dit dans le titre, mais grosso modo, au travers de différents chapitres l'auteur met en parralèle le programme du candidat avec leur (non) application et la réalité du terrain.
Pres que un club
Je viens de finir:
Le Cimetière des bateaux sans nom d' Arturo Perez-Reverte
On y apprend beaucoup sur les relations Homme/Femme...(Les nanas, c'est vraiment toutes des put*s !! ). (le meilleur livre que j'ai lu!)
Prochain livre en perspective, un grand classique:
Dernière édition de: Tony35 (04-01-2011 21:13:26)
Je viens d"attaquer un petit pavé de 1100 pages .
Le livre noir du communisme , histoire de me remettre les idées en place ! Et sa fera plaisir à Gus .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Livre que je vais devoir lire l'année prochaine normalement, tu m'en diras des nouvelles
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Après avoir relu les Deux Volumes de Cervantès , Don Quichotte( eh oui, je m'attends à une fin de saison difficile contre deux Moulins à vents, au moins) je me suis attaqué à une lecture beaucoup plus facile:
"Je vais te rendre follement heureuse, ne me remercie pas, ça me fait plaisir" de Daniel Morin.
Bon, cela veut tout dire.
Si le Stade rennais ne me réjouis pas en cette fin de saison, j'irai prendre plaisir le Samedi soir avec les femmes les plus opportunes.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Je viens d"attaquer un petit pavé de 1100 pages .
Le livre noir du communisme , histoire de me remettre les idées en place ! Et sa fera plaisir à Gus .
Le Goulag, c'est la santé.
Dernière édition de: Gus (04-01-2011 21:59:41)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Livre que je vais devoir lire l'année prochaine normalement, tu m'en diras des nouvelles
Tu as aussi : Pol Pot Frère numéro un , si tu veut approndir la perversité du systéme communiste poussé à l'extréme par les Kmers Rouges au Cambodge . ( de David Chandler chez Plon) .
Dis moi Cléclé , pourquoi tu n'aimes pas l'héraldique .C'est chouette avec plein de belles couleurs et de messages codés .
Dernière édition de: philippe22 (04-01-2011 22:07:31)
Boh tu sais l'héraldique, c'est loin d'être le pire, ça peut même être sympa. Les blasons permettent de retrouver des anciennes familles, de remonter dans le temps, et ils peuvent être jolis
Mais les deniers, les textes qu'il faut déchiffrer ou les datations par la dendrochronologie, ça c'est plus chiant. ^^
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ça me rappelle l'archéologie ça, le calvaire cette matière, et pourtant je pensais que j'allais bien aimer.
C'est vrai ,mais le plus chiant c'est souvent le manque de contemporains des périodes étudiées .
Ça me rappelle l'archéologie ça, le calvaire cette matière, et pourtant je pensais que j'allais bien aimer.
Genre on va en Archéo pour devenir comme Indiana Jones, se taper des collègues, et combattre courageusement les vilains.
Mais non, en fait on passe son temps à gratouiller le sable avec des pinceaux.
Ouais et même pire que ça! ^^
Je kifferai faire de la pratique et grattouiller des vieilles pierres avec un pinceau!
Là c'est que de la théorie qu'on fait.
Genre t'as la coupe d'un sol avec différente périodes, et puis tu dois faire un graphique à la con en partant du plus vieux et en revenant à la surface. On se fait chier quoi.
Heureusement que la prof' vaut le coup d'il.
Dernière édition de: Gus (04-01-2011 22:49:37)
Oh moi, il m'arrive de pratiquer des recherches Archéologiques... mais avec la langue.
Bon, au fond c'est assez spongieux, mais normal c'est que de la vieille roche hein.
Du Frisson roche quoi!
Celui qui comprendra la vanne devra allé au service neuro le plus proche.
Dernière édition de: Loïckrrr (04-01-2011 23:03:41)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Pourquoi ,c'est quoi t' escalade ?
Il m'arrive parfois de jouir dans mon livre.
^^
ça doit être çà, le syndrome de la page blanche .
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.36 KiO (Pic : 786.26 KiO) ]