Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4301 19-07-2010 19:53:55

Dieu
banni
Inscrit(e): 29-05-2010

Re: Matches amicaux

Et Rodi va bientôt partir.. J'ai eu la "chance" de converser avec cece35 lors du dernier match Rennes-Nice. En bon carté RCK, celui-ci était ivre et parlait fort. Mais il n'est pas méchant (encore heureux).

#4302 19-07-2010 19:54:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Oui enfin cécé

Voila Quoi smile

cece35 a écrit:

puis penser que tu a plus de culture football que moi me fait pleurer de rire lol lol

AhAh! La voila qui va m'interesser. Si vous etes partants je vous fait un question pour un champion tout de suite sur le Chat, en One to One, une categorie Stade Rennais une categorie General... cece je crois que tu ne sais pas a qui tu t'attaques big_smile

Dernière édition de: Puchkin (19-07-2010 19:57:16)

#4303 19-07-2010 19:56:55

Puchkin
Random

...

Dernière édition de: Puchkin (19-07-2010 19:57:38)

#4304 19-07-2010 19:57:06

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

j y peux rien dés que je le vois fair son chaud le rodi, je repense au footix que c'est et donc je ne peux m'empêcher de réagir, c est comme ca, je suis désolé wink

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#4305 19-07-2010 20:03:11

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Autrement, les MP c'est bien.

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#4306 19-07-2010 20:04:09

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

C'est vrai - parler du Stade Rennais, c'est mieux.

#4307 19-07-2010 20:07:01

David Villa
Le traître

Ben parlons du Stade Rennais alors.

#4308 19-07-2010 20:07:08

Kastoua
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008

On est loin d'une rencontre amicale apparemment.

#4309 19-07-2010 20:09:45

Rodighiero
Le phare breton

Message partiellement modifié pour Luce.

La rencontre amicale de Mercredi face à Brest constitue t-elle un vrai test ?

Dernière édition de: Rodighiero (19-07-2010 21:25:48)

#4310 19-07-2010 20:13:47

David Villa
Le traître

Les 2 premières questions n'ont rien à faire sur ce sujet, comme la dernière page.

Autrement le match amical face à Brest constitue un vrai test oui, face à une équipe qui va vouloir faire ses preuves en Ligue 1. De plus on va voir comment se comporte les nouvelles recrues dans un match plus ardu que contre une équipe de milieu de tableau de L2 comme Nantes.

(Si je parle peu sur le Stade Rennais, je lis et m'intéresse à tous les sujets et je ne pourris pas les topics qui le concernent..., nos MP d'il y a deux mois ont disparu de ta mémoire on dirait...)

#4311 19-07-2010 20:15:53

Rodighiero
Le phare breton

Message Modifié pour Luce.

Dernière édition de: Rodighiero (19-07-2010 21:24:34)

#4312 19-07-2010 20:22:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Rodighiero a écrit:

Oui, un petit test d'orgueil pour "imprimer sa suprématie régionale", ce sera également un test de forme physique, de début de mise en place tactique (entre les joueurs, le schéma on le connait) et un léger test de jeu car on peut considérer que Brest possède à peu près (puisque cela reste à prouver sur une saison) le niveau ligue 1.

Mais ce sera surtout un test du coeur pour Rodi et Yoyo : si jamais Brest l'emporte, ressentiront-ils un léger pincement ou se laisseront-ils submerger par l'émotion ?...

Bon, plus sérieusement, le seul vrai test de ces matchs amicaux, ça aurait pu être celui contre Lorient mais vu qu'il restera deux amicaux derrière contre Varsovie et Caen, autre promu, même celui-là ne nous apprendra pas énormément de choses.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#4313 19-07-2010 21:28:37

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

2 jours après on a enfin le résume du match amical contre Laval, super la réactivité sur le site off on a même pas mit l'interview de Dalmat alors qu'il vient de passer sur RMC ...

#4314 19-07-2010 21:56:11

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Le site officiel n'a jamais eu vocation de pomper les interviews d'autres sites d'information.
Le plagiat est un acte répréhensible.
Et le webmaster, comme la majorité du personnel du club, peut aussi avoir droit à son week-end.

Objection rejetée !

Lauig Dredd

(post volontairement sec pour satisfaire à ma blague finale dont j'ai pleinement conscience qu'elle est extrêmement nulle)

P.S : les premiers mots de Dalmat sur le site officiel on les aura demain ou mercredi, c'est pas un drame. Du reste, les mots... c'est sur le terrain qu'on verra les promesses.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#4315 19-07-2010 21:57:43

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Oui car si c'est pour avoir des mots aussi utopiques que dans l'itw de Bangoura la saison dernière... lol

#ToutDonner

#4316 19-07-2010 21:59:01

roy keane
Du diable Fauvergue

A l'avenir, Puch' et Grig, et nous tous, évitons d'en remettre une couche quand deux membres s'embrouillent. Ce n'était pas nécessaire (et plutôt facile) de tomber sur Cécé. wink

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#4317 19-07-2010 22:58:00

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Dernière incartade : juste pour dire que comme précisé dans mon post originel je ne suis pas "tombé sur cécé" mais j'ai exprimé le sentiment global que j'ai après chacune de ses interventions.

#4318 19-07-2010 23:04:42

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

lauig a écrit:
Rodighiero a écrit:

Mais ce sera surtout un test du coeur pour Rodi et Yoyo : si jamais Brest l'emporte, ressentiront-ils un léger pincement ou se laisseront-ils submerger par l'émotion ?...

Nan mais ho là, je suis pas (encore) Brestois moi, ni supporter du Stade Brestois. Le seul club que je supporte est le Stade Rennais FC. Après j'ai un peu de sympathie pour le SB, et je suis l'actualité du club parce que Le Télégramme fait 3 pages sur eux. ^^

Si Brest l'emporte fait chier ! Allez Rennes épicétou !

#4319 19-07-2010 23:19:43

Puchkin
Random

Et personnellement ma seule intention était de lui rendre service en lui évitant la surchauffe cérébrale après deux messages consécutifs de plus de 10 lignes, ma bonté me perdra hmm

Bon pour en revenir au match de Mercredi. Combourg sous les bombes, les terribles hooligans brestois vont-ils venir se confronter aux brigades rouges et noires? Le Finistère va-t-il se déplacer pour le premier match de supporters face a l'ogre et voisin rennais? Ou pas? big_smile

Bon je n'ai aucune idée de ce que nos joueurs, même ceux qui sont la depuis qu'ils ont 12 ans ressentent a l'idée de jouer un derby même amical contre Brest, mais il faudra malgré tout être prudents et ne pas se casser en deux ou se faire tronçonner a cause d'un surplus d'engagement résultant de cet orgueil et de ce sentiment de suprématie régionale dont parlait lauig plus haut.

Ce qui m'amène par ailleurs a reposer ma question de l'autre jour qui n'a pas, je crois, trouve de réponse... Lemoine, des nouvelles? Toujours en béquilles? Il a repris? Et Tettey, Apam, ils sont de nouveau dans le groupe et potentiellement capable de jouer quelques minutes sur ce match ou le suivant?

Sur ce match on devrait commencer a voir quelques joueurs sur le terrain au moins jusqu'à l'heure de jeu, et si ce n'est pas le cas et qu'Antonetti change une fois de plus l'ensemble de ses joueurs a la mi-temps on pourra se questionner sur la réelle existence d'une équipe de titulaires potentiels dans son esprit.

Ceux qui seront sur place sur ce match, je serais particulièrement intéressé de savoir quelle est la mobilité de nos joueurs en cette pré-saison.

Est ce que ça permute entre les éléments offensifs, entre les deux joueurs de couloir de chaque coté, est ce que les ailiers décalent les latéraux, est ce que les joueurs se bougent pour venir proposer des solutions?
E
st-ce que le porteur du ballon se voit proposer toujours au moins une sinon plusieurs solutions dans le sens offensif, est-ce que les joueurs commencent a avoir le réflexe de donner leur ballon rapidement plutôt que de tenter le dribble de trop?

Enfin voila, c'est beaucoup de choses qui me semblent indispensables au systeme d'Antonetti, et qui n'étaient pas assez présentes ni visibles pour moi l'an dernier, a une belle série de match près au Printemps ou on commençait a voir du mouvement et des joueurs qui prennent les espaces, sous l'impulsion de Briand notamment...

#4320 19-07-2010 23:24:46

roy keane
Du diable Fauvergue

Grig a écrit:

Dernière incartade : juste pour dire que comme précisé dans mon post originel je ne suis pas "tombé sur cécé" mais j'ai exprimé le sentiment global que j'ai après chacune de ses interventions.

Le moment rendait ça facile wink

(MP si tu veux poursuivre).

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#4321 20-07-2010 07:08:23

T'as Roazhon
Invité

Boris a écrit:
Puchkin a écrit:

Évidemment 12 euros c'est un peu beaucoup, mais c'est la seule occasion pour les petits clubs de faire rentrer de l'argent dans les caisses, a part un improbable parcours en Coupe de France...

Euh, il me semble qu'une partie des recettes revient aux clubs professionnels, qui se sont affrontés au cours du match amical.

Exactement, voici ce qui se passe :

Football : Le business des matches amicaux du Stade Rennais

Argent. L'organisation des matches amicaux est devenue un véritable marché. Et si le Stade Rennais est un bon élève, la question financière reste toujours au centre des préoccupations du club.

Les matches amicaux servent avant tout à préparer une équipe sur le plan sportif. Ils peuvent aussi être utiles sur le plan financier, et représentent une manne non négligeable pour un club. Tout d'abord un premier point : si le Stade Rennais a forcément des exigences financières et gère ses matches amicaux comme un business, il garde une très bonne image pour les clubs locaux qui organisent ses rencontres amicales. Loin, parfois, de l'image « tout pour le business » renvoyée par certains clubs comme Bordeaux ou le Paris Saint-Germain. L'explication est simple. « Tant que possible, le Stade Rennais ne traite pas avec des agents de matches amicaux, et organise des rencontres avec des clubs de la région, avec qui les relations sont plus faciles », explique le responsable de l'organisation de ces matches amicaux au Stade Rennais.

Totale liberté sur les prix

Cette différence, notable, a déjà une première incidence : le prix des rencontres. En effet, à Saint-Grégoire comme à Carnac, ce sont directement les organisateurs qui fixent les tarifs. En revanche, pour le président de Dinard, Jean-René Huard, qui accueille Bordeaux pour la seconde année consécutive, la situation est totalement différente : « On ne parle jamais directement avec les Girondins de Bordeaux. Tout est directement traité par Jean Garcia, un agent. C'est sa société qui fixe les tarifs, ainsi que la part qui revient au F.C. Dinard. Nous n'avons aucune maîtrise. »

Avec le Stade Rennais, la situation est différente. Si le club fixe ses conditions « financières, mais aussi sur la qualité des installations pour les joueurs et les supporters », les organisateurs gardent une grande marge de manoeuvre. « Les bénéfices des entrées sont partagés entre les deux clubs qui jouent, détaille Marc Pierson, le président du club de Saint-Grégoire, organisateur de la rencontre face à Laval, samedi dernier. Les recettes de la buvette sont pour nous, mais on ne garde qu'une partie infime de la billetterie. »

Pour le Stade Rennais, la part est d'environ 40 %, même si « tout dépend de la rencontre et de l'adversaire » comme l'explique le club. Pas forcément une somme énorme, quand on voit que samedi, face à Laval, le club de Saint-Grégoire a réalisé un peu plus de 1 000 entrées à 8 €.

« Nous, on se base sur un pourcentage de la recette, mais avec un fixe garanti, détaille le responsable du Stade Rennais. Après, il est entendu que le Stade Rennais ne fera jamais perdre d'argent à un club de la région qui organise notre match. S'ils sont perdants, on s'arrange en réduisant notre part. » Loïc Arhuero, le président de Carnac, le confirme, « quand la rencontre ne marche pas pour nous, Rennes diminue son cachet. » Pour ce dernier point, la décision est prise par Pierre Dréossi en personne, informe-t-on au club.

La politique du Stade Rennais est donc moins liée au côté financier que pour les plus grands clubs, qui traitent avec des agents de matches, parfois aux dépens des organisateurs : « Si on n'avait pas l'aide de la Mairie, on perdrait de l'argent avec le déplacement de Bordeaux qui est toujours géré par des agents », clôt le président dinardais.

Amortir les coûtsde préparation

Mais attention, le Stade Rennais n'est pas pour autant philanthrope. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'a pas participé au Challenge Paul-Le Hersan, ce week-end à Saint-Brieuc. En effet, les conditions financières demandées par le club n'ont pas semblé viables aux organisateurs briochins. Et tant pis pour l'image ou l'incompréhension de certains organisateurs qui n'acceptent pas toujours que les recettes des matches amicaux, qui peuvent sembler dérisoires à l'échelle du budget du club, restent l'apanage quasi exclusif du Stade Rennais.

« C'est vrai que cela engendre des malentendus avec certains clubs qui pensent que Rennes pourrait venir gratuitement, détaille le Stade Rennais. Mais, il faut comprendre que les matches amicaux doivent nous permettre d'amortir les coûts de préparations. En clair, entre les dépenses liées aux deux stages (à Carnac pendant 10 jours, puis à Ouistreham pendant trois jours à la fin du mois : N.D.L.R) et les recettes des matches amicaux, on doit arriver à zéro. » Zéro, souvent que retirent les clubs quand ils accueillent le Stade Rennais. Reste toujours le plaisir de voir un match de gala.

Vincent GAUTRONNEAU.
Ouest-France

#4322 20-07-2010 11:04:53

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Puch' > Apam ne jouera pas lors des deux prochains matchs amicaux, et il devrait prendre part seulement au dernier match contre Caen. A moins qu'Antonetti le juge apte après deux séances collectives, et qu'il le convoque contre le Legia Varsovie. C'est possible... Apam : "je me sens mieux"

Pour Tettey, il est toujours embêté par sa douleur au quadriceps, qui avait écourté sa fin de saison dernière. Quant à Lemoine, il souffre à la suite d'un coup à la cheville, et le site officiel n'a pas relayé qu'il avait repris l'entraînement.

Concernant le temps de jeu, Antonetti est plus un adepte du turnover lors des matchs amicaux plutôt que de donner une heure de temps de jeu à certains éléments. L'année dernière, c'est seulement lors du dernier match amical à Valenciennes (0-0) où il avait donné une heure de jeu à certains membres de l'équipe-type. On sort d'une préparation intensive, et les organismes ont été mis à mal.

Il se peut que j'aille demain matin à l'entraînement, et je vais à Combourg. Donc, je te donnerai quelques informations en VIP wink

#4323 20-07-2010 11:34:28

PaT_LeOuF
Membre
Inscrit(e): 10-07-2007

Je serais aussi présent au match, (pour une fois que ma dulcinée veut bien venir de surcroit ^^) j'essaierai avec mon faible niveau de résumé, et mon faible niveau footballistique de vous faire part de mon impression général, et parfois particulière sur l'équipe smile

#4324 20-07-2010 11:47:52

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Idem je serai au match avec ma dulciné !

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#4325 20-07-2010 11:57:09

T'as Roazhon
Invité

Les mecs !

Planquez vos dulcinés. Mouche sera là-bas. C'est le beau gosse de Combourg. big_smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 6
yesugei,
Erw,
[Bot] PetalBot,
[Bot] Amazonbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.076 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.21 KiO (Pic : 778.11 KiO) ]