Vous n'êtes pas connecté.
Les joueurs représentent une équipe, un club et non une région. De plus, ta dernière phrase n'est pas pertinente puisque personne n'a mentionné le fait que les joueurs composant l'effectif du Stade Rennais FC, se devaient d'être Bretons.
Le débat sur l'autre forum va plus loin que français/étrangers. Et un club représente plus qu'une ville, au moins un département, voir même une région. A mon avis au stade le jour d'un match tu ne trouveras pas que des rennais (habitants) mais des personnes venant des alentours. Certes, Stade Rennais ca représente la ville de rennes en 1er mais pas uniuement.
Pourquoi il y a si peu de joueurs blanc ayant le niveau pour jouer au Stade Rennais ?
A mon humble avis, encore une fois, c'est parce qu'on a tendance à privilégier en FRance et à Rennes l'aspect physique, et ce dès les catégories de jeunes, au détriment de la technique.
Si je comprends bien, les noirs n'ont aucune technique, c'est ça?
Ils sont juste capable de foncer dans la tas, en fait.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Bah oui ! Pourquoi, tu penses le contraire ?
Pfff... Sérieux ce qu'il faut pas lire. Que l'on critique les équipes africaines pour leur manque de cohérence tactique, dans certains cas cela peut être justifiable, mais c'est avant tout une question de niveau global, très peu d'équipes africaines sont homogènes.
Par contre où je commence sérieusement à me poser des questions c'est l'amalgame black/africain et les raccourcis foireux qui sont faits... Ya vraiment des blaireaux dans le coin... Et j'assume mes propos à 200% !
Des noms ! des noms ! des noms ! (y'a plus le smiley Mr Green).
Rodighiero (Reconverti... Brestois)
Bienvenue au club
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona
Non Et quand je disais ici, c'était sur ce forum, sur le PO, sur Rennes, au kebab de Carnac etc...
Mais d'ailleurs on est totalement HS !
Pour appuyer le propos de Romain et surtout réagir a ceux de warrom, Gignac est un monstre physique doublé d'une marmule et renforcé avec un Golgoth et il est blanc comme un cachou... Par contre Steven Pienaar est noir comme de l'ébène, taille comme un coton tige et techniquement c'est un bonheur des yeux... Et ce ne sont que deux très bons exemples...
A moins que tu veuilles dire, warrom, quand tu dis que l'on recrute les joueurs pour leur physique... Que c'est le physionomiste du centre Henri Guerin, qui n'y connait rien a la technique et au football en général, et qui refuse l'entrée du centre de formation aux jeunes footballeurs de couleur blanche?
Bon si on peut rassurer ceux qui ont peur que la Bretagne n'aie plus sa place au Stade Rennais, il y a quand meme quelques joueurs régionaux au centre de formation, ils nous viennent de Lehon (Gaetan Caro), de Vannes (Vincent Le Boulaire) de Laval pour le quota mayennais cher a Rodi (Rouger), et il y en a d'autres dans les équipes de jeunes...
Apres s'ils ne passent pas le cut pour arriver en equipe premiere on n'y peut rien, on ne va pas donner des contrats pro aux bretons juste parce qu'ils sont du coin...
Dernière édition de: Puchkin (18-07-2010 19:31:48)
Sujet sensible, j'en conviens...
Je n'ai pas dit que les joueurs africains ou d'origine Africaine étaient forcément fort physiquement et mauvait techniquement. Il n'y a pas de généralités à faire.
Après, vous savez tout comme moi qu'ils ont des prédispositions au niveau physique qui leur permet d'être au dessus du lot dans les catégories jeunes notamment.
Or, quand on voit le niveau actuel de notre équipe de France et du football Français en général, et quand on regarde ce que fait l'école Espagnole, on peut et on doit s'interroger sur l'efficacité et la qualité de notre formation, notamment sur la sélection de nos joueurs en catégories jeunes. Je pense que l'on passe à côté d'un bon nombre de pépites.
J'éspère aussi comme tu le dit Puch que la Bretagne ait toujours une place dans notre équipe, mais seul les meilleurs peuvent arriver bien évidemment et on ne peut pas les avantager sous pretexte qu'ils sont Bretons.
Dernière édition de: warrom (18-07-2010 19:45:59)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Or, quand on voit le niveau actuel de notre équipe de France et du football Français en général, et quand on regarde ce que fait l'école Espagnole, on peut et on doit s'interroger sur l'efficacité et la qualité de notre formation, notamment sur la sélection de nos joueurs en catégories jeunes. Je pense que l'on passe à côté d'un bon nombre de pépites.
Tu confonds tout, je n'ai même pas envie de rentrer plus dans le débat car ça va très très vite m'agacer, je me connais.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Retour aux matchs amicaux? Je crois que c'est le sujet du topic
Enfin pour le coup Pienaar est métisse non?
Il faut pas non plus faire la vierge effarouchée, il y a rien de méchant ou raciste a constater qu'il y a beaucoup de noirs dans cette équipe. Et puis au final on aura quand même, sûrement, 3 bretons titulaires cette année.
Dernière édition de: le-godec'h (18-07-2010 19:56:49)
Didot, el capitan
Pour continuer le HS (et le terminer aussitôt) :
En fait la bonne prononciation de Souprayen est "Souprayain" comme l'a dit Puch', désolé de mon erreur.
Le foot , c'est de l'intuition , des qualites tactiques , techniques et physiques dans un cadre collectif
La couleur de peau n'est pas a prendre en compte
Le meilleur football de l'histoire est metis ( le bresil , non ? )
Fin du debat
Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?
Alors certains sont plus optimiste maintenant que apres le match contre Nantes .
3-0 Contre Laval c'est bien. Par contre ce sont les jeunes qui font la différences comme Contre Nantes. Camara et Brahimi auraont leur chances
[Pas de liens affiliés]
Belle deuxième mi-temps du Stade Rennais avec des jeunes qui débordaient d'envie. J'ai trouvé qu'il y avait de la vitesse, de la percussion et du réalisme. On va dire que le 3-0 est mérité sur la 2ème mi-temps.
Par contre en première mi-temps, je n'ai pas trouvé les rennais incisifs et j'ai même trouvé que Laval était un ton au-dessus. Je n'aurais pas crié au hold-up s'ils avaient mené 1-0 ou 2-1 à la mi-temps.
Donc je pense que Fred n'a pas encore trouvé l'équipe-type, loin de là. Il y a plein de jeunes qui ont montré des belles choses et qui peuvent bien concurrencer les titulaires.
Il faut attendre encore quelques matches amicaux pour ce rendre compte du potentiel de cette équipe.
Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com
Pour continuer le HS (et le terminer aussitôt) :
En fait la bonne prononciation de Souprayen est "Souprayain" comme l'a dit Puch', désolé de mon erreur.
Moi, j'en parle pas. Je l'écris. Et tu sais quoi ? Aucune faute de prononciation. La classe, quoi !
Que faut il retenir du match contre LAVAL, outre le bon resultat.
L'éclosion des jeunes Camara, Brahimi .....?
Le retour de l'efficacité en attaque?
L'omni présence de Montano?
Le but de Bangoura et sa confiance retrouvée?
La justesse des CF de Kembo?
ou
La faiblesse de la défense?
Les difficultés de placement des gardiens?
Les enchainements de J Leroy?
Merci de vos avis.
Brest et Caen seront un cran superieur dans les prochaines rencontres.
un match amical entre le stade rennais et fc lorient vient d'être ajouté a la liste des matchs de prépararation , a ploermel !!!!!!!!
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc … d_actu.Htm
Samedi 24 juillet, à 18 h 30. Ouverture du stade à 15 h. Entrée 12 (tarif réduit : 8 ). Tickets disponibles aux centres culturels Leclerc à Ploërmel, Pontivy, Vannes, Hennebont et Rennes-Cleunay.
toujours allez les rouges !!!
un match amical entre le stade rennais et fc lorient vient d'être ajouté a la liste des matchs de prépararation , a ploermel !!!!!!!!
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc … d_actu.Htm
Samedi 24 juillet, à 18 h 30. Ouverture du stade à 15 h. Entrée 12 (tarif réduit : 8 ). Tickets disponibles aux centres culturels Leclerc à Ploërmel, Pontivy, Vannes, Hennebont et Rennes-Cleunay.
Utakad
Non, il n'a pas été rajouté.
Oui, il figure bien dans les 6 matchs amicaux programmés
Le match contre Lorient c'est en grande partie pour le p'tit Celestin et les autres personnes atteinte de sa maladie.
C'est juste hallucinant les prix des places.
Quand on lit l'article : "Quatre causes seront défendues grâce à l'argent des entrées récolté : la recherche contre le cancer avec le centre Eugène Marquis-Rennes et ligue contre le cancer-Vannes, la recherche sur les maladies neurologiques avec le service de l'hôpital Necker-Paris, et centre de rééducation de Kerpape-Lorient. "
Ca devient tout de suite moins hallucinant comme prix.
Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!
[ Généré en 0.065 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.57 KiO (Pic : 781.47 KiO) ]