Vous n'êtes pas connecté.
Euuuh.
Il a joue deux fois une mi-temps des premiers amicaux de la saison, on ne va pas commencer a juger la dessus sans avoir vu le match si?
Apparemment Douchez s'est fait une chaleur en première mi-temps aussi, mais le coach les voit a l'entrainement et en match... Si Carasso n'est pas aussi bon que Douchez il sera second gardien, c'est aussi simple que ça
clair que Carasso n 'a pas rassuré, mais bon Douchez c'était a peine mieux!
j 'était également au stade et j ai beaucoup apprécié le duo Camara- Brahimi , il a fait des étincelles!
Mandjeck , j ai aimé je l ai trouvé tres intéressant , bonne présence au milieu
Montano, lui je pense vraiment qu'on ne s'est pas trompé en le prenant, car il est tres actif, rapide, tres intéressant dans les face a face, une tres bonne recrue!
Ekoko a été pas mal en vue égalelment
la 2 eme équipe en tout cas a bien plus dominé son sujet que la 1ere, et je pense que cette saison , il pourrait y avoir des surprises dans l'équpe de départ, car franchement cette équipe "B" m a énormément plus, et si on lui ajoute Montano devant a la place de bangoura, Dalmat au milieu et Kana -Biyic derriere a la place de Fanni par exemple ca pourrait faire une équipe tres interessante!
test tres intéressant a venir face a Brest Mercredi!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Euuuh.
Il a joue deux fois une mi-temps des premiers amicaux de la saison, on ne va pas commencer a juger la dessus sans avoir vu le match si?
Bah, 2 grosses bourdes en 90 minutes, qui aurait pu valoir 2 buts, ça fait, tout de même, un peu peur, non?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
A voir mercredi mais visiblement l'équipe a montrer du mieux, surtout en 2nde période. La défense n'a pas pris de buts, c'est positif. Brahimi a encore fait un match énorme (Dalmat va peut être pas être un titulaire), sinon Camara me plait bien aussi et Bangoura a marquer. Bon pour la confiance.
Bof, il y a le manque de compétition qui peut jouer aussi, ainsi que la lourde préparation physique. Attendons de voir ce que ca donne dans les derniers matchs amicaux qui seront plus intéressant que les premiers.
C'est bon, maintenant qu'on a gagné, ErwaNn va dire qu'on est la meilleure équipe du monde
Détrompes-toi, les cadres ne sont pas au niveau...
#ToutDonner
Vu le match.
Gardien : Douchez nettement mieux que Carasso pour le moment
défenseur : Mangane est passé à droite de la DC et laissé KB à gauche. J'ai trouvé plus équilibré que l'inverse contre nantes. Test de KTC à gauche en deuxième mi temps
milieu : Doumbia meilleur que m'vila (il faut qu'il se remette à niveau lui). Mandjeck intéressant. Brahimi supérieur à Leroy
Devant : à gauche, Marveaux à un 1bis avec Camara. Il a intérêt à sortir une grosse saison s'il veut rester titulaire avec un Camara à ce niveau
Au centre Montano au-dessus de Bang, mais pas ridicule non plus
A droite, malgré ses 2 buts, Badiane va avoir du mal à se faire une place : la concurrence est rude !
J'étais au match également mais j'ai trouvé l'équipe des titulaires pas si mauvaise que ça pour un match amical. On a quand même survolé les débats en premiere mi-temps: Laval ne pouvait jouer qu'en contre. Le problème a été la finition malgré qu'on ai eu le droit à de beau mouvement collectif. Les lacunes sont plus au niveau de la défense ou plutôt du manque de présence au milieu qui a laissé notre défense assez vulnérable face aux quelques tentatives lavalloises.
Donc pour la première mi-temps:
Douchez: De bonnes interventions mais une grosse erreur d'appreciation de trajectoire qu'il a rattraper.
Danzé: Comme toujours ni mauvais ni excellent. Il a fait son boulot sans plus.
Souprayen: Très solide défensivement. Un peu timide offensivement même si on sent une vraie envie d'aller de l'avant. Joueur à suivre.
KB: Il a assuré défensivement et a laissé le soin des relances à Mangane.
Mangane: Bon match. Un peu tendance a joué long, direct sur Montano.
MVila: Il était présent mais pas forcément d'une bonne manière. Beaucoup de ballons perdus, un match un peu raté pour lui.
Doumbia: Débuts intéressants mais il s'est éteint petit à petit. On voit qu'il a quand même du potentiel.
Leroy: Bof, transparent quoi !
Marveaux: N'est jamais rentrer dans le match et trop individualiste.
Kembo: Très en vue, il a été actif mais souvent il fait le drible de trop.
Montano: Le meilleur de cette première mi-temps ! Je crois qu'on tient une très bonne recrue. Un poteau et un but hors-jeu de très peu dommage car il aurait mérité de marquer.
Donc première mi-temps maitrisée mais il faut marquer au foot !!
La deuxième mi-temps a été bien meilleure en tout cas pour les 20 premières minutes, sur la fin c'est Laval qui avait le contrôle du ballon et qui s'est créé quelques occasions. J'ai été très impressionné par Camara et Brahimi , vrament de bons techniciens qui gagneraient tout de même a joué plus simple des fois surtout pour Brahimi.
Par contre je ne suis pas sur de qui était l'arrière gauche: Jebbour ou KTC ? Je crois que c'est KTC alors je ferais comme si c'était bien lui.
Carasso: Pas très rassurant heuresement qu'il n'a pas eu grand chose à faire.
Jebbour: Comme Danzé ni + ni - . Bon match.
Fanni: Solide.
Boye: Comme Fanni , il pourrait nous rendre des services comme le disait Breizh_ille ( surtout que Boca n'est plus la )
KTC: Il a assuré défensivement mais il semble un peu lourd !! Je le croyais plus fin physiquement. Il a manqué de vivacité et de vitesse offensivement.
Mandjeck: Un match tranquille bien présent au milieu. Par contre il nous un fait un pigeon à la MBia ^^
Oniangue: Un peu effacé.
Brahimi: La classe , il s'est baladé mais comme je le dis plus haut il gagnerai à lâcher sa balle plus vite. Superbe centre pour le dernier but.
Badiane: Match bizarre : Il marque deux fois mais le reste du temps il a été brouillon , lent au niveau des dribles, je ne sais pas trop quoi en penser.
Camara: Le coup de coeur , premiere fois que je le vois joué et il a été énorme chacune de ses prises de balles a perturbé les Lavallois il est a l'origine des deux buts de Badiane. Il faut maintenant qu'il confirme car s'il continue avec cette superbe patte gauche et cette qualité de drible il pourrait exploser plus vite que Brahimi !!
Bangoura: Un superbe but et puis c'est tout . Il a beaucoup tenté des dribles dans la surface mais cela manquait de vitees de conviction. Mais toout de même quel but !!
Voila pour moi !! En conclusion un match très plaisant et attention aux " remplaçants " qui sont entrain de forcer les titulaires à se bouger et c'est une bonne chose .
Dernière édition de: srfc35-bzh (17-07-2010 22:17:34)
Plutôt encourageant tout ça. Les "vieux" vont devoir se bouger le cul avec les jeunes qui poussent. J'espère que Camara aura sa chance. le seul match entier que je l'avais vu faire c'était contre Marseille et il m'avait bien plu. J'espère le voir vite en L1.
Tiens, L'équipe.fr est à la rue, pour changer...
Dernière édition de: Gus (17-07-2010 22:24:37)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
C'est ce qui nous manquait l'année dernière, des jeunes au niveau pour dégager les vieux qui s'en foutent. Ils ont l'air d'être 3 ou 4 au niveau sur les commentaires que je lis (Boye, Brahimi et Camara, puis Souprayen, même si il est prévu qu'il soit titulaire).
Oui mais je vois pas comment ils vont jouer.
On prend en plus Dalmat, on dirait qu'on joue la coupe d'europe.
Je vois mal Dalmat venir pour faire le banc.
Petite question, on dit Souprayain ou Souprayenne?
Car, perso, je dis Souprayenne mais le speeker de Carnac disait Souprayain donc maintenant, je dis Soupape car je ne sais pas comment le prononcer^^.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Tiens, L'équipe.fr est à la rue, pour changer...
Le stagiaire de lequipe.fr n'a fait que reprendre les informations erronées du site officiel, qui avait - avant de corriger - attribué le doublé à Brahimi.
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Oui mais je vois pas comment ils vont jouer.
On prend en plus Dalmat, on dirait qu'on joue la coupe d'europe.
Je vois mal Dalmat venir pour faire le banc.
Ben si il est pas bon, il dégage. C'est l'intérêt de la concurrence, qui manquait l'année dernière. Et puis, si le jeune est bon à l'entrainement et fait de bonnes rentrées, il peut envisager de commencer un match en tant que titulaire.
Petite question, on dit Souprayain ou Souprayenne?
Car, perso, je dis Souprayenne mais le speeker de Carnac disait Souprayain donc maintenant, je dis Soupape car je ne sais pas comment le prononcer^^.
Moi je dis Souprayain comme le speaker. mais j'ai aucune idée de la vrai prononciation.
Gus a écrit:Tiens, L'équipe.fr est à la rue, pour changer...
Le stagiaire de lequipe.fr n'a fait que reprendre les informations erronées du site officiel, qui avait - avant de corriger - attribué le doublé à Brahimi.
Ah ok, j'avais pas visité le site off'.
Dernière édition de: Gus (17-07-2010 22:43:26)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Zvon> Bah moi je dis Souprayain parce qu'il est français (réunionnais je crois) et qu'une prononciation française de son nom serait celle-ci...
Mais je ne me suis jamais posé la question auparavant. Je serais intéressé de connaitre la réponse egalement
Gozu> On est quand même passe a près de 50% de l'effectif issu du centre de formation, ça signifie quand même que l'on compte sur eux. Apres il faut espérer que contrairement a l'an dernier, tout le monde soit concerne par la concurrence, que si Marveaux ne tient pas la route pendant deux matchs Brahimi fasse le suivant, pareil pour Leroy ou Dalmat ou Mangane ou Douchez...
Si Antonetti est capable de ne faire jouer que les meilleurs a l'entrainement, comme il a annoncé qu'il ferait avant le début de la saison dernière, alors on a les moyens de voir de belles choses et de voir tous nos joueurs concernes et se battre pour garder leur place et taper dans l'oeil du coach...
Si il y a des exceptions des le début de saison ce ne sera pas le cas... Alors attendons de voir...
Vu les mi-temps de l'équipe bis, je pense pas qu'Anto ait son équipe indiscutable. Camara peut très clairement "bouger" Marveaux contrairement à l'an dernier ou ca anquait un peu de concurrence. Montano, Gyan et Bangoura se battront pour les 2 places restantes avec Kembo et Brahimi en embuscade.
Dalmat devait être le numéro 8 de l'équipe mais Brahimi postulera également pour cette place et Leroy ne devrait faire que des bouts de match. En défense, tous les postes sont doublées (2 arrières droits, 3 défenseurs centraux voir même 5 si on compte Boye et Jebbour). Pour moi seul le poste d'arrière gauche est un peu déserté mais Jebbour KTC pourront éventuellement dépanner.
Douchez
Danzé -- Mangane -- Kana-Biyik -- Souprayen
Lemoine -- M'vila
Marveaux
Brahimi -- Camara
Montaño
Mon équipe pour le début du championnat
Je pense qu'on peut tenter Brahimi sur la droite, pour le style.
Après, pour le retour de Gyan :
Marveaux/Dalmat/Leroy
Montaño -- Camara/Brahimi/Marveaux
Gyan
Ca m'plaît plutôt
Dernière édition de: Utakad (17-07-2010 23:07:06)
Zvon> Bah moi je dis Souprayain parce qu'il est français (réunionnais je crois) et qu'une prononciation française de son nom serait celle-ci...
Ouais, né à Saint-Benoît comme moi , donc "souprayenne" est la bonne prononciation (je demanderai confirmation à mes proches qui maîtrisent mieux le créole que moi).
De même que pour Dimitri Payet, ça se prononce "Payette".
Pour la petite histoire, il y a pas mal de mots dans le créole réunionnais qui viennent du gallo parce que de nombreux bretons se sont installés là-bas, au début de la colonisation de l'île.
Edit : j'ai tout faux ^^ C'est "souprayain" la bonne prononciation !
Dernière édition de: Yoyodu29 (18-07-2010 13:50:02)
Breizh_ille> Au niveau du collectif, est ce que tu as eu l'impression que les gars avaient tendance a trouver ou a donner des solutions rapidement, ou au contraire, pas assez de spontanéité dans les transmissions?
Quand tu dis que Souprayen te fait penser a Abidal, tu parles d'Abidal a gauche ou dans l'axe?
La coordination entre Mangane et Kana Biyik? Pas de frayeurs ou d'incompréhensions?
Les couloirs, les montées des latéraux, le repli defensif des ailiers (et surtout de Marveaux)? Ça tient la route?
1- Pas assez de spontanéité, stéréotypé, trop individualistes (kembo fait son truc, marveaux fait son truc, Montano cherche, lui, à jouer collectif). J'aimerais voir un duo Bang-Montano.
2- Mangane-Kana, pas mal sans plus. Ils se parlent, Douchez communique beaucoup également. Kana est costaud mais à l'air bof bof balle aux pieds, d'ou ses passes latérales afin de laisser le soin aux autres de relancer.
3- Montées inexistantes, pour l'instant. Repli défensif pas bon. Kembo souvent repris mais a fait son taff défensif quand on lui disait, est à l'écoute. Marveaux comme d'hab, il fait ce qu'il veut. Il a pas envie de défendre alors quand il perd le ballon, il fait son chapeau Marveaux et botte de cuir, cire ses chaussures, allume une clope, avant de retrouver le ballon.
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Je vais nuancer quelque peu l'avis général comme quoi l'équipe de la deuxième mi-temps a bouffer celle de la première, en effet, dans toutes les appréciations que j'ai pu lire, personne ne parle du jeu rapide très gènant des lavallois en première mi-temps.
Ils ont vraiment pas mal percuté ( très bon Genest en particulier et Do Marcolino interessant en point d'ancrage) et ont beaucoup fait courir l'entrejeu rennais, ou M'vila s'est montré emprunté (peut être calmé ou endolori par un gros tacle adverse) et Doumbia tout simplement hors sujet, paraissant sous pression d'apparaître comme titulaire.
Et comme ils n'ont pas eu beaucoup de soutien de Marveaux et Kembo (du moins pour celui-ci pas moins à droite qu'à gauche, ou c'est Montano qui se repliait le plus), les lavallois avait toute lattitude pour poser leur jeu, qui s'est par contre heurté à une défense rennaise que j'ai trouvé plutôt sereine dans l'ensemble, hormis quand Douchez par à l'aventure suite à un ballon par dessus la défense donné par un lavallois vers Do marco.
Mangane était serein, et KB s'est attaché à ne prendre aucun risque, il veut assurer chaque ballon.
Sur les cotés, autant Danzé que Souprayen(yen-e) ont aussi été propre, mais alors pas au delà de la ligne médiane...
A mesure que le match avançait, les rennais ont quand même eu les occasions, issus pratiquement à chaque fois de coup de classe tantôt de Leroy (encore efficace dans ce schéma de jeu lent), Kembo quand il se trouvait coté gauche et surtout Montano aussi guerrier qu'annoncé.
En deuxième, face au même onze lavallois à un près, nos jeunes mobilettes de devant ont vite eu fait de percer la défense tango, après le travail de sape de la première mi-temps, d'ailleurs Hinsberger a vite chercher a rectifié le tir en procédant à 5 changements d'un coup après 10 minutes de jeu, sans succès....
Il faut dire qu'au milieu se trouvait Mr Propre (avec des cheveux !), Mandjeck, qui a vraiment été très bon, vivement qu'on le voit aux cotés d'M'vila (le vrai...) !
Oniangue par contre a perdu quelques ballons, tout comme Bangoura, peu en réussite excepté sa magnifique volée, et Badiane, un peu chien fou.
Par contre Camara sur la gauche a mis au supplice son latéral (jeune de cfa cependant), et a beaucoup combiné avec soit Brahimi, soit Mandjeck.
Ah le Yacine, qu'il est beau à regarder jouer, (le ballon a la banane dans ses pieds !)dommage qu'il tarde parfois à délivrer la bonne passe dans le bon tempo, et il résiste assez mal aux tampons adverses.
Pour ce qui est de Carasso, un beau craquage en effet, mais aussi deux bonnes sorties et un arrêt, il faut tout dire !
Douchez reste devant cependant.
Devant lui la défense a moins eu à s'employé que lors des 45 premières minutes, et les 4 ont fait le boulot, mais je ressort quand même Jebbour, plein de culot et d'envie sur le coté droit, bien plus à l'aise que KTC à gauche (n'a pas démérité non plus).
Voilà, au final, je me dis que si Anto avait laissé la même équipe au sortir des vestiaires, en suppléant juste Doumbia par Mandjeck, on aurait sans doute vu aussi de belles choses, car de mon point de vue c'est plus Laval qui c'est éteint en deuxième que Rennes qui a mieux joué.
Après coup, ce que j'aurait voulu voir c'est ça :
-------------------------------------------Douchez------------------------------------------
---Danzé (de peu)-------------Mangane-----------------Kana-Biyik--------------Souprayen---
-----------------Mandjeck------------------------------------------M'vila--------------------
--------------------------------------Brahimi(ou leroy)---------------------------------------
----------Montano-----------------------------------------------------Camara---------------
--------------------------------------------Kembo-------------------------------------------
Je crois qu' en Septembre, avec Gyan en pointe, Apam à coté de Mangane et peut-être un Marveaux plus concerné, on aura quand même de quoi sortir de bons matchs et des gros points,( concernant Dalmat, je demande à voir) et un banc très honnête avec Bangoura, Tettey, Camara, Kembo, KB, Carasso, Doumbia, KTC...
Ton équipe est pas mal mais on est pas les coach
Dernière édition de: Flome (18-07-2010 09:53:58)
ErWaNn a écrit:Kembo vient de trouver le poteau !
Montaño selon Topher. Et comme il connaît plutôt bien Kembo Ekoko, je pense qu'il ne se trompe pas.
à priori , c'est bien Kembo d'après le site officiel
(31e) Suite à une belle phase de jeu offensive Rennaise, Kembo frappe au but et trouve le poteau droit de Balijon qui était battu.
C'est vrai que devant , ça devient plus clair
mes choix sur l'animation offensive
1 - Montano Bagarreur , percutant et apportant des solutions dans la profondeur - je partage l'opinion générale , on ne s'est pas trompé
2 - Kembo pour son volume de jeu et sa frappe
3 - Camara pour sa rapidité , cette capacité à se faufiler et sa qualité de centre - il a enrhumé les latéraux nantais et lavallois - a par contre baissé de pied après 20-25 mn - une solution certaine en remplacement 2 nde période quand les défenses seront fatiguées par Gyan/montano
4 - Marveaux bien que transparent sur les 2 matches et Bangoura qui a retrouvé un peu d'allant avec les jeunes
à noter , 1 Badiane un peu brouillon mais qui s'est bien battu et a marqué 2 buts ; à revoir
à la baguette
1 - Brahimi , a effacé plusieurs fois 2 , 3 adversaires et a distillé beaucoup de bons ballons lui aussi offre une solution interessante en milieu de terrain
2 - Leroy qui a régalé sur 2/3 ballon,s et qui va monter en régime
avec Dalmat , on a un choix important dans ce secteur de jeu
on a pris le jeu à notre compte sur les 2 matches avec une vraie volonté de construction dans l'entre jeu , c'est déja une différence par rapport à l'année dernière
à la récupération , on a une vraie alternative avec Mandjeck , qui a montré beaucoup d'autorité , de la puissance et une vraie capacité à la relance , l'équipe est montée d'un cran avec lui en 2nde mi-temps : un vrai coup de coeur - Doumbia à rejuger
Derrière , c'est plus flou , en 1ère MT , j'ai trouvé que la charnière centrale a été mise en difficulté par les passes courtes des lavallois et ne montrait pas beaucoup d'autorité dans le jeu aérien sur corner ; on peut s'attendre à quelques buts sur coup de pied arrétés Apam sera peut-être la solution
mon équipe sur les 2 matches
-------------------------------------------Douchez------------------------------------------
--Danzé ou jebbour -------------Mangane-------------Kana-Biyik--------------Souprayen---
-----------------Mandjeck------------------------------------------M'vila--------------------
--------------------------------------Brahimi ou leroy---------------------------------------
----------Montano ou Kembo----------------------------------------------Marveaux ( Camara en 2nde )
--------------------------------------------Gyan-------------------------------------------
Dernière édition de: galetsauciss (18-07-2010 10:09:52)
Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?
[ Généré en 0.066 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.48 KiO (Pic : 838.38 KiO) ]