Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 16-07-2010 18:20:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Ouais, et bien personne ne s'est scandalisé quand on est allé le prendre a Chateauroux.

Et pourtant, 1 Million c'est au moins aussi important dans le budget de Châteauroux que 7 ou 8 chez nous...

Romain: Ce n'est pas "qu'il se casse", c'est plutôt "s'il part a la fin de la saison on le remplacera, ce ne sera ni le premier ni le dernier, tant qu'il se donne a fond pendant la saison" (sans quoi il finira la saison sur le banc avec Brahimi a sa place, comme Sow n'a que peu joue cette saison)

Dernière édition de: Puchkin (16-07-2010 18:23:09)

#452 16-07-2010 18:47:49

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Zvon a écrit:

ça m'a toujours fait rire les personne qui comparent le monde du foot au monde des entreprises, ça n'a tellement rien à voir.

Un club de foot pro est pourtant une entreprise.

je souhaite qu'il se donne surtout sur le terrain et je pense qu'il le fera, pour le reste je commence à prendre de la distance avec les sous dans le foot pour me consacrer au sport sinon je risque de ne plus suivre ce sport du tout.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#453 16-07-2010 18:55:59

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

On peut comprendre qu'à 24ans il aspire à jouer dans un club plus huppé que Rennes. Oui il en a les moyens et il veut se donner la chance de côtoyer le haut niveau ce qu'il aura du mal à faire avec le Stade.
Maintenant, il ne faut pas qu'il oublie ce qu'il doit à son club formateur qui l'a soutenu pendant ses blessures. Qu'il parte sans indémnité ça serait vraiment ingrat de sa part.

La meilleure solution pour les deux parties, ca serait qu'il prolonge avec un deal "à la Briand" pour partir l'année prochaine pour 6-7 millions.

#454 16-07-2010 19:05:09

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Tout à fait d'accord avec toi. Un deal comme avec Briand avec une indemnité correcte mais pas trop élevée (6 millions) et tout le monde est content.

#455 16-07-2010 19:13:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Puchkin a écrit:

Dites les gars, je vous ai pas lu ouvrir vos gueules quand on est allé chercher Tongo Hamed Doumbia a Chateauroux alors qu'ils lu proposaient son premier contrat pro et qu'il était un de leurs meilleurs espoirs, si?

J'ai du louper un truc car je vois pas vraiment le rapport avec Marveaux et le fait qu'il prolonge ou pas suspect

Si Doumbia a décidé de faire une "crasse" à Chateauroux, je vois pas le rapport avec nous.

lJOHHmX.png
Grig is God - pts --  -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#456 16-07-2010 19:15:38

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

6M, je suis pas content...

S'il finit meilleur passeur de L1 avec 13 passes et 12 buts en étant le meilleur meilleur meilleur Rennais de la saison, 6M c'est pas assez...

J'en ai marre qu'on laisse partir nos prodiges pour peu (comparé aux autres joueurs, moi je les veux biens les 6M tongue ).

Marveaux, c'est 10 voir plus cool

(Et oui, s'il prolonge pas, on se fait bien niqué.)

#457 16-07-2010 19:48:18

Puchkin
Random

Zvon a écrit:
Puchkin a écrit:

Dites les gars, je vous ai pas lu ouvrir vos gueules quand on est allé chercher Tongo Hamed Doumbia a Chateauroux alors qu'ils lu proposaient son premier contrat pro et qu'il était un de leurs meilleurs espoirs, si?

J'ai du louper un truc car je vois pas vraiment le rapport avec Marveaux et le fait qu'il prolonge ou pas suspect

Si Doumbia a décidé de faire une "crasse" à Chateauroux, je vois pas le rapport avec nous.

Le rapport c'est que Rennes ne s'est pas gêné pour aller chercher Doumbia, et que Doumbia ne s'est pas emmerdé pour signer chez nous, OK?

C'est exactement ce que Marveaux pourrait faire en quittant Rennes a la fin de son contrat, accepter une meilleur offre et s'en aller sans que l'on ne touche quoi que ce soit?

Alors si c'est cette prétendue bonne morale des valeurs qui se perdent qui vous poussent a condamner le fait que Marveaux aie décidé de ne pas prolonger chez nous.... Elles étaient ou vos bonnes mœurs quand on a embauché un jeune joueur exactement de la même manière auprès d'un club qui a bien plus besoin d'argent que le notre?

Marveaux s'en ira au terme de son contrat, il semble l'avoir décidé, c'est la loi du business, la meilleure offre l'emporte. Peut être aussi qu'il va devoir rempiler faute d'offre représentant un progrès pour sa carrière, c'est deja arrivé, et c'est certainement la raison pour laquelle Kembo a resigné avec nous!

De la a dire qu'il fera une grande carrière on passe dans un domaine beaucoup plus important, celui du sportif, et moi je n'y crois pas... Mais ca ce n'est que mon avis

#458 16-07-2010 20:03:02

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Il en a le talent et le potentiel sans aucun doute ! Mais il va falloir qu'il se fasse violence, par contre techniquement, il est très très doué, ca, on ne peut pas lui enlever !

#459 16-07-2010 20:31:04

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

S'il fait bien son job l'année prochaine et qu'on retrouve l'Europe, pas de problème qu'il parte gratos. Après c'est sûr que ça serait bien qu'il prolonge comme l'a fait Briand mais c'est pas la fin du monde non plus, les dirigeants sont conscients du risque financier. wink

#ToutDonner

#460 16-07-2010 20:47:43

Zvon
Bombe à retardement

Puchkin a écrit:

Le rapport c'est que Rennes ne s'est pas gêné pour aller chercher Doumbia, et que Doumbia ne s'est pas emmerdé pour signer chez nous, OK?

C'est exactement ce que Marveaux pourrait faire en quittant Rennes a la fin de son contrat, accepter une meilleur offre et s'en aller sans que l'on ne touche quoi que ce soit?

Alors si c'est cette prétendue bonne morale des valeurs qui se perdent qui vous poussent a condamner le fait que Marveaux aie décidé de ne pas prolonger chez nous.... Elles étaient ou vos bonnes mœurs quand on a embauché un jeune joueur exactement de la même manière auprès d'un club qui a bien plus besoin d'argent que le notre?

Déjà, je vois pas pourquoi t'es agressif à ce point et en plus, je ne vois pas le rapport, on ne condamne pas le club qui va acheter Marveaux ou notre club qui a acheté Doumbia mais les joueurs qui décide de se barrer de leur club formateur pour 0 euro.

L'attitude de Doumbia est aussi condamnable que l'attitude de Chamakh mais je ne vois pas du tout en quoi Dréo and co ont à voir là dessus. C'est le joueur qui décide s'il prolonge ou pas.
L'attitude de Chamack m'a énervé, celle de Wenger, beaucoup moins, après tout, il a raison, s'il peut choper des bons joueurs pour 0 euro, qu'il le fasse.

lJOHHmX.png
Grig is God - pts --  -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#461 16-07-2010 20:55:38

Puchkin
Random

Désolé, aucune agressivité voulue, c'etait plutôt un ton a l'américaine avec des Ok? Right? You see?  big_smile

Mais dans ces cas la, et c'est bien ce que je dis. Ça te dérange que des joueurs le fassent pour nous quitter, mais tu ne proteste pas quand un joueur vient chez nous de cette manière...

Il suffit de se mettre en tête que l'on profite de ce systeme autant qu'on le subit, et on a tendance a plus en profiter que le subir depuis quelques années, ou alors être entierement logique dans les belles valeurs, et réagir de la même façon lorsqu'un joueur signe chez nous gratuitement en oubliant ce qu'il "doit" a son précédent club...

#462 16-07-2010 20:58:04

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Wenger : "Mon p'tit Marouane, mon pote de chez TF1, qui, comme moi, ne dit rien pendant le match, si tu prolonges pas ton contrat, on te fait une prime à la signature de deux milions d'euros... okay ? Tu prolonges pas, hein ?"

Marouane : "Deux milions d'euros ? Y'a d'quoi s'en payer des putes avec tout ça, enfin j'veux dire, ça va quoi... Okay, je faire la pute avec les dirigeants comme je le fais sur le terrain, je vais pas prolonger... Par contre, tu m'assures que je jouerais beaucoup à Arsenal, d'accord ?"

Wenger : Héhé... Pas de problèmes mon p'tit Marouane, viens viens...

Moi je trouve pas l'attitude de Wenger exemplaire cool

Dernière édition de: Utakad (16-07-2010 21:10:59)

#463 16-07-2010 21:08:31

Zvon
Bombe à retardement

Puchkin a écrit:

Désolé, aucune agressivité voulue, c'etait plutôt un ton a l'américaine avec des Ok? Right? You see?  big_smile

Mais dans ces cas la, et c'est bien ce que je dis. Ça te dérange que des joueurs le fassent pour nous quitter, mais tu ne proteste pas quand un joueur vient chez nous de cette manière...

Ah ok wink

Sinon, pour répondre à ta question, si, ça me dérange car j'aime pas ce type de joueur, comme je n'ai pas aimé le clash de Fanni mais je ne blâme pas Dreo and co comme je ne blâmerais pas celui qui enrôle Marveaux pour 0 euro si celui-ci décide de partir comme tel.

lJOHHmX.png

#464 16-07-2010 21:36:18

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Je rejoins Puchkin (sauf pour la comparaison avec Doumbia) !

Je ne vois pas comment on peut en vouloir à un joueur qui respecte son contrat. Par ce point, il est reconnaissant envers son club formateur, et il est légitime qu'il aspire à autre chose après dix ans à Rennes. Maintenant, si son entourage est intelligent, ils lui préconiseront de renouveller son bail pour des questions de sécurité.

Après, j'ai confiance à Dréossi qui est capable de nous sortir une prolongation de contrat au cours de l'année. Mais, Marveaux est loin d'être un élément intelligent, et heureusement qu'il a eu ses pieds dans la vie ce garçon...

#465 16-07-2010 23:54:24

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Bonjour les amis ...

Moi je trouve que certains dossier prolongation auraient du être traités bien avant !
Sylvain il fallait le prolonger a la fin de la saison 2008_2009 , juste après son retour de blessure, avant même que le PSG ne lui courre après !
Je trouve parfois la direction du club un peu frileuse a prolonger et donc à augmenter un joueur avant qu'il n'explose! Si il y a quelqu'un qui sait si tel ou tel joueur du SRFC a du potentiel pour exploser, c'est bien le staff ! Pourquoi attendre qu'un joueur est fait une bonne série, une bonne saison etc ... pour lui proposer une prolongation ?
Pour faire des économies ??? au final non, car soit il part pour pinuts après une prolongue tardive sécuritaire (Briand) , soit il part gratis comme Sow, soit il partira pour rien ou presque parce qu'il n'a pas été prolongé au bon moment et sur la bonne durée !!!

Je trouve parfois la gestion de Dreossi sur les prolongations limite !

Il les voit tous les jours ou presque ses joueurs, et si c'est pas lui qui les voit, il discute suffisamment longtemps avec le staff pour savoir qui va tout déchirer ou pas !!!

Mais ce n'est que mon avis !

#466 17-07-2010 00:07:03

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Non, mais sérieusement, Dréo aurait dû anticiper le cas Marveaux, ça me ferait vraiment chier qu'il parte pour 0,00 euros.
Quand je vois Di maria au Real pour 25M€ et Silva pour 37 M€, je me dit que notre "p'tit" Marveaux aurait pu partir pour 10-15M€, même si les premiers cités ont une envergure énorme par rapport à notre Vannetais.
Mais, s'il signe un contrat à la Briand, ça me va... 5-7 M€ c'est mieux que rien wink

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#467 17-07-2010 15:37:13

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

oui enfin dréo aurais put s y prendre 6 mois a l'avance que ca n'aurais rien changé du tout a partir du moment ou le joueur lui même ne veux pas prolonger!!
si Marveaux a décider de ne pas prolonger on n y pourra absolument rien, et s y prendre 2ans a l'avance n'y changera strictement rien

Dernière édition de: cece35 (17-07-2010 15:37:48)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#468 17-07-2010 15:40:49

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Rien qu'avec les 3 matchs qu'il avait fait en fin de saison 08/09 ça se voyait qu'il allait être énorme. C'était cet été là qu'il fallait le faire. A ce moment là on parlait de lui nul part (publiquement en tout cas).
Bref, la flemme de repartir sur ces débats comme avec Moussa etc
Mais à 24 ans c'est normal qu'il aspire à mieux que Rennes même après une seul bonne saison.

#469 17-07-2010 16:04:00

Puchkin
Random

En même temps le gars avait été tout niqué pendant 2 ans avant ça, et on n'avait aucune garantie qu'il puisse tenir la route plus de deux semaines a la suite. Dans ces conditions la, avec deux ans de contrat ce n'était pas logique de lui proposer une prolongation.

La s'il s'en va il s'en va, faut juste espérer que l'on ne perde pas Marveaux ET Brahimi a la fois parce que un ça va, deux d'un coup ce serait un sacre coup dur! (et j'ai bien peur que ce soit ce qui nous attend)

#470 17-07-2010 16:35:09

Romain
Membre

Ouais enfin non... Gourcuff pour 5M€, Briand pour 6M€, Marveaux ? Brahimi ? Pour Gourcuff, on va dire droit à l'erreur, pour Briand on va dire pas vraiment de bol, mais ca suffit ! Ces deux joueurs valaient le double... Si Marveaux part pour 0 (voir même pour 5M€), et je ne parle même pas de Brahimi, va falloir sérieusement commencer à se poser les bonnes questions...

#471 17-07-2010 17:43:41

Pierrick57150
Membre

Moi je suis pas trop d'accord avec toi. Marveaux, il a fait une bonne saison et ca y ait Rennes c'est de la merde pour lui. Il aurait très bien pu prolonger son contrat en négociant un bon de sortie l'an prochain (comme Fanni, comme Mangane probablement, comme Mbia).
Brahimi on l'a fait signer 3 ans en pro. On l'a prêté pendant 1 an et on pensait le récupérer et le prolonger. Si il est bon, j'espère qu'il prolongera et qu'il se battra d'abord pour devenir un très bon joueur à Rennes avant de partir ailleurs.

On peut pas reprocher à Dréossi si certains joueurs aujourd'hui ont une mentalité de merde et pensent à partir dès qu'ils font 2 bons matchs. Pour moi il n'y a pas vraiment de contrats qui a été mal géré jusqu'à maintenant.

#472 17-07-2010 18:16:15

Romain
Membre

C'est à Dréo d'anticiper, et de prendre des risques. C'est son boulot. Les joueurs ont une mentalité limite, il doit s'adapter, c'est son boulot ! Trop facile de dire "pas de ma faute c'est le marché, pas de ma faute ce sont les salariés"...

#473 17-07-2010 18:33:46

Pierrick57150
Membre

Ouais mais sur Marveaux vu l'accumulation des blessures c'était un peu difficile d'anticiper. Et quand le stade est venu au cours de la saison dernière, le joueur ne voulait déjà pu prolonger. Pour Brahimi et Souprayen je pense qu'une prolongation de contrat leur seront rapidement proposées. Pour moi il n'y a pas vraiment eu d'erreur jusque la.

#474 18-07-2010 01:56:16

RAZIEL
Membre
Inscrit(e): 15-07-2010

le joueur se sait en position de force vu qu'a 1 an du terme de son contrat il sait que son club ne pourra pas le vendre trop cher car sinon les clubs intéressé attendront janvier pour négocié avec lui, on n'est pas les premiers ni les derniers à se faire avoir par un joueur et s'est pas près de s'arrêté car les joueurs ont trop de pouvoirs aujourd'hui comme les bleues qui veulent pas s'entrainer
faut le vendre maintenant pour 5 ou 6 millions qu'il aille faire banquette dans un grand club ou se perdre dans un petit club à l'étranger et qu'il revienne en france la queue entre les jambes comme l'ont fait avant lui Dalmat, le tallec ou gourcuff

#475 18-07-2010 11:58:34

Pierrick57150
Membre

Non mais Marveaux ne partira pas cette saison. Dréossi l'a déclaré intransférable alors à moins qu'un club vienne avec une offre de 8 millions minimum, Marveaux sera rennais pour encore 1 an.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.13 KiO (Pic : 831.03 KiO) ]