Vous n'êtes pas connecté.
Que Marveaux veuille partir, pourquoi pas... mais pour aller où ?
Il y avait soit disant des clubs intéressés, mais je ne crois pas que Rennes ait reçu une seul offre. Paris a pris Néné pour jouer côté gauche. Marseille a largement ce qu'il faut aussi.
Malgré tout le talent qu'il a si Marveaux partait aujourd'hui pour un club plus huppé que Rennes, ce serait pour faire banquette...
Marveaux est un joueur très prometteur, je trouve une ressemblance avec le jeu pratiqué par Malouda. La grosse différence: l'un n'est pas encore aguerri et l'autre expérimenté (logique en soi, ce n'est pas la même génération).
En revanche, il existe comme un problème avec Dréossi et notamment sur ses capacités à anticiper le renouvellement des contrats des jeunes du club. D'accord pour réussir à les conserver un max de temps, mais total désaccord de les savoir partir gracieusement ou pour une poignée de moules!!! Là, il y a tout de même un gros soucis de manager car "anticiper, c'est prévoir".
Au mieux, le club va réussir quoi? un renouvellement d'un an comme Briand, pour en retirer un ticket de 5 ou 6. Sa rentabilise à peine l'investissement fourni depuis des années.
Autre sujet sur l'anticipation: Faut penser à la CAN 2012 et à notre défense.... entre autre.
Il a fait une bonne saison et veut se barrer , c'est vrai le SRFC ce n'est qu'un petit club de province indigne de Mr Marveaux , c'est fou comme ils peuvent prendre le melon en si peu de temps ces jeunes pros .Enfin quand ton entourage n'arrête pas de te dire que t'es le meilleur a longeur de journée, c"est sur que c'est difficile de ne pas s'en convaincre.
tu crois pas que si les salaires etaient moins haut ils se diraient pas "'tain je vaux 60 000 par mois et 10 millions".
desolé mais étant courtisé dès qu'ils ont 12-14 ans, voient comment ca se passe pour les ainés, issue de banlieue et d'un entourage familiale pas forcément un modèle d'éducation strict, moi le 1er je prendrais le melon.
c'est le systeme capitaliste.
en 98 l'edf etait un modele d'ouverture. en 2010 on voit bien les ptits cons et ceux ayant été bien éduqué.
par contre oui on est un ptit club. On a pas su gagner face a un futur pensionnaire de national quand meme
Dernière édition de: lyonel (16-07-2010 17:06:15)
lyonel, si j'avais été une fois capable de completement décrypter un de tes messages je pense que je serais en mesure de dire que tu as tendance a tout mélanger et en faire un grand n'importe quoi
Curse a écrit:Moi, ce qui me faire rire, c'est qu'il y quelques temps, Briand était moqué sur le forum, insulté même par certain qui annoncaient avant tout le monde qu'il ne prolongerait pas après sa blessure.
Aujourd'hui, le club le vend 6M et ca y est le joueur est par conséquent exceptionnel pour beaucoup.
Je ne vois pas le rapport entre ces deux points. Cela dit mon avis a toujours été positif sur Briand, et ce n'est pas un contrat signe ou non qui changerait mon idée du potentiel d'un joueur. On parle de leurs qualites footbalistiques la
Dans ma phrase, il y a moqué, que j'utilise dans le sens niveau footbalistique. Et ensuite je dis que malgré le fait que beaucoup de gens se sont moqué de son niveau de jeu, comme le gentil Briand a resigné, et bien il est devenu subitement un grand joueur.
Dernière édition de: Curse (16-07-2010 17:18:09)
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Que Marveaux soit meilleur ou non que Briand, que celui-ci devienne un grand joueur ou pas, là n'est pas la question la plus importante. Ce que je trouve choquant de la part de joueurs comme Chamakh et donc à priori Marveaux, c'est l'égoïsme dont ils font preuve. Il ne faut pas oublier que ce dernier a été prolongé à un moment où il n'était pas certain de pouvoir retrouver un jour son niveau et de devenir un bon joueur. Lui même a indiqué avoir douté de retrouver un jour le terrain quand un hématome musculaire s'est calcifié suite à sa déchirure des adducteurs. Le club lui a alors fait confiance et a pris le risque de lui offrir un nouveau contrat à ce moment-là. Et lui, maintenant qu'il les a retrouvés le terrain et son niveau, refuse de prolonger ne serait-ce que d'une année afin que le club puisse vendre à une somme raisonnable un joueur qu'il a formé depuis le départ et soutenu à des moments difficiles. Je trouve ça tout bonnement incroyable. Pour quelle raison fait-il ça? Je n'en vois qu'une. Un joueur en fin de contrat et donc gratuit peut réclamer une prime à la signature très importante. C'est tout simplement une honte. Je sais bien qu'un club de football n'est pas une association caritative et que s'ils l'ont prolongé c'est parce qu'ils avaient conscience de son potentiel mais tout de même. N'est-il pas attaché un tant soit peu à son club? Ces joueurs de football au QI de chaise de jardin qui se prennent pour les rois du pétrole et pour qui seul l'argent compte ne sont pas très loin de ce qui se fait de pire.
Sylvain Marveaux a beau être être très bon FOOTBALLISTIQUEMENT, et le stade rennais meilleur avec que sans lui, je le conchie et aimerait qu'il dégage dès maintenant.
Dernière édition de: gibier (16-07-2010 17:34:04)
Quel intérêt de garder un joueur avec la tête ailleurs ?
On a "investit" sur sa formation pendant pas mal d'années, il doit y avoir une compensation financière lors de son départ.
Je ne crois pas que la réussite du stade Rennais cette saison repose sur les épaules d'un homme. Il y a pas mal de jeunes pousses qui arrivent avec énormément de talent.
Comme dit précèdemment, Marveaux va jouer toute la saison dans l'idée de trouver un nouveau club plus huppé, or on sait très bien que ce qui a fait défaut au SRFC la saison dernière, c'est le mental et la capacité à être performant sur certaines rencontres moins "prestigieuses" mais o combien déterminantes.
Gibier : tout à fait d'accord avec toi, ça confirme la mentalité désastreuse qui se développe chez les joueurs de football. L'appât du gain les rend plus que con.
Dernière édition de: warrom (16-07-2010 17:32:34)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Moi, ce qui m'étonne de temps à autres, c'est les personnes qui font la morale aux joueurs.
Où est le problème ?
Deux parties (un employeur, un employé) signent un contrat à durée déterminé. Il s'engage par conséquent sur ce qui est écrit à l'intérieur.
L'employeur revient et propose un nouveau CDD. L'employé dit : je vais réfléchir et voir si je ne trouve pas mieux ailleurs. Quoi de plus banal et de plus moral ?
Qui connait sur ce forum le contenu des différentes propositions pour ainsi "insulter" les joueurs ?
Sans doute ceux qui le font.
De mon côté, je m'abstiens...
Je pense que cela va au-delà de la connerie. Que la majorité des joueurs de football n'ait pas inventé l'eau tiède à la limite c'est comme ça et c'est pas grave. On ne leur demande pas de citer des auteurs russes lors des interviews. Par contre, quand ceux-ci ne sont même plus capable de la moindre reconnaissance, ne pensent qu'à leur propre petite personne, ça devient triste.
Quelle belle vision du football
Forcément, si on commence à accepter ce qui se passe, si cela rentre dans les moeurs, il ne faut pas s'étonner de voir de tels comportements chez les joueurs.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
En même temps gibier, tu es qui pour dire que Marveaux ne va pas mettre ses tripes sur le terrain toute la saison, pour le club ET pour lui?
Elle est jolie ta leçon de morale, mais tu juges un gars que tu ne connais pas en lui faisant procès d'intention et en l'accusant de choses qu'il n'a pas faites et ne fera pas forcement.
Si il part c'est son droit et c'est bien a ça que sert un contrat, tant qu'il donne le meilleur sur le terrain, et tu n'as aucune base pour dire que ce ne sera pas le cas, pourquoi juger?
Qui vous dis qu'il aura la tête ailleurs, son intérêt n'est-il pas de faire la meilleure saison possible afin de se montrer aux yeux des meilleurs club (regardez Chamakh, n'allez pas me dire qu'il n'a pas fait une bonne saison à Bordeaux l'année dernière et pourtant il était bien en fin de contrat)
Pour ma part, cela ne me dérange pas qu'un joueur parte à la fin de son contrat (d'ailleurs cela devrait être tout le temps comme cela, ça simplifierais pas mal de choses). Ce qui me fait sourire c'est que tout le monde se réjouit (enfin beaucoup) lorsque l'on arrive à faire signer un joueur libre mais lorsqu'un de nos joueurs s'en va libre, on crie au scandale....
Et comparer la situation de Chamakh à Marveaux moi personnellement je ne m'y risquerais pas...Y en a un qui sort qu'une voir 2 saisons pleine (entre-couper de 2 ans) et un autre qui a jouer pendant 5 ans dans le même club, à amener son club en quart de finale de la LDC, à remporter des titres, bref à tout connu.
Place en tribune Rte de Lorient : 25, un pack de bières : 8, un sandwich 4, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....
Quelle belle vision du football
Je ne sais pas si cela s'adresse à moii
Mais, si c'est le cas, ce n'est pas une vision du football, mais une vision de professionnel d'employeur à employé.
ET, si ce n'est pas le cas, et bein heu, ...
Moi j'espère que Marveaux prolongera de 2 ans son contrat avec revalorisation salarale mais surtout une clause (genre 6 millions comme Briand). Comme ca le club récupèrera un peu de sous pour le remplacer et Marveaux pourra partir assez facilement (6 millions pour Lyon, Marseille ou un "grand club" c'est pas énorme).
8 Milions ? Hé... non... c'est 10 là !
Edit > Oups... c'était " 6 Milions ?" ce que je voulais dire
Dernière édition de: Utakad (16-07-2010 17:48:16)
Je sais pas si ca s'adresse à moi ou non. Le problème c'est qu'on est pas en position de force (comme avec Briand). Alors je préfère récupérer 5 - 6 millions que rien. Le joueur n'aura pas de mal à trouver un club (si il est si bon que ca) et nous on sera pas comme des cons à perdre un de nos meilleurs joueurs sans thunes pour le remplacer.
Moi, ce qui m'étonne de temps à autres, c'est les personnes qui font la morale aux joueurs.
Où est le problème ?
Deux parties (un employeur, un employé) signent un contrat à durée déterminé. Il s'engage par conséquent sur ce qui est écrit à l'intérieur.
L'employeur revient et propose un nouveau CDD. L'employé dit : je vais réfléchir et voir si je ne trouve pas mieux ailleurs. Quoi de plus banal et de plus moral ?Qui connait sur ce forum le contenu des différentes propositions pour ainsi "insulter" les joueurs ?
Parfois il faut être capable de sortir des textes tels les contrats et faire preuve d'intelligence, de reconnaissance, de penser par soi même et de se poser des questions.
Pour lui, accepter de prolonger un contrat afin que le club qui l'a formé et soutenu alors qu'il était inapte à jouer au football puisse toucher de l'argent et le remplacer par un joueur au niveau similaire ne changerait rien. Enfin si, ça ne changerait que le montant de sa prime à la signature l'an prochain. Pour lui une question simple se pose alors : Est ce que j'accepte de toucher un peu moins d'argent en guise de remerciement envers un club sans lequel je n'en serais peut être pas là aujourd'hui, ou est ce que je m'en branle complètement et je ne pense qu'à la nouvelle voiture de sport que je vais m'acheter l'année prochaine?
Marveaux joue au football depuis qu'il est gamin au stade rennais, il y a tout appris, il y a côtoyé des formateurs dans toutes les catégories d'âge. Il devrait se sentir redevable. Ce qui n'est pas le cas d'un quidam qui signe un CDD de 3 ans dans une entreprise. Ta comparaison n'est pas très fine.
Heu ? T'es sérieux là ?
Tu vis au pays de Candy où il y a plein de Bisounours ?
Tu penses que Dréo lorsqu'il va le voir il lui demande d'être redvable au Stade ? Sérieux ?
Bein, non. C'est pas ça. Il lui propose un projet sportif et une revalorisation salariale.
Marveaux, il regarde d'autres projets sportifs avec d'autres salaires.
Et puis, voilà. C'est simple. Une simple problématique de contrat. Mélange pas la passion, là. C'est une négo business.
En même temps gibier, tu es qui pour dire que Marveaux ne va pas mettre ses tripes sur le terrain toute la saison, pour le club ET pour lui?
Elle est jolie ta leçon de morale, mais tu juges un gars que tu ne connais pas en lui faisant procès d'intention et en l'accusant de choses qu'il n'a pas faites et ne fera pas forcement.
Si il part c'est son droit et c'est bien a ça que sert un contrat, tant qu'il donne le meilleur sur le terrain, et tu n'as aucune base pour dire que ce ne sera pas le cas, pourquoi juger?
Je trouve affligeant qu'on puisse trouver ce comportement normal en avançant comme argument : "c'est à ça que sert un contrat".
Et prends qques secondes pour me relire, je ne parle que du fait qu'il annonce qu'il ne prolongera pas, jamais de sa future implication sur le terrain.
Heu ? T'es sérieux là ?
Tu penses que Dréo lorsqu'il va le voir il lui demande d'être redvable au Stade ? Sérieux ?
Bein, non. C'est pas ça. Il lui propose un projet sportif et une revalorisation salariale.
Marveaux, il regarde d'autres projets sportifs avec d'autres salaires.Et puis, voilà. C'est simple. Une simple problématique de contrat. Mélange pas la passion, là. C'est une négo business.
Tu ferais un parfait petit footballeur moderne.
Ce que tu dis, c'est juste moche.
Où est le problème ?
L'employeur revient et propose un nouveau CDD. L'employé dit : je vais réfléchir et voir si je ne trouve pas mieux ailleurs. Quoi de plus banal et de plus moral ?Qui connait sur ce forum le contenu des différentes propositions pour ainsi "insulter" les joueurs ?
ça m'a toujours fait rire les personne qui comparent le monde du foot au monde des entreprises, ça n'a tellement rien à voir.
Bien sur que Marveaux est redevable au Stade rennais, on l'a formé, on a toujours été là même quand il était blessé, on lui a quand même fait confiance après des saison en dents de scie, il a juste fait 1 bonne saison, juste 1.
Alors après, s'il se casse pour 0 euros à la fin de l'année, qu'il ne vienne pas dire qu'il tient au Stade rennais, que c'est son club formateur bla bla bla. Car s'il tient vraiment au Stade rennais, il prolongera pour mieux partir (à la Briand), ce qu'il fera, j'en ai aucune doute.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
T'as Roazhon a écrit:Heu ? T'es sérieux là ?
Marveaux, il regarde d'autres projets sportifs avec d'autres salaires.Et puis, voilà. C'est simple. Une simple problématique de contrat. Mélange pas la passion, là. C'est une négo business.
Tu ferais un parfait petit footballeur moderne.
Ce que tu dis, c'est juste moche.
Voilà ce qui est vraiment moche, c'est que la mentalité des footeux d'aujourd'hui se transmet à certains supporters.
« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer ».G.Best
Hommage à G.Best
Dites les gars, je vous ai pas lu ouvrir vos gueules quand on est allé chercher Tongo Hamed Doumbia a Chateauroux alors qu'ils lu proposaient son premier contrat pro et qu'il était un de leurs meilleurs espoirs, si?
Personellement, je suis nouveau sur ce forum, mais je peux dire que Doumbia a un bon potentiel. En revanche, il va avoir l'horizon bouché chez nous cette année...
Et il va sortir une énorme saison, nous qualifier pour la LdC, avec le reste de l'équipe, et prolonger début septembre pour 3ans avec une grosse revalorisation, et là ca sera un Dieu vivant !
Le supporter est lunatique, la passion empêche le dicernement etc...
Désolé, mais ayant lu tout d'un trait, je ne peux que sourire. On ne parle pas de Faty, on parle de Marveaux là... "Qu'il se casse" --> Juste ridicule.
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.69 KiO (Pic : 829.59 KiO) ]