Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5151 16-07-2010 12:50:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Re: Suggestions de transferts

Ouais, mais le FC Lorient est de moins en moins un petit club qui végète, le FC Lorient est 7eme de L1, le FC Lorient vient encore de rentrer 13 Millions dans les caisses pour le transfert de Koscielny, et le FC Lorient a maintenant les moyens d'assurer un recrutement raisonnable et performant sans avoir a vendre Gameiro avec objectif d'aller chercher l'Europe...

Du coup, le "petit" FC Lorient n'a aucun intérêt a lâcher Gameiro sauf "offre exceptionnelle" (genre 20 Millions de Liverpool) et certainement pas a Rennes qui a l'heure d'aujourd'hui ne représente pas une véritable progression et une exposition europeenne pour le joueur, contrairement a Lille, Marseille ou même Auxerre smile

Ça n'a rien a voir avec Gourcuff et le refus qu'il aurait de même négocier avec le Stade Rennais (et surtout vu que les dirigeants ont change depuis son passage), c'est que ce n'est pas dans l'interet de Lorient, et que Gameiro peut aussi decider de rester un an de plus et viser plus haut, puisqu'après tout, un club comme Arsenal est bien venu chercher son collègue de la defense au Moustoir...

#5152 16-07-2010 13:12:35

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005

Leur recrutement sans grand Nom semble trés bon comme d'ab.  en plus ils ont réussi à garder Mwumba comme "milieu offensif, défensif relayeur" contrat de 4 ans .. et à prendre le jeune espoir de Brest ..Leur cellule de recrutement fonctionne bien  et avec un tel entraineur la saison devrait etre sereine !!

#5153 16-07-2010 13:18:24

Puchkin
Random

Sans oublier Ecuele Manga et Bourillon arrive en Janvier pour renforcer la defense, voir le milieu de terrain pour le second... Il y a les departs de Marchal, Koscielny et Vahirua a combler, c'est deja presque fait et il reste potentiellement une bonne dizaine de millions (si l'argent du transfert de Koscielny est reinvesti) a Papa Gourcuff pour peaufiner son équipe... Donc oui, en effet, ils peuvent voir venir sans trop de pression wink

Bon, un bon attaquant qui puisse amener quelque chose a l'equipe en cas de départ de Gyan.... C'est le moment d'aller pêcher Ibisevic a Hoffenheim, maintenant que l'état de grâce du club de Hopp est termine?

#5154 16-07-2010 13:19:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Bon, je reviens sur la suggestion Cyril Rool...

Il est passé par de bons clubs, okay, mais il n'y a jamais fait de miracles. C'était pas un battant, c'était un petit connard bagarreur et truqueur. Il voulait tellement gagner qu'il n'hésitait pas à découper des mollets, des chevilles ou des genoux. C'est de l'anti-football, le seul héritier d'Eric Di Meco.

Prendre un joueur d'expérience pour concurrencer Souprayen, je n'y vois aucun inconvénient, mais il faut que le gars soit un exemple sur le terrain.
Cyril Rool, au contraire de Dalmat, n'a JAMAIS été un bon exemple sur le terrain.

Et puis il n'offrirait pas une vraie concurrence, ce serait juste pour faire la doublure si vraiment Soupape n'est qu'à moins de 60% de ses moyens.

Bref, je ne suis déjà pas convaincu de la vraie nécessité d'avoir un tel joueur*, mais si c'est le cas, tout sauf Cyril Rool.

*Souprayen est le joueur à s'être le plus fermement imposé en club comme titulaire lors de son prêt (31 matchs joués comme titulaire et tous joués dans leur intégralité).
Et si pour une raison ou une autre il ne peut être aligné, on a Mandjeck qui peut prendre le côté droit et avoir Danzé à gauche.
Kana-Biyik aussi peut-être testé sur ce côté.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#5155 16-07-2010 13:26:29

Puchkin
Random

Pour sa défense, Rool s'est quand même largement calmé depuis son passage a Bordeaux, surement le cap de la trentaine, et c'est d'ailleurs Jurietti plus que lui qui s'occupait du démembrage des adversaires chez les Girondins...

Il n'a d'ailleurs pris "que" 2 cartons rouges en 4 ans a Nice, dont un qui était largement injustifié si je me souviens bien, compensant son manque de violence par une capacité de parfois jouer au ballon que l'on ne lui connaissait pas vraiment...

Enfin, et par rapport a ton dernier argument, si l'on compte vraiment sur Souprayen comme un titulaire, autant lui mettre un gars qui sera la uniquement pour prendre le poste au pied leve en cas de besoin et qui a l'experience de presque 500 matchs en Ligue 1, ET qui est un roublard, plutot qu'un gars qui n'assumera pas son role de doublure...

#5156 16-07-2010 14:20:41

lauig
Buisiness is Buisiness

Je crois que tu ne te rends pas bien compte de ce que tu écris Puchkin, "calmé" à Nice ?... roll smile

Toutes compétitions prises en compte avec Nice c'est 109 matchs, 51 jaunes.
Le tout avec une moyenne de mauvais gestes par saison bien supérieure à ce qu'il faisait à Bordeaux.
Alors tu me diras que l'habitude du petit jaune le soir, en Provence, c'est très couleur locale, mais là on ne parle pas de pastaga.

Ce sont des statistiques hallucinantes pour un mec qui ne joue pas en défense centrale, même Van Bommel et Cyril Jeunechamp n'ont pas des stat' aussi dégueulasses (j'ai vérifié).

Allez, petit rappel de l'esprit de ce monsieur :

Son Yoko Geri "De Jong style" sur Cufré

Son aggression dans le dos d'un Nancéen, bel esprit. (et même Antonetti n'arrive plus à gérer Rool et Varrault, tous les deux des modèles d'intelligence)

Un best off (sur une bande son aussi naze que son attitude)

Dernière édition de: lauig (16-07-2010 14:22:08)

#5157 16-07-2010 14:28:35

Puchkin
Random

Hehe wink Bon d'accord, il est un peu violent big_smile Mais bon, il pourrait aider Soupape a "muscler son jeu" un peu aussi smile

J'aime beaucoup sur la dernière video, a 2'05", tu as l'impression que l'arbitre dit au joueur de Nice de raccompagner son coéquipier en dehors du terrain, et tu vois le joueur faire un geste du style: "Ah non monsieur, moi je touche pas a Cyriil hein" lol

#5158 16-07-2010 17:50:58

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Le problème c'est que des arrières gauches expérimentés qui accepteront de jouer le n°2 pendant 1 an et si possible libre ou coutant très peu ca court pas les rues. MOi en tout cas j'en vois pas d'autre que Rool c'est pour ca que c'est lui qui revient le plus souvent.

#5159 16-07-2010 18:38:42

lauig
Buisiness is Buisiness

Argument irrecevable Pierrick, c'est pas parce qu'on est fainéant qu'on doit laisser circuler un nom qui n'apporterait rien.

En trois minutes, j'ai trouvé Berthod, qui a un contrat à l'auxerroise et qui n'est plus lié à l'AJA que pour un an.
A Nancy on ne me fera jamais croire que Reynald Lemaître vaut une fortune.
A lens Marco Ramos n'a plus qu'un an de contrat également...

Hop, trois minutes, des pistes on peut en trouver plein.

#5160 16-07-2010 18:54:21

Pierrick57150
Membre

Tu crois que ces 3 joueurs iendront chez nous pour être des remplacants. Berthod est titulaire dans un club qui va jouer l'Europe, Ramos a un gros salaire il me semble et Lemaitre est sous contrat avec Nancy et je vois pas Nancy le brader.

Bien sur qu'on peut proposer des noms (Morel de Lorient, Armand de Paris) mais faut aussi prendre en compte leur contrat, leur salaire, leur souhait, ...

#5161 16-07-2010 19:05:32

lauig
Buisiness is Buisiness

Tu me prends pour le premier venu Pierrick ? lol

#5162 16-07-2010 19:07:02

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Bah oui, tout le monde sait que tu es le premier venu quand on dit : A l'apéro ! lol

#5163 16-07-2010 19:18:28

Pierrick57150
Membre

lauig a écrit:

Tu me prends pour le premier venu Pierrick ? lol

Pas du tout, même si j'ai un peu l'impression que tu fais de même avec moi. Je te donne mon avis et toi le tien. Je le respecte ne t'en fais pas pour ca, j'essaye juste d'argumenter pour te montrer mon désaccord c'est tout. De toute façon, Anto et Dréo connaissent surement mieux leur boulot que nous et la décision finale leur appartiendra.

#5164 17-07-2010 01:31:48

kitof
Membre
Inscrit(e): 29-07-2009

Gérald CID

A 27 ans, écoeuré du milieu, il prend sa retraite sans véritable idée de reconversion. En même temps, j'ai l'impression que Nice ressemble à une Camorra footballistique.
C'est bien Antonetti qui l'avait recruté au mercato d'hiver 2008-2009 en provenance de Bolton. Peut-être un bon coup à effectuer, l'air iodé de notre Bretagne ne pourrait lui faire que du bien. smile
Si le Coach l'appréciait en tant que joueur, cela l'était peut-être également sur le plan humain. Pourquoi ne pas tenter de le raisonner Coach?
De plus, il ne me paraît pas être idiot, réussissant parfaitement à aligner sujet-verbe-complément.
court interview

#5165 17-07-2010 05:27:43

roy keane
Du diable Fauvergue

Curse a écrit:
Galette Wurst a écrit:

Je crois qu'il ne viendrait pas mais j'aime bien le joueur!

C.Gourcuff à l'équipe.fr a écrit:

Kévin Gameiro est annoncé un peu partout en Europe, qu'en est-il réellement de sa situation ?
Kévin est un joueur avec des grandes qualités. Il n'est pas étonnant du tout qu'il suscite l'intérêt de grands clubs. Pour l'heure, nous n'avons reçu aucune offre de clubs qui souhaitent s'attacher ses services.

Puisque personne ne s'interesse à lui, et avec une bonne force de persuasion, Dréo peut le convaincre que le challenge rennais est une opportunité pour progresser.
Exemple de persuasion:
Ecoutes Kevin, à Lorient, tu vas stagner, il n'y pas de concurrence. C'est la concurrence qui fait progresser. A Rennes, tu auras Bangoura, Marveaux, Montano etc... Il faudra la conserver ta place. La tu vas progresser parce que tu devras toujours donner le meilleur de toi-même.
(la Gameiro prend son stylo et signe)

Pour ce qui est de Gourcuff, ce n'est pas lui qui dit qui reste et qui ne reste pas. Quand une offre de 10M parvient au "petit" club morbihannais, au budget limité, c'est le président qui doit avoir le dernier mot.

Et le président en question est bien décidé à faire grandir le club. Il a déjà libéré beaucoup d'argent (rénovation du stade, nouveau centre d'entraînement). L'offre d'Arsenal pour Koscielny (acheté... dix fois moins cher à Tours), elle était impossible à refuser. Comme on ne refusera pas une offre de 20 millions pour Gyan. Mais bon, on peut toujours tenter pour Gameiro, pour peu que ça déstabilise un peu les Merlus ^^

Pour revenir à Rool, dommage qu'il traîne encore son image de coupeur de jambes. Techniquement, c'est excellent et il avait fait de belles choses à Bordeaux et à Nice. Pied gauche très précis.

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#5166 18-07-2010 12:22:58

Puchkin
Random

Bon si on veut replacer Gyan par du très lourd, qui veut jouer en Europe, qui est deja venu dans plusieurs clubs européens en prêt mais qui n'a pour l'instant pas réussi a se débarrasser de son contrat a Los Angeles...

Il n'a que 28 ans, et il a vraiment envie de se faire son trou en Europe même s'il faut commencer un cran en dessous, c'est un pote a Bocanegra, il a été énorme pendant ses quelques mois a Everton , c'est le sublime Landon Donovan smile

On vend Gyan 20 Millions et on le recrute pour 10 smile Moi ca m'irait

(EDIT1: oui je sais je rêve, mais en même temps le joueur ne serais pas forcement hostile a ce genre de transfert)
(EDIT2: Hmmm, apparemment c'est 10 Millions de Livres (ça va) pour le transfert PUIS 50,000 livres/semaine (ça va pas), je l'imaginais avec un salaire un peu/beaucoup moins élevé le bonhomme...)

Dernière édition de: Puchkin (18-07-2010 12:28:03)

#5167 20-07-2010 01:06:21

kitof
Membre
Inscrit(e): 29-07-2009

Yohan Benalouane (ASSE) a un bon de sortie; un défenseur qui mérite à ce que le club y porte réflexion

#5168 20-07-2010 08:36:49

Slyeric
Gardien de la RN12
Inscrit(e): 19-07-2006

Il a quand même fais un paquet de bourdes avec l'ASSE l'an passé ! Je ne suis pas sûr qu'il soit meilleur que les joueurs que le SRRFC possède déjà !

Plus trop de suggestion à faire, le groupe me semble au complet et même trop garnit , il va falloir commencer à prêter les jeunes
qui n'auront pas de temps de jeu ...

«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

#5169 20-07-2010 08:58:31

lauig
Buisiness is Buisiness

Le SRRRRRRRFC a déjà commencé Slyeric wink :

Pajot est à l'essai à Clermont pour un prêt;
(EDIT : Et il semble que ce soit plutôt bien parti pour lui, le dernier article le concernant sur SRO fait écho de performances remarquées lors d'un amical qu'il a joué pour Clermont)
Lasimant et Petit, non conservés par le club, tentent de convaincre Grenoble (ça devrait coller Grenoble a affiché un niveau CFA durant 8 mois l'an dernier).
M'laab, Pivaty et Le Marchand, eux aussi non conservés, se sont engagés respectivement à Pau, La Vitréenne et Le Havre.

Il reste beaucoup de mouvements à régler, le groupe est encore un peu trop conséquent, mais cela avance petit à petit.

Dernière édition de: lauig (20-07-2010 09:57:23)

#5170 20-07-2010 09:52:03

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009

De toute façon, on aura sans doute, comme d'habitude,  au moins 5 joueurs prêtés, sachant que le quota est de 7 il me semble. Mais les clubs de ligue 2 recherchent souvent des joueurs en prêt pour boucler leurs effectifs, du coup la plupart des demandes arriveront début Aout.

#5171 20-07-2010 10:00:52

T'as Roazhon
Invité

@ lauig :  Pajot est à l'essai à ... Boulogne.

Dembélé et Oniangue sont sur la liste des transferts.
Boye pourrait se voir reconduire son contrat pour aider la CFA (sinon, il n'est plus rennais la saison prochaine)

Avec Pajot, Diallo, Jebbour et Caro sont éventuellement candidat à un prêt. Et puis, reste le cas du dernier attaquant...

Gyan, Montano, Bangoura, Marveaux, Kembo, Camara, Badiane : il y en a un de trop. Qui sera prêté ?

Dernière édition de: T'as Roazhon (20-07-2010 10:03:42)

#5172 20-07-2010 10:10:19

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009

Le plus vraisemblable serait Badiane.

#5173 20-07-2010 10:18:15

lauig
Buisiness is Buisiness

Purée, je le savais en plus... comme quoi le matin sans mon café... hmm

En tout cas, merci d'avoir corrigé wink

(cela dit, c'est bien avec Clermont qu'il a joué et montré de bonnes choses, cela se jouera entre ces deux clubs, voire un ou deux concurrents de plus)

Pour l'attaque... je ne suis pas sûr qu'on ait un joueur de trop puisque numériquement, parmi ceux que tu cites, Montaño remplace Briand et Camara remplace Sow. Les autres étaient tous là l'an dernier.

En revanche, je rajouterais Doumbia parmi les candidats potentiels à un prêt.

#5174 20-07-2010 10:30:39

Puchkin
Random

Il a bien joué et a semblé convaincre du coté de Boulogne aussi la semaine dernière comme indiqué dans la brève postee hier sur le site  wink

{Oui Oui, pour une fois que lauig se perd et s'enferre, ça n'arrive pas souvent, autant tirer bien fermement sur la ligne et profiter de l'occasion lol }

Qui plus est, il aurait le profil que recherche Guyot pour compenser le départ de Marcq, il y a donc de belles chances que ça se fasse...

En ce qui concerne Doumbia, au vu des blessures chroniques de Tettey depuis la fin de saison dernière, on a vu que rapidement il est devenu le premier choix de remplacement derriere M'Vila et Lemoine. Alors certes il y a aussi Mandjeck, mais il faudra attendre le mois d'août pour se faire une idée je pense, histoire notamment d'éviter les soucis que l'on a eus l'an dernier (on vire les grognards gros salaire et arrive le printemps on se rend compte que nos titulaires a la récupération sont cramés et que l'on n'a plus personne au niveau pour remplacer au pied levé )

#5175 20-07-2010 11:46:53

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010

Gardiens

Soit Dréossi se décide à vendre Douchez, soit on prête N'Diaye ou Diallo.

Défenseurs

Il ne reste plus qu'à vendre Dembélé.

Milieux

Il faut prêter Caro, Doumbia, Jebbour, Oniangué et Pajot.

Attaquants

Plus de mouvements en vue, selon moi.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.119 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.56 KiO (Pic : 787.46 KiO) ]