Vous n'êtes pas connecté.
Merci pour vos analyses Squalus et Romain.
Cependant de vos analyses, la confiance en Souprayen ressort beaucoup trop fortement. Vous lui accordez une crédibilité trop importante à mes yeux. Ce n'est qu'un match de reprise face à une équipe logiquement plus faible, alors ne nous enflammons pas sur Souprayen, laissons le faire son petit bonhomme de chemin et il nous montrera toutes ses qualités tout au long de la saison.
Pour Camara, l'ayant vu évoluer à plusieurs reprises, vous avez l'air d'avoir appréciés sa performance et cela me réconforte dans l'idée que Kembo a eue sa chance donnons là maintenant à Abdoul !
Dernière édition de: Mark the Ugly (15-07-2010 09:52:02)
Merci pour vos analyses Squalus et Romain.
Et la mienne?! Elle est peut être pourrie mais quand même!!
Méa Culpa. Merci également Sa3k.
D'autant plus que tu à l'air plus juste sur le cas Souprayen.
Je suis arrivé à la 15ème minutes... Pas vu le but nantais, sinon :
Les p'tits jeunes ont fait une meilleure impression que les titulaires pour une raison principale à mes yeux. Alors que M'Vila et Lemoine n'étaient pas au top Doumbia et Oniangue ont largement gagné la bataille du milieu de terrain.
Par rapport aux autres analyses, globalement d'accord, sauf pour Kembo. Camara a montré des choses intéressantes (j'aime bien) mais Kembo a été plus présent, plus menaçant.
Badiane, bof, bof. Et je pèse mes mots.
Derrière Souprayen et Danzé au même niveau. KB un peu en retrait et beaucoup à l'écoute de Mangane. Carasso m'a fait un peu peur, là.
Déçu de ne pas avoir vu Mandjeck. Pajot s'est échauffé avec les remplaçants à la mi-temps mais n'est pas entré.
Sinon, l'analyse du jeu côté nantes :
Hier, le FC Nantes a tenu le Stade Rennais, sur un score final de 1-1.
Ce match est une bonne chose pour le FC Nantes, car malgré l'ouverture du score du nantais Filip Djordjevic à la 10ème minute, le Stade Rennais a pris en main le jeu dans la seconde période, avec un but de Tongo Doumbia à la 80ème minute.
Baptiste Gentili, l'entraineur nantais, est satisfait de son effectif, comme face à Valenciennes, le FC Nantes a réussi à mettre en place son jeu.
Petit à petit, l'équipe type commence à se profiler pour Baptiste Gentili, en attendant, il faut que les joueurs engrangent un maximum de temps de jeu afin de faire revenir les automatismes.
Dernière édition de: T'as Roazhon (15-07-2010 10:17:26)
Moi je serais pas aussi confiant coté Nantais... Ils n'ont eu qu'une ou deux occaz dans le match. Sur le coup, le point positif c'est leur réalisme!!
Tu as lu Ouest France, toi
Football : Les Rennais en place, des Nantais opportunistes
Pour son premier match avec le Stade Rennais, face aux Nantais de Cheyrou, Yacine Brahimi a fait bonne impression. : Thomas BrégardisAmical. Rennes - Nantes (L2) : 1-1. Hier à Carnac, les deux équipes,à des niveaux de préparation différents, n'ont pas réussi à se départager.
Acte 1Les onze de départ. Une ébauche d'équipe-type des deux côtés. En l'absence de Tettey, Mandjeck et Apam, blessés, de Gyan en vacances, de Fanni, sur le départ, Frédéric Antonetti, avait aligné d'entrée ce qu'il avait de plus expérimenté. Première apparition pour Kana-Biyik dans l'axe droit de la défense, et de Montano à la pointe de l'attaque. Souprayen prenant place sur le côté gauche de la défense. À Nantes, Baptiste Gentili avait, lui aussi aligné d'entrée ses trois recrues, Texier, arrière gauche, Benzerga au milieu et l'ancien Rennais Bruno Cheyrou devant la défense.
Le jeu. Dans la suite logique de la saison dernière, le jeu rennais se basait sur une succession de passes courtes et multipliées, assortie de ballons rapidement lancés vers l'avant, à destination du remuant Montano le plus souvent. Dominés dans l'entre-jeu les Nantais jouaient assez repliés dans leur camp, s'efforçant à chaque interception de jouer vite l'avant, en cherchant Djordjevic ou Lee.
Le but. Il est arrivé à la 11e minute. Sur un ballon récupéré aux trente mètres, Vainqueur passait à Djordjevic qui, de 22 m, plaçait une grosse frappe sous la barre, que Douchez ne parvenait même pas à effleurer. (Rennes - Nantes : 0-1). L'égalisation aurait pu survenir juste avant la mi-temps. Un penalty était sifflé suite à une faute de Djilobodji sur Montano qui s'était ouvert le chemin du but vide. Mais Marveaux tirait sur le poteau gauche du but nantais.
Acte 2
Les onze à la reprise. Changement total à Rennes, avec onze nouveaux joueurs sur la pelouse. Une équipe très jeune, composée de novices de la Ligue 1, à l'exception de Fanni et Kembo-Ekoko. On prend les mêmes et on recommence pour les Nantais, où seul Bekamenga vient remplacer Djordjevic à la pointe de l'attaque. Baptiste Gentili avait décidé d'attendre l'heure de jeu avant de commencer à bouleverser son équipe.
Le jeu. Pendant les vingt premières minutes de la seconde période, les jeunes Rennais poussent pour revenir au score. Par Kembo-Ekoko, Brahimi, et surtout Camara qui voit sa reprise enlevée du bout du pied par Kamenar (55e). A l'approche de l'heure de jeu les Nantais piochent dans leurs réserves peinent à ressortir le ballon. Sur un coup-franc de Capoue, tiré de la gauche, Carrasso relâche le ballon, mais Bekamenga manque la cible.
Le but. C'est sur un coup-franc que les Rennais ont égalisé. Kembo-Ekoko, de 25 m, sur la gauche place un ballon au second poteau. Boye remet en retrait pour Doumbia qui trompe Kamenar. En toute fin de match, Bekamenga sur une ouverture de Djilobodji, prenait le meilleur sur Fanni et trompait Carrasso. Mais le but était refusé pour une faute, peu évidente, de l'attaquant nantais.
Jacques GUYADER.
Ouest-France
Dernière édition de: T'as Roazhon (15-07-2010 10:38:27)
Nan même pas! mais j'ai vu le match.
J'ai ma réponse concernant le but refusé en tout cas.
Dernière édition de: Sa3k (15-07-2010 10:49:42)
Merci à Squalus, SA3k et Romain pour leur résumé fort complet et similaire dans leurs appréciations des joueurs.
Oui, il s'agissait d'un match de préparation mais je constate qu'une défaite aurait pu arriver et qu'il reste comme vous le dites fort bien un probléme d'efficacité à l'avant et de réglage au milieu même si Gyan n'est pas encore rentré.
Il est vrai que j'attends peut être trop de Rennes cette année apres une précedente année difficile.
Le coach a bien dit que la titularisation se ferait sur ces matches et que le maximum devait être fait.
Nous attendrons le prochain match à Laval avec impatience.
Stade Rennais Online cherche une ou plusieurs personne(s) présente(s) au match Stade Rennais - Laval samedi à Saint-Grégoire afin d'assurer un live pour le site.
Merci aux intéressés de me contacter
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
@ Propos de Leroy, et à Squalus Dali : Pour Leroy je ne suis absolument pas d'accord, sur le match il a perdu plus d'une dizaine de ballons, que ce soit en passe en remise ou en dribble... Donc dire que Leroy a joué très juste sur le match en sachant qu'il a du perdre 10 ballons sur 20 touchés...
Pour Kembo : la même, beaucoup de déchets, il a perdu énormément de ballons, entre les deux controles loupés qui ont fini en touche, les deux ou trois dribbles loupés, et deux ou trois passes en plus. Alors ok il a été dangereux, mais bon si il perd le ballon 2 fois sur 3 et il est dangereux 1/6 ...
Toute "l'analyse" faite ne repose pas que sur le match d'hier mais aussi sur toutes les séances d'entraînements auxquelles j'ai pu assister.
Concernant Kembo, il a regné sur certains entraînements notamment le 1er à Carnac où les remplaçants en passe 3 aux titulaires. Cependant sa mi-temps d'hier est décevante mais loin d'être nulle.
ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !
Clairement. J'ai vu un entrainement à carnac + le match d'hier. Sur les 22 rennais scrutés, Kembo entre pour l'instant dans le premier tiers.
@Romain : Un attaquant, ça touche combien de ballon par match ? 40 ? 6 fois dangereux par match. J'achète ! Là, sur la mi-temps, il en touche peut être 20, il tire de façon dangereuses 2 fois au but (coup franc + reprise de volée qui frappe terre avant de rebondir au-dessus du but, et est à l'origine du but). Hier, il n'y a pas un attaquant qui a de meilleures stats que lui.
D'où ma précision "sur le match"
Il a pas été nul puisqu'il a failli marquer sur coup franc en début de deuxième, est à l'origine de l'égalisation, mais comme je l'ai indiqué ci-dessus, beaucoup de perte de balles, beaucoup plus que Bangoura/Marveaux au même poste en première mi-temps, et bien plus que Camara également en deuxième. Donc bien décevant sur le match oui...
@ T'as Roazhon : Je dirais plutôt 12 ballons, 20-25 sur un match, 30 grand max. 1 fois sur 6 dangereux, c'est pas trop mal, et encore.... mais quand 2 fois sur 3 ya perte de balle... C'est plus du tout la même !
Les stats... Tu comptes les pertes de balles??? Je ne crois pas ! VHM était bien au dessus, Bangoura a beaucoup moins perdu le ballon, Marveaux pareil, Camara pareil, tout en apportant offensivement, alors de là à dire qu'il a eu les meilleures stats etc... Il y a un moment ou il faut arrêter la démago quand même ! Sur le match, et je précise sur le match, je n'étais pas aux entrainements, Kembo a été (plus que) moyen...
Dernière édition de: Romain (15-07-2010 12:29:26)
Hier, il n'y a pas un attaquant qui a de meilleures stats que lui.
D'après ce que j'ai vu, Rennes a dominé, et nous avons su répondre dans les impacts physiques grâce à un bloc solide... Le trio Vainqueur-Cheyrou-Benzerga a l'air de bien fonctionner, déjà Samedi lors de la victoire face à VA ça tournait bien... Après, ce n'est que le début, les matchs amicaux sont là pour monter peu à peu en puissance... Comme vous, nous avons un effectif bien renouvelé, avec de nombreux jeunes qui doivent prendre confiance en eux. Bonne chance à vous pour cette saison
"La victoire n'est pas un objectif mais une conséquence" R.Denoueix
Bon, de retour de Carnac où j'ai vu le match, donc :
Les gardiens :
Douchez, n'a rien eu à faire, à part le but où je le trouve un peu trop avancé.
Carasso, pareil, sauf un coup franc où il s'est un peu troué et sur le but annulé en tout fin où il n'est pas irreprochable donc...
Défense :
J'avais jamais vu Soupape et je suis assez impressionné, il est vraiment bon, aucune erreur, plutôt bon de la tête sauf la remise pas assez appuyer qui a valu à Douchez de se prendre un méchant tampon^^ par un japonnais canaris.
Mangane, comme d'hab pas mal (à noter que ce sera donc notre nouveau captain) vu qu'il portait le brassard.
KB, rien a dire, j'ai pas vu d'erreur de sa part.
Danzé, pas assez présent, il est pas beaucoup monté. J'ai préféré KTC.
J'ai trouvé Jebbour vraiment pas mal en 2ème mi-temps, il remplaçait soupape
Boye, pas trop vu, faut dire qu'on avait le ballon 75% du temps.
Fanni, pareil, sauf la dernière ocas nantaise où il n'est pas exempt de tout reproche.
Milieu :
Lemoine, très bien, pas d'erreur, bonne récupération, à l'inverse de Mvila qui a fait 2 connerie, la première à amené le but nantais, la deuxième était pas loin, presque une pd pour un nantais.
Leroy se fait vraiment vieux, j'ai du mal a le trouvé bon, je comprends même pas trop à quoi il sert.
2ème mi temps : Brahimi, pas mal, il est petit se faufile mais il perd pas mal de ballon tout de même. Doumbia, bon match, un but égalisateur qui évite aux nantais de nous faire chier^^ et Oniangue pas, trop vu.
Attaque :
Marveaux, bon, comme d'hab (il a imité Gyan sur le péno, c'est pas ce qu'on lui demandait par contre ), impressionné par Montaño, alors lui, c'est vraiment un bon.
Et Bangoura, pfff, il rate un imanquable (au moins cadre là merde), il est hyper nonchalent. Il recommence comme l'année dernière.
2ème mi-temps :
Camara, qui nous fait la même que l'année dernière, impressionnant, faut vraiment le garder le petit là. Il jouait à droite, parfois allait à gauche.
Badiane, dribbleur fou, très foufou, bof bof mais a réussi de bonne chose parfois.
Kembo Monsieur veut tout faire tout seul, c'est très très énervant. Par contre, il a progressé en coup de pied arrêté, l'un d'eux amène le but notamment.
Le match en gros :
On a dominé, beaucoup d'ocas, pas assez réaliste, les nantais, un beau but puis plus rien, dommage qu'on ai pas le pourcentage de possesion de balle. Quand je vois ce match, je suis soulagé en fait.
Car quand je vois Montaño, si on garde Gyan, la triplette Montaño/Gyan/Marveaux va faire très mal.
Et puis Soupape me plait beaucoup.
ça me fait rire les gars qui s'excitent alors que c'est un match amical et qu'ils ne l'ont même pas vu.
Dernière édition de: Zvon (16-07-2010 01:49:25)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Danzé a toujours été inférieur à Théophile-Catherine selon moi
j'en suis pas persuadé, danzé fait des bon match !!!
toujours allez les rouges !!!
On verra bien, si le début de saison est correct Danzé gardera sa place sinon il a du soucis à se faire. C'est la saison ou jamais pour lui !
#ToutDonner
@ Zvon : +10²²²²² pour ta dernière phrase Et je rajouterai même que c'est le premier match amical, avec tout le travail physique et la fatigue que cela entraine
Vous savez où acheter des places pour le match amical de mercredi soir à Combourg ?
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
@ Zvon : +10²²²²² pour ta dernière phrase Et je rajouterai même que c'est le premier match amical, avec tout le travail physique et la fatigue que cela entraine
C'est sûr , ils ont besoin de vacances pour se reposer.. car attention, il y a encore 4 matches amicaux et puis le championnat apres lol !!!!!! à prendre avec ironie
Vous savez où acheter des places pour le match amical de mercredi soir à Combourg ?
Mercredi 21 juillet à 18h30 : Stade Rennais F.C / Stade Brestois à Combourg (35).
Mise en vente : Dès cette semaine.
Point de vente : Office du Tourisme de Combourg, bar « Le Come Back », bar « PMU » et bar « Malouas » à Combourg.
Tarif : 10 euros (tarif unique).
[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.97 KiO (Pic : 765.87 KiO) ]