Vous n'êtes pas connecté.
Moi je suis content de son arrivée. Enfin, un mec qui sait jouer au ballon et qui n'est pas que physique.
Et puis on bien besoin de son expérience, on a une équipe trop jeune.
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
Hors ligne
Ce qui est surtout drôle c'est quand certains parlent des stats de Dalmat,
en disant que c'est médiocre pour un milieu sachant qu'à part Leroy,
aucun milieu de terrain n'a marqué la saison passée chez nous !
Leroy a marqué 5 buts, c'est pas fameux non plus et en plus il jouait 10,
alors que Dalmat a souvent joué avec Carlao au poste de milieu défensif/relayeur...
Alors on peut ne pas aimer Dalmat, son comportement, sa carrière.
Mais force est de constater que personne n'est mieux que lui a l heure actuelle,
au même poste qu'il a occupé et au niveau offensif je précise...
Hors ligne
Hier soir, Antonetti a aligné 22 joueurs au total, sans compter Apam, Madjeck et Tettey (blessés ou phase de reprise), Gyan (en vacances), Dembélé et Pajot (en instance de départ mais toujours là).
Est ce qu'il y avait besoin de recruter un nouveau joueur, surtout au milieu ?
Si c'est pour jouer à la place de meneur de jeu, il y a déjà Leroy et Brahimi. Dréossi veut tripler les postes ?
Hors ligne
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je pense qu'il est inutile de recruter Dalmat sachant qu'on a déjà Brahimi, Marveaux, Leroy et Tettey qui peuvent jouer en n°10...
Hors ligne
je suis allé faire un tour sur le forum des supporters sochaliens. Ils ont constaté que Dalmat n'a pas pris part au match contre Evian hier au soir
Hors ligne
Je vois mal Tettey jouer en 10, Leroy est cramé, Marveaux jouera à gauche et c'est la 1ère saison de Brahimi. Alors autant prendre un spécialiste à ce poste : Dalmat!
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
Hors ligne
Tettey est plus un relayeur qu'un récupérateur, mais ce n'est pas le débat.
Pour ce qui est de Leroy, malgré son age il fait toujours un début de saison canon ! Comme le disent souvent ses préparateurs physiques, il encaisse très bien les efforts. Comme d'hab il pourra jouer jusqu'à novembre sans problème. Après un hiver, il est moins au top.
Derrière lui tu as Brahimi, un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Si lui on ne lui donne pas sa chance, autant fermer le centre de formation. D'autant que Antonetti avait annoncé vouloir faire confiance aux jeunes.
Au final, il faut faire confiance aux joueurs en place, et pas recruter 3 mecs pour un poste...
Hors ligne
Je vois mal Tettey jouer en 10, Leroy est cramé, Marveaux jouera à gauche et c'est la 1ère saison de Brahimi. Alors autant prendre un spécialiste à ce poste : Dalmat!
Du côté de Rosenborg Tettey était très offensif et jouait plus relayeur/milieu offensif d'ou de très bonnes stats
Leroy ne jouera que par intermittence ont est d'accord!
Marveaux a gauche pas de soucis c'est son poste!
Pour brahimi il a bien été dit qu'il jouerai ailier et non pas 10 après c'est sur les choix peuvent changer au cour d'une saison
Donc pour moi la venue de Dalmat est essentiel, technique, assez rapide, bonne vision du jeu et un mec qui ne lâche rien avec une bonne mentalité sur le terrain!
On parle de régression ici mais je ne vois pas ou elle est, après seul la vérité du terrain prône!
Galette saucisse je t'aime! J'en mangerais des Kilos,
Dans toute l'Ille et Vilaine, Avec du lait Ribo!
Hors ligne
Mais Brahimi ne jouera pas ou peu en numéro 10, il sera plus utilisé sur les ailes.
Ensuite, tous le monde a conscience qu'il nous manquait l'année dernière un relayeur que l'on a pas recruté depuis (peut être Mandjeck mais lui c'est un pari pour l'avenir). De plus si à la place de Dalmat on recrutait Benoit Cheyrou personne n'irai parler du nombre trop élevé de mileux de terrain. Après je sait qu'ils n'ont pas le même niveau mais il ne faut donc pas utiliser l'argument du "sur-effectif".
Sur les soit disant frasques, à lire certains on a l'impression que Dalmat fait la fête et se met minable tous les soirs. Qu'est-ce que vous en savez réellement vous picolez avec lui? Il s'est fait chopé une fois à 5 heures du matin bourré sur les Champs Elysées, il faut préciser que c'était pendant une petite trêve internationale qui lui donnait quelques jours de repos. Franchement pendant vos vacances ou repos cela ne vous arrive de faire la fête? Faire d'un évènement une généralité je trouve ça un peu gros.
Après, pour moi l'important c'est le terrain et je pense qu'il peut apporter quelque chose et puis son transfert c'est 1,6M, rappellez-vous le montant des tranferts de Moreira et d'Esteban. Franchement on prend pas un gros risque. S'il se plante, selon certain, il y a beaucoup de monde pour le remplacer donc no stress.
Hors ligne
entièrement d'accord avec toi
Hors ligne
Mais Brahimi ne jouera pas ou peu en numéro 10, il sera plus utilisé sur les ailes.
Hier soir il était aligné en 10 en seconde mi-temps, avec un bon match à son actif (voir les comptes rendus). Donc attendons de voir les matchs amicaux pour dire où il va jouer. Même s'il jouait sur le côté à Clermont, il jouait meneur de jeu à Rennes, son poste de prédilection.
Ensuite, tous le monde a conscience qu'il nous manquait l'année dernière un relayeur
En l'absence de Leroy, il manquait surtout quelqu'un pour organiser le jeu devant Lemoine et M'vila. Aujourd'hui il y en a 2 : Leroy et Brahimi.
De plus si à la place de Dalmat on recrutait Benoit Cheyrou personne n'irai parler du nombre trop élevé de mileux de terrain. Sur les soit disant frasques, qu'est-ce que vous en savez réellement ?
Ça je m'en fout, je pense le joueur plutôt bon. C'est le principe de recruter un autre milieu que je trouve inutile.
Son transfert c'est 1,6M, franchement on prend pas un gros risque.
Le risque c'est pour les jeunes qu'on ne fait pas jouer en recrutant un milieu de 31 ans. Après, il faudra pas s'étonner si les jeunes préfèrent aller voir ailleurs...
Pour conclure, je te conseil le résumé du début de stage de Squalus Dali, qui a l'avantage d'avoir vu ce que ça donne sur le terrain :
MENEUR DE JEU
Entre un Leroy toujours plein de justesse dans ses courses et ses choix d'orientation du jeu et Brahimi rapide, dribbleur et percutant, c'est ultra difficile de faire un choix. J'attendais ce dernier plus comme un back-up en tant qu'ailier derrière Bangoura ou Marveaux et finalement il semble bien plus utile au coeur du jeu. Leroy débutera sûrement la saison mais désormais il y aura un joueur capable de prendre à sa place. A quoi va servir Dalmat dans tout ça ? Mystère...
Dernière édition de: RFK (15-07-2010 10:41:20)
Hors ligne
"ouais enfin bon"
Si on doit se contenter de joueurs de L2 à zéro expérience L1 et d'un pépé au milieu de terrain... c'est quand même assez tendu pour décrocher un top5. L'arrivée de Dalmat, c'est de la concurrence ok... mais dans tous les clubs c'est pareil, en particuliers dans le premier tiers du tableau. Jouer avec seulement 2 10, qui plus est un peu limite pour le haut du tableau, c'est de l'inconscience pure.
Pour moi, c'est clair, si Dalmat est au niveau, il sera titulaire, s'il ne l'est pas, brahimi devra prouver (comme tous les autres), qu'il est. Leroy fera banquette et jouera quelques fins de matches.
Dernière édition de: Galette Wurst (15-07-2010 10:44:51)
RFK, effectivement après j'ai vu les comptes rendus du match d'hier qui disait que Brahimi avait joué en 10 et plutôt pas mal. Cela dit rien n'empêche de faire jouer Brahimi et Dalmat un peu plus en retrait car hier apparement il jouait assez haut. Après on va me dire pas touche à Lemoine, ben moi je m'en fous si Lemoine est assez bon il sera sur le terrain.
Après ce qui te gêne et je comprends c'est le nombre de milieux. Je suis aussi d'accord avec toi mais j'ai l'impression que dans l'effectif important de milieu il n'y en a pas avec le profil de Dalmat. Pout moi c'est l'accumulation des Doumbia, Oniangue, Mandjeck, Tettey (quoique lui a peut être un profil proche de Dalmat et encore que...) qui me gêne car devant eux il y a Lemoine et M'vila qui sont bien au dessus. Donc que faire d'eux?
Pour les jeunes, je pense que Dalmat ne gênera pas forcément l'éclosion de Brahimi qui aura le temps de trouver ses marques en L1. Et puis ce serait pas mal si Dalmat pouvait lui donner des conseils en lui disant de ne pas faire comme lui quand il a commencé sa carrière et lui faire comprendre qu'il ne sert à rien de griller les étapes pour faire une belle carrière.
Dernière édition de: poussin (15-07-2010 10:44:13)
Hors ligne
Oui, Lemoine est le meilleur, et ce chaque année, et pourtant, on a l'impression qu'Antonetti veut lui faire de la très grosse concurrence chaque année... (Tettey, Mandjeck, Dalmat à moindre mesure...)
Hors ligne
On va pas faire une saison avec que des jeunes qui ont jamais joué en L1 non plus.
A part si on se contente d'une dixième place au classement.
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
Hors ligne
@ Propos de Leroy, et à Squalus Dali : Pour Leroy je ne suis absolument pas d'accord, sur le match il a perdu plus d'une dizaine de ballons, que ce soit en passe en remise ou en dribble... Donc dire que Leroy a joué très juste sur le match en sachant qu'il a du perdre 10 ballons sur 20 touchés...
Pour Kembo : la même, beaucoup de déchets, il a perdu énormément de ballons, entre les deux controles loupés qui ont fini en touche, les deux ou trois dribbles loupés, et deux ou trois passes en plus. Alors ok il a été dangereux, mais bon si il perd le ballon 2 fois sur 3 et il est dangereux 1/6 ...
EbR : Pas vraiment le bon sujet, je bouge.
Dernière édition de: Romain (15-07-2010 12:01:56)
Hors ligne
Le recrutement de Dalmat est une bonne chose. Comme tout le monde le dit ici, Leroy est sur la fin (il ne jouera plus 38 matchs).Tettey, on connait pas trop son niveau. Brahimi ? Certains se plaignent qu'on est pas capable de jouer l'Europe mais serait prêt à mettre un jeune sans aucune expérience de ligue 1 en 8/10.Et si il se plante ? On remet 3 milieux défensifs et on a du mal à aller de l'avant ? Brahimi aura sa chance sur les ailes et en 10 je pense mais faut pas aller trop vite. L'an prochain Leroy arrêtera surement sa carrière, si il fait une bonne saison et qu'il prolonge, il sera alors pourquoi pas notre nouveau n°8.
Hors ligne
Si Leroy est autant que ça sur la fin pourquoi le prolonger d'un an ? S'il est resté c'est qu'il peut encore faire une bonne saison, même s'il ne fera pas forcément 38 matchs.
Dalmat n'apporte pas forcément plus de garantis que Brahimi. Alors pourquoi faire plus confiance à un joueur de l'extérieur qu'à un joueur du centre de formation ? Les jeunes ont encore démontré hier soir qu'ils avaient de belles qualités. Donc à un moment il faudra bien leur faire confiance.
M'vila non plus n'avait pas un match en Ligue 1 il y a un an. Pourtant je crois qu'aujourd'hui personne n'a à s'en plaindre...
L'année dernière Antonetti avait déjà dit "si on avait su que M'vila était bon, on aurait pris un joueur de moins". Bis répétita cette année...?
L'équipe va encore se retrouver avec un excédent de milieux de terrain...
Hors ligne
Il y en a beaucoup ici qui voit en BRAHIMI un super joueur qui a déja fait de grandes choses a vous voir parlé, bien sur qu'on ne peut pas ce permettre de laissé à BRAHIMI le poste de meneur de jeu, ici c'est la LIGUE 1 ! Il a tout a apprendre cette année, par chance il aura de très bons joueurs comme mentor (notamment LEROY) laissé lui le temps.
Peu de joueurs feront une M'VILA, je ne doute pas des qualités de BRAHIMI mais on peut pas attaqué le championnat avec une équipe de 20 ans et sans experience de la LIGUE 1. Donc oui au recrutement de DALMAT.
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Hors ligne
Lacombe optimiste pour Maïga et Dalmat
Au point mort depuis plusieurs semaines, les dossiers estampillés Maïga et Dalmat devraient être finalisés rapidement. Le premier est proche de débarquer du Mans et le second s'est rapproché de Rennes.Stéphane Dalmat, priorité de Rennes.
Comme une coïncidence, les deux affaires qui traînaient en longueur entre, d'un côté Sochaux et de l'autre Rennes et Le Mans, viennent de s'accélérer. Si elles venaient à se concrétiser, Francis Gillot serait à moitié comblé. Car s'il ne peut que se réjouir de la probable arrivée de l'attaquant malien du Mans Modibo Maïga, il n'aurait pas détesté conserver Stéphane Dalmat, qu'il considère comme un des éléments essentiels de son groupe. Selon Alexandre Lacombe, actuellement à Divonne-les-Bains (Ain) où le FCSM est en stage, Pierre Dreossi, le manager général du Stade Rennais, a repris contact avec lui mardi soir. «Les Rennais ont simplement rouvert un dossier qu'ils avaient eux-mêmes refermé», précise le président sochalien. Celui-ci s'était montré très ferme sur le prix à payer pour s'offrir les services de l'ancien milieu de terrain de Bordeaux, sous contrat jusqu'au 30 juin 2012, allant même jusqu'à s'interroger «sur la réelle volonté de Rennes de le faire venir.»Le coup de fil de Pierre Dreossi au dirigeant franc-comtois a visiblement permis à ce dernier d'obtenir gain de cause. «J'ai vu circuler des chiffres - 2 millions d'euros ici, 1,6 là - mais je n'ai pas envie de parler de ça. Cela ne concerne que les deux clubs», a ajouté Alexandre Lacombe, même si, selon nos informations, Sochaux récupérerait 1,5 million d'euros. Ce dénouement qui semble proche est confirmé par Alexandre Kristic, l'agent de Dalmat. «Nous attendons une bonne nouvelle dans les deux ou trois jours. Rennes a fait une proposition très correcte, et je pense que Sochaux va l'accepter.» Francis Gillot, qui n'a pas utilisé son joueur lors du match amical perdu mercredi (0-1) face à Evian-Thonon-Gaillard (0-1), avait sans doute déjà compris que l'avenir s'écrirait sans lui. «Je ne sais pas si on va le remplacer. Car la priorité pour nous est de prendre un attaquant», reprend le président sochalien.
lequipe.fr
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Hors ligne
je me pose quand même de grosses questions sur le recrutement de dalmat. Les dirigeants font la même conneries qu'avec Inamoto l'an dernier. Sachant qu'on a le meilleur centre de formation de france, c'est déplorable de voir qu'on achète des joueurs ailleurs alors qu'on a certains dans les équipes de jeunes qui peuvent jouer à ce poste.
Je précise que je n'ai rien contre Dalmat
"je m'en fou, moi j'ai joué avec Sébastien le Toux" un mec sur un terrain de foot!!!!
Hors ligne
Et si le jeune n'y arrive pas ? Et un peu d'expérience dans un groupe ne fait jamais de mal, or le notre est très jeune!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
L'info a été "confirmée" par RMC tout à l'heure dans le Mercato Show.
Edit : et donc si on suit ta logique Damvanou il aurait fallu ne pas recruter Gyan et laisser jouer Badiane?
Dernière édition de: Grig (15-07-2010 22:34:20)
Hors ligne
On parlait de Leroy tout à l'heure... Il est évident que Dalmat a le même profil... BON! passons. Il y a aussi une équipe jeune à "former" et c'est aussi en tant "qu'éducateurs de beau jeu" qu'ils sont là!
Je sens que Leroy va finir sa carrière un peu comme Pagis cette année...
.
Hors ligne
On ne prend aucun risque avec Dalmat on ne le paye pas cher il a une bonne frappe de balle, une certaine technique et de l'expérience et d'après ce lien et celui la celui la il a la meilleure moyenne de note de son équipe (derrière Richert) et si il était chez nous serait 3è. Ok ces stats n'ont que peu d'importance mais elles ne sont pas non plus anodines.
Après que le meilleur milieu joue peu importe qu'il ai 20 ou 30 ans.
Hors ligne
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.34 KiO (Pic : 790.23 KiO) ]