Vous n'êtes pas connecté.
En 1ere , 433 avec montano en pointe , en 2nde badiane
J'aimerai bien voir la compo suivante devant
Camara montano marveaux
Avec brahimi a l'animation
Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?
Hors ligne
De retour de Carnac :
Malgré une rencontre globalement maitrisée, Rennes aurait pu perdre ce soir dans le Morbihan, la faute à une belle frappe d'un ancien 2be3 en début de match.
Mes appréciations :
Douchez : Ne peut pas grand chose sur le but nantais, va bien au contact sur un face à face, et prend un coup, autrement rien à dire, et rien à faire.
Carasso : A failli faire un csc en milieu de deuxième mi-temps, autrement rien de spécial.
Mangane : Moyen, battu plusieurs fois de la tête par le buteur nantais
Kana : Avait du mal à se placer, ses partenaires lui parlaient beaucoup.
Souprayen : Rassurant sur son coté gauche, a fait une belle montée, je pense que l'on peut être confiant pour son avenir, et nul doute qu'il apportera plus que Boca sur ce premier appercu. Rapide, technique (2 ou 3 beaux controles, un double passement de jambe à l'entrée de la surface nantaise)
Danzé : Pris une ou deux fois dans son dos, mais assez solide, à besoin de jouer.
M'Vila : des pertes de balles (3) inabituelles, dont la première qui amène le but nantais. Autrement, a essayé d'être la plaque tournante basse du milieu, peu de passes loupées, pas encore dans le rythme.
Lemoine : Activité incessante, comme d'hab, bonne mi-temps, plus présent offensivement que ce à quoi on aurait pu s'attendre
Leroy : complètement perdu, très peu de passes réussies, 2 frappes loupées. Bref, n'a rien apporté, à part à Nantes...
Bangoura : A essayé, mais n'a pas été transcendant.
Montano : Il se bat, fait des appels, va très vite, un bon match.
Marveaux : peu en vue, a quand même mis à mal la défense de Nantes deux fois balle au pied, en obligeant les 4 joueurs embarqués à le stopper irrégulièrement. Est revenu organiser au centre quelques fois, mais pas énormément.
Jebbour/KTC : Rien de spécial, moyen-bon match.
Doumbia-Oniangue : impact physique, bon pressing, pas transcendant non plus...
Brahimi : Quand il a le ballon, le seul moyen de l'empêcher de passer, ou de l'empêcher de passer le ballon, c'est de faire faute, malheureusement, même si on l'a plus vu que Leroy, il jouait peut-être un chouilla trop haut par moment. Et du coup il a du toucher seulement une vingtaine de ballons, avec un "passage à vide" de 10min. A comprendre sans ballon touché.
Camara : De bons appels, a bien amené le danger.
Kembo : A part un bon coup franc et un bon débordement, a plus perdu de ballons qu'autre chose, en dessous de Camara.
Badiane : Moyen, n'a pas apporté grand chose.
Au final, match moyen contre les coequipiers de Filip des 2Be3, match dominé, qui aurait du se finir par une victoire de Rennes, mais qu'on a faillit perdre.
Voilà
EbR : Les ailiers offensifs ont pas mal permuté, que ce soit Marveaux et Bangoura en première ou Camara et Kembo en seconde. VHM a joué en pointe mais est parti deux fois sur l'aile droite, dont une fois où il a fait parler sa pointe de vitesse, assez impressionnant d'ailleurs.
Dernière édition de: Romain (14-07-2010 21:40:56)
Hors ligne
Merci beaucoup pour ce compte rendu Romain!
Hors ligne
Merci Romain!
Bien ce que tu dis pour VHM, je suis sur qu'il va apporter à notre équipe cette saison. Brahimi et Soupape semblent s'être montrés selon ton résumé, ce qui est encourageant et ce qui montre qu'ils auront plus que certainement leur mot à dire cette saison.
Que des joueurs ne soient pas encore totalement dans le rythme ne m'inquiète pas plus que cela. On a encore le temps de se préparer et on pourra tirer d'autres petits enseignements des prochaines rencontres.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je dirais même plus, très belle analyse!
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
Hors ligne
Doublé de moussa Sow avec lille
[Pas de liens affiliés]
Hors ligne
Merci bien Romain, très bien détaillé
Quand je vois ce que tu as écris, je ne comprends pas que Dréossi ne compte pas sur Camara alors qu'apparement, il a fait un meilleur match que Kembo-Ékoko.
Hors ligne
Qui dit qu'il ne compte pas dessus car l'autre jour il a bien dit qu'il ne le lacherait pas pour rien
[Pas de liens affiliés]
Hors ligne
D'accord, mais il est prêt à le lacher quand même, ça me déçoit un peu
Hors ligne
Je crois qu'on a trouvé pire que nous.
But du Sporting. Traoré passe le ballon en retrait à Edel qui, trompé par un faux rebond, pousse involontairement le ballon au fond de ses filets.
Victoire de Paris. 4-2.
Doublé de moussa Sow avec lille
Hors ligne
Ba ca y est il touche son gros salaire il se sort les doigts pour bien jouer et planter, il marche à l'affectif ce petit
Hors ligne
C'est peut être comme ses buts à Rennes, des buts de raccroc ... heu ... de renard des surfaces, pardon.
Hors ligne
En tout cas le compte rendu des supporters présents à Carnac sont plutôt encourageants. On a dominé le match (on aurait pu le perdre, du le gagner) mais dans l'ensemble les joueurs ont montré de bonnes choses. Avec en prime des bons matchs de Souprayen, Brahimi, Camara et Montano. A confirmer dès samedi mais c'est plutôt encourageant.
Hors ligne
Ba ca y est il touche son gros salaire il se sort les doigts pour bien jouer et planter, il marche à l'affectif ce petit
Comme dit un proverbe bas-breton << Les ânes ont ne les faits avancer qu'avec une belle carotte>>
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
D'accord, mais il est prêt à le lacher quand même, ça me déçoit un peu
C'etait avant que Camara ne tape dans l'oeil d'Antonetti a la reprise. A ce moment la Camara revenait d'une saison a Vannes qui etait bonne mais apparemment pas comparable a celle de Brahimi ou celle de Souprayen... La depuis le debut de l'entrainement, Antonetti a clairement dit qu'il avait été positivement surpris par Razza... Il semblerait donc qu'il y ait une place pour lui dans le groupe. Certainement sur le banc, mais dans le groupe pro malgré tout...
Hors ligne
thabor a écrit:Pierrick57150 a écrit:Ouf, qu'est ce que ca aurait donné si on avait perdu ce match. Y en a qui abusent un peu quand même.
Il faut s'y donner des le premier match amical, ne recommençons pas à trouver mille et une excuse qui n'ont aucun sens. On doit entamer les matches amicaux comme des matches de championnat, ce match nul donne des inquiétudes pour la suite. L'efficacité n'était pas encore au rendez vous.
Y a pas un footix d'or à décerner sur ce forum ? Mais je soupconne thabor d'être un fake XD
Nantes était à son 3ème match amical (la preuve leurs titulaires ont joué 1h), forcément déjà physiquement on ne peut pas être en avance sur eux. Et MALGRE CELA on a quand même su les dominer LARGEMENT dans le jeu. Après l'inefficacité vient des efforts fais lors de la préparation.
Oui ça fait chier de pas gagner parce que c'est un "derby" mais faire un résultat 1-1 en premier match contre une équipe en avance sur nous au niveau de la préparation en les surclassant dans le jeu (d'après ce qui est dit), je dirais pas que c'est encourageant car j'ai pas vu le match mais ça n'a rien d'inquietant. Ca l'aurait été si on avait pris le bouillon.
J'espère que certains jeunes comme Brahimi ou Kembo auront leur chance avec les "titulaire".
Je suis tout a fait d'accord avec toi
Il y en a 2/3 qui s'enflamment dès le 1er match amical. Faut arréter !!!! Dites que c'est la crise au srfc aussi.
Déja que les match amicaux ne veulent pas gorcément dire grand chose ( les matchs amicaux de l'année dernière n'étaient pas non plus folichons si je me souviens bien : match nul contre nantes et VA alors que le 1er match nous avions gagné 3-0. Bon certes, la suite fût moins probante malheureusement ...), le 1er encore moins j'ai envie de dire. Il fallait le voir, comme un entrainement plus poussé, une remise en jambes quoi, enfin c'est comme ça que je le vois.
On aura toute la saison pour critiquer autant que l'on veut s'il le faut... mais pas dès le 1er match amical, enfin pas de là à dire que notre saison est déjà foutue
Dernière édition de: Aymoz (15-07-2010 00:14:01)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
@ Thabor : j'espère que tu étais à Carnac, parce que déjà que tes propos font sourire, alors si tu te contentes de regarder le résultat...
Hors ligne
Doublé de moussa Sow avec lille
En même temps il jouait une CFA, il connaît bien!
Hors ligne
Mon petit bilan de Carnac où j'ai assisté à 3 séances d'entraînement et au match face à Nantes (1-1). Les enseignements que j'en tire :
GARDIENS
Douchez reste le numéro 1. L'arrivée de Carrasso lui a visiblement mis un coup de pied au c.. et que ce soit à l'entraînement ou face à Nantes, il m'apparaît un ton au dessus de son concurrent autant dans ses prises de balle que dans sa capacité à diriger sa défense. Carrasso semble manqué encore de rythme après sa longue blessure car avec lui tout est presque parfait. Hors le "presque" est gênant quand on parle d'un gardien de but. En ce moment, il touche seulement le ballon là où Douchez le détourne.
Baromètre : 1 DOUCHEZ / 2 CARRASSO / 3 N'DIAYE / Absent : DIALLO
DEFENSEURS LATERAUX
Danzé et Souprayen vont débuter la saison sans aucun doute. Théophile-Catherine n'est pas loin derrière Danzé mais il lui faut gommer ses petites errances de concentration qui coûte cher à un défenseur. Concernant Souprayen, il est déjà installé comme un titulaire indiscutable. Le recrutement au poste d'arrière gauche n'a plus lieu d'être. De belles promesses pour Jebbour balloté à gauche et à droite de la défense mais avec toujours plein de peps.
Baromètre : 1 SOUPRAYEN / 2 DANZE / 3 THEOPHILE-CATHERINE / 4 JEBBOUR
DEFENSEURS CENTRAUX
Mangane aura les clés de la défense cette saison et je pense qu'on vivra des soirées difficiles lorsqu'il sera absent. Même s'il n'a pas brillé plus que ça à Carnac, c'est le nouveau capitaine et il ne fait aucun doute qu'il va monter en puissance jusqu'au lancement de la L1. Derrière, il y a Rod Fanni qui va bientôt quitter le navire et qui a juste fait le job face à Nantes (on peut le comprendre, ça aurait bête de se blesser quelques jours avant de signer ailleurs). Bonne suprise de John Boye face à Nantes. S'il parvenait à gommer sa boulette (ou absence) habituelle à chaque match, il aurait le niveau pour dépanner dans l'élite. Concernant Kana-Biyik, je trouve difficile de me faire un avis. C'est un beau bébé bien puissant et bien costaud. Pour ce qui est du ballon, je suis incapable de dire ce qu'il vaut, pas de risque, pas de bourdes non plus, que des passes vers Mangane ou ses latéraux... A voir par la suite.
Baromètre : 1 MANGANE / 2 FANNI / 3 BOYE / 4 KANA-BIYIK / Absent: APAM et DEMBELE
MILIEUX
A mon goût c'est le secteur qui pêche pour le moment. Ca s'explique d'abord par le fait que les habituels titulaires du poste que sont Mvila et Lemoine ont besoin d'être au top physiquement pour harceler le porteur, récupérer le ballon et enchaîner vers l'avant. Avec ce dur stage de Carnac dans les chaussettes, on a vu face à Nantes que les deux hommes étaient malmenés. A savoir si cette doublette est vraiment efficace ? Le recrutement de Mandjeck va d'ailleurs en ce sens même s'il est difficile de tirer des conclusions sur lui pour le moment. En revanche, Tongo Doumbia crève l'écran et comme par enchantement c'est lui qui va inscrire le seul but rennais contre Nantes. Pour moi, il va terminer la saison comme Mvila il y a quelques mois : comme un titulaire indiscutable. Discret à l'entraînement, Prince Oniangué a fait une bonne mi-temps face aux canaris.
Baromètre : 1 MVILA / 2 DOUMBIA / 3 LEMOINE / 4 ONIANGUE / Absent : MANDJECK / PAJOT / CARO / TETTEY
MENEUR DE JEU
Entre un Leroy toujours plein de justesse dans ses courses et ses choix d'orientation du jeu et Brahimi rapide, dribbleur et percutant, c'est ultra difficile de faire un choix. J'attendais ce dernier plus comme un back-up en tant qu'ailier derrière Bangoura ou Marveaux et finalement il semble bien plus utile au coeur du jeu. Leroy débutera sûrement la saison mais désormais il y aura un joueur capable de prendre à sa place. A quoi va servir Dalmat dans tout ça ? Mystère...
Baromètre : 1 LEROY / 2 BRAHIMI / Absent : DALMAT
ATTAQUANTS
Il y a où se tirer les cheveux mais heureusement Antonetti n'en a plus... Des profils multiples et variés pour seulement trois postes. De part son jeu "à la Briand" mêlant des appels incessants, le harcèlement des défenseurs et la volonté de se battre pour l'équipe, Montano est le numéro 1 à Carnac. Il apparaît néanmoins plus attirer par le but que Briand mais moins agile techniquement pour éliminer ses adversaires. De son côté, Marveaux est désormais le tireur attitré de tous les coups de pieds arrêtés bretons y compris les penalty (avant le retour de Gyan ?). Pas encore affûté, on sent qu'il a ce truc en plus par rapport à bon nombre de ses équipiers. Kembo, Camara (mention spéciale à mes yeux) et Badiane ont chacun dans leur style les moyens de rendre de fier services au SRFC. Pourtant, je doute que tout ce petit monde reste à Rennes car au retour de Gyan, il y en aura au moins un de trop... Fidèle à son irrégularité, Bangoura pourrait être celui là mais sa complémentarité avec Montano face à Nantes présage de bonnes choses. Alors bon courage Antonetti pour le casse tête.
Baromètre : 1 MONTANO / 2 MARVEAUX / 3 CAMARA / 4 KEMBO / 5 BANGOURA / 6 BADIANE / Absent : GYAN / ESTEBAN
Dernière édition de: Squalus Dali (15-07-2010 02:51:36)
ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !
Hors ligne
Sacré résumé !
J'y vois beaucoup plus clair !
Qu'as-tu pensé de Kembo, tu n'en parles pas beaucoup ?
Moi je pense que c'est Badiane qui va quitter la navire...
Hors ligne
Génial Squalus !
Merci. Cela me conforte dans l'idée que l'on manque d'un vrai 10. Dalmat ne peut-être celui-ci...
Si l'on joue en 4-2-1-3, le "1" signifie créateur ! Dalmat n'en est pas un, c'est un 8...J'espére qu'il me fera mentir...
Bangoura je ne sais pas du tout quoi en penser.
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Hors ligne
Salut,
Bon j'étais au match aussi et Squalus Dali a déjà tout dis... (et je n'ai pas la même capacité d'analyse..)
Mais bon, je confirme pour Montano, j'ai vraiment aimé! Il a une vitesse de fou à pris l'avantage plusieurs fois sur les défenseurs. C'est lui qui provoque le penalty.
Mes coups de coeurs : Montano, Danze, Lemoine, Mangane, Brahimi, Souprayen(va plus apporter offensivement que Boca mais faut voir si c'est aussi solide en défense, il n'y a pas eu énormément de chose à faire je trouve), le numéro 2 de la deuxième mi-temps... -yen a d'autre dans la deuxième équipe mais je les reconnaissais pas... il se ressemblait tous te les numéros de maillot ne correspondait pas au ptit papier qu'on a eu à l'entrée -
Mes flops: Ekoko(il fait de jolis dribbles et se retrouve au point de corner coincé), Carrosso (m'a fait peur sur sa seule balle facile... mais apres il n'a rien eu a faire donc je peux pas trop juger), Leroy (n'a pas touché beaucoup de ballon pour un meneur), le speaker du stade de Carnac ( il m'a bien fait marrer tellement il était nul! )
Sinon ceux qui étaient au stade peuvent me dire pourquoi le but est refusé à la dernière minute?? Il me semblait valable...
Dernière édition de: Sa3k (15-07-2010 09:05:54)
Hors ligne
Shy a écrit:Ba ca y est il touche son gros salaire il se sort les doigts pour bien jouer et planter, il marche à l'affectif ce petit
Comme dit un proverbe bas-breton << Les ânes ont ne les faits avancer qu'avec une belle carotte>>
ba oui c'est tout a fait sa. Il a combien, 120 000 par mois maintenant non mais faut pas pousser. On ne pouvait pas mettre sa pour un joueur qui n'avait même pas confirmé et qui a une sale mentalité
[Pas de liens affiliés]
Hors ligne
[ Généré en 0.101 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.28 KiO (Pic : 823.18 KiO) ]