Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1951 13-07-2010 00:15:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Tactiques

Je suis d'accord sur quelques points avec Rosso, notamment sur nos milieux qui sont trop limités pour créer le jeu mais qui ne savent pas non plus marquer, ta stat est d'ailleurs effrayante concernant la saison passée.

Je me suis réabonné parce que je suis toujours supporter du SRFC et que ça me plait d'aller au Stade, mais j'aimerai bien voir plus de jeu que la saison dernière - en plus, en étant maintenant en Super U, je vais pouvoir mieux analyser le tout. J'espère que la dernière recrue fera du bien à ce milieu de terrain et qu'on va pas encore prendre un joueur qui fera un flop et qui quitter le club en Hiver.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1952 13-07-2010 00:18:39

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

Ah mais je troue ça très bien que des gens s'abonnent. Et c'est même normal. Moi je serais sûrement plus à Rennes la saison prochaine donc je verrais que les matchs en streaming, mais même si je critique, je serais à fond à tout les matchs. smile

C'est juste que je me fais pas trop d'illusions sur le jeu que va pratique notre équipe. Si on se base sur la saison précédente et notre effectif actuel. Je jugerais, au premier abord, le Stade Rennais 2010/2011, sans intérêts.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1953 13-07-2010 00:20:24

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Tactiques

Rossoneri a écrit:

Donc patience, je veux bien essayer. Par contre, confiance, j'arriverais pas! ^^

Moi non plus je crois, et ça n'a rien rien de drôle.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1954 13-07-2010 00:24:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Tactiques

Ce que je trouve bien cette saison, c'est qu'on est pas trop confiant, on s'attend pas à grand chose, on s'attend pas à des merveilles...donc si - par "miracle" - on fait une belle saison, ça ne pourra qu'agréablement nous surprendre. Et si on en fait une moyenne/mauvaise, on dira qu'on l'avait dit ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1955 13-07-2010 01:11:41

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Rossoneri a écrit:

A mais après c'est pas que de la faute d'Anto si il est obligé de se taper Oniangue et Doumbia, ça c'est clair! ^^

Tu me fais marrer à citer systématiquement Doumbia, mais je suis persuadé que tu ne l'as jamais vu jouer... Pareil pour le deuxième, alors que les rares fois où il avait été utilisé par Lacombe, il avait été à son avantage.

Donc, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour le dévaloriser, alors que tu ne connais même pas ses principales qualités. A t'entendre, on a l'impression qu'un joueur qui dépasse les 1m90 ne sait pas utiliser un ballon...

Hors ligne

#1956 13-07-2010 01:14:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

En effet, au même titre qu'un joueur d'1m65 a du mal avec son jeu de tête! Les lois de la nature! ^^

J'ai déjà dit pourquoi je trouvais ce style de joueurs sans intérêts, je vais pas me répéter. Talent ou pas c'est pas le problème, un joueur comme Vieira ou Diaby j'aime pas.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1957 13-07-2010 01:16:57

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

C'est un peu limité comme argument, mais bon...

Hors ligne

#1958 13-07-2010 02:51:35

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: Tactiques

Enfin, il ne faut pas oublier que nos "bourrins", c'est ce qui aide contre les grosse équipes, parce qu'ils permettent de considérablement gêner la construction adverse. Enfin, je ne crois pas que M'Vila soit un bucheron, il a quand même un niveau technique assez intéressant. Par contre, il va falloir, soit recruter un relayeur de qualité, soit que certains joueurs se découvrent une capacité à faire des passes pour notre milieu de terrain. Donc, soit on met Brahimi dans l'axe en meneur, avec 2 récupérateurs, ce qui me parait assez équilibré, soit on recrute.

La seule différence, c'est que dans ce cas, on devra mettre deux joueurs plus bas (M'Vila et Lemoine), pour apporter plus d'impact physique à notre milieu de terrain. Ensuite, il faudra que M'Vila et Lemoine puissent monter alternativement pour faire des appels venant de derrière, et ainsi apporter du mouvement, et créer des décalages.

Enfin, un dernier avantage à avoir M'Vila et Lemoine qui jouent tous les deux plus bas, c'est qu'ils peuvent couvrir les montées des latéraux, et si on a Danzé à droite et Souprayen à gauche, ca risque de monter pas mal. Reste à voir si les joueurs trouveront des automatismes. (Des permutations Marveaux - Brahimi et Montano qui repique dans l'axe quand Gyan décroche, ca fait envie quand même.

Donc à mon avis, si l'équipe arrive à être bien rodée, ca peut donner quelque chose de très très bon.

Après, contre les grosse équipes, on pourrait repasser à une formation moins joueuse et un peu plus "bourrine", en amenant Tettey ou  Mandjeck à la place de Brahimi. Enfin la formation va commencer à se dessiner avec les matchs amicaux.

Hors ligne

#1959 13-07-2010 11:25:21

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Tactiques

Rossoneri a écrit:

C'est juste que je me fais pas trop d'illusions sur le jeu que va pratique notre équipe. Si on se base sur la saison précédente et notre effectif actuel. Je jugerais, au premier abord, le Stade Rennais 2010/2011, sans intérêts.

A l'heure actuelle, je vois pas en quoi notre équipe est plus faible que l'année dernière.
Hansson est parti, certes c'était un leader mais il est pas irremplacable et Apam n'est pas de la merde non plus
Briand est parti, remplacé par Montano. C'est sur que Jimmy c'était Jimmy, mais laissons une chance à Montano et à Bangoura aussi.
Carasso va permettre d'avoir de la concurrence au poste de gardien
K-B devrait être n°3 en défense centrale.
Souprayen va concurrencer Bocanegra.
Brahimi pourrait suppléer Leroy.

Pour moi l'équipe à l'heure actuelle est plus forte que l'année dernière.

Hors ligne

#1960 13-07-2010 11:27:06

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Tactiques

Ah non Bocanegra est très proche des verts


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#1961 13-07-2010 11:32:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Tactiques

Étant donne que l'on ne sait que peu de choses sur le rendement de Brahimi et celui de Souprayen, attendons de voir ce que sera l'avenir a ces postes et pour ces joueurs...

Si on recrute un milieu relayeur d'expérience comme Dalmat ou un gars de ce profil la, on devrait retrouver une stabilité a ce niveau la et dans la transmission qui nous manquait cruellement jusqu'à présent...

Par contre moi ça m'inquiète quand même pas mal, sans faire offense a nos nouvelles recrues défensives, de voir que d'une defense 100% Internationale avec des joueurs aussi expérimentes que Hansson, Fanni et Bocanegra aux cotes de Mangane, on va perdre les trois premiers cites pour un joueur dont l'irrégularité chronique a toujours été le probleme, et des latéraux qui n'ont jamais été titulaires en Ligue 1 a ce poste...

Je ne doute pas que Danze puisse faire mieux que le Fanni de l'an dernier, et j'attends de voir Souprayen a l'oeuvre au vu des commentaires elogieux que j'ai pu lire a son égard, mais j'ai peur que comme le milieu l'an dernier, notre defense soit notre gros point faible cette saison...

Hors ligne

#1962 13-07-2010 11:59:57

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

Boris a écrit:

C'est un peu limité comme argument, mais bon...

J'ai pas dit le contraire. Tu me soutiens que ces joueurs sont des génies. Et que moi je me plante sur toute la ligne parce que je les ai vu jouer une seule fois chacun, dont acte.

Mais je persiste sur le fait que ce ne sont pas des relayeurs, et que ce sont encore deux milieux défensifs récupérateurs de plus. Venant s'ajouter à nos 4 autres...

Pierrick57150 a écrit:

A l'heure actuelle, je vois pas en quoi notre équipe est plus faible que l'année dernière.

ça non plus j'ai jamais dit le contraire. Je ne pense pas qu'on est promis à la Ligue 2 à la fin de saison. Je vous rassure.

Mais déjà l'année dernière c'était une purge, et on termine à une pauvre 9eme place sans éclat, donc j'ai déjà vu mieux comme "valeur étalon". Si je ne pense pas qu'elle est plus faible que l'année dernière, je ne vois pas non plus en quoi notre effectif est supérieur.

Et la comparaison poste par poste que tu fais est très très loin de me rassurer.

J'attends la fin du recrutement pour vraiment juger, mais va falloir taper fort pour que je devienne confiant.

Dernière édition de: Rossoneri (13-07-2010 12:00:24)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1963 13-07-2010 12:29:07

T'as Roazhon
Invité

Re: Tactiques

J'ai lu quelque part que Antonnetti voulait limiter son groupe à 23 joueurs.

Je prends comme hypothèse que :
Gyan reste
Bocanegra, Fanni, Douchez se barrent
X, la révélation de la ligue1 2010/2011 en milieu relayeur arrive big_smile

Voici alors la liste des 23 qui se dessinent :

Gardiens (3) : Carasso, N'Diaye, Diallo
Défenseurs (6) : Mangane, Apam, Danzé, Souprayen, KB, KTC
Milieux (7) : X, M'Vila, Lemoine, Leroy, Mandjeck, Tettey, Doumbia,
Attaquants (7) : Gyan, Marveaux, Montano, Bangoura, Kembo, Brahimi, Camara

Par rapport au présent à Carnac, serait laissé à la disposition de la réserve ou prêté ou vendu :
Dembélé ; Jebbour ; Oniangue ; Pajot ; Badiane

Finalement, une hypothèse est un peu aléatoire, c'est celle qui envoie Douchez sous d'autres cieux (si ce n'est pas le cas, N'Diaye serait vendu ou Diallo prêté).

Ce qui est intéressant de voir, c'est que l'endroit où il y a le plus de titulaire (défenseur) c'est l'endroit où d'un point de vue quantitatif, il y a proportionnellement le moins de solution. Mais, qualitativement, ces 6 là, peuvent jouer à plusieurs postes (à part Mangane). Reste à savoir, qui nous mettrons sur le banc lorsque, simultanément,  Mangane aura un carton rouge et Apam une déchirure

Au milieu et devant, les places de titulaires vont être cher.

#1964 13-07-2010 12:33:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

C'est clair que si un choix doit se faire entre Camara et Badiane (il y a pas la place pour les 2, en admettant que Anto compte vraiment sur Kembo), il faut choisir Camara.

Il a l'avantage d'avoir toutes les caractéritiques pour apporter un plus dans notre système sur un côté.

Sinon je persiste, il manque un Arrière Gauche. Parce que la j'ai l'impression que si Soup' est indisponible, on va mettre la Danz' à gauche et KTC à droite. Je veux bien mais c'est du rafistolage la...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1965 13-07-2010 12:37:05

Galette Wurst
Invité

Re: Tactiques

J'ai eu le même sentiment que Puch' en voyant la compo de notre défense... certainement pas au niveau Top 10 hmm

#1966 13-07-2010 13:31:04

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Tactiques

Non mais je pense qu'un arrière gauche sera recruté. Antonetti disait récemmant qu'il manquait 1 ou 2 joueurs d'expérience. On peut supposer que le 1er sera le milieu relayeur et que le 2nd sera un arrière gauche (moi je vois bien Rool) en cas de départ de Bocanegra.

Hors ligne

#1967 13-07-2010 15:57:06

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

Je sais pas quoi faire de mon après-midi, donc du coup j'ai envie de faire des statistiques sur notre effectif.

Par rapport au groupe de Carnac et à tous nos contrats pros, je considère Fanni et Boca comme partis, et N'Diaye et Boye comme bouche-trous sans "rôles" dans ce groupe. Jebbour, Pajot et Caro and co ne devraient pas avoir beaucoup de temps de jeu cette année. Il me reste Dembele et Oniangue que j'inclus dans ce groupe histoire de ne pas froisser Boris ( big_smile ). Par contre Badiane il sert plus à rien. Il a rien prouvé. Il s'imposera jamais dans cet effectif. Qu'on le vende.

Donc du coup, pour l'instant ça donne ça.

Gardiens (3) : Douchez, Carasso, Diallo
Défenseurs (7) : Danzé, Mangane, Apam, Souprayen, KTC, Kana-Biyik, Dembele
Milieux (8) : Lemoine, Leroy, Mandjeck, Tettey, M'Vila, Brahimi, Doumbia, Oniangue
Attaquants (6) : Marveaux, Montano, Gyan, Bangoura, Kembo, Camara

Avec la probable venue d'un relayeur (Dalmat?) et la possible venue d'un arrière gauche, notre "rotation" devrait donc ressembler de très près à ça.

Age moyen: 23,3 ans (j'ai pris en année pleine. C'est à dire: né en 86, 24 ans; né en 88, 22 ans...)
Taille moyenne: 1,82 m (avec une défense à 1,85 m)
Poids moyen: 78,125 kg (avec une défense à 82,57 kg)
Centre de formation 12/24 soit 50% de l'effectif pro. (j'ai eu des doutes sur certains joueurs, dont dites mois si je me suis trompé! wink )

Bon tout ces chiffres nous apprennent pas grand chose, ça confirme et précise juste ce qu'on avait déjà remarqué. Un effectif très jeune largement issu du centre de formation. Et des joueurs avec un profil très très athlétique qui culminent en moyenne au dessus du mètre quatre-vingt. De beaux bébés d'en moyenne 78 gros kg. Et en défense, ce sont de vrais déménageurs.

Je me suis basé sur les données du site off et je mettrais à jour ces petits calculs en fonction des arrivées, des départs ou de la hiérarchie dans l'effectif qu'on pourra observer lors des matchs amicaux. smile

Dernière édition de: Rossoneri (13-07-2010 16:01:09)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1968 13-07-2010 15:59:22

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 766
Site Web

Re: Tactiques

10 kilos d'écarts entre la défense et le reste (en comptant la défense ?) ! big_smile

C'est ça que je note de plus notable smile

Hors ligne

#1969 13-07-2010 16:00:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Tactiques

J'ai egalement 12 gars du centre de formation, plus Doumbia que l'on a pris en post-formation... Et avec 23 ans de moyenne d'age, on est dans la moyenne de l'Allemagne ou du Ghana a la Coupe du Monde, mais on doit etre l'equipe la plus jeune de Ligue 1 non?

Par contre, tu vas pas dire que 78 kilos de moyenne c'est des marmules quand même sad ...

1m85 et 87 kilos c'est moi au moment du tournoi SRO, mais evidemment quand il n'y a que du muscle et que ca court c'est vachement plus impressionant big_smile

Dernière édition de: Puchkin (13-07-2010 16:01:20)

Hors ligne

#1970 13-07-2010 16:01:52

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 766
Site Web

Re: Tactiques

Le " sad " qui veut tout dire ^^

Tu nous rappelles tes mensurations Puch' ? big_smile big_smile

Allez, je déconne ! smile

Edit : Oh nul ! T'as édite ! sad

Si on a le même résultat que l'Allemagne et la Ghana, je veux bien (entre la troisième et la 5ème place) cool

Dernière édition de: Utakad (13-07-2010 16:02:27)

Hors ligne

#1971 13-07-2010 16:04:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

Je me suis planté sur le poids de la défense en écrivant! J'ai corrigé! wink

Sur les 78kg, ça nous fait une bonne petite moyenne quand même. Et on peut dire merci à certains de nos joueurs défensifs pour bien plomber la moyenne! ^^

On dit souvent 10kg de moins que sa taille. Bon ça marche évidemment pas pour les sportifs, 1m82 pour 78kg, ça fait un beau bébé quand même! smile

Sinon ces chiffres ne seraient vraiment parlant que si je pouvais les comparer avec les autres clubs de Ligue 1. M'enfin je m'emmerde, mais pas au point de faire les 19 autres équipes quand même! ^^

Dernière édition de: Rossoneri (13-07-2010 16:26:20)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1972 13-07-2010 16:05:36

T'as Roazhon
Invité

Re: Tactiques

Carasso (1m87/87kg), KB (1m83/90kg),Mangane (1m93/90kg), Apam (1m80/84kg)

Les autres, ce sont des crevettes wink

#1973 13-07-2010 16:06:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

Dembele (1,91m, 81kg), KTC (1,83m, 85kg), M'Vila (1,82m, 80kg), Gyan (1,80m, 82kg)...ce sont de sacrés gabarits aussi!

Et Dalmat c'est 1,80m pour 84kg si il signe! smile

Dernière édition de: Rossoneri (13-07-2010 16:27:14)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1974 13-07-2010 16:28:44

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: Tactiques

Tiens, tiens! Tu es pour la venue de Dalmat, il me semble. Et tu penses qu'un joueur 1,90 ça sait pas jouer au ballon. C'est assez paradoxal. A moins que je ne me trompe?

A ouais, en fait, c'est toi qui t'es trompé. C'est 1,80m.T'as modifié.

Dernière édition de: Septik (13-07-2010 16:32:08)


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#1975 13-07-2010 16:29:50

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 766
Site Web

Re: Tactiques

Bah Dalmat fait 1,80m, donc je dirais que c'est comparable !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.52 KiO (Pic : 783.41 KiO) ]