Vous n'êtes pas connecté.
Bocanegra pourrait pas convaincre son ami Donovan de venir s'installer a Rennes plutot que la Californie franchement !!
Jonathan Mensah ! Il n' a que 19 ans , est champion du monde junior avec le Ghana , mais il appartient a Udinese . Cela sent le tout bon !
Ils ont une bonne cellule de recrutement au Chili ( Alexis Sanchez , Isla aussi je crois ) et au Ghana ( Gyan avant de venir , et donc ce jeune joueur ) dans ce club !
Pour être en pleine partie avec l'Udinese sur FM je confirme. Ils ont bien les deux Chiliens. Et Asamoah joue aussi là bas.
Par contre Jonathan Mensah, je le trouve pas toujours super rassurant moi...
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Bocanegra pourrait pas convaincre son ami Donovan de venir s'installer a Rennes plutot que la Californie franchement !!
Tu te trompes de cible, c'est le climat californien qu'il faudrait faire venir à Rennes, les joueurs c'est sympa mais ça dure pas, alors qu'un beau Palmier c'est là pour des décennies !
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Bon, je viens de voir une niouze sur afrik-foot.com comme quoi le PSG serait peut-être intéressé par Hassan Yebda qui après ses bons débuts au Mans est parti jouer une saison à Benfica avant d'être prêté sur cette dernière saison à Portsmouth.
Je crois qu'il pourrait être une alternative intéressante à Dalmat. Je me souviens de lui comme un joueur plutôt technique, il acquis pas mal d'expérience ces deux dernières saisons, enfin voilà, je laisse cette petite suggestion à votre appréciation.
Yebda était pas mal quand il jouait au Mans c'est vrai. Après je n'ai pas suivi ses performances depuis l'étranger. Faudrait voir à quel poste il joue et si l'indemnité de transfert est possible ainsi que son salaire.
Pas très fan de Yebda. C'est un mec qui a un plan de carrière plutôt suspect pour l'instant : Le Mans, Benfica et Portsmouth en deux saisons...
Ca me fait un peu penser à Belhadj, un mec qui a des qualités (ce dont je me souviens au Mans était pas mal) mais qui n'arrive pas à se poser et donc n'arrive pas à franchir un vrai palier.
C'est pas a Braga qu'il jouait Yebda?
Genre prêté par le Benfica a Braga avant d'être prêté a Portsmouth?
EDIT: Non en fait, pas du tout, je sais pas pourquoi je pensais cela...
Bon joueur, très technique, mais comme quelques uns de ses coéquipiers de la sélection algérienne (Ziani, Meghni, Belhadj..) il a pas été très fin dans sa gestion de carrière jusque la...
Après, sur le terrain il fait toujours le boulot, pas de question la dessus, mais il faut bien se dire qu'une belle saison chez nous et il partira sans raison du cote de Tottenham ou West Bromwich Albion selon l'ensoleillement et le salaire... Si on veut construire sur du long terme, pas sur que ce soit un bon plan...
Dernière édition de: Puchkin (11-07-2010 18:33:08)
Avec la CAN l'annee prochaine, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idee d'engager un joueur d'une grande nation africaine (ayant une grande chance d'y participer), sachant que l'on a deja Apam, Mangane, Mandjeck, Bangoura, Gyan et potentiellement Brahimi. Ca te fait deja pratiquement une moitie d'equipe qui peut etre absente.
Dernière édition de: paquit35 (11-07-2010 23:31:24)
Pas de CAN cette saison donc avec les ventes quasi certaines de Mangane, Gyan et Bangoura d'ici la prochaine édition en 2012. Ca devrait aller...
ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !
Il ne faut pas oublier des joueurs comme Brahimi, Kembo et KB qui ont la double nationalité (et ça doit surement pas être les seuls...)
Aujourd'hui faut s'attendre à tout avec les joueurs pro! ^^
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
C'est pas a Braga qu'il jouait Yebda?
Genre prêté par le Benfica a Braga avant d'être prêté a Portsmouth?
EDIT: Non en fait, pas du tout, je sais pas pourquoi je pensais cela...Bon joueur, très technique, mais comme quelques uns de ses coéquipiers de la sélection algérienne (Ziani, Meghni, Belhadj..) il a pas été très fin dans sa gestion de carrière jusque la...
Après, sur le terrain il fait toujours le boulot, pas de question la dessus, mais il faut bien se dire qu'une belle saison chez nous et il partira sans raison du cote de Tottenham ou West Bromwich Albion selon l'ensoleillement et le salaire... Si on veut construire sur du long terme, pas sur que ce soit un bon plan...
Je crois bien qu'Olak et toi tirez des conclusions un peu hâtives.
Partir du Mans pour arriver à Benfica, ça n'a jamais été un mauvais choix de carrière. Bien au contraire.
Et il a plutôt beaucoup joué lors de sa première saison dans ce club magnifique.
Seulement, probablement suite au départ de Quique Sanchez Flores, le club ne comptait plus trop sur lui et l'a envoyé en prêt.
Portsmouth devait le suivre depuis un moment et a noué des contacts.
A l'époque on ne savait pas encore à quel point Portsmouth se mettait dans le caca sur la saison qui allait venir.
Et si on se met un peu à la place d'un gars comme Yebda, qui a brillé en ligue 1, qui est parti rejoindre un grand club mais dans un championnat moins prestigieux et où les perspectives se bouchent, si on nous propose de rejoindre un très grand championnat au sein d'un club un peu ambitieux et qui compte de nombreux joueurs qui ont fait de très bonnes choses en France et qui peuvent donc complètement faciliter l'adaptation, et bien on ne réfléchit pas super longtemps.
C'est l'occasion de franchir un petit peu plus tôt un pas qu'on ne s'attendait pas pouvoir franchir si vite.
A priori, c'était pas un mauvais choix, Yebda n'avait pas moyen d'anticiper le désastre de Portsmouth.
Et à Portsmouth il a pas mal joué au début, mais pour la suite, il y a pu avoir soit quelques petits pépins physiques, soit une situation contractuelle poussant Portsmouth à acheter si le joueur participe à plus d'un certain nombre de matchs, soit encore d'autres raisons extra-sportives liées au marasme de ce club en décadence...
Et si un club bien structuré et ambitieux mais raisonnable lui offre un retour à la stabilité, je suis sûr qu'il va y réfléchir très sérieusement.
Vous peignez un carriériste arriviste et vénal qui s'est trop précipité, on peut tout à fait dépeindre l'inverse : un chat échaudé qui craint dorénavant l'eau froide.
A voir...
Dernière édition de: lauig (12-07-2010 02:16:47)
"Carrièriste arriviste et vénal", je ne pense pas être allé jusque là... Ca fait trop de mots compliqués dans la même phrase...:D
Je pense que si réellement il avait été vénal, il ne serait pas parti au Portugal, mais directement en Angleterre où les conditions salariales sont certainement beucoup plus avantageuses.
Je me souviens qu'après Le Mans, des clubs français étaient sur lui (Bordeaux, PSG?), ça aurait peut-être été une étape nécéssaire avant d'aller à l'étranger. Après, je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé à Benfica, s'il a joué au début, moins après et pourquoi...
Concernant le choix de Portsmouth, ce n'est pas que depuis l'année dernière que niveau recrutement, ils font un peu n'importe quoi et empilent les joueurs. Quand tu arrives là-bas, tu sais que tu as intérêt à assurer dès les premiers matchs si tu veux jouer.
Je ne dis pas que je ne me trompe pas mais je ne suis pas persuadé que ce gars fasse la carrière qu'il pouvait envisager au départ.
De plus, il n'y a pas que pour ces raisons que je ne serai pas ravi de le voir arriver à Rennes. Je ne suis pas sûr que ce soit le genre dejoueurs dont on ait besoin. Il a des qualités, certes, mais pas celles dont on ait besoin je crois.
Hier soir, pendant la finale, Wenger a dit "toutes les grandes équipes ont un grand passeur" (sachant que sur le terrain, il y avait Xavi, Iniesta, Fabregas, Sneijder, rien que ça...) et là je me suis posé la question "c'est qui ce joueur là à Rennes?" et je n'ai pas trouvé (Leroy?). Pour moi par grand passeur, j'entends un mec qui joue de l'avant, qui fait jouer ses coéquipiers, qui est fort sur coups de pieds arrêtés, en gros qui sache être décisif. L'OM a été champion avec un Lucho qui a joué ce rôle là pendant la deuxième moitié de saison.
Aux dirigeants de trouver ce joueur-là... Dalmat aurait pu l'être je crois...
Le grand passeur, c'était Leroy y a quelques années. Et Monterrubio avant ... Mais maintenant, il va falloir en trouver un. (parce qu'il manquait l'année dernière, ce passeur ...)
Obraniak : transfert estimé à 4M ( dans le cadre d'un depart de Bangoura ) ou B.Kalfhallah qui est abordable aussi financierement .
Pedretti : on cherche un milieu relayeur , c' est celui qui a la meilleur vision du jeu en L1 a ce poste .
Asa .....me plait beaucoup !
Mais Pedretti va jouer la ligue des champions, donc il ne viendra pas chez nous. Et Obraniak ou BK, je les vois plus sur les ailes moi ...
Exact, Obraniak c'est plus un ailier gauche et Ben K un ailier droit. La solution encore une fois pourrait être de recetrer Marveaux même si je pense pas que cette option soit privilégiée. Anto dit d'ailleurs sur le sote off qu'il lui manque un milieu de terrain (qui devrait être un relayeur).
Pour moi, Marveaux sera jamais meilleur que sur l'aile gauche ... Parce que là, il peut bénéficier au maximum de sa vitesse. Je trouve qu'il porte trop la balle pour être placé en meneur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuncay_%C5%9Eanl%C4%B1
Voilà le joueur qu'il nous faut. Je suis fan absolu
Sa carrière parle pour lui, je comprend pas qu'il en soit arrivé là aujourd'hui. Du mal avec le climat anglais surement ...
En +, il joue désormais en milieu offensif créateur et est au meilleur âge de sa carrière.
Dernière édition de: Pius35 (13-07-2010 10:05:40)
A mon avis ce joueur brillait il y a 8 ans mais maintenant ce qu'il vaut ...
Je propose : Oussama Picasso Darragi, le magicien de l'équipe de Tunisie. Il a 23 ans évolue au poste de milieu offensif et a déjà planté 30 buts pour 77 matchs !
Pius, il y a quelque chose de changé chez toi, tu te mets à suggérer un joueur vraiment très intéressant là !
Tuncay ?anl? (Toun-Jaï Shan-leu), même si c'est un ancien de Fener et que je préfère les gars de Be$ikta$ ou de Galatasaray, c'est un joueur de très grand talent et qui a en plus une expérience importante.
Sportivement, il nous ferait gagner au moins quatre ou cinq ans de travail.
Je vois qu'il a peu joué comme titulaire à Stoke City sur l'exercice 2009-2010, c'est peut-être que l'entraineur de Stoke compte légèrement moins sur lui, mais son salaire doit être problématique pour nous et il lui reste deux ans d'un bon contrat.
Mais bon, juste pour le rêve, se dire qu'un tel joueur n'est peut-être pas si inaccessible que ça (vu sa situation), ça fait pas de mal.
Dans le style, suggestion improbable. Je viens de lire un article dans France Foot qui parle de Jérôme Rothen. Joueur d'expérience, capable de jouer milieu relayeur (plus qu'ailier gauche en tout cas en ce moment...), une bonne patte gauche, efficace sur coups de pieds arrêtés (à une époque au moins en tout cas...).
Je ne suis pas fan de ce joueur mais je me dis : pourquoi pas?
Je risque de me recevoir des cailloux de la part de certains forumeurs mais bon, j'essaie...
Meilleure blague de l'année... On peut arrêter là le concours, tu vas recevoir ton trophée la semaine prochaine à la Piverdière en présence du sus-nommé...:D
Rothen faut pas déconner...
par contre Cheyrou là ça aurait de la gueule !
[ Généré en 0.112 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.3 KiO (Pic : 782.2 KiO) ]