Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9276 23-06-2010 12:00:12

paquit35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2007

Re: L'équipe de France

Mexes (Blanc), Toulalan (Deschamps) et Gourcuff (Zidane), nous revoila champion du monde cool

#9277 23-06-2010 12:02:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je ne vois pas quand Ribéry a été indispensable à l'EDF ?

Il était dans l'euphorie en 2006 et a fait une bonne CDM, entouré de vrais cadres comme tu l'as dit. Mais il est quand même rarement décisif depuis qu'il est sélectionné, et je pense qu'on peut s'en sortir sans Ribéry qui fonce tout droit sans lever la tête.

De plus, le Bayern a bien réussi à se passer de lui cette saison et a fait de bonnes choses, je suis persuadé que ça peut être notre cas. Ribéry a pris un melon pas possible et semble avoir de sérieux problèmes de compréhension. Le Ribéry du Bayern et celui de l'OM ne sont pas les même.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#9278 23-06-2010 12:04:02

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006

J'espère bien ne pas revoir Ribery en EDF.

Rossoneri a écrit:

Faut arrêter d'avoir aussi les yeux qui brillent dès qu'on voit Arsenal ou Real comme nom de club du joueurs.

Perso je fais plus confiance à Alou et Mavuba, qu'à Diaby et Lass. On a de très bons joueurs en Ligue 1, qu'on snobe parce qu'ils jouent pas dans les "grands clubs" et passent pas à l'Equipe du Dimanche.

Tu peux aussi rajouter Lyon, Marseilles et Paris parce que, comment expliquer la sélection de quelques joueurs, Govou en tête, au détriment d'autres ( Jimmy Briand en tête mrgreen ) si ce n'est du favoritisme ?
"L'expérience du haut niveau" ? lol On a vu ce que cela a donné. langue2

#9279 23-06-2010 12:07:36

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Non mais ça je peux le comprendre. Jouer des matchs de Coupe d'Europe c'est important et Jimmy va grandir à l'OL je pense. Mais qu'on les joue (vraiment) avec Lyon ou qu'on les joue (sur le banc) avec Arsenal ou le Real, va falloir m'expliquer pourquoi on choisit les clubs étrangers.

Sinon je plussune Clecle sur Ribery. Il a jamais rien fait depuis 2006. Enfin l'EdF passe chez Nike, Ribery est la star française de Nike, on parie qu'on le reverra?

Enfin ça n'empèchera pas le public français de ne pas lui faire de cadeau, j'espere.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#9280 23-06-2010 12:08:21

T'as Roazhon
Invité

Ferja a écrit:

J'aime bien cet article de So Foot :

Il faudrait peut-être (sûrement) lorgner du côté de l’Allemagne où la reconstruction est une seconde nature. Après deux coupes du monde moyennes plus un Euro 2000 complètement raté, les dirigeants de la Fédération allemande ont activé les grands moyens à partir de 1998 et dépêché des émissaires dans toutes les grandes académies de la planète (au Brésil, en, Argentine, au Ghana, à Arsenal, etc.). Ils se sont notamment inspirés, dans les grandes largeurs, du système de formation français. Depuis deux ans, les résultats commencent à payer

En 1998, on s'est cru les maîtres du monde. On n'a plus rien fait. Si jetter un peu d'arrogance ici ou là. Les autres ont bossé, avec humilité. Eux réussissent. La vie est bizarrement foutu tout de même.

#9281 23-06-2010 12:12:10

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Oui enfin, dans les années 70, on a bossé avec humilité, et les autres étaient aussi arrogants. Et ça a marché. Pareil dans les années 90.

C'est pas une question d'arrogance (parce que je sens encore l'auto-flagellation) mais une question de cycles.

On a pensé qu'on avait le bon système (parce que 98-00, parce que 06), mais on s'est planté. Libre à la DTN de le changer maintenant.

WE DON'T CARE !

#9282 23-06-2010 12:14:13

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

La génération 87 encadrée par Blanc avec quelques anciens et des + jeunes peut faire de belles choses... Encore une fois c'est au staff technique de créer les conditions humaines, physiques, et tactiques du " jouer ensemble" inter-génerationnel.
Mais on n'est pas obligé non plus de n'integrer que des moins de 25 ans. Je pense à des joueurs comme Balmont par exemple, des joueurs talentueux et experimentés, avec une bonne mentalité, il y en a quelqu'uns comme ça entre 27 et 30 qui pourraient bien faire leur apparition.
Je pense que Cabaye et Debuchy seront aussi de la partie...

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#9283 23-06-2010 12:17:09

MY
Membre

Rossoneri a écrit:

Non mais ça je peux le comprendre. Jouer des matchs de Coupe d'Europe c'est important et Jimmy va grandir à l'OL je pense. Mais qu'on les joue (vraiment) avec Lyon ou qu'on les joue (sur le banc) avec Arsenal ou le Real, va falloir m'expliquer pourquoi on choisit les clubs étrangers.

Mouarf.

La seule différence, c'est qu'il va prouver qu'il a le niveau. Et ça, franchement, pas besoin de le voir ailleurs qu'à Rennes pour le savoir. A moins de s'appeler Raymond D. ...

Tu ne vas pas au bout de ta logique. Cabaye, Mavuba ne devrait donc pas jouer. Pas assez expérimentés. Jouant contre des clubs trop peu huppés ou, surtout, trop peu encensés par certains médias y faisant leur beurre.

#9284 23-06-2010 12:21:49

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Cabaye, Mavuba et Debuchy ont joué l'Europa League, dont un match aller-retour face à Liverpool et un match épique au Fener'. De plus ils jouent depuis des années les places européennes jusqu'à la dernière journée, et même la Champions League cette année.

Rien à voir avec un club qui joue la 9eme place et passe pas un tour en coupe d'Europe.

Lille c'est autre chose que Rennes, c'est un autre monde.

WE DON'T CARE !

#9285 23-06-2010 12:52:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Je viens de penser a une UNE de l'équipe qui aurait eu sacrement de la gueule:

La grande photo de famille de l'Equipe de France, incluant le Staff et l'encadrement FFF etc etc...

Et au dessus, en grand:

"Le Traitre", c'est Vous! mrgreen

EDIT: La publicité de Playstation, aujourd'hui dans plusieurs grands quotidiens français

scaled.jpg

Dernière édition de: Puchkin (23-06-2010 13:03:27)

#9286 23-06-2010 13:08:44

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Dans le bus le 20 juin, apparemetn c'était très très chaud. Ca  a failli tourner en bagarre générale.

Gourcuff, Lloris et Sagna voulaient s'entrainer mais Evra, Abidal et Ribéry les auraient menacé physiquement...

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#9287 23-06-2010 13:12:04

MY
Membre

Rossoneri a écrit:

Cabaye, Mavuba et Debuchy ont joué l'Europa League, dont un match aller-retour face à Liverpool et un match épique au Fener'. De plus ils jouent depuis des années les places européennes jusqu'à la dernière journée, et même la Champions League cette année.

Rien à voir avec un club qui joue la 9eme place et passe pas un tour en coupe d'Europe.

Lille c'est autre chose que Rennes, c'est un autre monde.

Tout comme Lens ( ou autre ), il y a quelques années.

Si tu commences avec les exceptions, pas de problèmes pour en trouver pour tous.

Lassana Diarra ? Remplaçant, mais il côtoie le haut niveau à l'entrainement.

Govou ? Certes, il est cuit mais, tu as vu le parcours de Lyon cette année ?

etc, etc.

Le haut niveau, à part gérer la pression et bien savoir la mettre sur les hommes en noir tout en donnant quelques coups discrets n'est que fumisterie. Tu prends des joueurs qui sombrent pas dans l'idolâtrie dès qu'ils voient quelques cadors, qui sont là pour saisir leur chance et, pas de soucis, ils vont progresser très rapidement.

Pas besoin de mettre de soit disant joueurs de haut niveau pour espérer des résultats immédiats alors qu'il suffit de prendre les meilleurs et de les amener à exploiter tout leur potentiel au sein d'une équipe. Jacquet a commencé en 96 à bâtir pour 98, les résultats, ils viendront avec une tactique de jeu, des automatismes et des joueurs qui s'habituent à jouer ensemble au fil des matchs.
Suffit de voir les équipes qui brillent à la CAN, et les clubs dans lesquels jouent la plupart de joueurs issus de ces équipes.

#9288 23-06-2010 13:17:39

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

henry reçu par Sarko jeudi... Il  a des choses à lacher au plus haut de l'état... Interressant !;)

Interressant aussi ce qu'a dit Dhorasso hier sur M6, vu qu'il a eu Ray comme coach en espoirs, en Olympiques, et en A... Il connait bien le bonhomme et ses méthodes.
En gros entrainements chiants, stéréotypés, mises en places tactiques proches du néant... en gros ce qu'on savait déjà , mais confirmé de l'interieur !
Et dire que c'est ce type qui va faire passer les diplomes d'entraineurs maintenant !:crazy:

Dernière édition de: gaudi (23-06-2010 13:22:02)

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#9289 23-06-2010 13:19:52

breizh_ille
Alexandeeeeer

Plutôt Sarko qui a demandé des comptes.

#9290 23-06-2010 13:21:14

Puchkin
Random

Je pense plus qu'il va recevoir une distinction ou autre décoration qu'il n'a pas encore, pour l'ensemble des services qu'il a rendu a l'Equipe de France wink

Breizh_ille> C'est intéressant ce que tu dis... Les gars qui "menacent de tout déballer" auraient menacé physiquement les joueurs qui voulaient s'entrainer? Tiens d'ailleurs il disait quoi a Djibril le Ribery, juste après l'expulsion de Gourcuff???

#9291 23-06-2010 13:26:31

breizh_ille
Alexandeeeeer

C'est exactement cela.

De toute façon il faut que l'on patiente. Tout sera déballé au grand jour. J'ai hate de voir les déclarations d'Evra. Mais ce ti monsieur (que je kiffAIS) ne dira pas tout. Espérons que Gourcuff et lloris aient les couilles de l'ouvrir aussi.

J'attends qu'une chose-->Les déclas de Titi !

#9292 23-06-2010 13:32:41

Galette Wurst
Invité

breizh_ille a écrit:

Dans le bus le 20 juin, apparemetn c'était très très chaud. Ca  a failli tourner en bagarre générale.

Gourcuff, Lloris et Sagna voulaient s'entrainer mais Evra, Abidal et Ribéry les auraient menacé physiquement...

Un truc qui me fait penser que Gourcuff s'est réellement opposé au boycott, c'est qu'il a donné une mini interview à la sortie des vestiaires aux journalistes en s'arrêtant sur le fait que l'équipe n'avait jamais proposé de jeu. Il n'a pas parlé de "pardon" (comme s'il se détachait du vrai faux ex capitaine des mutins Evra) Et lorqu'on lui a demandé s'il fallait présenter des excuses aux francais, il a "souri" (style embarrassé) et a dit vite fait : "non, j crois pas, j suis pas venu parler d'ça"

Je pense qu'il ne se sent absolument pas solidaire des ces imbéciles et qu'il a tout simplement refusé de faire le même discours qu'Abidal et Evra.

#9293 23-06-2010 13:44:24

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

slurp !  tongue vivement la suite ! ça va être la grande saga de l'été ce truc !

Dernière édition de: belis (23-06-2010 13:44:44)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#9294 23-06-2010 13:57:37

T'as Roazhon
Invité

C'est les avocats qui vont être content. Diffamation...

Attaque en règle. Va falloir payer des honoraires gentlemen big_smile

#9295 23-06-2010 14:04:56

breizh_ille
Alexandeeeeer

Autant pour moi, c'est bien Titi qui a demandé a être reçu. Chose acceptée.

http://www.20minutes.fr/article/580467/ … -Bleus.php

L'information vient d'être confirmée officiellement par l'Elysée qui a précisé que c'est le joueur qui lui-même demandé à être reçu.

#9296 23-06-2010 14:05:30

T'as Roazhon
Invité

foot365.fr a écrit:

Nicolas Sarkozy, le président de la République, recevra ce mercredi après-midi à l'Elysée le Premier ministre, François Fillon, la ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, et la secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, pour une réunion de travail au sujet des Bleus. 

L'échec retentissant des Bleus à la Coupe du Monde sera au programme mercredi après-midi à l'Elysée d'une réunion dirigée par Nicolas Sarkozy, le président de la République. Le Premier ministre, François Fillon, la ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, et la secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, participeront à cette réunion.

Henry veut-il doubler tout le monde ?

Canal+ a écrit:

Thierry Henry n'était pas dans l'avion de l'équipe de France mardi soir pour le retour à Knysna. Il pourrait rentrer de son côté. 

Thierry Henry n'était pas dans l'avion de l'équipe de France mardi soir pour le retour à Knysna selon Canal +. Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus pourrait avoir décidé de rentrer de son côté et de quitter l'Afrique du Sud par ses propres moyens.

Il part tout seul, veut voir sarkho tout  seul avant tout le monde. hmm. suspect coin suspect coin

Dernière édition de: T'as Roazhon (23-06-2010 14:20:29)

#9297 23-06-2010 14:25:25

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

En même temps vu la situation actuelle où 3-4 guignols ont contraint les autres à leurs petites envies il n'y a plus d'esprit de groupe etc.

Il faut que la France règle ses problèmes au plus vite pour repartir de l'avant, et si ça passe par le fait qu'Henry fasse sa balance ça ne me semble pas être un souci.

Les "roitelets" sont allés trop loin, ils vont subir le courroux du seul, de l'unique, notre monarque illuminé, Nicolas Ier !

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#9298 23-06-2010 14:35:49

Puchkin
Random

C'est bizzare quand meme ca:

Titi Henry prend l'avion tout seul
Titi demande a voir Sarko
Faites quelque chose pour Thierry Henry il est dans la merde!

Y a encore pas mal de trucs pas clair dans cette histoire tongue

#9299 23-06-2010 14:48:35

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Il s'agit de Henri Monteil n°3 de la FFF (ya combien de n° comme ça ?) et non de Thierry Henry.

Monteil aurait laché les noms des meneurs à la presse. Les caids ont peut être lancé une fatwa sur lui ?

Dernière édition de: belis (23-06-2010 14:49:01)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#9300 23-06-2010 14:52:46

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Putain mais WTF? ^^

Bon je sais pas si il a dit des conneries ce brave type de Charente-Poitou la, mais c'est quoi ces méthodes la?

Pourquoi il serait tant en stress que ça? Ça va il a tué personne. Il s'est peut-être planté sur les noms, mais c'est pas non plus un drame quoi. Et si il s'est pas planté sur les noms, c'est encore plus grave la.

Je sens que ça va être folklo les prochaines semaines. biglol

Dernière édition de: Rossoneri (23-06-2010 14:53:21)

WE DON'T CARE !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (12),
[Bot] bingbot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.083 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.04 KiO (Pic : 788.94 KiO) ]