Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9251 23-06-2010 08:54:51

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Re: L'équipe de France

les responsabilités incombent à le graet (qui a géré son club comme l'EDF en gardant zvunka contre vents et marées ) et à escalettes ainsi qu'à raymond qui n'aura jamais fait jouer les meilleurs joueurs à leurs meilleures places (malouda, govou, anelka voire malouda) et n'aura jamais réussi à impulser une orientation claire dans le jeu.
Les joueurs eux auraient du, sachant cela, refuser la selection tout en expliquant pourquoi, car il est trop tard maintenant de se trouver des excuses.

#9252 23-06-2010 08:56:46

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Coté joueurs, n'ayons vraiment pas peur de prendre nos responsabilités ! Fini les conneries !

Voici une liste de 23 qui m'irais !

Lloris-Ruffier-Carrasso
Reveillere-Jallet-Squilacci-Rami-Koscielny-Planus-Cissokho-Tremoulinas
A.Diarra-M'Vila-Cabaye-Pedretti-Gourcuff-Marveaux-Ait-Fana-Biabiani
Remy-Briand-Gameiro-Saha-

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#9253 23-06-2010 09:03:12

T'as Roazhon
Invité

fabrice a écrit:

les responsabilités incombent à le graet (qui a géré son club comme l'EDF en gardant zvunka contre vents et marées )

Le rôle de Le Graët à la FFF est de négocier les contrats avec les partenaires et les sponsors. Il est plutôt doué pour ça le garçon. Faire cracher 40 millions d'euros à Nike, c'est quand même balèze...

foot365.fr a écrit:

Pour Yannick Noah, Raymond Domenech n'est pas le seul coupable de l'échec des Bleus. « Je crois que le responsable, c'est celui qui est sur le terrain, a estimé l'ancien tennisman sur RTL. Il y a des joueurs qui sont de très, très grande classe. Ils peuvent joueur avec des entraîneurs moyens. Quand un joueur est bon, sait dribbler, sait se surpasser, connaît sa tactique, sait ce qu'il a à faire parce que ça fait 10 ans qu'il est professionnel, il n'est pas forcément tributaire des choix d'un entraîneur. C'est un tout. Les joueurs sont responsables, l'entraîneur est responsable, les journalistes sont responsables, le peuple est responsable. La France n'a que celle qu'elle mérite. On est des tristounets. On n'arrête pas de râler. Et bien voilà, le sport c'est la fête et on ne participe pas à la fête. »

Dernière édition de: T'as Roazhon (23-06-2010 09:13:01)

#9254 23-06-2010 09:13:31

Galette Wurst
Invité

D'ailleurs je pense aux pauvres publicistes de Nike chargés de nous vendre l'équipe de France après le mondial. smile

"Just fuck it" - "écris la déchéance de l'EDF" ou autre, y'a du pain sur la planche mrgreen

Une chance par ailleurs que l'UEFA ait déjà décerné l'organisation de l'Euro 2016 à la France. Parce que l'image du petit garçon de 12 ans qui raconte qu'il veut rêver avec l'EDF comme en 98 et 84, ça aurait franchement fait marrer.

breizh_ille a écrit:

Coté joueurs, n'ayons vraiment pas peur de prendre nos responsabilités ! Fini les conneries !

Voici une liste de 23 qui m'irais !

Lloris-Ruffier-Carrasso
Reveillere-Jallet-Squilacci-Rami-Koscielny-Planus-Cissokho-Tremoulinas
A.Diarra-M'Vila-Cabaye-Pedretti-Gourcuff-Marveaux-Ait-Fana-Biabiani
Remy-Briand-Gameiro-Saha-

rires
Gros niveau technique! 

Bonne chance Lolo!

Dernière édition de: Galette Wurst (23-06-2010 09:15:53)

#9255 23-06-2010 09:21:22

breizh_ille
Alexandeeeeer

Vas-y viens je t'écoute.
Compare ces joueurs à ceux en place actuellement.

Gallas meilleur que koscielny?
Abidoule meilleur que Rami
Sagna meilleur que Jallet?
Evra meilleur que Tremoulinas?
Toulalan meilleur que Cabaye?
Etc, etc, etc,

Et au moins tous ceux présents seront MO-TI-VES !

#9256 23-06-2010 09:32:51

Galette Wurst
Invité

J'dis pas le contraire... ma conclusion, c'est qu'on a pas le niveau par rapport aux cylindrées mondiales et européennes. Même avec les meilleurs joueurs de L1. j'sais pas, quand j'entends Lampard, Gerrard, Fabregas, Iniesta, Xavi, Sneijder, Robben.. j'me dis que là, c'est des joueurs internationaux. Quand j'entends Cabaye, Mvila ou Rami.... j'ai quand même un sacré doute sur les capacités de l'EDF à récupérer sa place, même avec la meilleure volonté du monde.

#9257 23-06-2010 09:52:01

breizh_ille
Alexandeeeeer

Ca c'est sur, nous avons un souci de niveau de joueurs. Mais cela passe par la formation qui est à revoir.

Mais en attendant, nous ne serons pas ridicules comme des clowns et irrespectueux, avec une liste orientée comme celle-ci. Les choix des joueurs se discutent, je suis d'accord. Mais les profils correpondent, je pense, très bien à la future orientation.

#9258 23-06-2010 09:59:52

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

Il manque Diaby dans cette liste. Et Toulalan garde pour moi une place en EDF.

#9259 23-06-2010 10:08:41

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Si on arrêtait de privilégier le physique chez les jeunes joueurs, au détriment de la technique, je pense que nous aurions aujourd'hui des joueurs beaucoup plus talentueux et avec une véritable intelligence de jeu.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#9260 23-06-2010 10:14:29

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

et oui la FFF est en ruine, on ne gagne plus dans toutes les catégories de jeunes depuis plusieurs années, notre formation part à volo, nos entraineurs nationaux sont des tanches et c'est au moins 10 ans qu'il faudra au foot français pour relever la tête !

Entre temps avec un selectionneur comme Blanc et l'Euro 2016, on pourra faire quelques coups, par ci- par là donnant l'illusion d'un renouveau du foot français, mais le mal est trop profond pour être soigné rapidement à coups de compos d'équipes innovantes !
Je n'y crois pas un instant.

Ce qui va changer, c'est la disposition tactique avec un seul récupérateur et un milieu en losange, un jeu tourné vers l'attaque, des automatismes dans le jeu qui vont se créer progressivement, et l'intégration de nouveaux joueurs dont je ne doute pas un instant que Lolo saura les faire marcher au pas.

Il n'y aura pas de miracle pour autant. Si on se qualifie pour l'Euro 2012, ce qui ne sera pas évident, il ne faudra pas s'attendre à des merveilles, mais au moins on jouera à notre niveau. Celui d'un pays qui a quelques bons joueurs, des joueurs moyens à foison, mais aucun top player !

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#9261 23-06-2010 10:19:57

breizh_ille
Alexandeeeeer

D'ou ma liste des 23.
En attendant que la formation copie sur la formation Espagnole, il faudra du temps pour que cela porte ses fruits.

Cette liste des 23, moi je m'y reconnais dedans. De jeunes joueurs talentueux, pas trop de grosses brutasses, et des mecs concernés et respectueux de ce maillot.

Mais faut pas rever d'un titre c'est sur...

#9262 23-06-2010 10:33:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Y a juste un gars dont je n'ai jamais entendu parler dans ta liste breizh_ille...

Who THE FUCK is Biabiani?  big_smile

(Ah oui ok. un gars de 22 ans qui joue a Parme et qui était deja a l'Inter a 15... Prete depuis a 4 clubs de Serie B... Typiquement le genre de profil qui va nous remettre dans le bon sens naughty )

Dernière édition de: Puchkin (23-06-2010 10:35:30)

#9263 23-06-2010 10:33:55

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Je vois en quoi Marveaux serait + concerné que Malouda ou autre ...

3615 DEMAGO

Twitter

#9264 23-06-2010 10:55:44

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Il faut quand même admirer le talent de visionnaire de la fff pour la désignation de nos sélectionneurs depuis Jacquet :

Lemaire
Santini
Domenech

10 ans de gachis, 10 ans de travail de sape à la DTN au sujet de la formation des jeunes, 10 de foutus, 10 ans de future galère pour redresser la barre. pleurs

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#9265 23-06-2010 11:03:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

fabrice a écrit:

les responsabilités incombent à le graet (qui a géré son club comme l'EDF en gardant zvunka contre vents et marées ) et à escalettes ainsi qu'à raymond qui n'aura jamais fait jouer les meilleurs joueurs à leurs meilleures places (malouda, govou, anelka voire malouda) et n'aura jamais réussi à impulser une orientation claire dans le jeu.
Les joueurs eux auraient du, sachant cela, refuser la selection tout en expliquant pourquoi, car il est trop tard maintenant de se trouver des excuses.

Il ne faut surtout pas oublier Houillier qui a surement plus de responsabilités que Le Graet. Ce-dernier fait bien SON boulot et doit rester à SON boulot sans vouloir faire autre chose. Houillier a surtout ses ambitions de garder son poste et est très intéressé par le poste de Président de la FFF.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#9266 23-06-2010 11:10:21

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

ah non ! surtout pas lui ! ce type est une merde, d'ailleurs c'est lui qui a inauguré dans le style insultes et de la part d'un éducateur, c'est moche ! :

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … llier.html

c'est le genre de mec qui descend les autres en refusant toujours ses propres responsbilités.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#9267 23-06-2010 11:12:07

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

J'aime bien cet article de So Foot :

[...]Le système électif de la FFF ressemble à celui de disciplines ne rassemblant que quelques milliers de licenciés. Les baronnies et les arrangements entre chenapans y règnent en maîtres. Pire : le Conseil fédéral (21 membres), véritable gouvernement de la Fédération, œuvre avec la même force d’inertie. Toutes les familles du football y sont représentées et ce système paritaire agit par défaut et par compromis. On se croirait revenus sous la IVème République. Le plus beau symbole de ce fonctionnement “à-la-papa” tient dans la désignation du sélectionneur. Comme si la France regrettait sa monarchie, c’est le président de la Fédération qui choisit seul, “en son âme et conscience” l’heureux élu. Sur quelle base, en fonction de quels critères, avec quelle compétence ? On l’ignore encore. On se souvient de Simonet en 2002 se félicitant du sérieux de l’élève Santini et de son carnet d’écolier où il définissait son plan (et quel plan) pour le club France. Son successeur, le désormais tristement célèbre Jean-Pierre Escalettes allait faire encore plus fort, rayon fait-du-prince, en maintenant Domenech  contre vents et marées et en dépit de l’échec de l’Euro 2008. Cette décision paraît tellement ubuesque qu’on aimerait en connaître les ressorts cachés, le deal trouble et diffus qui se cache nécessairement dessous…

L’exemple allemand

Aujourd’hui, le marasme est tel qu’on espère que Jean-Pierre Escalettes connaîtra le même sort que ses deux prédécesseurs. On ne voit pas à dire vrai comment pourrait-il en être autrement mais, sait-on jamais, ce genre d’apparatchik a de la ressource. Néanmoins, si cette démission ne s’accompagne pas d’une véritable autocritique et d’une authentique remise en question (et Dieu si ce n’est pas notre sport national), cela ne servira à rien. Sûrement, faudrait-il refondre en totalité le Conseil fédéral mais là, on rêve éveillé. Il faudrait peut-être (sûrement) lorgner du côté de l’Allemagne où la reconstruction est une seconde nature. Après deux coupes du monde moyennes plus un Euro 2000 complètement raté, les dirigeants de la Fédération allemande ont activé les grands moyens à partir de 1998 et dépêché des émissaires dans toutes les grandes académies de la planète (au Brésil, en, Argentine, au Ghana, à Arsenal, etc.). Ils se sont notamment inspirés, dans les grandes largeurs, du système de formation français. Depuis deux ans, les résultats commencent à payer : l’Allemagne est le premier pays à gagner sur la même période de deux ans les Euro des U17, U19, U20 et Espoirs. La Mannschaft présente à ce Mondial une formation rajeunie et cosmopolite (1), le Bayern était en finale de la Champions et Hambourg en demi-finale de l’Europa League. La Bundesliga est le championnat le plus fréquenté du monde. Ses stades sont flambant neufs et les clubs allemands ferraillent pour piquer aux Italiens leur troisième place au classement UEFA. Ce serait donc une bonne idée (et le bon moment) de copier les copieurs…

#9268 23-06-2010 11:12:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Puchkin a écrit:

Y a juste un gars dont je n'ai jamais entendu parler dans ta liste breizh_ille...

Who THE FUCK is Biabiani?  big_smile

(Ah oui ok. un gars de 22 ans qui joue a Parme et qui était deja a l'Inter a 15... Prete depuis a 4 clubs de Serie B... Typiquement le genre de profil qui va nous remettre dans le bon sens naughty )

Merci d'avoir posé et répondu à cette question Puchkin! ^^ J'avais peur d'être le seul à ne jamais avoir entendu parler de ce type! ^^

Sinon GW, si je suis pas d'accord avec tous les joueurs cités par breizh_ille, je vois pas en quoi cette équipe serait si ridicule que ça.

Je rappelle juste que l'équipe d'Allemagne qui ira sûrement plus loin que nous, joue en DC avec le DC du Herta, lamentable dernier de Bundesliga. Avec Podolski auteur d'une saison bien terne avec Colologne, qui n'a pas flambé des masses cette saison.

Tout ça pour dire que le nom ou le club des joueurs n'a rien à voir avec leur capacité à bien jouer ensemble. Ils nous faut des mecs concernés avec de la fierté, le tout entrainé par un entraineur compétent.

Si ces joueurs jouent à Lorient ou au Mans, perso je m'en fous.

J'espere toujours une liste de 23 joueurs jouant en Ligue 1 dès Aout, pour marquer le coup (quitte à revenir en arrière après...).

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#9269 23-06-2010 11:35:23

Galette Wurst
Invité

^^ Rosso, arrête là tes comparaison Allemagne/France, s'il te plaît. L'Equipe d'Allemagne a des valeurs que l'équipe de France n'aura jamais. C'est bien l'une des seules équipes capables de se passer d'un haut niveau technique ou de 2/3 joueurs de talents Top Player et de gagner une CDM. Non, on est condamné à faire de la figuration jusqu'en 2020, Je suis absoluement d'accord avec Gaudi.

L'équipe de Breizh ne serait pas ridicule, mais juste pas compétitive, c'est tout.

Dernière édition de: Galette Wurst (23-06-2010 11:37:34)

#9270 23-06-2010 11:42:14

breizh_ille
Alexandeeeeer

On ne lui demande pas d'être championne du monde non plus.

Moi je veux juste me reconnaitre dans l'équipe de France, et ne pas etre ridicule en compét et avoir des avertissements contre le comportement.

Trouvez moi d'autres joeuurs dans ce profil, je suis preneur !

OK pour Ait Fana et Biabiani je me suis enflammé, ils sont encore trop tendre, mais là n'est pas la question. Ca sera à Lolo de faire les choix. Et espérons ne plus revoir les Gallas, Abidal, Evra (même si je le kiffe), Cissé, Gignac, Valbuena, Anelka et autres couillons !

#9271 23-06-2010 11:44:14

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Je suis d'accord sur le fait qu'aujourd'hui, le foot allemand c'est juste incomparable avec le foot français. Et ça le sera sûrement jamais.

Mais je pense également que mentalement on a quand même une sérieuse marge de progression. Et que du coup on peut sacrifier quelques "talents" au profit de joueurs avec un gros mental.

Faut arrêter d'avoir aussi les yeux qui brillent dès qu'on voit Arsenal ou Real comme nom de club du joueurs.

Perso je fais plus confiance à Alou et Mavuba, qu'à Diaby et Lass. On a de très bons joueurs en Ligue 1, qu'on snobe parce qu'ils jouent pas dans les "grands clubs" et passent pas à l'Equipe du Dimanche.

On sera obligé de piocher à l'étranger, on sera obligé de retenter Sagna, Clichy, Abou, Lass, Benz' ou Nasri.

Mais ne mettons pas nos joueurs de Ligue 1 de côté! Aujourd'hui si on me demande de citer le meilleur DC français. Je dis Rami. J'ai pas dit que c'était le meilleur du monde (il a fait des conneries) mais je ne vois pas mieux.

Vous avez vu la gueule de nos latéraux depuis 4 ans? Risible. Debuchy et Tremoulinas sortent d'une saison énorme avec des matchs européens. Techniquement le milieu de terrain de l'EdF, c'est misérable. Cabaye et Gourcuff flambent tous les week-ends. (Bon moins pour Yo, mais on sait ce qu'il sait faire)

Perso je préfère un Hoarau à un Anelka. Un Jimmy à un Govou. Que de bons joueurs de L1 à qui il ne faut pas laisser croire qu'il faut s'expatrier pour jouer pour l'équipe de France.

WE DON'T CARE !

#9272 23-06-2010 11:45:43

Galette Wurst
Invité

Aaaaaaaaaah, fallait le dire, l'ambition de l'équipe de France en fait, c'est de passer les poules ^^ pas plus ^^

Mais je vous jette pas la pierre, j'ai aucun nom à balancer... et on reprend pas Benzema, Ben Arfa et Nasri? (les 3 peut etre à àvoir un niveau technique acceptable?)

Dernière édition de: Galette Wurst (23-06-2010 11:45:59)

#9273 23-06-2010 11:48:10

paquit35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2007

warrom a écrit:

Si on arrêtait de privilégier le physique chez les jeunes joueurs, au détriment de la technique, je pense que nous aurions aujourd'hui des joueurs beaucoup plus talentueux et avec une véritable intelligence de jeu.

Ca me rappelle Laurent Huard et ses 16 ans qui le depassait tous d'une tete a l'epoque. Je crois que le stade rennais a corrige le tir mais c'est vrai qu'on en paie les frais a l'heure actuelle. Le systeme francais a privilegie l'impact physique chez les jeunes, chose qui a long terme est ridicule comme le prouve la difference de resultats entre l'equipe les equipes de jeunes du Ghana (ou l'impact physique est plus important que chez les autres formations) et leur equipe nationale (ou l'impact physique ne fait plus la difference). Moi je prefere un mvila a un Diarra, un Mexes a un Gallas. Esperons que le systeme francais forment plus de joueurs de foot que d'athletes.

#9274 23-06-2010 11:54:05

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Galette Wurst a écrit:

Mais je vous jette pas la pierre, j'ai aucun nom à balancer... et on reprend pas Benzema, Ben Arfa et Nasri? (les 3 peut etre à àvoir un niveau technique acceptable?)

Moi je dirais non, mais ils seront sûrement tentés avec Menez. La génération 87 ça va revenir à la mode.

Enfin plus branleurs que ces 4 la, je crois que c'est pas possible. Voilà le changement tiède que va nous offrir la FFF.

WE DON'T CARE !

#9275 23-06-2010 11:56:51

Galette Wurst
Invité

Peut etre que tout n'est pas à balancer...

C'est pareil que chez toutes les équipes nationales... seulement, les autres, elles ont pas 3 abrutis cadres (Evra/Anelka/Ribéry) mais de vrais joueurs de foot.

on est allé en finale en 2006 avec Thuram/Viera/Zidane, et le reste c'est quasiment les mêmes, et le même sélectionneur. Alors, premier point, on peut prendre un bon sélectionneur qui formera et sélectionnera les bons cadres pour créer quelque chose. Y'a des joueurs qui restent incontournables dans l'équipe et notamment Ribéry, Malouda, Diaby, Benzema et Gourcuff.

On s'est ramassé parce que l'autogestion ca marche pas quand tu donnes ça à des Wesh Wesh écervellés type Ribéry/Anelka. Le soucis, c'est que je vois pas comment réparer la cicatrice et donner les clés à Yo, Toul et Lloris. Ces gars là ne semblent pas avoir les couilles pour encadrer des "toi même tu sais Bogoss"

Dernière édition de: Galette Wurst (23-06-2010 12:00:16)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (12),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.18 KiO (Pic : 818.08 KiO) ]