Vous n'êtes pas connecté.
bof cet article...il est limite nul..ah..internet...
Bouarf, c'est marrant, il y a des raccourcis facile, mais drôles. Moi j'aime bien En espérant qu'on attende pas 2017 !
Hors ligne
bah moi si on me dit qu'on en champion en 2017 et pas avant je signe tout de suite
Hors ligne
Lancement du Twitter officiel du Stade Rennais : http://twitter.com/staderennaisfc
Et ils ont apparemment obtenu l'admin de la page Facebook STADE RENNAIS FC - Rennes
Il était temps... S'ils cherchent un community manager, je suis dispo le 12 juillet
Hors ligne
Hors ligne
Dréossi sur RMC en direct dans pas longtemps.
Hors ligne
Dreosssi sur ouest france
Un nouveau stade à Rennes???Trois questions à...
Pierre Dréossi, manager général du Stade Rennais
Ne regrettez-vous pas le retrait de la candidature de Rennes à l'Euro 2016 ?
Non, car il me semble que le projet initial était vraiment trop coûteux pour gagner 5 000 places au stade de la Route de Lorient. Nous avons beaucoup investi depuis plusieurs années pour améliorer le confort dans le stade. Mais d'ici à dix ans, il faudra que les choses bougent. Aujourd'hui, nous disposons d'un bon outil de travail en centre-ville et ce n'est pas un frein pour nous. Mais il n'a pas été pensé pour être développé. C'est un beau stade mais coincé entre la route de Lorient et la Vilaine. Par exemple, c'est un des rares stades de France où il n'y a pas d'entrée officielle. Désormais un stade moderne a besoin de beaucoup d'espaces autour pour améliorer les conditions d'accueil du public, la sécurité...
Quelles sont les pistes de réflexions aujourd'hui autour du Stade ?
Il y en a deux. La première consiste à conserver le site existant du Stade de la Route de Lorient. Une entrée officielle pourrait être créée par-dessus la Vilaine avec un nouvel espace dans le quartier Cleunay où l'idée serait de développer un espace commercial. La deuxième piste de réflexion est de se dire que si l'on ne peut pas faire de la Route de Lorient un stade moderne, il faudra donc se positionner sur la construction d'un nouveau stade.
Un nouveau stade est-il un véritable enjeu pour le club ?
Lorsque l'on parle d'enjeux, il y a bien sûr la compétition sportive et le classement, les droits télés, le sponsoring... Mais, oui, le stade est également une force pour un club. Un stade moderne est d'abord un endroit où tout est fait pour améliorer le confort du public. Mais c'est aussi une façon de générer de nouvelles recettes pour le club. Donc dans ce domaine aussi, il faut être très compétitif. Aujourd'hui, avec le Stade de la Route de Lorient, nous réalisons un chiffre d'affaires de 700 000 , hors jour de match. Avec un stade moderne, les possibilités sont au moins cinq fois supérieures. Il est donc évident que cela est un des moyens pour augmenter nos recettes et notre compétitivité. On ne doit pas se contenter de notre situation actuelle. Car les autres aussi travaillent et progressent. Aujourd'hui nous sommes en avance au regard de notre stade sur des clubs comme Lille, Bordeaux ou encore Toulouse. Mais demain, avec l'Euro 2016, ils disposeront d'enceintes neuves ou largement rénovées. Donc, il ne faut pas être en retard et prendre une décision dans les mois à venir.
Recueilli par
Hors ligne
En gros, il a dit :
- Bocanegra devrait partir
- Fanni aussi
- Pas Marveaux
- Un gardien devrait arriver
En totalité :
Dréossi : « Manager des Bleus ? J'en ai parlé avec Blanc »
Invité de Coach Courbis jeudi soir, Pierre Dréossi a fait le point sur le mercato du Stade Rennais et la situation de Jimmy Briand, en partance pour Lyon. Le manager général du club breton a également confié avoir été approché pour occuper le même poste au sein de léquipe de France.
Pierre Dréossi, où en est-on du dossier Jimmy Briand, que lon annonce vers lOlympique Lyonnais ?
Ça avance tranquillement. Je suis en contact avec Lyon pour se mettre daccord avec le transfert de Jimmy. On est là et on nen est que là pour linstant.
Y a-t-il dautres départs en vue ?
Oui. Peter Hansson, qui était en fin de contrat, est parti. Rod Fanni a des contacts en France et à létranger. Il va sûrement partir. Carlos Bocanegra aussi. Cela fait trois joueurs sur le départ. On va se renforcer derrière. Devant, Jimmy est parti ou du moins va partir. Cest une année avec beaucoup de bouleversements.
« Pas doffres pour Marveaux »
Lintersaison sannonce mouvementée
Oui et plutôt par obligations. On avait beaucoup de joueurs en fin de contrat. On espérait faire une bonne saison. On ne la pas fait. On va essayer de réduire leffectif et sappuyer sur nos jeunes qui ont déjà prouvé cette année. Cest le cas de Yann Mvila, de Sylvain Marveaux. Je pense également à nos joueurs prêtés en Ligue 2, Yacine Brahimi et Samuel Souprayen.
Sylvain Marveaux, que lon dit très courtisé, est-il également sur le départ ?
Non. On na pas doffres et on ne va pas perdre tout le monde aussi. On va essayer de monter la meilleure équipe possible. On va également chercher un gardien.
On parle à ce sujet du Montpelliérain Yohan Carrasso. Vous confirmez ?
Oui, cest une des pistes.
Vous devez bien avoir dautres noms pour les autres postes que vous souhaitez pourvoir
Oui. Mais si on parle de toutes les pistes que lon a Il y en a oui. Après, si on se renforce, cest seulement pour prendre des éléments susceptibles de renforcer notre effectif. On a fini 9e. Cest une mauvaise saison pour nous. On espérait beaucoup mieux. On aurait pu faire mieux. On ne la pas fait, à cause de nous mais aussi à des équipes qui ont été plus performantes. On espère désormais faire une année qui corresponde plus à nos ambitions. Je le répète, on va réduire le groupe en nombre. On avait pas mal de joueurs et cela posait plus de problèmes que de solutions.
« Pas un fantasme d'être manager des Bleus »
Un petit mot pour finir sur léquipe de France. Votre nom a été cité comme manager général des Bleus. Cétait un pur fantasme ou y avait-il vraiment quelque chose?
Non, ce nest pas un fantasme. Cela a été une réflexion. Mais ce nest pas encore pour moi voilà.
Cest le futur sélectionneur, Laurent Blanc, qui est venu vers vous ?
On ne va pas rentrer dans les détails. Mais on en a parlé. Jai encore un challenge à Rennes et le travail dans un club me plaît.
Hors ligne
Aujourd'hui, nous disposons d'un bon outil de travail en centre-ville et ce n'est pas un frein pour nous. Mais il n'a pas été pensé pour être développé. C'est un beau stade mais coincé entre la route de Lorient et la Vilaine.
C'est net, le stade à été plus que mal pensé, genre mettre en place les " loges accessibles " en gros des loges pour ceux qui n'nt pas les moyens d'avoir une loge, qui se nomme club Breizh et qui se présente comme une place au centre de la tribune PPR -CDg 35 et un accès avant, mi-temps- après à une salle située... en Mordelles, soit un embouteillage monstre à la mi-temps.
A l'inverse, nous pouvons noter la mise à disposition du parking Leclerc avec la passerelle c'est pas mal ça!
Ensuite, je prefere conserver un stade dont la vocation premiere est de recevoir un match de foot, plutôt que de construire un complexe avec un ensemble de magasins style le centre Bell à Montréal où les couloirs du complexe sont des rues aux enseignes commerciales pro habs ( genre une banque qui offre un maillot pour tout nouvelle inscription...)
"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010
Hors ligne
foot mercato:
Deux Rennais dans le viseur du FC Séville
05/06/2010 - 17 h 43
Le Stade Rennais va définitivement devoir faire attention lors de ce mercato estival. Alors que ses joueurs offensifs sont lorgnés par des clubs de Ligue 1, cest au tour de son gardien Nicolas Douchez et de son latéral droit Rod Fanni dêtre courtisés.
Selon France Football, le FC Séville suivraient avec grande attention les deux joueurs, quils ont supervisé à de nombreuses reprises. Si le départ de Fanni est acté, celui du portier lest moins. Cependant, le club breton sintéresse à Johan Carrasso. Un signe précurseur ?
Aurélien Léger-Moëc
j'ai collé en gras le plus ridicule tellement on sait tous que fanni partira, et qu'il nous manquera pas des masses dans son rendement 2010. sans parler de douchez démotivé par le challenge rennais irrealisable: etre europeen et gagner des trucs autre que le concours du plus beau maillot de foot de L1 ou du club le plus capé de ridicule en coupe.
Hors ligne
Notre coach Corse, Fred Antonetti, a livré son analyse de ce match et de l'EDF dans L'Equipe aujourd'hui.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
En ligne
Oui on y apprend qu'il est en vacances à Bastia.
Qu'il est content d'avoir découvert les mexicains.
Il estime qu'il n'y a aucune relation dans cette équipe, pas de jeux à 2, encore moins à 3. Et puis il dit qu'il ne croit pas que les bleus avaient une bonne ambiance.
Enfin on manque de talent selon Anto, on a paumé Zizou, Thuthu et on ne les a pas remplaçé. Enfin dernière phrase :
"Les regrets, c'était pour France-Uruguay."
Hors ligne
Antonetti dans l'After en ce moment même!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
En ligne
Il a parlé de L'edf?
Hors ligne
Ouais, il a donné son avis sur la situation, dit que les joueurs ont trop de pouvoir, que le probleme est a tous les niveaux, qu'il faut faire quelque chose au niveau de la formation, a tous les niveaux pour que l'on revoie du respect, etc etc etc...
En gros pas grand chose de bien nouveau, mais un appel a la refonte complète du système...
En ligne
je trouve qu'ils sont souvent interviewé souvent dreossi et antonetti ,rmc lequipe .... ont a contrat ou c'est l'effet le lay pour une plus grande mediatisation ???
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Non je ne pense pas, c'était déjà le cas avant.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
En ligne
ah ok c'etait juste une impression qu'on etait plus souvent dans la presse pour autre chose que le stade rennais en plus!!! il y a peut etre que rennes qui bosse en ce moment !!!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
C'est aussi parce que l'after adore le côté lounge du stade rennais !
Hors ligne
L'article le plus mauvais depuis un moment :
Contrairement à la plupart des clubs de L1, Rennes a décidé de passer à la vitesse supérieure afin de disposer dun maximum de joueurs disponibles à la reprise de lentrainement. Cétait lune des exigences de Frédéric Antonetti. Après une saison relativement décevante et bien en deçà des objectifs fixés par la direction du club, les dirigeants rennais ont tranché dans le vif et se sont déjà séparés de huit joueurs, bien aidés il est vrai par de nombreux fins de contrat et par le départ des deux internationaux tricolores Rod Fanni (proche de lAtlético) et de Jimmy Briand qui a signé à Lyon.
Au niveau des arrivées, Rennes a déjà frappé fort avec les renforts obtenus de deux solides défenseurs, à savoir Jean-Armel Kana-Biyik (Le Havre, L2) et Onyekachi Apam (Nice) recrutés pour près de 7 M. Ces deux joueurs seront mis en concurrence pour épauler le solide Kader Mangane en défense centrale. Au milieu de terrain, deux renforts vont eux aussi renforcer léquipe. Ainsi, le mondialiste camerounais Georges Mandjeck, et Stéphane Dalmat (Sochaux) devraient apporter jeunesse et expérience et concurrencer les forces en présence, à savoir Yann MVila, Fabien Lemoine, Jerôme Leroy et Alexander Tettey.
Au niveau de lattaque, tout va bien évidemment dépendre de la gestion du cas du très coûteux Ismaël Bangoura, très décevant la saison passée et plus que jamais sur le départ. Dépeuplée après les départs de Pagis (retraite ?), de Briand (OL), et de Sow (Lille ?), Rennes pourra compter sur la présence dAsamoah Gyan, déjà auteur de deux buts en Afrique du Sud avec le Ghana et sur Jirès Kembo Ekoko. Si la piste Loïc Rémy bat de laile, Ouest-France indique dans son édition du jour que la piste menant au Montpelliérain Victor-Hugo Montano serait prioritaire. Déjà en passe de perdre Tino Costa, il paraît peu évident que Loulou Nicollin accepte de se séparer de lun de ses meilleurs hommes.
On le voit, Rennes a mené dune main de maître son mercato estival. En associant expérience et joueurs prometteurs, les dirigeants rennais espèrent beaucoup de ce savant mélange. Après un mercato estival 2009 raté et une saison très décevante, Frédéric Antonetti et les siens sont attendus au tournant. En réduisant de près dun tiers son effectif, lentraîneur corse souhaite ressouder son groupe. Reste à savoir si cela sera suffisant pour intégrer le top 5 de L1, objectif à demi avoué des dirigeants bretons.
Hors ligne
A part la dernière phrase, ya rien de "choquant", Apam, KB, Mandjeck sont jeunes, et Apam + KB ca fait 4,??M et 2,??M donc environ 7... (recrutés )
Hors ligne
apam 7 millions ?
Dalmat = jeunesse?
Hors ligne
[ Généré en 0.112 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.98 KiO (Pic : 781.88 KiO) ]