Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1876 01-06-2010 16:50:17

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Tactiques

Classement mondial des clubs

On serait donc... 250è, soit 40 places derrière Lorient par exemple. Ou 136 places derrière Toulouse et Paris. J'ai des doutes sur la crédibilité d'un tel classement tongue

Hors ligne

#1877 01-06-2010 16:53:31

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Tactiques

Oui surtout quand tu vois Lille devant... Manchester !!!:suspect:

biglol

J'ai juste vu les 13 premières places et j'ai fermé la page internet après cette belle note d'humour.
Ce classement n'a aucun intérêt !

Hors ligne

#1878 01-06-2010 16:55:41

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Tactiques

On est d'accord ^^

Evidemment, c'est un pote Lillois qui me l'a montré tongue

Edit : Mon pote Lillois, lui, le trouve parfaitement logique crazy

Dernière édition de: Pietro (01-06-2010 17:27:12)

Hors ligne

#1879 01-06-2010 18:01:30

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 245

Re: Tactiques

Dernier bilan d'antonetti

bilan (encore) d'Antonetti sur la saison passée

Antonetti a écrit:

La saison :
« Nous avons raté complètement notre fin de saison et c’est une grosse déception. Pour jouer les premières places, il faut une équipe plus complète. A ce niveau, il y a un écart avec les formations qui jouent la Ligue des Champions notamment lors des matchs importants. Cela s’appelle l’expérience. Cette saison, j’ai vu de très bonnes choses et de très mauvaises. Si on veut aspirer à d’avantage de résultats, on peut se permettre d’être parfois moyen mais jamais médiocre. C’est ça le haut niveau ».


Les matchs laissant des regrets :
« Il y a six matchs qui me restent en travers de la gorge. Ce sont des matchs charnières où l’on peut rentrer dans les cinq premiers mais on ne le fait pas :


- Toulouse (défaite 3 à 2). Regardez le match et vous verrez comment on le perd (NDLR : le Stade Rennais F.C. tape sur la barre transversale et domine la rencontre mais s’incline sur deux frappes lointaines).


- Sochaux (défaite 2 à 0). L’histoire du match nous est nettement défavorable pour ne pas dire plus (NDLR : Monsieur Falcone, l’arbitre de la rencontre multiplie les fautes d’arbitrages et expulse injustement Asamoah Gyan dès la 11e minute).


- Auxerre chez eux (24eJ. Défaite 1 à 0) :  (NDLR : Les Rennais dominent la rencontre mais manquent de réalisme, à l’inverse de l’AJA qui profitent de la seule erreure bretonne).


- Lille à domicile (défaite 2 buts 1 cliquez ici) : Dans ce match, ils nous ont posés des problèmes en première période mais en seconde on les a mis en difficulté. A la 89e minute, sur une action anodine, ils marquent et empochent les trois points. Une petite différence mais on voit au final que Lille est une équipe qui s’est battu pour disputer la Ligue des Champions.


- Montpellier (défaite 3 à 1) : C’est celui qui me reste le plus en travers la gorge. La première demi-heure fut exceptionnelle au niveau du jeu. Il y avait tout : les montées des latéraux, la maîtrise du ballon, les décalages…Mes joueurs ont très bien joué mais au final, il y a deux coups de pieds arrêtés et à la mi-temps, on est mené 2 à 0.


- Lyon (défaite 2 buts à 1) :  On fait jeu égal avec l’OL et on fait une faute idiote. Conséquence : on prend un but. Je pense que si on ne perd pas ce match, notre fin de saison est complètement différente.


Dans les rendez vous importants, cette équipe n’a pas répondu présent. Il faut se poser la question pourquoi ? La saison passée, j’ai pu voir que le Stade Rennais avait également ce problème. Il y a eu la finale de la Coupe de France et il y a eu aussi un match que j’avais regardé à la télévision face à Bordeaux. Planus se fait expulser mais c’est Bordeaux qui gagne 3 buts à 2. Pourquoi cette équipe fonctionne de la sorte ? J’ai quelques éléments de réponse mais j’en ferai part aux joueurs ».


Le bilan personnel :
« Pour moi, ce fut une saison très instructive. Je pense avoir franchi un cap notamment dans la gestion de joueurs un peu plus huppés. J’ai appris à tous les niveaux. Je suis arrivé dans un club bien structuré qui est actuellement en transit. Il faut du temps pour franchir un cap. Le Stade Rennais est bien organisé mais il y en a d’autres qui le sont aussi ». 


Le système de jeu :
« Le système de jeu (4-2-3-1) n’a pas beaucoup changé par rapport à l’année dernière. Par contre l’animation a évolué. La saison passée, les latéraux étaient plus défensifs, cette année, ils étaient plus offensifs. Lorsque l’on ne bloque pas les côtés, c’est certain que les défenseurs latéraux sont plus en difficultés ». 

La saison prochaine :
« On va repartir avec des jeunes. Il y aura six jeunes joueurs du Stade Rennais qui auront leur chance. Après, on verra s’ils la saisiront. Je compterai par exemple sur Brahimi. Je l’ai vu à Clermont et on va lui ouvrir les portes. Il est créatif et percutant. Je compte également sur Souprayen et d’autres. Il y aura également des départs et des recrues qui arriveront. L’objectif, c’est que les nouveaux tirent le groupe vers le haut. S’il y a des joueurs que j’apprécie et qui montrent le désir de jouer pour le Stade Rennais, je ferai le forcing pour qu’ils viennent, il y aura une possibilité. Ce sera à nous d’être très réactif ».


Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

Hors ligne

#1880 01-06-2010 18:18:23

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Tactiques

Six jeunes qui auront leur chance... Brahimi, Théophile-Catherine, Souprayen, Camara, Le Marchand, Pajot... Diallo ?

A moins qu'il compte encore Doumbia, voire Badiane et Dembelé comme des jeunes.

Hors ligne

#1881 02-06-2010 15:57:47

bobbyjame's
Invité

Re: Tactiques

ça sent pas l'ambition débordante ça.....je crains l'année prochaine......p'tain, je sais pas pourquoi..mais je crains carrément !

#1882 03-06-2010 10:39:27

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: Tactiques

Pourquoi ne pas croire dans tous ces jeunes Mvilla en est un exemple cette année, il faut être optimiste et croire que cela peut être la bonne année avrec un bon entraineur.
2 recrues haut de gamme pour compléter ces jeunes et garder Marveaux et Gyan

Hors ligne

#1883 03-06-2010 10:49:04

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Tactiques

C'est vrai Thabor, il faut croire en nos jeunes joueurs.
Les joueurs performants cette saison (à part Gyan et Hansson) sont majoritairement issus du centre de formation (Marveaux, Briand, Lemoine, Mvila, la Danz).

J'espère qu'on ne recrutera pas d'arg pour faire confiance à Soupape.
Le Marchand sera également de retour (à moins qu'on le reprête) et pourra prétendre à jouer un peu.

Brahimi jouera également, soit en remplacement de Leroy (qui ne peut plus enchainé 38 matches) ou de Marveaux.

Il faut rebatir avec la génération des 90 tout en gardant nos éléments majeurs (Marveaux, Gyan, Mvila, Mangane, Lemoine)

Hors ligne

#1884 03-06-2010 11:38:12

bobbyjame's
Invité

Re: Tactiques

C'est pas que je ne crois pas en ces jeunes, on aurai tort d'ailleurs à la vue des exemples cités,
bien sûr...

J'ai tout à fait conscience de l'importance de notre centre de formation, de la qualité des encadrants et des très bons liens avec l'équipe 1 et les dirigeants, mais là, justement,
j'ai cette impression que ce n'est pas le moment pour beaucoup d'entre eux..Que les pontes du centre de formation auraient envie de garder un peu encore ces jeunes, les parfaire, les prêter...
C'est peut être une connerie ce que je pense, mais j'ai toujours senti que le moment où un jeune de centre de formation entrait dans l'équipe une était TRES important et que les entraîneurs géraient ça d'une main de maître..un savant distillat entre une équipe qui tourne avec quelques rouages à "remplacer" ou à "insérer" avec le temps de rodage que ça induit....
On va donc "rebâtir" oui....et c'est ce terme qui me fait trouver le temps long.

Mais qu'importe, nous chanterons toujours pour les rouges et noirs!

#1885 03-06-2010 11:50:15

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Tactiques

Faudrait penser à renommer ce topic en 2010-2011 nan ? wink


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#1886 04-06-2010 12:14:19

Galette Wurst
Invité

Re: Tactiques

Je poursuis ma réflexion entamée dans le topic "milieux" ici.

Je suppose Apam, Carasso, Dalmat et Rémy Rennais. Marveaux reste, Boca se casse. Les valises de Rod, Hansson et Briand déjà prêtes.

On risque de tourner avec 20 joueurs maxi (plus les jeunes)

on se retrouve alors avec un 11 type :
Carasso - ARg ou Soup', Apam, Mangane, Danzé - Mvila, Lemoine, Marveaux, Dalmat, Rémy - Gyan
Les remplacants :
Diallo - Soup' ou Arg, KTC, Le marchand (?) - Oniangue, Tettey, Doumbia, Kembo, Brahimi


Si on s'attarde sur la formation du groupe, niveau composition non pas sportive mais sous un aspect psychologique, expérience, cadre, "âme du club"

On se retrouve avec des Leaders "briscards" : Mangane, Lemoine, Leroy
Des mecs qui peuvent imposer le respect : Leroy, Dalmat, Mangane
Des leaders sportifs : Gyan, Rémy, Marveaux, Mvila
mais beaucoup beaucoup de jeunes à former : Brahimi, Soup', Diallo, Le marchand, KTC, Doumbia que 3 mecs peuvent guider : Lemoine, Mvila, Danzé qui ont connus le même chemin qu'eux (sauf Doumbia)

Leroy en patron des remplaçants. Mangane en patron du terrain (il était capitaine à Lens).

Ca me paraît équilibré. Reste à savoir qui parmi les titulaires sera Capitaine.

Donner les clés à Mvila? possible. Je sens bien Mangane!

#1887 04-06-2010 12:20:17

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Tactiques

Moi je parierai sur : Carasso, Silvestre, Dalmat et Rémy rennais.
Premièrement je pense qu'il y aurait plus de complémentarité entre Mangane et Silvestre qu'entre Apam et Mangane comme l'a souligné Warrom dans le topic sur le mercato. De plus Apam coûte cher, Silvestre est libre (gros salaire cependant, mais bon jurisprudence Wiltord)

Enfin à gauche, je met Soupape, Le Marchand et Danzé peuvent dépanner !

Tu as oublié Leroy dans les remplaçants GW !

Sinon en capitaine titulaire.

J'en vois seulement 2 qui pourraient être légitimes :

Mangane et Fabien.

PS GW : Quid de Douchez dans ton effectif, vente ou concurrence avec l'actuel montpelliérain ?

Hors ligne

#1888 04-06-2010 12:25:22

Galette Wurst
Invité

Re: Tactiques

Exact. Leroy, biensûr dans l'effectif... Douchez, j'avoue ne plus y croire. Pourquoi aurait-on contacté Carasso si c'est pour lui proposer une place de remplaçant et freiner la progression de Diallo, gardien à très fort potentiel?
Sylvestre apporterait un plus énorme à l'effectif au niveau expérience . Je doute cependant que le bonhomme accepte de diviser son salaire en 2 ou du moins, ou sérieuse baisse. (il doit bien être à 250 000 euros net à Arsenal, non?). Ca sent bon Dubaï ou NY pour Sylvestre, sauf si Mr veut revenir à Rennes.

Dernière édition de: Galette Wurst (04-06-2010 12:28:18)

#1889 04-06-2010 12:49:59

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Tactiques

Nino l avais bien baissé son salaire ,lui alors , sait on jamais......
Pour ce qui concerne Douchez, pleine lucarne , l autre jour a clairement précisé qu un gardien francais sera recruté et sera mis en concurrence avec Douchez.....


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1890 17-06-2010 12:46:42

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Tactiques

Avec ces 3 arrivées, on y voit un peu plus clair sur l'effectif et l'équipe de la saison pro :


--------------------------------- Douchez / Carasso ? -------------------------------


----Danzé / KTC -------- Mangane ------------- Apam / KB ---------Souprayen / LM


---------------------------------- Mvila / Tettey - Doumbia ----------------------------


---------------------Mandjeck / Lemoine --------- Leroy / Dalmat ? -------------------


--------- Recrue / Ekoko ----------------------------------- Marveaux / Brahimi ---


------------------------------------- Gyan / Bangoura  -------------------------------

Hors ligne

#1891 18-06-2010 08:15:29

T'as Roazhon
Invité

Re: Tactiques

Brahimi peut-il jouer à droite ?

#1892 18-06-2010 08:37:28

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Tactiques

Oui, axe, gauche, droite.

Hors ligne

#1893 18-06-2010 09:56:11

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Tactiques

Ça a pas l'air trop dégueu comme équipe comme ça.

En espérant qu'un gars comme Bangoura fasse une bonne saison, même en joker...

Y'aura quand même pas mal de concurrence, et tant mieux.

Hors ligne

#1894 18-06-2010 19:03:01

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 837

Re: Tactiques

Allez je parie sur une compo d ' equipe vu les transferts imminents :

                           Douchez


  Danzé       Mangane           Apam          Souprayen

                  M' vila

                                      Mandjeck


Remy                   Brahimi                      Marveaux


                              Gyan


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1895 18-06-2010 19:09:40

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Tactiques

Asa me plait beaucoup cette compo !
But where is Lemoine ??


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#1896 18-06-2010 19:19:45

Galette Wurst
Invité

Re: Tactiques

on est pas obligé de recruté à à droite... ekoko, Bangoura, Leroy, Danzé peuvent prendre le poste.

#1897 19-06-2010 13:10:42

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Tactiques

Sinon une petite question, vous voyez qui capitaine pour l'année prochaine?


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#1898 19-06-2010 13:12:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Tactiques

Il y a eu des discussions à ce sujet ici wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1899 20-06-2010 10:19:24

Niark
Membre
Inscrit(e): 22-12-2009
Messages: 5

Re: Tactiques

Mon équipe:



             Douchez ( ou Carrasso)

Danzé  - Mangane - Apam - Souprayen

                       M'Vila

  Dalmat                      Mandjeck ( ou lemoine)

    Brahimi                           Marveaux


                         Gyan



remplacant: Diallo, Doumbia, Lemarchand, Kembo, Leroy, Bangoura, Camara et Kanabiyik

Dernière édition de: Niark (20-06-2010 10:19:45)

Hors ligne

#1900 20-06-2010 11:11:17

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Tactiques

Brahimi joue à droite suspect enfin je me trompe peut être il me semble qu'il est plus milieu central ou couloir gauche

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AhrefsBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.48 KiO (Pic : 788.38 KiO) ]