Vous n'êtes pas connecté.
Comme Melou, je trouve que c'est bien que l'on connaisse l'envers du décor après un tel fiasco. Finalement ça relativise un peu la responsabilité de Domenech. Il n'est pas le seul responsable.
Vivement que Laurent Blanc fasse le ménage dans ce groupe.
Plus con que Ribery, tu meurs. Gourcuff n'a vraiment pas de quoi baisser les yeux.
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Bon ok L'Equipe fait un peu (beaucoup) dans le trash niveau une, mais je ne pense pas qu'ils se sont risqués à faire cette une (qui va faire le tour du monde! ^^) sans être sûrs de leurs infos.
Et c'est donc bien le comportement d'Anelka qui est minable et méprisable. De plus si j'en crois l'article son "dézonnage" c'était pas Ray qui lui demandait, et c'est quand Ray l'a recadré que c'est partie en sucette.
Vous allez donc me dire, mais pourquoi Ray a persisité à mettre ce joueur en tant que titulaire?
Ba parce que vous voyez le bordel monstre que ça met quand il fait des choix.
L'article de L'Equipe confirme donc ce matin que Ray était certes dépassé, mais il avait surtout entre ses mains un groupe ingérable.
Gourcuff en mode victime par les petits chef du vestiaire, Toul' en mode don de soi pour sauver son équipe suite au coup-franc pitoyable d'Anelka (il savait qu'il serait suspendu, mais lui il a osé faire faute contrairement au très individualiste Evra sur le second but) et Lloris en mode seul joueur au niveau qui ose par exprimer son dégout à la fin du match aux micros des journalistes.
Voilà les seuls 3 joueurs titulaires qu'il faut garder.
Les autres, du vent avec un gros coup de pied au cul (minimum)
Dernière édition de: Rossoneri (19-06-2010 11:15:34)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Finalement ça relativise un peu la responsabilité de Domenech. Il n'est pas le seul responsable.
Complètement d'accord !
Comment veux-tu un groupe comme celui-ci ? C'est complètement ingérable de gérer de tels égos alors qu'ils n'ont strictement rien prouvé en Equipe de France...
Cette CM fut un artifice, où chacun a joué pour sa gueule à part certains éléments comme Lloris, Evra, Toulalan...
Personnellement, je trouve cela honteux de la part de Anelka, c'est vraiment consternant comme l'attitude de Gallas à la fin du match.
Les mecs, ils ont joué une CM, pas la Coupe d'Ille-et-Vilaine et jamais ils n'ont crée une unité, un groupe... Quand tu entends un mec comme Lloris dire : "je préfère me taire, sinon..."
C'est qu'il y a un vrai problème dans ce groupe.
Concernant Gourcuff, ce fut flagrant lors du match de l'Uruguay où Ribéry et Anelka ne l'ont jamais servi alors qu'ils étaient en difficulté balle au pied.
Le pire, c'est que l'on a remis en cause la génération 1986 (Ben Arfa, Benzema, Nasri...), alors que quand tu vois les agissement de Anelka, Gallas, Ribéry...
Cette équipe me fait HONTE !
Anelka doit prendre le premier avion ce soir et dégager. Si c'est pas le cas, à la Fédé, nous n'avons que des guignols.
Comme le dit Boris, c'est une honte. Vivement Blanc pour changer toute cette équipe.
J'ai même plus de mots pour qualifier ces pauvs garçons qui nous ont représenté à cette coupe du Monde. Ils portent le maillot de l'équipe de France, France dont il se fiche bien d'ailleurs et ils jouent un COUPE DU MONDE merde!
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
C'est 87, la génération! (ça c'est juste pour faire le relou! ^^)
Sinon je suis totalement d'accord avec toi à part sur le fait que cette équipe me fait honte. Perso je ne me sens pas représenté par ces types apatrides qui ont visiblement un lointain lien avec la France.
Ce fiasco est l'échec du football français. Ils jouent pas en France? C'est pas grave ils engrangent de l'expérience à l'étranger. Ils chantent pas la Marseillaise? On s'en fout ils sont bons sur le terrain.
Toute cette mentalité de fatalité devant la mondialisation du football faut la revoir de A à Z.
Blanc doit prendre 23 joueurs jouant en L1 et les obliger à chanter la Marseillaise et respecter le public, dès le mois d'Aout.
Extrémiste, si vous voulez, mais au point ou on est rendu des petites rustines ne suffiront pas.
Dernière édition de: Rossoneri (19-06-2010 11:25:34)
WE DON'T CARE !
On a l'air d'être d'accord sur le fait que plusieurs joueurs ne DOIVENT PLUS JAMAIS fouler le sol d'une pelouse avec le maillot de l'equipe de FRANCE.
Ribéry, Anelka, pour leur comportement.
Henry car c'est la fin de sa carrière
Gallas, Abidal, Govou, tout ça ce sont des joueurs qui n'ont ni le niveau, ni le mental pour incarner l'Equipe de France.
Et après Valbuena et Cissé, ils le méritent pas non plus car ils sont vraiment trop ridicules...
Après est-ce que la fédé (où les luttes de pouvoir seront sympathiques aussi, pas mal de vieux en couche voudront récupérer le siège moletonné d'Escalettes) et Blanc auront les cojones (vu que c'est à la mode) de ne plus les sélectionner.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Si Henry faut lui faire une petite fête pour sa fin de carrière international, ça peut-être l'exception.
Mais c'est clair que Gallas, Anelka et Ribery ne doivent plus JAMAIS porter ce maillot. Et il y aura pas de "bon en club" qui tiendront. C'est une question de fierté, la performance ça passera après...
WE DON'T CARE !
Personnellement, que des joueurs chantent ou pas un hymne, ce n'est pas le problème !
En 1998, on a gagné la CM avec des joueurs évoluant essentiellement à l'étranger. C'est le football moderne, et d'autres sélections sont dans le même cas que nous, sans que cela n'affecte leur niveau (Argentine...).
A un moment donné, les brebis galeuses sont misent en lumière, et la sanction doit tombée pour celles-ci pour que cela ne se reproduise pas.
Mais, pour qui il se prend Anelka ? Il y a quelques années, il avait lancé qu'il ne reviendrait en sélection que si Santini ne s'agenouillait pas devant lui...
Blanc va pouvoir s'appuyer sur quelques cadres, mais le changement va être radical ! Il y a deux ans pour préparer le prochain Championnat d'Europe, mais cela devient inquiétant !
Pour Domenech, il est évident qu'il a ses responsabilités, mais il ne doit pas payer seul ce fiasco. Je pense à Escalette, Houllier, Le Graët, et certains éléments joueurs de l'Equipe de France (Anelka, Gallas, Ribéry...).
Respecter le public et chanter la Marseillaise ok, mais prendre que des joueurs de L1 ?
Quand je lis l'article de l'Equipe je me demande où est passé le Ribéry de 2006 ? Je pense que la réponse est qu'il est resté à l'OM.
Sinon il y a ménage à faire chez les joueurs certes, mais aussi à la FFF, notamment au Conseil fédéral, ils ont un belle part de responsabilité dans ce fiasco.
Non, ce n'est pas le football moderne, 98 c'est juste la parenthèse enchanté du monde des Bisounours de la FFF.
Allemagne? 23 joueurs qui jouent en Bundesliga.
Italie? 23 joueurs qui jouent en Serie A.
Angleterre? 23 joueurs qui jouent en Premier League.
Espagne? (quasiment) 23 joueurs qui jouent en Liga.
C'est un choix. Nos joueurs partent faire les bolosses à l'étranger parce que la bas l'herbe est plus verte et les salaires plus haut, on va se laisser faire combien de temps?
On va donner les clefs à des types comme Diaby et Lass qui ont pratiquement pas joué un seul match dans notre championnat? Non mais on est ou la?
Nasri et Benzema vous trouvez qu'ils sont partis avec classe de qu'ils appelaient leurs club de coeur? Et on va les considérer comme les sauveurs de la nation?
Comment voulez vous que des joueurs se battent pour leur équipe national alors qu'à la première opportunité ils crachent sur leur championnat national pour des choix de carrière plus ou moins douteux.
Pour La Marseillaise, franchement longtemps j'en ai eu rien à foutre, mais la ils sont à un tel niveau 0 de considération, qu'il va falloir reprendre les choses à la base.
Et sur L'Argentine ou le Brésil, outre le fait que c'est totalement incomparable (aux dernières nouvelles la France est en Europe) ils essayent depuis quelques années de ramener le plus de joueurs au pays parce que c'est plus possible comme ça. D'ou des choix surprenant de Dunga et Diego.
Dernière édition de: Rossoneri (19-06-2010 11:46:42)
WE DON'T CARE !
Blanc doit prendre 23 joueurs jouant en L1 et les obliger à chanter la Marseillaise et respecter le public, dès le mois d'Aout.
Y a que le premier point qui est concret. Le reste, c'est de la démagogie.
Comment on les conserve en L1 ?
C'est super de préparer une coupe d'Europe avec Marveaux mais si dans 2 ans il est en Angleterre, on fait comment ?
Gameiro, les clubs français ont les moyens de l'empêcher de fatalement migrer vers l'Espagne ?
Gourcuff je lui en voudrais pas de vouloir voir ailleurs non plus après ce qu'il a vu de la gestion FFF.
Koscielny idem : Arsenal en chasse.
Alors oui, sur la forme, l'équipe que tu cites en page 337 - msg 8408 - elle en jette aujourd'hui mais dans 2 ans les critères ne seront plus respectés. Et certains dans le tas seront de véritables pauvres types d'ici la prochaine échéance.
Bon ok L'Equipe fait un peu (beaucoup) dans le trash niveau une, mais je ne pense pas qu'ils se sont risqués à faire cette une (qui va faire le tour du monde! ^^) sans être sûrs de leurs infos.
Et c'est donc bien le comportement d'Anelka qui est minable et méprisable. De plus si j'en crois l'article son "dézonnage" c'était pas Ray qui lui demandait, et c'est quand Ray l'a recadré que c'est partie en sucette.
Vous allez donc me dire, mais pourquoi Ray a persisité à mettre ce joueur en tant que titulaire?
Ba parce que vous voyez le bordel monstre que ça met quand il fait des choix.
L'article de L'Equipe confirme donc ce matin que Ray était certes dépassé, mais il avait surtout entre ses mains un groupe ingérable.
Gourcuff en mode victime par les petits chef du vestiaire, Toul' en mode don de soi pour sauver son équipe suite au coup-franc pitoyable d'Anelka (il savait qu'il serait suspendu, mais lui il a osé faire faute contrairement au très individualiste Evra sur le second but) et Lloris en mode seul joueur au niveau qui ose par exprimer son dégout à la fin du match aux micros des journalistes.
Voilà les seuls 3 joueurs titulaires qu'il faut garder.
Les autres, du vent avec un gros coup de pied au cul (minimum)
malouda a egalement dit avoir honte a la fin du match, apres donner les bons ou mauvais points ce sera le travail de blanc et bonne chance a lui parcequ'il y a du taff...
au final, bien content pour nos rennais qu'ils n'aient pas participe a cela
Dernière édition de: tyteuf (19-06-2010 11:47:21)
rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent
Moi ça me tue qu'un mec comme Gourcuff baisse les yeux devant cet abruti de Ribery, eh man , t'es Breton tu as autant droit au respect qu'un noir ,un musulman ou un juif . Redresse toi et sois fier de ton identité comme eux sont fier de la leur . Putain c'est vrai ils forment leurs clans et il faut rien dire sous peine d'être taxés de racisme . alors que c'est une évidence aux yeux de tout le monde.
Le maillot bleu appartient a tout le monde, quelque soit sa couleur ses origines ou sa confession mais la moindre des choses serait de le respecter et d'être fier de le porter .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Cornelius.
Ok tu as (malheureusement) raison sur des projections à moyen-terme.
Mais fichtre pourquoi on se laisserait faire quoi? J'arrive pas à comprendre ce fatalisme (et c'est la même chose au niveau économique, avec les délocalisations par exemple)
On a pas des moyens de pression nous aussi? On les paye à coup de lance pierre en France ou quoi? Ils sont si pourris nos clubs?
Soit on se laisse faire à coup de dumping fiscal, et la parce que notre système social est civilisé (contrairement à celui des anglais) on se fera toujours baiser pendant des centaines d'années.
Soit on joue autant aux cons qu'eux, en réservant notre équipe nationale aux joueurs jouant dans le championnat national. Et peut-être que ça en fera retenir quelques uns (les plus intelligents sûrement)
Je suis convaincu que le public sera plus enthousiaste à l'idée d'encourager des types qui ont préféré jouer pour leur pays plutôt que de gagner quelques pauvres dizaines de milliers d'euros en plus.
Encore une fois, notre élimination n'aurait pas été aussi pitoyable, j'aurais pas été aussi radicale, mais la ils ont plus aucun crédit auprès de pas mal de monde (dont moi). Je ne veux pas recommencer comme avant quelques rustines.
On change quasiment totalement le groupe, son fonctionnement, sa mentalité. Le conseil fédéral de la FFF démissionne avec son président et on part sur de nouvelles et saines bases.
Dernière édition de: Rossoneri (19-06-2010 11:57:12)
WE DON'T CARE !
Rosso > Qu'est-ce que tu peux reprocher à des joueurs comme Diaby ou L. Diarra ?
Tu sais pertinnement qu'on ne peut pas lutter avec certains championnats étrangers, qui sont plus attractifs économiquement et sportivement parlant... C'est impossible, et tu le sais très bien.
Comment juger un joueur, qui chante ou non la Marseillaise ? Barthez l'a chantait ? Zidane l'a murmurait...
Les problèmes que l'on a en Equipe de France, on les connaît également dans notre club avec des joueurs qui après une bonne saison, pensent qu'ils peuvent déjà penser aux devises étrangères.
Ce fiasco, c'est tous les maux du football actuel ! A savoir des égos ingérables, de la prétention, bref des "trompettes" comme le stipulait l'excellent éditorial de Jouhaud hier dans L'Equipe.
Je pense sincèrement qu'il y a les moyens de créer une belle sélection avec les joueurs dont on dispose. C'est un constat, à condition de créer un groupe qui aille dans le même sens.
Tu te bases sur un fonctionnement sans failles d'une FFF, d'un sélectionneur, et d'un conseil fédéral qui se tiendraient à cette ligne assez incroyable de ne sélectionner que des joueurs jouant en france...
Tu crois vraiment que c'est tenable.
Aujourd'hui on est le 5ème championnat européen, nos joueurs veulent voir ailleurs.
Espérons que le projet de DNCG européenne avec les comptes équilibrés sur 3 ans changent un peu la donne, mais bon, je vois mal les joueurs au final faire passer la France avant une carrière ou une proposition de contrat du Milan, de Manchester ou du Barca...
et oui je sais c'est moche...
Je vais me faire des sous, je mise sur victoire de l'Afrique du Sud.
Me decevez pas les branleurs, svp.
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
A Lass je lui reproche d'être un mercenaire sur le même rythme de changement de club que le glorieux Xavier Gravelaine (sauf que lui il a tout fait en Ligue 1, pas le même talent sûrement! ^^). Je lui reproche d'être parti su Havre sans avoir jamais joué en pro avec eux (si je me trompe, c'est pas de beaucoup) pour avoir réussi une brillante carrière à Chelsea (LOL)
A Diaby je lui reproche d'être parti d'Auxerre au bout de sa première saison en pro qu'il a même pas fait entièrement (dite moi toujours si je me trompe, je suis pas allé vérifier les chiffres). Je lui reproche d'être parti à la première offre financière alléchante de Papy Wenger.
Le HAC et l'AJA ça pu ou quoi? La Ligue 1 ça pu ou quoi?
Est ce qu'ils ont montré un joueur dans leur carrière un attachement à autre chose (club, pays...) qu'au fric?
Je rappelle juste que tu joues gratuitement pour l'Equipe de France, il faut donc que ça soit un rêve de gosse. Que t'ai envie de te défoncer pour ton pays (ça dépasse le football une équipe nationale).
Est-ce qu'en partant comme des voleurs (parce que j'appelle ça partir comme des voleurs) de leur club formateur ils ont montré toute leur grandeur moral? La réponse est non.
Vous allez évidemment me sortir plein de contre-exemple, mais moi je veux qu'on arrête tout de suite l'hémoragie, qu'on change totalement notre façon de faire même si il a fonctionné il y a une dizaine d'années.
Financièrement on ne peut pas lutter, c'est une évidence. Ba moi j'ai pas envie de rendre les armes, je préfère trouver d'autre moyen de lutter contre ce dumping. Le patriotisme c'est tout ce que j'ai trouvé mais si vous avez d'autres idées, je prends.
Dernière édition de: Rossoneri (19-06-2010 12:10:12)
WE DON'T CARE !
Moi ça me tue qu'un mec comme Gourcuff baisse les yeux devant cet abruti de Ribery, eh man , t'es Breton tu as autant droit au respect qu'un noir ,un musulman ou un juif . Redresse toi et sois fier de ton identité comme eux sont fier de la leur . Putain c'est vrai ils forment leurs clans et il faut rien dire sous peine d'être taxés de racisme . alors que c'est une évidence aux yeux de tout le monde.
Le maillot bleu appartient a tout le monde, quelque soit sa couleur ses origines ou sa confession mais la moindre des choses serait de le respecter et d'être fier de le porter .
Yé né comprends pas tout là... Que vient faire ton histoire de "race" ou de population? Y'a vraiment rien à voir avec l'embrouille en EdF hein...
Je rappelle juste que tu joues gratuitement pour l'Equipe de France, il faut donc que ça soit un rêve de gosse. Que t'ai envie de te défoncer pour ton pays (ça dépasse le football une équipe nationale).
et les primes touchées en qualif ?
et les primes négociées en cas de parcours réussi à la coupe du monde ?
et les 7 millions qui quoiqu'ils arrivent seront à partager même si on se prend une valise face à l'Afrique du Sud ?
Si Gallas a été capitaine, c'est tout simplement parcequ'il a bien réussi les négo concernant ces dites primes !!!! car il leur en faut toujours plus à ces connards !!!
Comme Niang qui négociait une prime supplémentaire en cas de victoire au Vélodrome cette saison à Marseille !!
Répugnant.
Payko > Govou a dit que la "couleur de peau" était le critère numéro un des groupes qui se sont formé..
quand on cherche des affinités, la couleur, cest la première chose qui vient à lesprit
Ah oké, sorry alors...
Alors après, chacun interprète comme il veut les propos de Govou. C'est pas parce que tu crées des affinités avec quelqu'un que des tensions vont obligatoirement se créer avec les autres qui ne sont pas de la même "couleur de peau".
Je le prends comme ça moi en tout cas. Ne voyons pas que les côtés négatifs, même si il y en a beaucoup
Dernière édition de: Paykoman (19-06-2010 12:25:05)
Anelka doit prendre l'avion à ses frais, et interdiction de poser le pied en france, il ne devrait plus avoir la nationalité française (je plaisante)..
Rossoneri a écrit:Je rappelle juste que tu joues gratuitement pour l'Equipe de France, il faut donc que ça soit un rêve de gosse. Que t'ai envie de te défoncer pour ton pays (ça dépasse le football une équipe nationale).
et les primes touchées en qualif ?
et les primes négociées en cas de parcours réussi à la coupe du monde ?
et les 7 millions qui quoiqu'ils arrivent seront à partager même si on se prend une valise face à l'Afrique du Sud ?
Des broutilles pour eux, des chèques de 20000 euros par ci, 10000 euros par la, c'est leur pauvre quotidien.
L'Equipe de France, c'est pour l'image, pour le contrat publicitaire.
Le football moderne est un football de club, la sélection c'est le petit truc que tu fais quand t'as le temps et que t'as envie.
Ces nouveaux joueurs n'aiment pas le football, ils n'ont pas rêvé devant le football étant gosse comme toi ou moi. Ils n'ont jamais chialé pour du football.
Ils voient le football à travers les paillettes de clubs prestigieux et les contrats publicitaires juteux qui en découlent.
Comment veux-tu qu'ils se transcendent pour leur pays alors qu'ils n'ont jamais montré un minimum d'attachement à celui-ci. (Etaient-ils supporters de l'EdF étant jeunes déjà?)
Perso j'aurais jamais besoin d'un entraineur ou d'un sélectionneur pour me défoncer pour le Stade Rennais ou l'Equipe de France. C'est ça la différence entre eux et moi.
WE DON'T CARE !
Tu peux pas t'empêcher de sortir des énormités encore plus grosses que mes délires quotidiens Rosso
Allemagne? 23 joueurs qui jouent en Bundesliga.
Italie? 23 joueurs qui jouent en Serie A.
Angleterre? 23 joueurs qui jouent en Premier League.
Espagne? (quasiment) 23 joueurs qui jouent en Liga.
Allemagne : OK mais l'absence de Ballack n'est pas un choix.
Italie, Angleterre... okay d'accord, encore que l'absence de Beckham est-elle un choix ? La fin de règne de Toni est toute récente, Miccoli était parfois sélectionné en jouant hors du pays...et puis t'en as beaucoup des joueurs de premier plans de ces deux pays qui ne jouent pas dans leur pays ? Cela non plus ce n'est pas un choix. Bon en même temps c'est aussi vrai qu'il n'y a aucun club hors d'Angleterre qui serait assez con pour engager un gardien Anglais
Ensuite en Espagne... Torres, Reina, Fabregas sont importants, Guïza loupe le groupe de 23 d'un rien.
Et n'oublions pas les contre-exemples Néerlandais (la moitié de l'équipe ne joue pas au pays), Portugais (13 joueurs dont les meilleurs qui évoluent hors du pays), Argentins, Brésiliens ou Serbes. Qui arrivent à de bons résultats en ayant des situations comparables à la France. Je ne parle pas non plus du cas extrême Suisse (seulement 6 joueur du championnat national, pas un seul titulaire quand Behrami et Senderos sont aptes)
Maintenant, je comprends le fond de ton message et je vois bien où tu veux en venir mais tu passes par des caricatures qui occultent d'autres questions tout aussi importantes. En particulier celle de l'attractivité de la Ligue1 face aux championnats (et pas forcément les plus prestigieux) où les possibilités d'endettement comme les dispositions fiscales sont très défavorables à la France.
Mais bon c'est sûr que quand on voit les bonnes performances de Birsa, Gyan, Bocanegra, Toulalan, Grichting, Fernandes, Heinze, Gervinho etc on se dit que finalement il tient vraiment pas mal la route ce championnat de France et qu'un peu plus de joueurs jouant en France cela n'aurait sûrement pas diminué le potentiel des Bleus.
Dernière édition de: lauig (19-06-2010 12:32:09)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
[ Généré en 0.102 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.52 KiO (Pic : 845.41 KiO) ]