Vous n'êtes pas connecté.
J'ai honte d' être représenté par ces branleurs et après la saison plus que médiocre du SRFC et cette coupe du Monde, je crois que je n'ai jamais été autant dégouté du football ou plutôt de ceux qui le font.
Je me retrouve parfaitement dans cette phrase Bop
Je crois que nous sommes nombreux dans ce cas warrom.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
+1 Bop.
'tain j'me réveille, tranquille, je vois le site de l'équipe... putain c'est bon de voir ça en une. Le titre est parfait.
Hors ligne
C'est ce que je pensais aussi
Hors ligne
Ici Bordeaux, Les Français parlent aux français!
Appel du 18 Juin 2010 du "Président" Laurent Blanc
"Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête de l'équipe de France, ont formé une équipe de bons à rien.
Ce sélectionneur, alléguant la défaite de notre équipe nationale, s'est mis en rapport avec l'adversaire pour cesser le combat.
Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force athlétique, technique et mentale, de l'adversaire.
Infiniment plus que leur nombre, ce sont leur envie, leur détermination, la fierté du maillot des Mexicains qui nous font reculer. Ce sont l'envie, la determination, la fierté du maillot qui ont "surpris" notre fédération au point de les amener là où ils en sont aujourd'hui.
Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !
Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.
Car la France n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle a un vaste vivier de jeune talents devant elle. Elle peut faire bloc avec ces jeunes pousses qui tapent à la porte de la sélection. Elle peut, comme le Brésil, utiliser sans limites l'immense talent de ses joueurs.
Cette situation n'est pas limitée à un hasard malheureux pour notre pays. Cette situation n'est pas tranchée par la défaite contre la Chine. Cette situation est une situation nationale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour battre un jour nos adversaires. Foudroyés aujourd'hui par la force du mental, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force du mental supérieure. Le destin de l'équipe de France est là.
Moi, Laurent Blanc, actuellement à Bordeaux, j'invite le staff et les joueurs français qui se trouvent en France ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs crampons ou sans leurs crampons, j'invite les supporters et les supportrices de l'équipe de France qui se trouvent en territoire Français ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi.
Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.
Demain, comme aujourd'hui, je parlerai à la Radio de Bordeaux."
Dernière édition de: Mouchedusrfc (18-06-2010 10:16:25)
Hors ligne
+1 Bop.
'tain j'me réveille, tranquille, je vois le site de l'équipe... putain c'est bon de voir ça en une. Le titre est parfait.
http://www.lequipe.fr/Quotidien/une/une18062010_hd.jpg
ouai l'équipe retourne sa veste comme dab alors qu'ils ont mis au pilori Gourcuff et ont proposé ribéry en meneur de jeu. Relire les Editos d'emmanuel Petit et claude Leroy.
Encore aujourd'hui un édito hallucinant d'emmanuel Petit:
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … -beau.html
« Anelka a fait des choses positives »
Par moment, Nicolas Anelka a su décrocher, il a su se mettre dans les intervalles. A d'autres, il a fait de très bons appels qui ont été inexploités par ses coéquipiers, notamment par Ribéry juste avant la mi-temps, où s'il lui fait une passe en profondeur, Anelka part tout seul au but. J'ai trouvé encore une fois qu'il avait fait des choses positives, mais s'il a été sorti par Domenech, c'est par manque d'efficacité offensive. Mais bon, on a eu un déficit offensif, comme on a eu un déficit défensif. En ce qui concerne Ribéry, je pense qu'il a le talent pour être un patron, maintenant, dans la tactique de Domenech...
Hors ligne
Galette Wurst a écrit:Cet échec est la responsabilité de Domenech. Point barre. Tu mets un "grand" à la tête de l'équipe, ce mec te recadre les Ribéry et Anelka, Il met les choses au point dans le vestiaire et utilise les joueurs à leur meilleure place. Là, on a le droit à un pantin que les joueurs ne respectent pas, se permettent de définir leurs règles.
Je ne suis pas completement d'accord avec ça. Je crois qu'il faut vraiment faire la distinction entre club et équipe de France.
Si il est vrai que Domenech en plus d'être un mauvais tacticien n'est en plus pas capable visiblement de mener ses joueurs, ces derniers ont quand même une forte responsabilité dans cet échec.
Moi ce qui me chagrine, c'est justement qu'il faille un quelqu'un pour recadrer ces joueurs professionnels qui devrait s'auto-dicipliner, surtout quand on a l'honneur de porter les couleurs de la Nation qui plus est le bonheur de jouer une coupe du Monde. Non, ils en sont incappables trop centré sur eux-même, leur image au lieu de jouer à l'unité du groupe. C'est "non moi je veux pas jouer avec lui parce que c'est pas mon copain" c'est une honte.
Je suis d'accord avec toi. Mais au fond, C'est Domenech qui constitue l'équipe, il est quand même bien placé pour savoir quelle ambiance va régner au sein de l'équipe de France en sélectionnant ces types. Mais il est incapable de canaliser et de diriger un champs de melons comme ça. Il n'avait qu'à constituer une équipe qu'il savait diriger. Mais je suis sûr qu'un mec qu'un grand sélectionneur aurait soit foutu des mecs sur la touche (Ribéry, Anelka) soit leur aurait fait comprendre ce qu'est l'esprit d'équipe. Ne pas avoir tirer les leçons de 2008, c'est quand même très fort.
Y'a qu'une façon de gagner une coupe du monde : mettre une équipe de pote sur le terrain. Domenech, il a mis une équipe de branleurs qui jouant tous pour leur pomme.
La France se fait jarter en 2008 et 2010, c'est pas un hasard... 2002, 2004, 2008, 2010... et le mirage 2006. 10 ans que l'équipe de France est à la rue!
Du vide depuis 2006, pas d'automatismes, pas de communications, pas de révoltes... quelle souffrance. Je croyais que j'irais mieux ce matin, j'suis encore plus énervé.
Quand je vois les Allemands, les Pays Bas, Les Espagnols, les Argentins... aucun ne fait preuve de suffisance comme l'équipe de France. Domenech est spectateur de ce désastre. Il n'a rien fait pour améliorer ça.
Dernière édition de: Galette Wurst (18-06-2010 10:28:22)
6 ans à la tête d'une équipe nationnale ça laisse quand même le temps de batir quelque chose au niveau collectif, vous trouvez pas ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Y'a qu'une façon de gagner une coupe du monde : mettre une équipe de pote sur le terrain
ça c'est l'histoire que l'on a raconté après 98. E petit justement a bien raconté qu'ils n'étaient pas pote en 98. Le succès a forcément amené de l'amitié mais ça n'est pas l'amitié qui amène au succès.
D'ailleurs les allemands ne sont pas réputés pour vraiment s'apprécier entre eux.
Hors ligne
à lire à la une de l'équipe l'édito qui fracasse les joueurs comme ils le méritent.
Hors ligne
Biensûr Tddelco... je voulais peut être plus parler "d'esprit d'équipe". Toujours est-il que c'est un sacré gachis.
Bon j'ai acheté l'équipe et c'est vraiment drôle.
L'édito est bien écrit.
Après c'est vrai que l'équipe retourne souvent sa veste et fait la pluie et le beau temps sur l'EDF.
Notre niveau a été déplorable.
On n'a pas d'esprit d'équipe.
Comme je le disais hier, voici une phrase de Aimé en 1998 lors de la mi-temps face à l'Arabie Saoudite :
"On en a manqué à foison des buts, putain de merde ! Musclé les mecs, musclé. C'est la GAGNE !"
Bah ouais c'est la gagne, et la gagne c'est l'état d'esprit, se battre sur le terrain.
Valeurs qu'a perdu l'EDF.
Reviens Aimé !
Pour ceux qui veulent se marrer en cette triste journée :
http://www.google.fr/search?hl=fr&tbo=p … =&gs_rfai=
Première vidéo.
Dernière édition de: Amarius (18-06-2010 10:44:04)
Hors ligne
Mais ouais mais c'est une question de mentalité, rien d'autre.
Un Klose et un Podolski, ils ne font rien de leur saison mais quand ils mettent le maillot blanc ils se transcendent.
Deux Allemands qui se détestent se battront peut être a l'entrainement, mais ne se permettront jamais de demander au coach de virer l'autre de l'equipe. Et ils se mettront le cul par terre l'un pour l'autre sur le terrain, parceque c'est leur interet...
Et c'est pareil pour toutes les grandes nations. Quand tu enfiles le maillot national, tu dois te montrer a la hauteur et tout donner pour lui, sinon ce n'est pas la peine de te déplacer...
Hors ligne
Juste par curiosité, quelqu'un pourrait nous mettre les notes du journal? Merci d'avance
Hors ligne
J'aime le "Trompettes" au dessus de l'Edito a gauche de la couverture de l'Equipe
Hors ligne
Notes de l'équipe :
Lloris : 6
Sagna : 4
Gallas : 3
Abidal : 4
Evra : 3
Toulalan : 4
Diaby : 3
Govou : 3
Ribéry : 3
Malouda : 5
Anelka : 3
Voilà, ils ont été plutôt sympa avec Anelka, Ribéry et Govou, surtout quand Diaby a la même
note...
PS : le titre de l'article est drôle :
"La pelle du 17 juin"
Dernière édition de: Amarius (18-06-2010 10:53:22)
Hors ligne
Revenir de vacances pour ça !!!! Pauvre Ruffier
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … rrive.html
Oui ça va les notes aurait pu être bien pire ! J'aurais mis 1 à Anelka et 2 à Ribéry !!
Dernière édition de: Aurel-srfc (18-06-2010 10:57:45)
Hors ligne
là ou c'est le plus flippant quand même c'est que ça semble etre le desert chez les jeunes. aucun n°10 talentueux et technique qui sorte du lot.
c'est encore assez symptomatique de l'état de la formation à la française que les seuls joueurs dit "d'avenir" soient des milieux défensifs (Diaby et M'vila): C'est bien d'en avoir et c'est tant mieux pour eux, mais je peux pas m'empécher de penser qu'on est passé à côté d'un petit Messi français à cause des dogmes de détection /formation qui sévissent actuellement.
Non, c'est bien finit la formation à la française que le monde entier nous enviait.
Et on peut se préparer à de longues années de vaches maigres.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Je pense que les Bleus de 98 étaient potes si, très potes. Ou du moins ils ont réussit à créer un esprit de potes. Il suffit de regarder Les Yeux dans les Bleus pour le comprendre - que j'ai regardé il y a 4 jours, nostalgie quand tu me tiens. Et puis, Lizarazu le dit, en 98 j'ai gagné avec mes potes, on a participé à la CDM entre potes.
La différence entre 1998 et 2010 est flagrante, 1998 c'est des morts de faim, c'est des copains qui se marrent bien ensemble, qui s'encouragent, qui jouent ensemble et qui veulent aller au bout avec un mental de fer.
2010, c'est une brochette de branleurs qui pensent à leur coup de cheveux, à leur belle voiture, aux femmes avec qui ils vont pouvoir coucher, au salaire et à eux-même, un égocentrisme fou. Si t'es pas comme eux, t'es un con et on t'aimes pas donc on te passes pas le ballon sur le terrain, c'est chacun pour sa gueule et c'est n'importe quoi. J'espère que Blanc va faire du ménage et virer tout ceux qui se la racontent comme ça, ça va leur mettre une belle claque et ils vont comprendre.
En 2006 ? Il y avait Zidane, Maké, Barthez, Vieira, Tutu qui ont réussit à prendre tout cela en main je pense. On avait une colonne vertébrale qui était solide et qui maintenait le reste. On avait un des plus grands joueurs de l'EDF de tout les temps, jouer avec Zidane, ça motive plus que de jouer avec Ribéry je pense, et c'est bien triste.
Allez les Bleus, on vivra des déceptions, on vivra aussi d'autres bons moments!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Pas faux belis...
Mais c'est pour tout le monde pareil.
La France a attendu 12 ans avant que Zidane ne remplace Platini.
Zidane est parti depuis 4 ans seulement...
L'argentine a attendu combien de temps avant qu'un nouveau "Maradona" arrive ?
30 ans !
L'angleterre c'est pareil.
Bref à part le Brésil et l'Allemagne qui ont toujours des gros collectifs et de bons joueurs, on n'est tous tributaire d'un joueur exceptionnel, chose que n'a pas l'EDF aujourd'hui contrairement à l'Argentine, l'Espagne...
PS Clecle :
Les yeux dans les bleus montrent parfaitement la cohésion du groupe, je l'ai re-regardé y'a 1 semaine, la chaire de poule... Aujourd'hui quand je vois cette EDF, j'ai mal !
Dernière édition de: Amarius (18-06-2010 11:09:12)
Hors ligne
J'ai les boules parce que je me dis qu'à la prochaine CDM j'aurais 23 ans et que là à 19 ans j'aurais vraiment kiffer faire un grand parcours pour faire la fête et tout...bref...tournons la page...:(
Hors ligne
ouais mais bon, y'a pas besoin d'un joueur exceptionnel pour sortir des poules tout de même. Tu mets Lorient sur le terrain, ils s'en sortent mieux que ça.
bah ça va Aurel, t'as encore le temps !
J'en aurai 28 moi !
Point de fête, des mioches à garder probablement...
Bref la misère !:mrgreen:
Hors ligne
J'en rigole encore !
Tout etait tellement prévisible et vu que je ne m'imaginais aucune autre issue que ce que nous avons vécu en apothéose hier soir, je ne souffre d'aucune douleur aujourd'hui...:top:
Je rejoins ceux qui pensent que Blanc va au moins pouvoir reconstruire un groupe avec une âme et une envie de se battre pour le maillot bleu. Il fera sûrement confiance à Gourcuff, et va construire l'équipe autour de lui.
Je me dis aussi finalement que Rama Yade etait dans le vrai même si elle a fait preuve de beaucoup de maladresse, il y a du ménage à faire partout à la fédé.
En tout cas, plus Blanc aura un staff capable de gerer tous les aspects de la logistique aux hommes sur le terrain, moins la fédé pourra y inserer ses incohérences récurrentes.
Pour en finir sur ce match merveilleux, j'ai beaucoup aimé aussi l'echec de la preparation à l'image des incompétents touristes qui composent le staff de l'EDF :
- 1 entrainement la semaine d'avant la coupe du monde ( voyager c'est mieux, faire du VTT c'est mieux, faire des matchs amicaux contre la Chine c'est mieux).:top:
- Vivre au niveau de la mer quand on joue à 1300 m ou 1700m d'altitude, c'est mieux !:top:
c'est marrant mais ça se voyait qu'ils étaient cramés nos gars... Mort de rire !!!!
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
[ Généré en 0.085 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.15 KiO (Pic : 791.05 KiO) ]