Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8151 12-06-2010 04:19:20

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

Re: L'équipe de France

philippe61 a écrit:

Lloris le seul vraiment au niveau mondial.

Faudrait arrêter de sucer Lloris un peu, il a rien fait de spécial pour dire qu'il était d'un niveau mondial. fatigue

#8152 12-06-2010 05:55:09

Pietro
Ch'Ka
Inscrit(e): 11-06-2005

Zlatannn a écrit:

Mais tu avais compris.

Oui wink

Pour Lloris, je ne suis pas d'accord, il a démontré à plusieurs occasions que c'était un gardien de grande classe. Tu verrais qui à sa place ?

Je persiste à croire que Frey aurait pu postuler à une des trois places de gardien mais Lloris est numéro 1 sans hésitation pour moi.

#8153 12-06-2010 06:20:04

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Zlatannn a écrit:
philippe61 a écrit:

Lloris le seul vraiment au niveau mondial.

Faudrait arrêter de sucer Lloris un peu, il a rien fait de spécial pour dire qu'il était d'un niveau mondial. fatigue

C'était pour l'ensemble de son oeuvre et non pour le match de hier soir(merci pietro), quant a sucer Lloris, Zahia pourra s'en charger il n'aura qu'a demander son numéro a Govou. mrgreen

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#8154 12-06-2010 06:35:47

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

allez j'y vais de mon analyse à super chaud (certains comprendront, d'autre non ^^)

J'ai confiance, le Mexique jouera pour gagner, ce que n'a pas fait l'Uruguay (ou alors ils sont passés à côté).

Au niveau défensif, ouais, ça a été solide, une petite erreur de réaction sur la frappe de Forlan, mais le gardien est aussi là pour contrer la seule vraie occasion de l'équipe adverse. Lloris assez tranquille quand même. Pour la deuxième frappe, pour moi Abidal sort parfaitement bien, Forlan (encore lui) ne peut cadrer sa frappe sans être contré de toute façon. Seul bémol, sur cette même frappe, Lloris anticipe carrément du mauvais côté. Sinon l'apport offensif des latéraux a été moyen, mais la cohésion défensive, notamment sur les hors-jeux était très bonne j'ai trouvé. En même temps face à seulement deux joueurs offensifs, c'est pas difficile... Même si c'est Suarez et Forlan. Bosser les centres quand même !

Au milieu, j'ai trouvé Diaby exceptionnel, au moins on a trouvé un nouveau Vieira, vu l'âge qu'il a il va assurer de belles années à l'EdF au milieu. Toulalan très bon aussi (bravo à ceux qui l'ont pris au Fantasy bla bla bla...), mais j'aimerais qu'il aille moins au pressing et reste un peu dans un rôle défensif, surtout si l'équipe en face attaque - c'est vrai qu'aujourd'hui il pouvait faire un peu ce qu'il voulait. Gourcuff en dessous, pas aidé par ses coéquipiers, mais quand tu croques 8 frappes (chiffre totalement hasardeux) dans le match on peut comprendre les autres.

Devant c'est là que la bât blesse... Ribéry est bien mignon, mais quand tu as le ballon, tu as quand même d'autres options que taper devant et courir après... Franchement combien de fois j'ai crié "lève la tête putain", je ne pourrais compter. Que des mauvais choix. Espérons que ce n'est que partie remise, parce que physiquement il semble pas mal. Anelka, je ne peux pas lui en vouloir, parce que selon moi on lui demande un truc qu'il ne sait pas faire (parce que Domenech a dû mal voir les matches de Chelsea - eh ouais Ray c'est Drogba qui fait le boulot que tu demandes à Anelka à Londres...). Alors ouais il est pas bon, mais que veux-tu dire, on le savait dès la compo de début de match. Pour moi Gignac est l'attaquant centre qu'il faut à cette équipe. Ok c'est peut-être pas glamour mais lui il tient son poste, tu lui mets un ballon dans les pieds il le tient et il peut se retourner à la force des coudes ou remettre un ballon propre.

Et l'erreur monumentale, pour moi (et ce n'est pas parce que je supporte le SRFC), c'est de n'avoir pas pris Briand. Si il y a un gars qui n'a rien à foutre dans les 23, et encore plus dans le 11 titulaire, c'est Govou. Ok tu ne peux pas titulariser Valbuena (parce tomber quand tu fais ton boulot défensif ça ne sert à rien), mais pourquoi s'obstiner à prendre un gars qui ne sert strictement à rien ??? Et qui bouffe l'occasion du match à la 3ème minute ????????

Franchement autant je soutiens Ray d'une manière générale, autant là il est indéfendable !

Donc j'ai confiance, je pense que l'EdF va sortir des poules, parce que je sens quand même qu'ils tirent tous dans le même sens pour l'instant. Le Mexique (et ça me fait mal de le dire) est un adversaire pour moi plus faible que l'Uruguay, et avec le même investissement ça devrait rentrer... cf GB Mexico naughty

Mais selon moi Gignac à la place d'Anelka, qui glisserait à droite, ou encore, si Malouda savait jouer à droite love:love:

Lloris

Sagna         -             Gallas           -             Abidal               -    Evra

Toulalan

Diaby          -         Gourcuff

Malouda (si seulement il pouvait vivre l'arme à gauche...)                                                                                 Ribéry

Gignac

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#8155 12-06-2010 09:36:47

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

0-0 ? Quelle surprise !

Nan mais sérieusement comment être optimiste après une une purge pareille ?

Et on jouait contre les + faibles du groupe !

Aucun jeu collectif, pas une occaz, Gourcuff et Ribery mauvais ...

Une image qui résume bien ce que je pense de cette équipe :

Anelka qui sort en marchant sans encourager son partenaire.
2 minutes plus tard, l'Uruguayen sort en courant et booste sont pote.
Tout est dit.

Contre le Mexique, c'est défaite assurée, et tant mieux ! Que ceux qui veulent jouer passent le 1er tour. Que les équipes de merde rentrent chez elles !

Twitter

#8156 12-06-2010 09:45:45

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006

@Dnairb

J'aime bien ta compo mais moi j'aurai quand même mis un petit valbuena à droite le mec doit être mort de faim, en début de saison deschamp en veut même pas à l'OM et la il est en coupe du monde grace à sa hargne pour ne pas avoir baissé les bras je suis sur qu'avec lui on met le feux à n'importe quelle défense

Dernière édition de: gss-s-rennais (12-06-2010 09:56:08)

#8157 12-06-2010 09:59:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Contre l'équipe la plus faible du groupe ? Une purge ?

Putain, je sais que t'aimes plus l'EDF parce que tu trouves qu'ils ont pas le style, que c'est des branleurs et tout mais c'est pas pour ça qu'il faut dire n'importe quoi. Pourquoi certains - comme moi - sont plus confiants ? Parce qu'on avait pas vu l'EDF jouer comme ça depuis un certains temps tout simplement, donc ça rassure un peu.

Et je ne vois pas d'ou l'Uruguay est l'équipe la plus faible du groupe, ou alors tu n'as pas vu le match d'ouverture ? C'était souvent assez désastreux, surtout en défense, donc je pense pouvoir y croire ouais. L'Afrique du Sud était poussée okay, mais c'est elle l'équipe la plus faible du groupe. Et le Mexique a beaucoup déçu donc si on joue le Mexique d'hier, on peut très bien gagner.

ALLEZ LES BLEUS!

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#8158 12-06-2010 10:05:05

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

Par contre la je suis assez d'accord avec Cléclé, l'Uruguay n'est pas l'équipe la plus faible du groupe. Moi j'ai aussi regardé le match d'hier et je trouve que l'Uruguay est meilleur que l'Afrique du Sud mais et le Mexique.
Après je pense que l'on peut arracher la première place mais il faudra tenter plus que ça.
Moi j'ai bien aimé le jeu offensif de l'Afrique du sud, c'est du jeu rapide alors que les joueurs français essayent toujours des enchainements qui ne marche jamais car il n'arrive pas à se trouver.

#8159 12-06-2010 10:09:03

Pius35
Don Andrès

L'EDF n'avait pas jouer comme ça depuis longtemps ?

Ca fait 5 ans qu'elle fait les mêmes match qu'hier.

Dis-moi ce qui t'as plu hier car j'ai vraiment du mal à saisir ...

Et je le redis, l'Uruguay avait une équipe de bourrins qui n'a fait que balancer devant tout le match et a réussi a avoir 2 occaz, soit autant que nous. Pour rappel, il finissent 5ème des qualifs en Amérique du Sud, et passent ric rac en barrage contre le Costa Rica.

Et les gens se contentent de ce 0-0 tout pourri avec 2 occaz dans le match.

On croit rêver ! Ou la France est-elle tombée ?

Twitter

#8160 12-06-2010 10:20:23

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

Moi perso, je ne suis pas du tout satisfait du match nul mais je ne vais pas dire non plus que l'Uruguay est l'équipe la plus faible du groupe.
Déçu par le match mais je pense qu'on peux passer devant ce genre d"équipe alors j'y crois.
Je pense que pour Cléclé, Aurel, puch' (...) C'est pareil, les supporters de l'EDF on envie d'y croire.

Allez les bleus !!

#8161 12-06-2010 10:22:01

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

A la lecture des quotidiens , les Bleus bénéficie d'une certaine clémence. J'ose pas imaginer ce qu'ils aurait pris en Espagne,Italie ou Argentine. C'est simple, ils auraient tout juste été assez bon a jeter aux chiens!!:  oui

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#8162 12-06-2010 10:55:47

Nysay
Membre
Inscrit(e): 26-08-2008

On est solide défensivement, le reste ça viendra tout seul.
Allez les bleus

#8163 12-06-2010 11:01:49

Pius35
Don Andrès

Ca fait 5 ans que ça doit venir alors ...

Twitter

#8164 12-06-2010 11:06:16

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

gaudi a écrit:

Domenech a fait dans son froc face à l'ogre uruguayen, alors il a modifié son système et est repassé en 4-2-3-1.

4-2-3-1 ou 4-3-3, je ne vois pas de différence notable entre les deux systèmes. C'est plus de la "branlette" journalistique ou forumiste...

Personnellement, je préfère amplement voir ma sélection poussive dès ses premiers pas en phase finale, plutôt que de tout casser comme l'Argentine il y a quatre ans, et se faire piteusement éliminer par la suite.

Il y a juste offensivement où on manque de percussion, et je suis ravi de voir que nous avons retrouvé une certaine sérénité défensive. Maintenant, on manque souvent de lucidité, de solutions à l'approche des zones de vérité. Le principal problème résulte par le fait qu'Anelka décroche constamment et que nos milieux offensifs n'accompagnent pas les mouvements...

J'aimerais bien qu'Henry revienne dans le onze de départ, car ses appels sont plus tranchants que son acolyte, qui n'a pas eu un seul ballon en position de frappe. C'est quand même inquiétant pour un avant-centre, où sa formation à le ballon pendant la majeure partie de la rencontre.

De plus, on a aussi manqué de vitesse dans la circulation du ballon. C'est dommageable, car il y avait les décalages avec les montées incessantes de Sagna dans son couloir droit. Quant à l'Uruguay, c'est solide défensivement et elle posera quelques soucis à d'autres nations dans les prochains jours.

#8165 12-06-2010 11:08:45

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Bon j'ai décidé de poster sur ce topic après ce match (je ne sais pas trop lequel choisir avec celui sur le groupe A...)

Hier, ce qu'on peut dire, c'est qu'on avait déjà vu pire. Contre la Suisse c'était pire, contre la Roumanie c'était pire.

Il faut déjà dire une chose. Tous les déclinistes anti-français nous présentaient cette équipe de l'Uruguay comme largement supérieur à la notre. Objectivement à la fin du match, malgré le 0-0, on a été meilleur.

Du côté de la Celeste leur soit disante force offensive est restée stérile. Suarez et Gonzalez juste transparent. Forlan a deux occasions sur deux grosses erreurs de marquage, mais ses excellents appels nous ont pas trop posé de problèmes globalement.

Au milieu il y a quelques semaines en voyant leur milieu à 2, j 'avais dit qu'on serait sûrement en surnombre. Je pense que ça a été une erreur de la part du coach uruguayen de ne pas changer son système en enlevant un défenseur (un cul de jatte sur Anelka ça suffit, pas la peine de mettre 3 mecs)

Côté équipe de France, derrière c'est toujours pas parfait mais on ne prend pas de buts et c'est toujours 90 minutes de plus à jouer ensemble. C'est donc une satisfaction.

Au milieu on progresse largement. Diaby et Toulalan c'est le kiffe tellement on les a mangé tout cru. Gourcuff a par contre toujours du mal à trouver sa place. En même temps un relayeur qui parle pas à ses coéquipiers (même sur le terrain) c'est un peu compliqué pour se trouver...

Bon par contre devant ça a confirmé nos lacunes. Rbery qu'il parte à droite (surtout si c'est pour nous faire un match merdique de chez merdique comme celui la) et mettons Malouda à gauche.
Anleka en pointe c'est toujours catastrophique. ARRETES DE DEZONNER BORDEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Govou c'est un mec que j'aime bien, donc faut que Ray le sorte avant qu'il se fasse vraiment lyncher.

Donc pour finir j'ai pas trouvé ce match décevant parce qu'il a vraiment confirmé à quoi on pouvait s'attendre avec une montée en puissance du milieu. Par contre devant c'est toujours vraiment pas ça et il va falloir que Ray change quelque chose (il a l'air pragmatique cette année donc pourquoi pas...)

Sinon j'emmerde les Vuvuzela et un jour va falloir m'expliquer comment les arbitres décident du temps réglementaire. 30 secondes par changement c'est la règle. Si on rajoute toute les fautes ça faisait 4 minutes facile. On leur apprend pas à compter.

Et pour la main dans la surface, je demande à rejouer le match! eclairs

Dernière édition de: Rossoneri (12-06-2010 11:10:08)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#8166 12-06-2010 11:10:07

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Bah d'avis objectf, voire pas trop pro-français (je donne pas le mien, je ne suis pas objectif sur le Mexique), ça circulait quand même plus vite que pendant le premier match...

Et franchement c'est pas facile de circuler quand t'as 8 défenseurs qui embouteillent le périph...

Mais je persiste, les Mexicains devront jouer, il y aura plus d'espaces, et ça va passer.

Et derrière tongue tongue

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#8167 12-06-2010 11:12:19

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Le Mexique ça jouait bien offensivement, mais défensivement (et au milieu) ils se sont fait manger par les sud-af.

C'est dur de comparer des équipes comme ça, mais je pense qu'on a fait un nul face à la meilleure de nos 3 adversaires hier.

WE DON'T CARE !

#8168 12-06-2010 11:23:41

paquit35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2007

Match assez complique ou l'on pouvait s'attendre a affronter une muraille, ce qui a ete le cas d'ou ma surprise sur le choix d'avoir 2 milieux defensifs. Les sud americains ont defendu a 8 et balance sur Suarez et Forlan tout le match.

Moi perso je ne suis pas tres rassure par notre defense qui a concede autant voire plus de situations chaudes face une equipe qui attaquait avec deux joueurs...Toulalan a vraiment etait le balayeur du milieu, Diaby tres utile dans son role de relayeur mais Gourcuff a ete le point faible du milieu. Il ne faut pas oublier que c'est sa premiere coupe du monde et que c'est toujours difficile et encore plus quand un de tes coequipiers (Anelka) veut faire ton boulot. Neanmoins ses coups de pieds arretes sont vraiment interessants.

Govou et Anelka...tout a ete dit, pas du tout au niveau pour une coupe du monde et a remplacer au plus vite. Sinon Ribery m'a beaucoup decu, il est le X factor francais et les autres equipes le savent. L'uruguay lui a mis le bouber de perez sur le dos et a multiplie les prise a deux. il lui reste encore beaucoup de boulot pour etre notre Zidane car le Zizou tout le monde savait qu'il pourrait faire la diff' et il l'a faisait la plupart du temps. Ribery va devoir elever son niveau car les autres equipes ne vont pas le laisser jouer.

Sinon il y a quelque chose qui m'inquiete dans cette equipe c'est le manque de patrons. Je ne suis pas sur mais je crois qu'aucun joueur du onze de depart est capitaine dans son club, c'est tout de meme drole non?

Dernière édition de: paquit35 (12-06-2010 11:29:54)

#8169 12-06-2010 11:25:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Pius > Okay, donc l'Argentine est passée "ric rac" et est meilleur qu'eux alors ? Je sais pas, si c'est comme ça que tu raisonnes hein.

M'enfin bon, j'ai déjà dit ce que je pensais, et je plussune totalement Rosso, en 2006, c'était bien pire qu'hier. Et ce qui me fait bien marrer, c'est qu'avant le match, on est sensé se faire balader et se prendre une branlée selon tout le monde (dédicace à Led qui avait prémédité un triplé de Suarez...) et au final on est nul parce qu'on a fait 0-0. La déception est surtout là parce qu'on pouvait vraiment gagner ce match et je dirais même qu'on l'aurait mérité face à une équipe qui a refusé de faire le jeu.

ALLEZ ALLEZ ALLEZ LES BLEUS!

Et je suis totalement d'accord avec Boris également!

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#8170 12-06-2010 11:28:50

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Sinon autre chose qui m'a bien saouler hier, c'est qu'on joue trop compliqué, et ça ça m'énerve.

Putain mais pourquoi tenter des roulettes, des une-deux aériens, des talonnades, des ailes de pigeons et compagnie?

Ils peuvent pas jouer simple un peu!

C'est le premier truc à faire dans une équipe qui n'est pas en confiance et qui donc ne peut pas réussir ses actions hallucinantes que seul le FC Nantes de la grande époque réussissait.

Un peu de simplicité, fichtre!

Les Cahiers du Football a écrit:

10 RAISONS DE SUPPORTER LES BLEUS QUAND MÊME

Preuve que nous sommes prêts à tous les exploits pour cette Coupe du monde: nous avons trouvé 10 raisons de résister au défaitisme national.

1.On ne peut pas compter sur Rama Yade.

2.Après, juré : c'est fini, bouclé, terminé, torché pour la génération 98.

3.Avec la génération tête de cons, ce sera encore pire après.

4.On n'est pas encore prêts à soutenir l'équipe qui jouera le mieux par amour du jeu.

5.C'est tellement beau, une cause désespérée.

6.Le pourcentage de crétins patentés parmi ceux qui sont persuadés que les Bleus vont se vautrer est anormalement élevé.

7.Pour avoir une chance d'être invité au prochain anniversaire de Franck Ribéry.

8.On a bien le droit de gagner une Coupe du monde en étant moches, nous aussi.

9.On n'est pas bien comme ça, là, entre nous, à y croire comme des cons?

10.Parce qu'on va la gagner, cette Coupe du monde.

mrgreen

Dernière édition de: Rossoneri (12-06-2010 11:59:17)

WE DON'T CARE !

#8171 12-06-2010 13:44:25

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

Pietro a écrit:
Zlatannn a écrit:

Mais tu avais compris.

Oui wink

Pour Lloris, je ne suis pas d'accord, il a démontré à plusieurs occasions que c'était un gardien de grande classe. Tu verrais qui à sa place ?

Je verrais Lloris aussi, mais je croyais que philippe parlait d'un niveau mondial par rapport au match d'hier.

Et c'est un peu gavant à la fin les gens qui s'étouffe en parlant de lui (CJP).

Mais autant pour moi philippe wink

Dernière édition de: Zlatannn (12-06-2010 13:54:35)

#8172 12-06-2010 15:36:00

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008

Rossoneri a écrit:

Le Mexique ça jouait bien offensivement, mais défensivement (et au milieu) ils se sont fait manger par les sud-af.

C'est dur de comparer des équipes comme ça, mais je pense qu'on a fait un nul face à la meilleure de nos 3 adversaires hier.

Mais même offensivement, il y a le petit Dos Santos qui accélère 3 fois dans le match, mais finalement sa ne donne rien. Vela, il est bon mais pas énorme surtout sur un coté et l'attaquant Franco touche pas un ballon.

Leur gardien, peut être le plus mauvais de la compétition, après il y a deux trois bon joueurs, Marquez, Osorio et Salcido, c'est pas eux qui vont nous faire mal.

On va leur mettre une branlé il vont pas comprendre...

#8173 12-06-2010 15:36:30

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

rosso :
Ca ne me gène pas d'être un crétin dans un monde d'imbéciles, alors !:love:

Les cahiers du football à part afficher leur suffisance et leur arrogance, ils proposent quoi ?

Dernière édition de: gaudi (12-06-2010 15:40:06)

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#8174 12-06-2010 15:41:25

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009

(en fait non)

Dernière édition de: Led-Zeppelin (12-06-2010 15:42:20)

#8175 12-06-2010 15:52:13

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Simao a écrit:

Leur gardien, peut être le plus mauvais de la compétition

Pour peu que Aguirre retrouve un ersatz de bon sens ça sera Ochoa dans les buts contre nous et c'est pas la même chanson...

Dernière édition de: MVilaFan (12-06-2010 15:52:34)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.092 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.89 KiO (Pic : 836.79 KiO) ]