Vous n'êtes pas connecté.
Push, tu as trop bu en effet !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Bah explique gaudi:
Je dis pas que l'on a bien joue, mais c'est un des meilleurs matchs de la France depuis longtemps pour moi... Sans la finition mais la derniere fois que l'on a eu la finition... Bah c'etait y a longtemps, justement
Par contre la defense a ete solide et les lateraux mobiles, Sagna a ete tres bon et Evra, meme si il s'est pris un jaune trop tot qui l'a bride a ete bon, les centraux n'ont jamais ete inquietes...
Il faut juste ne pas mettre Anelka tout seul en pointe, ne pas aligner Govou a droite, et contre le Mexique on en met 3...
EDIT: Ah oui, et je veux Diaby a tout les matchs, il a une envie, une combativité et une capacité a porter le ballon qui manquait a cette équipe a ce poste
Dernière édition de: Puchkin (11-06-2010 23:54:14)
Puch', le seul mec qui en picolant comme un trou, arrive encore à voir la bouteille à moitié pleine.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Push', je m'explique alors : Ray a fait dans son froc face à l'ogre uruguayen, alors il a modifié son systeme et est repassé en 4231 avec Diaby...
La défense a donc été solide et on a récupéré un max de ballons... chouette !!!! mais pour en faire quoi ? passes dans le vide, dribbles ratés, frappes dans les nuages, centres pour personne.
Il n'est même pas question de finition , puisque tout est minable dans la construction des attaques.. Pour qu'il y ait finition il faut un minimum de jeu en mouvement, d'engagement, de complicité. Il n'y a rien de tout ça dans le jeu français...
Si ça c'est un bon match des français, je crois que le match contre la Roumanie il y a 2 ans à l'Euro n'était finalement pas si mauvais !;)
Dernière édition de: gaudi (11-06-2010 23:59:54)
roy> boire me transforme en cece35
gaudi> Le nombre d'actions ou Anelka cannibalise des ballons pour les bouffer et ne rien en faire, ça peut deja résoudre pas mal de choses. Ce gars n'a jamais eu aucune intelligence mais ce qui lui restait il l'a clairement cramée en route...
Si a la place d'Anelka tu met un avant centre, ce soir, on aurait un mec dans la surface pour recevoir les ballons, on aurait un mec dans la surface pour appeler les centres, on aurait pas vu la passe lumineuse pour Govou se faire intercepter par le remplaçant en blanc du bienheureux Godin, notre construction irait quelque part...
Anelka ne PEUT PAS jouer avant centre, et chaque fois que nos lateraux et milieux voulaient apporter le danger dans la surface, Anelka etait occupe a discuter avec ses milieux de terrain...
On ne peut pas jouer dans un systeme a une pointe si on n'y met pas un attaquant, un vrai, un avant centre avec un instinct de buteur. Ce n'est pas le role d'Anelka. Je n'aime pas Henry, mais si ce soir il commence il est la pour mettre l'action de Govou au fond...
Si Cisse, si Gignac est la, ils font des appels et ils etirent la defense, ils portent le danger dans la surface. Avec une equipe comme l'Uruguay ce soir, si on joue avec une pointe qui soit une pointe, on gagne tranquillement et on est presque tranquille pour la qualification, avec le droit a un joker d'ici la fin des poules...
Et encore une fois, je ne parle pas d'un bon match, mais du meilleur de la France depuis bien longtemps, rien d'autre
Dernière édition de: Puchkin (12-06-2010 00:07:13)
J'y crois, j'y crois, j'y crois!
Beaucoup de regrets car selon moi ce match, largement moyen de le gagner avec un peu de réalisme devant le but quoi. Les Uruguayens ont fait un bloc et ont la plupart du temps jouer en contre.
C'est surement un des meilleurs matchs de l'EDF depuis un bon bout de temps. Ce que j'ai vu du Mexique et de l'Af Sud cette aprem ne me rend pas hyper inquiet, je suis plus confiant qu'avant cette rencontre face à l'Uruguay.
Sinon, Lloris assez rassurant à part sa faute de main. On a parfois été débordé mais les attaquants de la Celeste étaient très souvent signalés en position de hors-jeu. Niveau occasions de buts, on a su s'en procurer, notamment au tout début de match, putain on est tout près quoi. Et le CF de Gourcuff que je vois vraiment rentrer et j'en passe.
Une victoire contre le Mexique est surement impérative - à moins de refaire le coup de 2006 - mais on sait que le dernier match contre les Bafanas Bafanas sera loin d'être évident!
ALLEZ LES BLEUS!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je rejoins un peu Puchkin !
On a eu la mainmise tout au long de la rencontre, et on a un peu manqué de percussion dans les trente derniers mètres. Personnellement, j'ai vu un entre-jeu (Gourcuff - Toulalan - Diaby) assez remuant, mais on s'est montré trop stérile offensivement pour battre les Urugayens.
Par rapport aux matchs de préparation, Govou s'est démené au front de l'attaque tricolore. Il était un peu plus proche de Anelka, qui lui a été - encore- le maillon faible de notre onze de départ. Il décroche constamment, et n'apporte pas de solutions dans les seize mètres. Certes, il apporte dans la largeur, mais on manque un peu de présence dans la surface de réparation.
Sinon Ribéry, il a quelque chose contre Gourcuff ?
Le nombre de fois où j'ai vu le Munichois s'enfermer dans son couloir dans des raids solitaires, en oubliant systématiquement l'ancien rennais. Il a le droit aussi de jouer avec les autres, au lieu de se prendre pour le nouveau Zidane. Bref, son attitude m'a un peu exaspéré, même s'il a pris un peu de galon ces dernières années.
Défensivement, on a montré une certaine souveraineté, même si on est un peu trop attentiste sur les deux occasions de Forlan. Gallas manque un peu de promptitude sur le crochet - manqué ? - de l'attaquant madrilène sur sa frappe enroulée, détournée par Lloris en première période.
Seul bémol, la rentrée de Gignac à la place de Govou alors que nous sommes en supériorité numérique. Domenech aurait dû privilégier la sortie d'un arrière central pour jouer les trois points. Bref, vivement jeudi prochain !
Très bon arbitrage, sinon !
et Ribery fonçant tout droit et s'empalant sur les défenseurs, et Gourcuff glissant et ratant les ballons, et Govou et Anelka, ben non eux j'en parle pas...:mrgreen:
et tu crois qu'avec un autre attaquant Ribery va donner son ballon à un autre moment que quand il ne sait pas quoi en faire ?
Tu crois aussi que Gourcuff à part tirer de 30 m va influer sur le jeu français ?
ben bon, moi j'y crois pas et j'ai trouvé que c'etait une purge, un très mauvais match quoi !:coin:
Edit : Boris, les bras m'en tombent à la lecture de ton analyse ( à part pour l'arbitrage)!
Dernière édition de: gaudi (12-06-2010 00:18:34)
Déçu par ce premier match des bleus comme beaucoup de monde.
Manque de rythme, manque d'aggresivité, manque de jeu ....
Enfin bref pour moi les bleus n'ont rien montré.
En espérant que les joeurs se libèrent un peu plus par la suite.
Hein ?
Je comprend pas trop votre déception pour certains, je sais pas moi ça me rend un peu plus confiant quoi! On a été assez dominateur et on a fait un match comme on en faisait rarement ces-derniers temps. Je vois pas comment on ne pourrait déjà plus y croire!
Sinon, Ribéry faut qu'il donne un peu plus sa balle, il en fait trop presque à chaque fois et oublie ses coéquipiers, c'est pénible à la fin.
Sinon, on est quasiment les seuls à s'être lever pour entonner la Marseillaise au Kenland, la classe
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ah ouais tiens ça aussi, c'est moi ou pas un des joueurs ne chantait la Marseillaise?
Les mecs chuchotaient entre leurs lèvres pour ceux qui ont fait un effort, ça m'a bien énervé avant même le coup d'envoi...
C'est sûr qu'on a été bien meilleur que lors des matchs amicaux, il nous le manque maintenant le plus important marquer des buts !
Moi je suis rassuré, j'ai confiance en cette équipe, vu le match Mexique-Afrique du Sud, je pense qu'on va se qualifier ! J'y croit fortement
Ps : Il a mangé quoi Ribéry ce midi ?
Bon Ok, on est chez les bisounours...
Le meilleur moment de ma soirée: La mine déconfite de Guy Roux qui vient de comprendre à quel point cette équipe n'a aucun projet de jeu....:mrgreen:
Bonne nuit les optimistes !:P
Moi j'y crois mais je suis déçu des matchs de préparation et du match de ce soir.
Allez les bleus !!
C'est pas une question de bisounours gaudi.
Mais tu ne diras pas le contraire, puisque tu l'as dit toi même depuis plusieurs mois, tu as décidé bien avant le coup d'envoi d'être négatif sur cette équipe a tout point...
Pour un début de compétition, ce match était meilleur dans le contenu que tous nos précédents débuts de tournoi depuis 2002 (a part 2004, mais on jouait du tres gros immédiatement avec l'Angleterre)
On a ete meilleurs qu'en 2002 face au Senegal, meilleurs qu'en 2006 face a la Coree, meilleurs qu'en 2008 contre la Roumanie...
Ce n'est pas suffisant pour passer le premier tour, mais vu ce qu'ont montre les trois autres equipes, nous sommes la meilleure equipe du groupe sur cette premiere journee, c'est incontestable. Maintenant contre le Mexique il faut mettre un avant centre et la mettre au fond
a noter le seul bon centre de ribery c'est quand il etait a droite!!
Il me semblait pourtant que le centre de Ribéry en début de match sur l'action de Govou venait de la gauche.
Push', je m'explique alors : Ray a fait dans son froc face à l'ogre uruguayen, alors il a modifié son systeme et est repassé en 4231 avec Diaby...
La défense a donc été solide et on a récupéré un max de ballons... chouette !!!! mais pour en faire quoi ? passes dans le vide, dribbles ratés, frappes dans les nuages, centres pour personne.
Il n'est même pas question de finition , puisque tout est minable dans la construction des attaques.. Pour qu'il y ait finition il faut un minimum de jeu en mouvement, d'engagement, de complicité. Il n'y a rien de tout ça dans le jeu français...
Si ça c'est un bon match des français, je crois que le match contre la Roumanie il y a 2 ans à l'Euro n'était finalement pas si mauvais !;)
+ 100000000000000000 une nouvelle fois gaudi.
Je sais pas si c'est moi mais 2 ou 3 fois Anelka a complétement ignoré Gourcuff pour s'empaler dans la défense alors que le Breton était bien mieux placé(et dans le sens inverse également) !! Peut être qu'ils ne s'aiment pas mais quand on est dans la même équipe faut jouer ensemble quoi!!
Sinon moi je suis rassuré par ce match qui ne fut pas mauvais.
On a été solide défensivement et au milieu ( Daiby ) . J'ai bien aimé Sagna aussi .
Le problème c'est clairement le secteur offensif : Gourcuff pas au point , il est pas influent sur le jeu alors que c'est son rôle ( même s'il est vrai qu'il n'est pas aidé) , Anelka n'est jamais où il doit être , toujours trop bas, Govou en voulait mais c'est trop brouillon et puis il ne sait pas provoquer ce mec !!^^ Que de passes en arrières !!!
Enfin je vais peut être me faire des ennemis mais Ribery j'aimerais vraiment le sortir de l'équipe !! Il se prend pour qui ?? Il croît être le sauveur de la France !! Mais n'importe quoi c'est toujours la même chose quand il prend la balle. On a toujours l'impression qu'il va se passer quelque chose et au final il ne fait jamais la différence.
Il n'a jamais prouvé en équipe de France. Enfin si en 2006 il a été bon mais depuis que c'est LA star de cette équipe il croît pouvoir tout faire tout seul ! Ca m'énerve
Evidemment si il nous fait gagner la CdM à lui tout seul je serais heureux mais la j'attends de voir ...
+ 100000000000000000 une nouvelle fois gaudi.
Tu sais que si tu mets que des 9 ça fait un encore plus gros nombre ?
Le match de hier soir on aurait dit du C F A pas grand chose de bon a ressortir de cela sinon, un bon Diabi , une défense un peut plus sereine quoique trés peu sollicitée sur les balles aériennes, Lloris le seul vraiment au niveau mondial. l'attaque inexsistante Govou et Ribery archi nuls Anelka pas mieux et Gourcuff bien loin de son meilleur niveau. Bref il ne faut pas se leurrer la 2éme etoile ce n'est pas pour ce coup ci,a moins d'être un sacré optimiste comme un supporter Rennais.
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Non mais la 2e étoile, évidemment on en rêve tous, mais je suis lucide et j'y crois pas. Ce que je veux, c'est juste de faire une bonne Coupe du Monde et tenter d'atteindre les 1/4 déjà. Même si je pense avant tout à tenter de passer les poules.
Et puis, okay, c'était pas la balade des gens heureux, mais c'était quand même bien mieux, je retire du positif de cette rencontre tout de même tandis que certains ne voient que le négatif. Ce soir, je veux être positif et je pense que l'équipe peut/doit monter en puissance.
En même temps, en 2006, on était aussi sensé être des gros nullards qui avaient fait 0-0 contre la Suisse puis un piètre nul 1-1 contre la Corée et on devait se faire virer par le Togo selon ces français toujours aussi supporters (putain ça me débecte ça) et au final après ça se paluchait sévère après l'Espagne et le Brésil.
Oui, je sais, on a pas Zidane, on a pas Thuram, on a pas Vieira, etc...Mais c'est surement pas pour ça que je vais pas croire en un bon parcours et continuer de les soutenir jusqu'au bout.
ALLEZ LES BLEUS!
Marcelo Bielsa
Pas grand chose à dire. Ma pensée est exactement la même que Clecle au mot près !
Sinon, juste une chose. Ne suivant pas trop les matchs en angleterre, et plus particulièrement Arsenal, Diaby m'a impressionné au milieu, il se baladait ce soir le petiot !
Que Dieu t'entende Clecle, mais pour moi la finalité c'est la victoire et je ne pense pas qu'on puisse y parvenir. Et pourtant je souhaite que ça qu'il nous apporte de la joie et de la fierté mais pour l'instant c'est plutôt mal barré il faut bien le reconnaitre.
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Sinon Anelka n'est pas devenu une chèvre du jour au lendemain. Il ne joue pas à son poste, c'est tout. Il est excellent en soutient d'une pointe. On aurait pu le voir si Govou était sorti à la place d'Anelka, avec Henry en pointe.
C'ets le fait de ne pas jouer à sa place qui fait qu'il a enlever à Govou un face à face avec le gardien? C'est de ne pas jouer à sa place qui fait qu'il ne sait pas donner son ballon.
Sinon Ribéry, il a quelque chose contre Gourcuff ?
Pareil avec Evra, Evra monte, Gourcuff est au milieu, seul et Evra prefere donner à Ribery ou s'excentrer.
Et aussi, Ribery ne donne jamais la balle non plus à Evra justement, on pourrais apporter le surnombre mais dès qu'Evra monte, ça ne sert à rien car Ribery ne la lui donne pas.
Très bon arbitrage, sinon !
Ouais, les 2 match plutôt très très bon. comme quoi, les bons arbitres existent. Même si j'ai loupé le premier carton du mec qui s'est fait expulsé en fait, je ne me souviens pas de sa faute.
Sinon, Sagna, j'en peux plus avec ses centres merdique là, s'il pouvait centrer de la moitié du terrain, il le ferais, il ne sait pas provoquer ou essayer de rentrer un plus, j'en sais rien mais il ne sert vraiment à rien. C'est con mais j'ai presque espérer une entorse pour qu'il soit remplacé par Reveillère.
Dernière édition de: Zvon (12-06-2010 04:09:42)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Zlatannn a écrit:+ 100000000000000000 une nouvelle fois gaudi.
Tu sais que si tu mets que des 9 ça fait un encore plus gros nombre ?
On s'en fout du nombre, c'es pour dire que j'suis entièrement daccord avec lui.
Mais tu avais compris.
[ Généré en 0.146 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.15 KiO (Pic : 790.05 KiO) ]