Vous n'êtes pas connecté.
France 98 c'est toujours aussi beau!
J'ai beaucoup aimé quand Chirac est allé voir Blanc (avec son maillot XXXL ) et il lui a demandé (avec son accent unique) : "Qu'est-ce qui c'est passé ?" et Blanc répond "Y a eu un p'tit accrochage"
Et beaucoup d'image que j'avais pas vu. Aussi pour Jacquet je ne savais qu'il avait été autant lynché par les journalistes... On est gentil avec Ray comparé à lui !
C'est surtout L'Equipe qui a assassiné Jacquet à l'époque, mais ce n'est malgré tout pas comparable... Je me souviens bien qu'à l'époque la France ne jouait que des matchs amicaux car qualifiée d'office.
Aimé a testé plein de choses, et surtout cette équipe etait offensivement faible mais possedait des bases défensives bien stables.
C'est sur l'animation offensive que les choses paraissaient franchement en chantier, et Dugarry en prenait ( déjà) plein la gueule, d'où son petit geste ironique quand il marque contre l'afsud.
En tout cas, il est clair que le journal l'Equipe est beaucoup plus mesuré aujourd'hui, peut-être ont ils retenu l'experience...
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Ray va t' il maintenir son onze titulaire contre l' uruguay ? J ' espere que non !
2 petits changements stp " gros sourcils " avec les rentrées de Diaby et Gignac aux places de Govou et Gignac . Ce qui donnerait :
Lloris - Sagna - Gallas - Abidal - Evra _ Gourcuff - Toulalan - Diaby _ Ribéry - Gignac - Malouda
Asa .....me plait beaucoup !
Tu fais sortir Gignac pour faire rentrer Gignac...
Putain t'es un fou toi, ça c'est du génie tactique, les adversaires n'y verront que du feu
Je fais des changements " Domenechien " , que personne ne peut prevoir sauf lui !
Pour les changements , c ' etait Diaby et Gignac aux places de Govou et Anelka .
Asa .....me plait beaucoup !
Je sais pas si des gens ont regardé le doc de France 3 hier mais c'était super!
Décidément j'arriverais jamais à comprendre avec la chance qu'on a d'être né dans ce beau pays, qu'on ne supporter pas cette Equipe de France et sa si riche histoire!
j'ai bien aimé aussi et cela m'a appris pas mal de chose que j'ai vais pas vu(revu) sous cet angle surtout sur 2 faits précis!!
la 1/2 de 1982 j'etais tres jeune et j'en avais que des brides de souvenir,l'attentat de schumacher, le 3ème but ou je me rappel tres bien entendre larqué dire de donné la balle a giresse (j'entend encore mon père dire oui et j'entend mon oncle cassé sa chaise en sautant sur le but) et les penalties !par contre meme plus tard me rappelais pas que l'arbitrage nous avait couté si cher (se plaignent de quoi les irlandais )
le france bulgarie de 1993 , je me rappel par contre tres bien de ce match (et du france israel d'avant aussi:cry:), par contre l'ambiance dans l'équipe de 90 a 94 décrite est stupéfiante
j'ai bien aimé les déclarations de raymond sur les portables ou les joueurs qui ralaient d'avoir des debreifing d'apres match tard !! avec ca on peut comprendre que certains joueurs l'aiment pas trop !!!
et c'est vrai que sur ces declarations apres la final 2006 il a l'air d'etre sincere et d'y croire
Dernière édition de: karambar (08-06-2010 22:34:57)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
http://www.youtube.com/watch?v=Ke5d5kn06XM
Les frissons garantis
Comment je kifferai revivre ça là put***!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Quand tu vois ce qu'il met aux espagnols en 1/8 ...
http://www.youtube.com/watch?v=qquZkf1M4wg
Puis aux Brésiliens http://www.youtube.com/watch?v=IIf07gQA … re=related
Dernière édition de: Galette Wurst (09-06-2010 18:29:54)
Contre le Brésil, c'était tout simplement....
Dernière édition de: Clecle-Rennais (09-06-2010 18:36:40)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Contre le Magique, c'est tout simplement Brésil ... Ou l'inverse peut être
Un des plus beaux moments de football que j'ai vu de ma vie
Ah putain ça y est je suis dedans, il faut que ça commence
Autant sa coupe du monde de 98 est nulle, autant celle de 2006 est exceptionnelle.
en 1998 je dirais pas nul mais c 'est sur quand 2006 il a été tres fort
Mouais. Pour moi, le plus grand joueur Français de tous les temps, c'est... Michel Platini (Charisme, intelligence... etc).
Dernière édition de: Rodighiero (09-06-2010 19:31:22)
Ouai mais ses deux coups têtes en finale sont magiques ! Ceux de 2006 aussi !
Sinon l'arbitre du match sera Japonais : Yuichi Nishimura, assisté de Toru Sagara et du Coréen Hae Sang Jeong.
Sagna: "Il ne fallait pas que je me crame"
On a longuement souligné l'activité presque débordante du côté gauche du jeu des Bleus au détriment du droit, jugé moins vaillant. Bacary Sagna, pourtant très actif offensivement avec Arsenal, est apparu discret lors des trois matches de préparation. Il s'en est expliqué mercredi: "Je suis conscient que je peux apporter plus offensivement mais nous étions dans une phase de préparation. J'ai beaucoup joué la saison dernière avant une coupure de 10 jours. Je devais me remettre dans le rythme, et il ne fallait pas que je me crame surtout avant le début de la compétition." On devrait toutefois voir un autre Sagna, dès que la compétition démarrera: "Maintenant on y est, je vais m'y mettre mais il y a des règles à respecter. Quand le latéral gauche monte, je dois couvrir aussi la défense et ne pas partir à l'abordage. Il y a certains matches où je voudrais attaquer plus et d'autres où je dois réfléchir."
Stop à la "doxa anti-Gourcuff" qu'on peut lire à droite, à gauche :
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3624
+1.
Mouais. Pour moi, le plus grand joueur Français de tous les temps, c'est... Michel Platini (Charisme, intelligence... etc).
Intelligence de jeu ? Ou intelligence tout court ?
(nan parce que moi un mec qui n'arrive pas à saisir l'humour de coluche euh oui bah euh oui euh tout ça, hein ?)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
c'est clair que ca donne envie que ca commence!!
par contre en parcourant les diverses videos me suis dis que ce qui allait me manquer c'etait les commentaires de thierry gilardi!!!
Lauig > Pour les deux, mon petit bonhomme.
Ceci dit, il est toujours affreusement inopportun (:P) de comparer deux joueurs via deux époques différentes. Platini et Zidane resteront à jamais au panthéon du football Français.
Par contre, écouter Zizou (rien que 10 secondes), c'est comment dire... insupportable (enfin bon, Wiltord est bien devenu consultant pour Canal+).
oh zinedine, oh zinedine, pas ça pas ça...pas ça...oh non pas ça... pas aujourd'hui...pas maintenant pas après tout ce que tu as fait...
http://www.wat.tv/video/oh-non-zinedine … kcl5_.html
ou comment un joueur s'empêche de devenir le plus grand joueur de tous les temps (sans ses coups de tête, il aurait sans doute 2 ballons d'or en plus et peut-être une coupe du monde)
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Ouais Keita....Je suis même presque persuadé que sans ce coup de boule, on est champion du monde. Même si la blessure de Vieira en 2nde période n'est pas sans conséquence non plus.
Marcelo Bielsa
Le vrai tournant pour moi c'est la claquette de Buffon sur la tête de Zidane...
Si Zidane la croise un peu plus, il est le plus grand de tous les temps...
C'est sûr que Vieira qui sort alors qu'on les bouffait au milieu avec Diarra qui ne franchissait pas le rond central forcément ça change...
tin et Zz qui fait une tête magnifique, il aurait pas pu faire une tête cracra de merde qui prend Jean-Louis Bouffon à contre pied et voilà on en parle plus...
Tin on se fait du mal là...
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Ou comment un joueur s'empêche de devenir le plus grand joueur de tous les temps (sans ses coups de tête, il aurait sans doute 2 ballons d'or en plus et peut-être une coupe du monde)
Je crois que justement grâce a cette final,il restera dans l'histoire, et la panenka et le coup de boule.
Quand on dira Zidane, on pensera d'abord a coup de boule, en tout cas, pour les gens qui ne connaissent que très peu le football.
[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.31 KiO (Pic : 781.21 KiO) ]