Vous n'êtes pas connecté.
T'es passé tout près d'un joli titre là Nils : "Dréossi revient sur la pelouse... synthétique"
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
c'est peut etre bon pour l'année prochaine, je m'explique, cheyrou parti à chypre, pagis fin de carrière et leroy qui ne resigne pas donc plus de trentenaire au stade a part bien sur notre bourrin hansson mais lui il s'en fout de s'arracher la peau sur du synthétique.
Hors ligne
J'ai pas trop compris où il voulait en venir en fait.
C'est plutôt un non ou un oui pour les année futures?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Jacky Sourget dans le Mensuel de Rennes Il est bon not' Jacky
Dernière édition de: srfcfan (13-01-2010 19:01:51)
Hors ligne
Hors ligne
Hier soir, Pleine lucarne était très intéressant à ce sujet...
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
Hors ligne
Dreosssi sur ouest france
Un nouveau stade à Rennes???Trois questions à...Pierre Dréossi, manager général du Stade Rennais
Ne regrettez-vous pas le retrait de la candidature de Rennes à l'Euro 2016 ?
Non, car il me semble que le projet initial était vraiment trop coûteux pour gagner 5 000 places au stade de la Route de Lorient. Nous avons beaucoup investi depuis plusieurs années pour améliorer le confort dans le stade. Mais d'ici à dix ans, il faudra que les choses bougent. Aujourd'hui, nous disposons d'un bon outil de travail en centre-ville et ce n'est pas un frein pour nous. Mais il n'a pas été pensé pour être développé. C'est un beau stade mais coincé entre la route de Lorient et la Vilaine. Par exemple, c'est un des rares stades de France où il n'y a pas d'entrée officielle. Désormais un stade moderne a besoin de beaucoup d'espaces autour pour améliorer les conditions d'accueil du public, la sécurité...
Quelles sont les pistes de réflexions aujourd'hui autour du Stade ?
Il y en a deux. La première consiste à conserver le site existant du Stade de la Route de Lorient. Une entrée officielle pourrait être créée par-dessus la Vilaine avec un nouvel espace dans le quartier Cleunay où l'idée serait de développer un espace commercial. La deuxième piste de réflexion est de se dire que si l'on ne peut pas faire de la Route de Lorient un stade moderne, il faudra donc se positionner sur la construction d'un nouveau stade.
Un nouveau stade est-il un véritable enjeu pour le club ?
Lorsque l'on parle d'enjeux, il y a bien sûr la compétition sportive et le classement, les droits télés, le sponsoring... Mais, oui, le stade est également une force pour un club. Un stade moderne est d'abord un endroit où tout est fait pour améliorer le confort du public. Mais c'est aussi une façon de générer de nouvelles recettes pour le club. Donc dans ce domaine aussi, il faut être très compétitif. Aujourd'hui, avec le Stade de la Route de Lorient, nous réalisons un chiffre d'affaires de 700 000 , hors jour de match. Avec un stade moderne, les possibilités sont au moins cinq fois supérieures. Il est donc évident que cela est un des moyens pour augmenter nos recettes et notre compétitivité. On ne doit pas se contenter de notre situation actuelle. Car les autres aussi travaillent et progressent. Aujourd'hui nous sommes en avance au regard de notre stade sur des clubs comme Lille, Bordeaux ou encore Toulouse. Mais demain, avec l'Euro 2016, ils disposeront d'enceintes neuves ou largement rénovées. Donc, il ne faut pas être en retard et prendre une décision dans les mois à venir.
Recueilli par
Hors ligne
Là je comprends vraiment rien.
Mais on le savait parfaitement que l'emplacement du stade allait être une galère (Au niveau marketing et financier je précise !).
Il est coincé entre la vilaine et la RDL.
Il n'empêche que c'est génial d'avoir un stade à 10min de marche de l'hyper centre ville, et de disposer d'un si bel outil.
L'argent de gaspiller si on se remet à construire un stade dans 10 ans (un peu moins avec les études de faisabilité et tout le reste) !
On avait qu'à reconstruire un stade plus loin, comme l'ont fait les caennais (Passage de Malherbe à D'ornano) ou les vilains nantois avec la pateaugeoire.
J'espère que la première solution envisagée par Dréo sera celle retenue.
Il suffit de recouvrir un tout petit peu la vilaine.
Quand on voit le massacre fait sur les quais et qu'on arrive même plus à voir la vilaine depuis la rue d'Orléans, je me dis qu'on est pas à ça près et que la parcelle recouverte ne devrait pas être géante non plus.
Enfin essayons d'agrandir un peu le stade s'ils le souhaitent, mais bon il est déjà rarement plein.
Donc quelle utilité cela procurera ?
Hors ligne
J'entends déjà le collectif "sauvons la vilaine"qui marche, fourche à la main, en direction de ton "chez toi". Barricade toi!
L'intérêt à terme est de disposer d'un outil fonctionnel qui servent plus souvent que les 30 représentations (maxi) annuelles actuelles.
Dernière édition de: Galette Wurst (04-06-2010 10:41:40)
Et puis les Verts bretons c'est pas le genre à faire des concessions (surtout pas pour le foot en plus! ^^)
Sinon moi je suis pour recouvrir la Vilaine derrière la Tribune Vilaine aussi. C'est la meilleur solution. Reconstruire ailleurs n'aurait aucun sens.
Comme le dit amarius ça a été fait à République pour faire un magnifique parking, donc bon...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
@ GW :
Ouais c'est pas terrible non plus, et c'est vrai que c'est sympa de voir la vilaine lorsque l'on va au stade.
Mais reconstruire tout un édifice quoi !
C'est pas rien quand même.
Je ne sais pas quoi en penser.
A la rigueur, c'est pas de vouloir disposer d'un nouvel outil, qui m'interpelle bien au contraire, mais plutôt, pourquoi avoir rénové le stade de la RDL à ce moment là ?
On aurait du construire un autre stade à un endroit différent en temps et en heures !
Soit disant qu'il faut penser la ville autrement dans notre société actuelle (cf : slogans de grandes villes, projet architectural du grand Paris...)
Et bien là, en l'espace de 10 ans, on aura fait une belle connerie, rénover un stade dont on ne veut plus après seulement une décennie !
Dernière édition de: Amarius (04-06-2010 10:48:56)
Hors ligne
On a fait le choix de rester route de Lorient il y a quelques années lorsque le projet de rénovation a été lancé.
La construction du stade sur un autre emplacement avait été envisagée à cette époque.
Si on a fait le choix de rester dans le centre, ce n'est pas pour tout remettre en cause 15 ans plus tard. Il y a moyen d'agrandir ce stade c'est certain.
Et puis cet emplacement est mythique, l'atmosphère de la RDL, les galettes-saucisses, la vilaine, le valy...
Dernière édition de: warrom (04-06-2010 13:17:59)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
warrom, merci...
C'est vrai que c'est un lieu important ce 111 ROUTE DE LORIENT.
Et on ne mets pas "10 minutes à pieds" pour rejoindre "l'hyper centre" amarius, ou alors tu t'appelles en fait Jimmy Briand et tu cours après chaque match....la place de Bretagne est à au moins 15 minutes..bref..
Juste une chose aussi...la vilaine est un des deux axes "bloquant" le Stade, mais l'autre n'est pas la Route de Lorient mais la rocade je trouve...alors comme les dernières fois où j'ai pu me rendre
à des rencontres dans notre cher Stadio, la Route de Lorient était fermée...mais vraiment fermée aux véhicules, on gambadait gaiement sur les voies...
J'ai des amis qui habitent dans le quartier en face...c'est sacrément mort comme lieu de vie, avec la chambre de l'Agriculture qui a poussé depuis plus au Nord...pourquoi ne pas envisager de "déplacer" les habitations vers au dessus de la rue "Charles Geniaux" ?
Insérer la Route de Lorient dans un espace ouvert, piéton les soirs de match...mais comme une sorte de grand parvis/place...enfin, je ne suis pas urbaniste ni architecte...mais déjà que la passerelle du leclerc à mis le temps à voir le jour, j'imagine pas le calendrier pour recouvrir la rivière...en plus c'est le coin "moulin du comte"...ça serai dommage de tout défoncer pour re péter une sorte de "SRFCland" à coté du leclerc...enfin j'dis ça....
Dernière édition de: bobbyjame's (04-06-2010 14:30:13)
Sinon moi je suis pour recouvrir la Vilaine derrière la Tribune Vilaine aussi.
Moi je suis pour recouvrir la Vilaine sur toute sa longueur, elle a déjà la couleur des égouts, autant lui en donner tous les attributs.
(C'est la seule rivière de France qui porte aussi bien son nom)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Pour exproprier les mecs qui habitent en face du stade, il va falloir se lever tôt quand même.
Oui...et croyez bien que ça n'est pas dans mes manières de voir les choses...
mais j'ai des amis habitant là...rue Brindejoncs des Moulinais....et dans les "quartiers" comme on appelait ce coin lorsque j'étais petit....sérieux, une politique de construction d'immeubles sympas
pas chers comme au début de la route de Lorient ou dans le milieu du Boulevard Marbeuf...
non?..
Moi je suis pour recouvrir la Vilaine sur toute sa longueur, elle a déjà la couleur des égouts, autant lui en donner tous les attributs.
sérieux le cycliste?
Dernière édition de: bobbyjame's (04-06-2010 14:42:07)
y a pas plutot moyen de foutre ailleurs auto omnia en les indemnisant et recuperer l'espace?
quelques millions devrait leurs suffire.
nan parce que leur toiture toute pourrie qui fait vieux hangar ca fait desordre. deja qu'il y a le poteau haute tension...
et puis recouvrir la vilaine alors qu'on demande a la découvrir sur les quais, c'est pas logique.
Hors ligne
Lors du conseil municipal de ce lundi 7 juin, le groupe Union pour Rennes capitale, opposition municipale, a interrogé le maire de Rennes sur l'avenir du stade de la Route de Lorient. En décembre 2009, le Mensuel de Rennes avait dévoilé le projet d'extension de l'enceinte vers le quartier de Cleunay. Un Stade rennais land pourrait ainsi, à l'avenir, être dessiné sur la dizaine d'hectares plus au sud.
Le maire de Rennes a confirmé avoir rencontré Patrick Le Lay, nouveau président du club breton, la semaine dernière. Le dossier de l'évolution du stade n'aurait pas été à l'ordre du jour. Le socialiste explique : "Il n'y a rien de nouveau. J'avais envisagé de lancer une étude urbaine sur le quartier en intégrant les hypotèses et les réflexions du Stade rennais. Les choses se poursuivent." Le Mensuel Rennes
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
Hors ligne
Là je comprends vraiment rien.
Mais on le savait parfaitement que l'emplacement du stade allait être une galère (Au niveau marketing et financier je précise !).
Il est coincé entre la vilaine et la RDL.
Il n'empêche que c'est génial d'avoir un stade à 10min de marche de l'hyper centre ville, et de disposer d'un si bel outil.L'argent de gaspiller si on se remet à construire un stade dans 10 ans (un peu moins avec les études de faisabilité et tout le reste) !
On avait qu'à reconstruire un stade plus loin, comme l'ont fait les caennais (Passage de Malherbe à D'ornano) ou les vilains nantois avec la pateaugeoire.
J'espère que la première solution envisagée par Dréo sera celle retenue.Il suffit de recouvrir un tout petit peu la vilaine.
Quand on voit le massacre fait sur les quais et qu'on arrive même plus à voir la vilaine depuis la rue d'Orléans, je me dis qu'on est pas à ça près et que la parcelle recouverte ne devrait pas être géante non plus.Enfin essayons d'agrandir un peu le stade s'ils le souhaitent, mais bon il est déjà rarement plein.
Donc quelle utilité cela procurera ?
Je suis Caennais donc j'ai l'habitude de lire ou d'entendre ceci mais le stade s'appelait le Stade de Venoix (du nom du quartier où il était construit) Malherbe c'est juste le nom du club (qui vient du lycée à l'origine du club...) mais je ne vais pas vous faire l'histoire du smc mais le nouveau stade D'Ornano a été construit à à peine plus de 500 mètres de l'ancien (qui sert à la réserve) et entre-deux il n'y a que quelques terrains d'entrainements et le centre de formation. C'est bien d'avoir tout proche mais les soucis sont ailleurs (parkings insuffisants, agrandissement du stade impossible...)
Je ne pense vraiment pas qu'à Rennes, il y ait besoin de déménager vu la configuration du stade et du public c'est bien là (en attendant la Champions League en tout cas ! lol)
Hors ligne
"la place de Bretagne est à au moins 15 minutes..bref.."
-> Ouais bref le centre à 15 minutes au lieu de 10.
Hors ligne
Moi j'avais relevé "l'hyper centre à 10 minutes"...
La place de Bretagne, c'est pas pour moi l'hyper centre, mais basta...
On est tous d'accord pour dire que c'est génial d'avoir un Stadio aussi proche.!
Et j'ai trop hâte de reprendre le chemin de la route de Lorient.....
c'est vrai que depuis petit, j'trouvais ça loin moi...j'ai peut être un apriori sur la longueur
du chemin..;-)
FORZA ROAZHON !
de toute façon quoiqu'il arrive le stade ne peut pas rester danc cette configuration là à cause de la pelouse et ce n'est pas en agrandissant le stade que cela va s'arranger...
Il vaudrait mieux en reconstruire un soit au niveau de la piverdière soit ailleurs. De préférence un stade modulable qui serve à tout (athlétisme, rugby, tennis, concert...) et qui fasse de 25000 personnes à 30000 personnes.
avec une meilleure accésibilité même si actuellement on ne pourrait pas faire beaucoup mieux.
"je m'en fou, moi j'ai joué avec Sébastien le Toux" un mec sur un terrain de foot!!!!
Hors ligne
[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.36 KiO (Pic : 750.26 KiO) ]