Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1626 31-05-2010 19:38:38

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ouais quand t'aimes ça forcément les heures défilent vite. Les profs chercheurs ils "kiffent" ce qu'ils font.

Y'a des profs à la fac t'as l'impression qu'ils pourraient rester 3h après le cours pour te faire partager leur science.

Y'a rien de péjoratif ou dédaigneux à dire que prof est sans doute un plus beau métier et donc moins pénible que le travail à l'usine.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1627 31-05-2010 19:40:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je sais plus quoi penser de cette histoire! ^^

Des cons contre des cons. M'enfin la les israeliens ne font rien pour apaiser le truc. Cette attaque me fout la gerbe...comme le prochain attentat dans un bus des abrutis de terroriste islamiste me foutra la gerbe...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1628 31-05-2010 19:43:05

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Israël vs. le monde musulman + Corée du nord vs. Corée du sud (donc Chine vs. USA)

La 3ème (ou 4ème c'est selon) guerre mondiale va bientôt commencer.:oui:

Dernière édition de: Gus (31-05-2010 19:43:29)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1629 31-05-2010 19:43:27

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

La pénibilité du boulot d'un prof dépend de la classe qu'il a !

Hors ligne

#1630 01-06-2010 21:02:18

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Politique et questions de société

Bizarre que personnes ne parle de ce qu'il se se passe avec Israël...

Toujours la même chose... Les USA qui couvrent Israël à l'ONU...

Liban 2006, Gaza 2008, Humanitaires en 2010... quelles ont été les conséquences pour Israël?

Putain, il se passe jamais rien.

Hors ligne

#1631 01-06-2010 21:11:14

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Bizarre que personnes ne parle de ce qu'il se se passe avec Israël...

Tu veux dire sur le forum Led -Zep?


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1632 01-06-2010 23:00:56

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Si c'est le cas il a pas du bien lire. smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1633 01-06-2010 23:42:44

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Israël a deux grandes chances :

- être un Etat juif, et par ce biais avoir le support de tout une partie des riches aux Etats-Unis, que ce soit le lobby juif lui-même ou les ultra-cathos qui pensent que la survie des Juifs est liée à la survie du monde, du style si les Juifs, peuple élu - beaucoup sont d'accord sur ce point, disparaît, c'est l'Apocalypse. Et beaucoup d'Américains sont bien barrés dans ce concept religieux.

- être un Etat en plein Proche-Orient. Ce qui permet aux Etats-Unis - ou permettait, vu que maintenant ils ont investi de plain-pied l'Irak - d'avoir une base militaire permanente non loin de l'Iran et des pays producteurs de pétrole.

Donc Israël pour le moment est intouchable et peut se permettre, comme le disait un reportage vu au zapping, de créer un centre de détention géant à ciel ouvert dans la bande de Gaza. C'est innommable ce qui se passe là-bas, mais la communauté internationale ne réagira pas, parce que les soutiens d'Israël sont trop puissants.



Pour revenir sur la réforme des retraites. Non sans citer le Sarko d'il y a 2-3-5-10 et 15 ans qui jurait ses grands dieux que JAMAIS au grand jamais il ne toucherait à cet acquis social, bah encore une fois on ne prend pas le problème par le bon bout.

Perso je m'en fous de ces histoires de pénibilité du travail (même si j'ai mon idée sur la question). C'est se battre à qui aura les plus grosses miettes quand le gâteau est terminé.

Mais il faut maintenant se rendre compte qu'on nous prend pour des cons. On file des milliards d'Euros/Dollars/Yens/Yuans pour tenter de remettre sur pied un système qui de toutes façons va se casser la gueule à un moment ou à un autre au lieu de réfléchir vraiment à une alternative viable. Et quand les mecs voient leurs impôts partir dans le gouffre créé par des branleurs qui visiblement ne connaissent pas leur boulot - parce que ça paraissait évident que le système des subprimes était voué à l'échec, bah ils ne trouvent rien de mieux à faire que de se redistribuer des dividendes. Si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde.

Vous allez me dire, ça ne règle pas le problème des retraites. Eh ben si, il faut foutre en l'air ce système qui n'est plus viable et repartir sur des bases saines. Et quand on aura un peu redistribué les richesses, et pas seulement les richesses fiduciaires mais aussi les patrimoines, peut-être qu'on pourra vraiment parler des petits détails qui ne seront finalement plus si importants que ça.

Mais non, le libéralisme a pour concept de revenir à une sorte d'état animal. Vous savez les troupeaux de buffles là. Bah tu cours moins vite que les autres, tu te fais bouffer, pas de bol, mais c'est la vie. C'est la même chose, aujourd'hui, si tu pars avec un handicap dans la vie - en général quand ta famille n'a pas de pognon, bah c'est pas le troupeau qui va faire quoi que ce soit pour t'aider à t'en sortir. On a eu cette belle illusion pendant un petit moment, c'était beau les syndicats puissants qui réussissaient à favoriser la base et l'ensemble des classes populaires. Mais c'est terminé. Aujourd'hui, c'est la loi du plus fort. Et quand t'es vieux, t'es faible - sauf quand tu es né avec une cuiller d'argent dans la bouche.

Sauf que les petits malins, ils ont prévu le coup. Ils ont instauré la loi du plus fort alors qu'ils étaient déjà les plus forts !! Donc ils s'en foutent plein les fouilles, et ils attendent patiemment que la populace se déchire, et finisse par s'envoyer des bombes produites par leur petits soins - ou ceux de leurs partenaires, et à la fin ils financeront la reconstruction et auront tout loisir de décider d'un régime encore plus aliénant pour la même populace.

Et il y en a qui appellent ça le progrès, le monde moderne, le développement. Et bien pour moi tout ces beaux concepts profitaient à toute la population, et pas seulement à une poignée d'initiés nés dans des draps de soie et qui font mumuse avec les vies de tonnes de clampins qui n'ont rien demandé.




Bref tout ça pour dire que c'est bien d'essayer d'inonder ta télé de flotte quand ta maison est en train de brûler, mais je conseillerais quand même plus simplement de sortir de ta baraque et d'aller en reconstruire une à côté. Et au passage de mettre une bonne volée de plombs au pyromane que ça fait marrer de voir les belles flammes de loin parce qu'il sait que t'es pas très malin et que s'il vient le lendemain te proposer une caravane, tu vas la prendre, la payer et lui dire merci...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1634 03-06-2010 10:15:49

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

2012 approche et les girouettes reviennent sur le devant de la scène politique.

La plus grande girouette de la politique français est donc de retour! François Bayrou is back!

Après avoir constaté l'echec de sa cabale anti-sarko sans programme politique derrière (les médias ont changé de champion depuis), qu'il n'attire plus du tout notre cher électorat de centre-gauche (Dany puis DSK ont pris sa place), que De Villepin a pris sa place dans "l'alternative à droite", il nous fait une "Back to basics".

Et hop il va faire une petite réunion privée à l'Elysée pour se rabibocher avec notre président pour choper un ministère en 2012. Il renoue les contacts avec les autres centristes et fait une croix sur tout accord de gouvernement avec la gauche.

Donc ça sent le programme centriste classique. Libéral mais pas trop, Social mais pas trop, Conservateur mais pas trop, Progressiste mais pas trop.

Alalala sacré François! biglol


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1635 04-06-2010 15:08:44

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Politique et questions de société

L'injure raciale publique peut être punie au maximum de 6 mois d'emprisonnement et 25 000 euros d'amende.

Brice Hortefeux, pour ses propos adressés en septembre à un jeune militant UMP d'origine arabe, a été condamné ce jour à 750 euros d'amende.

Visiblement la justice ne choisit de faire des exemples que quand ça l'arrange.

Hors ligne

#1636 05-06-2010 12:28:33

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Au contraire je pense Soun, je crois que tu minimises un peu cette condamnation parce que là c'est pas le montant qui est important. Que ce soit 750 euros ou 10 000 euros, cela n'a que très peu d'importance je pense. D'ailleurs je suis certains qu'Hortefeux ce fiche un peu aussi de la somme.

Ce qui est important c'est la condamnation en elle-même parce que c'est pas n'importe qui là, on parle d'un ministre en fonction et pas n'importe quel ministre, c'est le ministre de l'intérieur qui plus est est très proche de Sarkozy. C'est çà qui est important et là Hortefeux s'en fiche bien moins. Le fait qu'il soit juste condamner est bien plus préjudiciable que la somme dont il doit s'affranchir.
Donc là, la justice va quelque part où elle n'est jamais allée avant.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1637 05-06-2010 19:53:23

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Politique et questions de société

Hors ligne

#1638 08-06-2010 14:20:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Interview de Thomas Sommer-Houdeville, membre français de l'organisation de la "Flotille pour la liberté", présent sur le navire Grec "Sophia"

Interview pleine de détails que je n'ai jamais vu à la télévision, trop rarement dans la presse quotidienne ou hebdomadaire et qui sont pourtant d'une importance majeure.

Comment est-ce qu'on peut décrire ce convoi humanitaire comme un délire d'une bande de Turcs excités du Coran comme j'ai pu le ressentir au travers de certains reportages (en exagérant à peine) ? Je me le demande encore.

L'armée Israëlienne est donc coupable d'une agression militaire condamnable sur un convoi civil, à 80 Miles de ses côtes, en pleines eaux internationales et sur un convoi qui ne faisait nullement route vers son territoire mais faisait cap vers l'Egypte. Ce convoi avait l'appui du gouvernement Grec, du gouvernement Turc, du gouvernement Suédois, du gouvernement Irlandais puisque le Rachel Comrie devait initialement faire partie de la flotille, et... du gouvernement Français !

Gouvernement Français dont la gestion diplomatique de ses ressortissants, emprisonnés sans raison valable par l'armée ou les forces de l'ordre Isrëlienne, est une honte comme j'en ai rarement ressenti.

J'ai mal à mon pays !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1639 08-06-2010 14:41:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Moi ce qui m'a choqué le plus la dedans (même si il y a eu plein de truc choquants dans cette affaire) c'est le fait que ça se passe dans les eaux internationales. Non mais la ça dépasse l'entendement.

On peut comprendre le but de la manoeuvre (sans la soutenir bien sûr), décourager tous les humanitaires d'aller aider les gens de Gaza pour qu'ils s'en prennent au Hamas. Et puis se couvrir derrière une excuse bidon. Ça rappelle un peu Bush en Irak quoi.

Bon il suffit de réfléchir un peu pour voir que le calcul est au mieux totalement stupide (ou suicidaire) et que les mecs qui gèrent ce conflit en Israel sont au mieux des abrutis (au pire des gens qui ont un intérêt au fait que tout ça ne s'arrange pas)

Mais ils font pas ça dans les eaux internationales c'est pas possible quoi. Il y a des conneries à pas faire.

Après moi je suis toujours assez prudent sur ce conflit. Perso le Hamas ne m'inspire pas plus confiance que le gouvernement de droite israelien. Et je préfère encore entendre BHL que de voir tous ces crétins avec leur drapeau palestinien en appelé à je ne sais quel Dieu.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1640 08-06-2010 14:41:23

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

On touche pas à Israël lauig! yikes

@ Rosso: BHL j'espère pour lui que je croiserai jamais. ^^ Quant au Hamas on ne peut pas cautionner non plus. Mais ce que fait Israël depuis des années en Palestine c'est du terrorisme, ni plus ni mois. Les enlèvements, les meurtres, les tortures, les ghettos, moi ça me fait plus penser à l'URSS ou au IIIème Reich qu'à une démocratie. Et pourtant ce gouvernent est soutenu par les plus grandes puissances.

Si l y a quelque chose que je supporte pas c'est bien qu'on dise que les causes du conflit sont des des deux côtés. L'État sioniste d'Israël est pourri, et j'espère qu'il finira par tomber.

A Gaza ils font en sorte que la population ait juste de quoi survivre. Il ne faut pas qu'il puissent vivre décemment mais il ne faut pas qu'ils crèvent tous non plus. Je comprends pas comment on peut laisser faire de telles choses depuis des décennies.

Dernière édition de: Gus (08-06-2010 14:49:48)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1641 08-06-2010 14:51:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Faut arrêter avec ce complot aussi.

Certains "défenseurs" de la Palestine me mérite pas plus de respect que les gens qui commandent Tsahal.

Israel est quand même super critiqué, après il y a sûrement plus de mesure que quand il faut taper sur les Etats-Unis. Parce que les "têtes de gondole" du combat "anti-sionniste" sont des fous de Dieu complètement crétins utilisant les mêmes arguments que les "grands" penseurs Nazi.

La population de Gaza est clairement la victime de ce confit stupide. Après moi plutôt que de se faire exploser je leur conseillerai de dégager les pourritures qui les dirigent qui profitent très bien de cette situation.

Je sais pas ce que peut faire l'Europe pour punir le gouvernement israelien sinon, mais j'espere qu'il fera le maximum. Israel est un pays sous perfusion, les menaces économiques (surtout qu'on a pas grand chose à perdre contrairement à eux) ça marche souvent.

Dernière édition de: Rossoneri (08-06-2010 15:03:05)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1642 08-06-2010 15:22:50

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Juste par curiosité les gars, vous avez regardé les deux vidéos de mon lien ?

C'est un témoignage calme, à froid, avec pas mal de recul, et que je trouve pourtant extrêmement fort.

Après oui, évidemment on ne peut pas soutenir le Hamas. Mais de là à décrire comme je l'ai vu sur France Télévision (et c'est ce qui me sidère le plus) que le principal organisateur de la flotille c'est une association Turque proche du Hamas alors que c'est contestable sur plusieurs points, cela m'indigne.

Il s'agit d'une association humanitaire avec un fond religieux, okay, l'armée du salut aussi... Est-ce que l'IHH est proche des fondamentalistes extrêmistes ? Est-ce que l'armée du salut est proche de l'Opus Dei ? Deux questions similaires et profondément débiles que posent pourtant nos médias nationaux à travers des raccourcis d'une stupidité sans nom.

L'IHH existe depuis plus d'une dizaine d'année et intervient sur Gaza depuis tout aussi longtemps, évidemment qu'ils vont avoir des liens avec le Hamas. N'importe quelle ONG d'Israël, de Palestine ou de tout autre pays du Monde intervenant dans le coin est obligée d'avoir des contacts avec le Hamas.

L'IHH principal organisateur de la Flotille ? Mais pourquoi aucun média national télévisé ne nous informe que des Bâteaux Grecs étaient représentées ?
Que près de 50 nationalités étaient présentes ?
Que le Mavi Marmara (mer bleue en Turc) était le seul bateau à ne comporter que des personnes et pas de chargement ?
Que le bateau Irlandais devait faire partie du convoi ?
Que l'armée Israëlienne était au courant de l'organisation de ce voyage depuis des semaines voire des mois ?
Que la France n'a pas rapatrié ses victimes emprisonnées mais que c'est la Grèce, qui malgré sa crise économique qui l'étrangle, a eu la dignité de mobiliser ses avions pour le faire ?

Heureusement qu'il y a les articles de Libé, du Monde et de quelques autres...

Dernière édition de: lauig (08-06-2010 15:26:08)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1643 08-06-2010 15:35:26

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Moi je regarde très peu les grands JT donc je peux vraiment pas juger du traitement médiatique grand public de l'affaire mais j'ai eu des échos assez similaire au tien.

Libé et Le Monde sont mes principales sources d'Information avec I-Télé pour les images, et j'ai pas vraiment senti de pro-sionisme dans leurs reportages.

Après je suis toujours mal à l'aise dans les théories du complot. Que ça soit celle qui nous dit que c'est un coup du gouvernement turc (par ailleurs pas super clean) et d'associations islamistes pour refiler des armes au Hamas ou au contraire l'autre qui nous dit qu'on nous cache quelque chose parce que tous les puissants sont juifs.

Encore une fois je prends ce conflit avec beaucoup de recul. C'est pas forcément mon habitude, mais la je suis vraiment très mal à l'aise avec l'argumentation de chaque partie prenante.

Aujourd'hui il y a un état juif avec plein de pays musulmans autour. L'ONU a fait une connerie monstre sous le coup de l'émotion mais on va pas les chasser 60 après, ça n'aurait aucun sens.

Le gouvernement juif est légitime, le Hamas est légitime. Ils se foutent tous les deux sur la gueule comme des cons qu'ils sont, moi j'ai vraiment pas envie de prendre partie.

Ça me fait chier pour les palestiniens qui se font dézinguer par ces bruts de Tsahal.
Ça me fait chier pour les israeliens qui se font sauter par ces abrutis du Hamas.

Dernière édition de: Rossoneri (08-06-2010 15:36:25)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1644 08-06-2010 15:46:19

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Pour moi l'Etat Israelien n'est pas légitime mais bon.

Par contre j'aimerai bien savoir où j'ai parlé de complot? Ça m'arrive oui mais pour cette affaire je m'en souviens pas.

Sinon je vous invite à regarder ça:

Noam Chomsky chez taddei (1/2)

2/2

Ça dure 40 minutes mais ça vaut le coup. Tout y passe; l'affaire de la flottille, la politique des USA et d'Israël, l'URSS, le génocide amérindien, ... Franchement vous perdrez pas votre temps. et pas de théorie du complot Rosso. ^^

Dernière édition de: Gus (08-06-2010 15:46:49)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1645 08-06-2010 17:13:00

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Allez, on en discutait avec mon frangin sur facebook, puisqu'il a posté ça sur la théorie du complot pro-sioniste dans les grand médias.

Perso je suis un peu sceptique sur le côté volontaire d'un traitement biaisé des informations, mais vous penserez peut-être le contraire.

Par contre, j'ai décidé de prendre totalement parti pour la cause palestinienne dans le débat. Pour moi JAMAIS on n'aurait dû créer cet Etat, et surtout l'intégration de cet état aurait dû être bien mieux suivie au fil des années.

Aujourd'hui il faut resserrer les boulons mais personne ne veut le faire, et on laisse tout un peuple innocent se faire dézinguer à petit feu sans rien dire, comme dans un camp de concentration.

Si les juifs allemands avaient balancé des bombes et fait des attentats suicides sur Berlin pour défendre la cause des leurs enfermés en camps de travail, on leur aurait dit de la fermer et de tenter de régler diplomatiquement les choses ? (juste pour placer un Godwin Point !!) Si les Brésiliens décidaient soudainement de former un blocus sur la Guyane française, vous pensez vraiment qu'on laisserait faire les choses ? Remarque la Guyane c'est différent, il y a Kourou, donc des intérêts économiques bien plus importants que les "clochards" de Gaza... ok mes exemples sont pourris mais j'ai pas trouvé mieux

Ça vous semble bien loin, irréel, mais c'est ce qui se passe aujourd'hui au Proche Orient. Des gamins qui ne sont jamais sortis de leurs 300 km carrés parce qu'un autre Etat le leur interdit.

Et Israël n'écoute strictement personne, même pas toute une partie de leur propre population qui admet que ce système est inhumain et qui lutte contre ces pratiques.

Et quand visiblement ton oppresseur n'en a rien à foutre de toutes les tentatives légales et diplomatiques pour améliorer ta situation, ou ne serait-ce que permettre à ta femme d'aller accoucher dans un hôpital digne de ce nom, tu fais quoi...

Bah tu te révoltes... Parce qu'à un moment, on la porte bien haut la devise de l'hermine, mais "plutôt la mort que la souillure", moi je suis tout à fait d'accord avec ça, et je n'ai pas grand chose contre ceux qui la mettent en pratique. Quand tu laisses crever quelqu'un dans une grande cage à ciel ouvert tu ne vas pas t'attendre à ce qu'il te bouffe dans la main non plus...

Alors on peut prendre cette position comme ultra-radicale, et je tiens à préciser que je ne cautionne pas tous les terrorismes (la situation du Pays Basque par exemple est bien moins critique que celle de Gaza), et je prendrais d'autres cibles à la place du Hamas, mais à un moment, je me vois à la place des gars qui meurent à petit feu coincés contre la mer, et je ne resterais pas assis sans rien faire en attendant...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1646 08-06-2010 17:16:45

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Bah +1. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1647 08-06-2010 17:17:56

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Politique et questions de société

Les intellectuels français Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy réagissent vivement aux accusations portées contre Israël après l'arraisonnement de la flottille pour Gaza, lundi 31 mai. "Je vois la haine, soudain, se donner libre cours", a réagi Alain Finkielkraut à propos des réactions de la communauté internationale face à l'intervention israélienne, vendredi 4 juin sur la chaîne télévisée Public Sénat. Bernard-Henri Lévy s'élève, lui, dans une tribune dans le quotidien Libération contre la "désinformation" à propos du blocus de Gaza.

Les deux hommes, signataires de "l'appel à la raison", rédigé par des juifs français et exhortant Israël à reconsidérer sa politique envers les Palestiniens, disent ne pas soutenir l'opération israélienne contre la flotille. "Je continue de juger 'stupide' (...) l'assaut contre le Mavi Marmara", écrit Bernard-Henri Lévy dans sa tribune intitulée Pourquoi je défends Israël. Mais ils disent voir dans les réactions internationnales un déchaînement "délirant" contre l'Etat hébreu. "Je ne veux pas servir de caution juive à une haine, à une diabolisation d'Israël", explique Alain Finkielkraut.

"ÉPOPÉE MISÉRABLE"

Bernard-Henri Lévy tente tout d'abord de rectifier les explications du blocus données notament par les médias français. "Le blocus, il ne faut cesser de le rappeler, ne concerne que les armes et les matériaux pour en fabriquer", avance-t-il. Il s'attaque ensuite à la politique du Hamas à Gaza, selon lui passée sous silence, "en France comme ailleurs". "Qui se risque à expliquer que s'il y a à Gaza, un preneur d'otage, (...) ce n'est pas Israël, mais le Hamas ?" demande-t-il.

Les deux hommes s'en prennent directement aux organisateurs de la flottille. Une "épopée misérable", selon Bernard-Henri Lévy, "caricature" des actions symboliques comme les "bateaux pour le Vietnam", qu'il rappelle avoir contribué à créer. Pour Alain Finkielkraut, ce sont les organisateurs eux-mêmes les responsables des débordements du 31 mai. "Les Israéliens ne voulaient pas de ce bain de sang. Ils sont tombés dans un piège. Ce bain de sang a été délibérement provoqué par les organisateurs", estime-t-il, accusant directement la Turquie, "où Mein Kampf est un best seller", dit-il, de jeter de l'huile sur le feu.

Les deux hommes dénoncent enfin "les bataillons de tartuffes regrettant qu'Israël se dérobe aux exigences d'une enquête internationale", comme l'écrit Bernard-Henri Lévy. "Il y a dans cette attitude un mélange de mauvaise foi et d'angélisme qui me fait très peur", explique Alain Finkielkraut, alors que Bernard-Henri Lévy défend la position israélienne : "Ce que refuse Israël c'est l'enquête demandée par un conseil des droits de l'homme des Nations unies où règnent ces grands démocrates que sont les Cubains, les Pakistanais et autres Iraniens."

Superbe...

Hors ligne

#1648 08-06-2010 17:22:13

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Bon bah BHL je l'aime toujours pas. big_smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1649 08-06-2010 17:25:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Finkielkraut est un crétin.

Sinon moi je pourrais jamais cautionner des types qui se font sauter au nom d'un Dieu quel qu'il soit (parce que à ce qui parait il y en a plusieurs..)

Si les palestiniens veulent résister, très bien. Mais qui ne le fassent pas avec le Hamas.

Les types du Hamas qui se font sauter dans des bus de civils ou même ceux d'Al Qaida qui le font au milieu d'un marché sont des gros connards de laches.

Sûrement pas des héros courageux.

L'enjeu religieux est bien trop grand dans ce conflit. J'ai pas envie de prendre part à leurs bondieuseries.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1650 08-06-2010 17:38:08

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Rosso.

Je cautionne - même si je déplore un manque d'organisation et un mauvais choix des cibles - l'attitude d'une population acculée entre un mur et la mer qui cherche à se défendre du traitement qui lui est réservé par un gouvernement qui, faut-il le rappeler à BHL, siège lui aussi dans tous les conseils internationaux, et dont la voix a peut-être même un peu plus de poids. La religion n'a rien à voir là-dedans quant à ma réflexion.

Je suis sûrement aussi anticlérical que toi, et se faire sauter pour aller au Paradis me semble aussi ridicule qu'à toi. Le terrorisme religieux est une aberration, j'en conviens.

Maintenant le Hamas semble la seule organisation qui ait les moyens de sortir les habitants de Gaza de la situation dans laquelle ils se trouvent aujourd'hui - et c'est dire à quel point ils sont coincés. Offrons leur une autre voie, et j'imagine qu'ils tenteront le coup. Enfin j'espère.

Quand à BHL et Finkielkraut, comme on dit, balayer devant sa porte avant d'aller regarder devant celle des autres. C'est toujours facile de dénoncer son voisin pour s'affranchir des accusations qui te sont faites.

Surtout quand ta porte est celle d'un 4 étoiles et que celle de ton voisin le fait entrer dans une cage à lapins...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 40
[Bot] ClaudeBot (40)

Pied de page

[ Généré en 0.143 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.64 KiO (Pic : 851.54 KiO) ]