Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7876 07-06-2010 22:39:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: L'équipe de France

Je ne parle pas de ce que j'ai vu sur ces 3 matchs là mais de ce que j'ai vu cette saison avec Arsenal puisque j'ai eu l'occasion de voir pas mal de matchs des Gunners.

Et il m'a souvent paru impressionnant, au point à me dire très vite : et pourquoi pas le grand Abou titulaire ?

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#7877 07-06-2010 22:40:26

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Clecle-Rennais a écrit:

Diaby a d'énormes qualités et c'est un numéro 6 qu'on a tout simplement pas. C'est même un peu plus qu'un 6 puisqu'il est capable de marquer, capable de faire des raids, capable de placer son ballon.

A voir!

plus qu un 6 c'est un 8 alors ???:P:D

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#7878 07-06-2010 22:42:17

Clecle-Rennais
The Strike Team

Oui, c'est un peu ce que je voulais dire karambar wink

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#7879 08-06-2010 09:05:44

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Je sais pas si des gens ont regardé le doc de France 3 hier mais c'était super! top

Décidément j'arriverais jamais à comprendre avec la chance qu'on a d'être né dans ce beau pays, qu'on ne supporter pas cette Equipe de France et sa si riche histoire! tongue

Dernière édition de: Rossoneri (08-06-2010 09:05:57)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#7880 08-06-2010 10:32:17

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Non pas vu, j'avais CA hier soir, mais c'etait quoi ce doc ?

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#7881 08-06-2010 10:36:32

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Rossoneri a écrit:

Je sais pas si des gens ont regardé le doc de France 3 hier mais c'était super! top

Décidément j'arriverais jamais à comprendre avec la chance qu'on a d'être né dans ce beau pays, qu'on ne supporter pas cette Equipe de France et sa si riche histoire! tongue

Ouais j'ai regardé Ross, et effectivement c'était sympa, l'enlèvement d'Hidalgo ! J'ai halluciné je ne connaissais pas cette histoire.

Et puis le fameux match face au Koweit, le maillot rayé vert et blanc face aux hongrois, l'Euro 84 et bien sur les victoires en 98 et 2000. Vraiment un bon reportage !

Aller les bleus !

#7882 08-06-2010 10:46:15

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Quelque chose qui retraçait l'histoire de l'Equipe de France et je trouve que c'était plutôt bien fait.

J'ai appris pas mal de truc (surtout sur la période 70's-80's) et ils n'ont pas fait que balancer des images de France 98.

On comprend mieux pourquoi la France ne gagnait rien dans les 60's et 70's (préparation physique totalement à la ramasse) et ça remet en perspective notre probable craquage de cette année. (quand on se qualifie pour la CM 78, t'as l'impression qu'on est le Luxembourg quoi)

Et puis même si ça fait 200 fois que je vois les images, j'ai toujours les émotions de 82 et 93. Ce sont pourtant deux matchs que je n'ai pas vécu (enfin j'ai peut être vu un bout de match de 93 mais j'avais 4 ans quoi...), mais voilà c'est quand même émouvant.

France 98 c'est toujours aussi beau! love

L'émotion de Lemerre (il est au bord des larmes quand il parle de l'après 2002), la rage de Six (il est encore marqué par son péno loupé visiblement, c'est assez hallucinant la manière dont il en parle), la rancune de Jacquet (pas présent dans ce docu parce que Duluc apparait pendant 30 secondes).

Et puis toutes les différentes anecdotes dont tu parle amarius!

J'ai kiffé. smile

Dernière édition de: Rossoneri (08-06-2010 10:46:58)

WE DON'T CARE !

#7883 08-06-2010 10:55:09

Amarius
Le padawan de SRO

Y'a des moments que j'ai trop kiffé aussi !

Thierry roland : "Mr Foote, vous êtes un salop ! y'a pas d'autres mots" mrgreen

Absoluement génial !

Et sinon interview de jacquet après la finale face au brésil :

le journaliste : Est-ce que vous pardonerez à vos détracteurs ?

Aimé : "JAMAIS, je ne pardonerai JAMAIS !"

Trop mortel ces passages !

#7884 08-06-2010 11:04:07

Clecle-Rennais
The Strike Team

amarius35 a écrit:

le journaliste : Est-ce que vous pardonerez à vos détracteurs ?

Raymond : "JAMAIS, je ne pardonerai JAMAIS !"

Au soir du 11 juillet 2010, ça sera la même. cool mrgreen

Dernière édition de: Clecle-Rennais (08-06-2010 11:04:21)

Marcelo Bielsa

#7885 08-06-2010 11:06:39

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

biglol

En tout cas quand il parlait de la fête en 2006 qu'il était dégouté de ne pas avoir vécu et que c'était ça qui l'animait depuis 4 ans, il avait l'air sincère. mrgreen

WE DON'T CARE !

#7886 08-06-2010 11:11:26

Amarius
Le padawan de SRO

^^ Clecle !

Raymond est bien plus malin que ça, il maniera l'ironie une nouvelle fois !

#7887 08-06-2010 12:58:28

gaudi
Esthète à claques

OK Rosso, ça devait être bien en effet !!!

Pour moi la 1/2 finale de 82 reste mon plus grand souvenir footballistique ! Je n'étais pas vieux, mais j'ai encore toutes les images en tête, et même si l'issue fut un traumatisme, ce match a eu à lui seul tout ce qui fait un match de légende, et c'est beaucoup plus fort pour moi que 98 ou 2000....

Je me souviens aussi qu'au 1er tour on etait poussif et que personne n'y croyait, et puis pour l'Irlande du nord ( en 1/4 ou 1/8 je ne me souviens plus ), Hidalgo invente le carré magique et fait rentrer Tigana qui etait remplaçant, et là l'équipe s'envole....enorme !!!

Je ne sais pas si ils en ont parlé, mais avant Hidalgo, il y a eu Stefan Kovacs et ce type a structuré l'équipe de France en plein marasme. Le foot français lui doit presque autant qu'à Hidalgo...

#7888 08-06-2010 13:00:52

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Clecle-Rennais a écrit:
L'Equipe a écrit:

Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux Sports française, a fait un appel, lundi à Rabat, à la «sérénité» et en a profité pour répéter qu'elle soutenait l'équipe de France. Evoquant son «soutien total au Bleus», la secrétaire d'Etat a tenté d'apaiser l'ambiance après les critiques portées la veille sur le choix d'un hôtel de luxe en Afrique du Sud pour héberger les Bleus lors du Mondial.
En marge de sa visite au Maroc, Rama Yade a ainsi déclaré: «J'invite à la sérénité. La pression est suffisamment forte pour les joueurs pour ne pas leur communiquer des informations biaisées sur ce qui se passe en France. S'il y en a bien une qui n'a jamais lésiné sur son soutien total c'est bien moi, qu'il s'agisse des Bleus, de l'entraîneur ou de la main face à l'Irlande. J'ai toujours été aux côtés de l'équipe» de France. Rama Yade était au Maroc pour signer, avec son homologue marocain Moncef Belkhyat, un accord de coopération. (Avec AFP)

Après la démagogie la plus basse, maintenant le faux-culisme ! ah bravo t'apprend vite la politique ma petite Rama !

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#7889 08-06-2010 13:12:12

belis
Vieux moutard que jamais

gaudi a écrit:

OK Rosso, ça devait être bien en effet !!!

Pour moi la 1/2 finale de 82 reste mon plus grand souvenir footballistique ! Je n'étais pas vieux, mais j'ai encore toutes les images en tête, et même si l'issue fut un traumatisme, ce match a eu à lui seul tout ce qui fait un match de légende, et c'est beaucoup plus fort pour moi que 98 ou 2000....

Je me souviens aussi qu'au 1er tour on etait poussif et que personne n'y croyait, et puis pour l'Irlande du nord ( en 1/4 ou 1/8 je ne me souviens plus ), Hidalgo invente le carré magique et fait rentrer Tigana qui etait remplaçant, et là l'équipe s'envole....enorme !!!

Je ne sais pas si ils en ont parlé, mais avant Hidalgo, il y a eu Stefan Kovacs et ce type a structuré l'équipe de France en plein marasme. Le foot français lui doit presque autant qu'à Hidalgo...

oh oui en 82, je me souviens aussi de débuts désastreux contre l'Angleterre (1-3), où on avait pris que des buts de merde (=typiquement brit, j'veux dire). On donnait pas cher de l'avenir de l'équipe alors....

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

#7890 08-06-2010 14:05:59

Galette Wurst
Invité

Gallas et Lloris étaient prévus en conf' de presse...
Gallas n'est pas venu. Ca fait 1 an qu'il a pas approché un micro français.

#7891 08-06-2010 14:10:52

Clecle-Rennais
The Strike Team

Petit lapsus (qu'on espère pas révélateur^^) de Ray mrgreen

http://www.dailymotion.com/video/xdjhdj … ed?start=0

Marcelo Bielsa

#7892 08-06-2010 14:18:48

pierrot21
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

J'ai vu que Tevez s'appelait Carlitos maintenant, je propose donc qu'Evra fasse floquer "Pat'" sur son maillot, Gourcuff "Yoyo", Gallas "Willy", Ribery "Francky", Anelka "Nico".....

Il y a des trucs qui m'échappent à la Fifa suspect

"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

#7893 08-06-2010 14:31:28

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

gaudi a écrit:

Si et, honte à moi, j'en avais jamais entendu parler. J'avais eu vent du travail de Boulogne avant, mais ce Stefan Kovacs (un sélectionneur qui n'était pas français en plus), qui vient de l'Ajax et qui fait tout un travail de fond sur le foot français (c'était son objectif affiché), c'était une découverte.

Quand on voit l'amateurisme de notre football avant son passage, ce mec a quand même un rôle énorme sur la renaissance du football français des années 80. Et puis c'est un mec de l'Ajax, le jeu magique de cette équipe de France, ça a peut-être joué un peu (parce que quand je vois le jeu contre la Hongrie en 78, ça fait rêver quoi)

Ce que j'ai trouvé bien c'est qu'ils ont vraiment insisté sur cette période. Je connaissais les grandes lignes mais la j'ai appris pas mal de trucs.

Les débats sur la "francitude" de l'Equipe de France à l'époque était assez "marrant" je trouve. Comme quoi ce déabt à la con a toujours existé.

La voix-off de Lorant Deutsch était sympa aussi. On le sentait vraiment nostalgique de ces mecs qui ne ressemblaient à rien physiquement. Qui avaient un petit bide, des poils sur le torse, des caleçons un peu moche. Des "vrais" hommes quoi, pas des machins comme aujourd'hui.

Dernière édition de: Rossoneri (08-06-2010 14:32:11)

WE DON'T CARE !

#7894 08-06-2010 15:53:58

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

http://www.facebook.com/judeaha?ref=ts# … 3287009100

Petit groupe Facebook plein d'optimisme pour cette coupe du monde !

mrgreen

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#7895 08-06-2010 16:10:27

Amarius
Le padawan de SRO

Rossoneri a écrit:

Les débats sur la "francitude" de l'Equipe de France à l'époque était assez "marrant" je trouve. Comme quoi ce déabt à la con a toujours existé.

C'est parfaitement exact Rosso !

Avec Coluche qui est énorme d'ailleurs (il manie très bien l'humour et la provoc'):  "moi aussi chui français, je m'appelle Colucci, vous voyez à quel point chui français !":mrgreen:
Et quand il parle à Hidalgo : " vous êtes espagnol vous nan ? "

Bref c'est vrai que c'était bien drôle et que ce débat à 2 balles ne date pas d'hier !

#7896 08-06-2010 16:15:02

T'as Roazhon
Invité

gaudi a écrit:

T'es dur avec Kovacs. Ah, l'époque le leader sur le terrain, c'était jean mimi.

T'as Roazhon, avocat des causes perdues.

#7897 08-06-2010 16:25:50

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Quand je l'ai vu hier nous listé toutes les branlées qu'ils se prenaient à l'époque, j'ai pensé à toutes leçons qu'il donne sur RMC! ^^

Et ils ont même pas parlé de son glorieux passage en tant que dirigeant de l'ASSE! biglol

WE DON'T CARE !

#7898 08-06-2010 16:34:18

belis
Vieux moutard que jamais

Rossoneri a écrit:

Des "vrais" hommes quoi, pas des machins comme aujourd'hui.

tu veux parler de CR là

#7899 08-06-2010 16:44:12

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Si c'était le seul...

Vive la moquette de Toul', la brioche de Gignac!

We are the...France!!!! (la vidéo en haut à gauche de Mumbly avec MJ! wink )

Trop bon! lol

Dernière édition de: Rossoneri (08-06-2010 16:44:57)

WE DON'T CARE !

#7900 08-06-2010 17:32:15

gaudi
Esthète à claques

Mort de rire... Ginola et Giuly au top !!!!:lol:

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 22
[Bot] ClaudeBot (19),
[Bot] AmazonAdBot,
[Bot] bingbot,
[Bot] trendictionbot0.5.0

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.5 KiO (Pic : 790.4 KiO) ]