Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7826 06-06-2010 14:04:26

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Re: L'équipe de France

même comme ça ta composition ne me fait pas rêver

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#7827 06-06-2010 16:40:44

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

France Football a écrit:

Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux Sports (photo Presse-Sports), a critiqué, ce dimanche, le choix d'un hôtel de luxe pour héberger les Bleus pendant la première phase de la Coupe du monde, alors qu'elle avait «appelé les instances du football à la décence.» «Je n'aurais pas choisi cet hôtel, a ainsi réagi la secrétaire d'Etat aux Sports sur Radio J. L'Espagne, par exemple, a choisi un campus universitaire.»

«Si la France va très loin, le choix d'un site proposant les meilleures conditions d'entraînement paraîtra judicieux. Par contre, si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, les instances devront s'expliquer. Il faudra logiquement en tirer les conséquences, a poursuivi Rama Yade. J'attends que l'équipe de France nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant des hôtels. Moi je les ai appelés à la décence en temps de crise.» L'équipe de France est logée au Pezula Resort à Knysna, complexe cinq étoiles, au bord de l'océan Indien. (Avec AFP)

Elle peut pas s'occuper plutôt des frais de la Garden Party celle là !

Ce gouvernement est le plus drôle du monde, ils sortent connerie sur connerie...

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#7828 06-06-2010 16:46:30

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

En soit c'est pas une connerie.

Évidemment ça résolve pas le problème des dépenses de notre gouvernement et de nos chers élus mais en soit là pour une fois c'est pas une connerie.

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#7829 06-06-2010 17:13:09

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

A défaut d'avoir plein d'étoiles sur le maillot, au moins on en a sur le fronton de l'hôtel. mrgreen

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#7830 06-06-2010 17:25:11

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Keita, c'est l'argent de la FFF, pas un budget étatique ou une contribution directe du contribuable.
La FFF a estimé que pour mieux représenter la France, il fallait mettre les joueurs dans des conditions calmes et confortables pour qu'ils puissent tout donner sur le terrain.

C'est un choix tactique, c'est discutable, mais ça n'a rien de choquant car encore une fois, c'est l'argent de la FFF.

Elle est secrétaire d'état aux sports, le football c'est le sport qui se porte le mieux en France, c'est le dernier des sports qui ait besoin de son intervention surtout si c'est pour sortir des banalités de ce genre.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#7831 06-06-2010 17:43:23

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

mais tu parles de confort et de calme.

Est-ce que le confort et le calme équivalent à un hôtel de plusieurs étoiles ?

Quand tu vois d'autres nations d'un même standing que la France, leurs installations d'hébergement sont loin d'être du même niveau que celle de la France.

et comme dans toutes les fédés, dans toutes les grandes disciplines, le budget reste soumis à bien des écarts.
Mais bon ça c'est vrai dans n'importe quelle structure, de la PME de 20 employés à n'importe laquelle de nos institutions étatiques. Je trouve pas ça très juste mais c'est comme ça.

Il reste que  je suis sûr que pour bien jouer ua football, tu n'as pas besoin d'être dans un hôtel de luxe.

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#7832 06-06-2010 18:21:17

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

rmc a écrit:

« Ses propos nous agacent et n’ont pas lieu d’être, a répondu Alou Diarra ce dimanche après-midi. Ça ne sert à rien. Ça joue sur le climat au sein de l’équipe de France. On n’a pas besoin de ce genre de déclarations. On a surtout besoin de soutien de la part de la secrétaire d'Etat aux Sports. Elle nous l’avait montré lors d’un passage à Clairefontaine. C’est vrai qu’on est dans une période de crise, mais il ne faut pas tout mélanger. »

Merci Alou ! big_smile

#7833 06-06-2010 18:23:00

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

J'ai vu un passage de sa conférence de presse. Il est pas con comme mec!

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#7834 06-06-2010 18:54:53

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

Philippe61, laisse-moi deviner : ton joueur préféré, c'est Gaël Cliché ?

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#7835 06-06-2010 18:57:43

philippe22
The last red

roy keane a écrit:

Philippe61, laisse-moi deviner : ton joueur préféré, c'est Gaël Cliché ?

WHY ?

#7836 06-06-2010 19:07:03

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

Tes derniers posts me laissent cette impression. Des raccourcis et des liens de causalité rapides.

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#7837 06-06-2010 19:12:30

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Rossoneri a écrit:

Le fait que Gourcuff soit isolé dans ce groupe est malheureusement avéré. Toulalan est je pense dans le même cas de figure mais lui est beaucoup moins exposé que notre ancien du joueur, du coup il subit moins les foudres de nos starlettes.

Il est loin le temps ou il y avait une vrai diversité (et tolérance) dans notre équipe de France. La France Black-Blanc-Beurre on disait à cette époque la...

Aujourd'hui les 3/4 sont dans le même moule, aiment les mêmes choses, viennent des mêmes endroits. C'est un peu l'Assemblée Nationale, mais à l'envers quoi.

C'est pas vraiment le probléme en réalité (ou pas le plus important). Gourcuff posait soucis tactiquement au duo Henry/Anelka qui voulait jouer ensemble en 4-4-2 sinon ca demandait a un des deux de rester sur le banc (et encore meme aujourd'hui Anelka avant centre ca ne fonctionne pas).

Par contre Ribery a eu gain de cause pour sa place a gauche au détriment de Malouda mais le coté wesh wesh contre le gendre idéal c'est un peu de la connerie surtout que dans le passé y a toujours eu des contradictions (Deschamps et Trezeguet en 1998-2000 c'est pas le meme monde).

#7838 06-06-2010 19:14:56

philippe22
The last red

Perso je voudrai bien développer mes posts mais  étant né bien avant l'informatique je suis loin d"être un virtuose du clavier ,mais je fais des progrés et bientot je pourrai approfondir les sujets évoqués. promis smile

Dernière édition de: philippe22 (06-06-2010 19:17:32)

#7839 06-06-2010 19:25:36

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

peut-être, mais la Hollande s'est cramée une géneration dorée à cause des oppositions existant dans le groupe et de la prise de pouvoir dans le vestiaire des joueurs d'origine surinaméenne...Je parle de l'époque Seedorf, Kluivert,De Boer, etc...
En revanche Gullit, Rijkaard, Van Basten, ça marchait... Tout ça pour dire que le problème ne vient pas de la diversité, mais encore une fois des intolérances mutuelles qui peuvent naitre dans n'importe quel groupe composé de personnes aux éducations et cultures différentes.
Perso, un mec qui va me dire " Si j'aurai" avec une ceinture brillante D&G et qui m'impose son zouk love, je vais le respecter, mais si il veut me faire marcher sur ses traces, il y aura clash, c'est clair et humain, il me semble....

Pour en revenir à Rama Yade, c'est vraiment "Bullshit" sa reflexion, ces gars jouent la coupe du monde, gagnent tous mini 150000 € par mois et elle veut les faire dormir dans un formule 1 en Twin ? Quelle conne, même moi je n'y dormirai pas...:mrgreen:

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#7840 06-06-2010 20:13:40

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005

Entre un formule 1 et des suites à plusieurs milliers d' €uros .. On peut trouver qquechose de raisonnable ..exemple les J.O ... surtout dans un pays ou la majorité de la population vit dans des cabanes en tole .. Ce qui m'étonne également c'est votre étonnement par rapport aux "groupes" .. On joue tjrs plus facilement avec son " Ethnie" et en tant que "footeux" vous savez bien qu'une balle a + ou - 1 métres est une passe bien réussie ou votre "partenaire" se ridiculise car il se plante dans la réception !!

#7841 06-06-2010 22:27:38

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

Marine Le Pen

Outre la question du patriotisme, la responsable du Front national s'en est pris au foot-business. Evoquant l'équipe "black-blanc-beur" de 1998 qu'elle affirme regretter, elle a estimé que la génération actuelle, "c'est l'équipe fric-fric-fric".

L'attaquant de Chelsea Nicolas Anelka serait l'incarnation ce ce mal, lui qui "s'en va en expliquant qu'il ne veut pas payer des impôts en France". Au-delà du joueur, Marine Le Pen a mis en cause le sponsoring systématique de la sélection nationale.

"En réalité, cette équipe de France, hélas, ne représente plus la France, elle représente Nike, elle représente TF1, elle représente le Crédit Agricole, elle représente SFR, elle représente de l'argent"  , a conclu la candidate déclarée à la présidence du FN. mrgreen

www.metrofrance.com

#7842 06-06-2010 22:45:33

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

robidou a écrit:

Entre un formule 1 et des suites à plusieurs milliers d' €uros .. On peut trouver qquechose de raisonnable ..exemple les J.O ... surtout dans un pays ou la majorité de la population vit dans des cabanes en tole .. Ce qui m'étonne également c'est votre étonnement par rapport aux "groupes" .. On joue tjrs plus facilement avec son " Ethnie" et en tant que "footeux" vous savez bien qu'une balle a + ou - 1 métres est une passe bien réussie ou votre "partenaire" se ridiculise car il se plante dans la réception !!

Ils ne sont pas dans des suites, mais dans des chambres d'un hotel 5 etoiles, ce que demande au minima une grande partie des artistes dans le spectacle...et ça ne me dérange pas.
Et puis ce n'est pas avec notre fric, alors franchement c'est juste pour faire "popu" qu'elle a ouvert son bec et puis aussi parce qu'elle avait besoin de faire parler d'elle...

Pour ton concept sur les "ethnies", j'avoue ne pas comprendre ou tu veux en venir... passons !;)

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#7843 06-06-2010 23:07:05

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

gaudi a écrit:

peut-être, mais la Hollande s'est cramée une géneration dorée à cause des oppositions existant dans le groupe et de la prise de pouvoir dans le vestiaire des joueurs d'origine surinaméenne...Je parle de l'époque Seedorf, Kluivert,De Boer, etc...
En revanche Gullit, Rijkaard, Van Basten, ça marchait... Tout ça pour dire que le problème ne vient pas de la diversité, mais encore une fois des intolérances mutuelles qui peuvent naitre dans n'importe quel groupe composé de personnes aux éducations et cultures différentes.
Perso, un mec qui va me dire " Si j'aurai" avec une ceinture brillante D&G et qui m'impose son zouk love, je vais le respecter, mais si il veut me faire marcher sur ses traces, il y aura clash, c'est clair et humain, il me semble....

C'est ou je voulais en venir et j'avais l'exemple hollandais en tête.

Loin de moi l'idée de faire des clans noirs/blancs, ça je laisse ça aux guignols du FN. C'est juste une question de culture.

Prenons juste un petit exemple pour expliquer mes propos. Ribery est blanc, et pourtant je pense que ce mec est bien dans la mouvance wesh-wesh gros. Vikash était un fils d'immigré et pourtant il n'était pas intégré dans cette équipe.

Donc la couleur de peau, les origines n'ont rien à voir avec ces "clans". C'est plus une question de culture au sens large du terme.

J'ai un peu l'impression que dans cette équipe, si t'es pas fan de Sexxion d'Assaults sur Facebook t'es pas dans le trip.

Qu'il n'y a pas un vrai groupe qui dépasse tout ça.

Sinon Gourcuff ne gène en rien tactiquement en Equipe de France. Au contraire lui a une culture tactique (merci papa) et surtout un profil idéal pour ce système. Le problème c'est pas lui, c'est Anelka dans ce dispositif.

WE DON'T CARE !

#7844 06-06-2010 23:22:29

Ferja
Membre

Je pense qu'il y a toujours des affinités qui se forment dans un groupe. Ca n'empêche qu'une équipe peut aller loin dans une compétition sans pour autant être une bande de potes.
On ressort souvent ce type d'argumentaires quand ca va mal, ce qui est en soit normal..On cherche toute sortes d'explications, de polémiques diverses et variées mais le problème est bien sur le rectangle vert, les choix tactiques..

#7845 06-06-2010 23:27:08

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Mouais ça j'aimerais bien y croire mais malheureusement j'y crois pas. Surtout dans une compet' comme une Coupe du Monde.

Impossible de mettre en place un vrai système tactique avec une équipe nationale. Et puis sur une compétition comme une Coupe ça se joue au mental, pas au talent (Italie: 4 CM, Allemagne: 3 CM alors que les Pays-Bas et l'Espagne en ont 0 et pourtant niveau talents...)

Autre exemple. Rennes en Coupe de France 2009. Techniquement médiocre, tactiquement minable et pourtant on va en finale parce que Lacombe a réussi à créer un truc avec son groupe et la Coupe.

France 2006 c'est la même chose.

La tactique, la technique, c'est le principal. Mais dans l'état dans laquelle est notre équipe, si il n'y a pas un vrai groupe soudé et solidaire, la on va jamais y arriver! ^^

WE DON'T CARE !

#7846 06-06-2010 23:41:41

Ferja
Membre

L'Allemagne, L'Italie n'ont pas toujours eu que des groupes soudés formés que d'ami quand ils ont gagner des CM! Pour gagner il faut à la fois un plan de jeu claire et aussi un mental à tout épreuve.

Les finales se jouent au mental mais ca n'est pas lié de façon directe à l'ambiance dans un groupe.

#7847 06-06-2010 23:41:58

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008

keitarourashima a écrit:

En soit c'est pas une connerie.

Évidemment ça résolve pas le problème des dépenses de notre gouvernement et de nos chers élus mais en soit là pour une fois c'est pas une connerie.

Mais faut penser aussi que les prix pour un hotel de luxe en Afrique du Sud n'est pas le même que dans un pays européen.

Et puis, le choix principal était d'avoir un terrain d'entrainement dans le complexe, ainsi qu'une salle de remise en forme, ce n'est pas si choquant que sa pour une coupe du monde.

#7848 07-06-2010 00:09:49

sheikyo
Supporter du désert
Inscrit(e): 11-10-2005

Parce que tu crois que ce sont les sudafrcains qui vont dans ce genre d'hotel ? Les prix sont fixés selon les marchés européens, américains, voir australiens qui doivent être leur principales cibles.

Enfin, en soi perso ça me choque pas tellement. C'est juste qu'à mon sens ça reflète un état d'esprit qui manque sans doute un peu d'humilité...

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#7849 07-06-2010 12:00:35

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Inscrit(e): 09-07-2005

Nous, quand on va en Trainingslager, on va en hôtel 4 étoiles au Lac de Garde en Italie, alors qu'on joue en A-Klasse (équivalent 2e div.district). On y avait croisé Ascoli qui jouait en Serie B contre Verona quand on y était.

Parce qu'il y a un espace wellness avec piscine et sauna et parce qu'il y a 8 terrains de foot à disposition. Et ca coute 100€ par joueur pour les 4 jours, avec petit dej et repas du soir.

Donc pour une coupe du monde, je veux bien que les bleus aient une étoile de plus à l'hôtel, quitte à l'avoir sur le maillot d'ici un mois (l'étoile de plus, pas l'hôtel).

Alors bon, d'une part, la fédé fait ce qu'elle veut avec ses sous, Romanée-Conty ou hôtel 5 étoiles, d'autre part, Yade ferait bien de s'occuper de son cul et des dépenses bling-bling de son gouvernement, d'autre part le terrain à huis-clos à proximité est primordial...

110304074848315770.jpg

#7850 07-06-2010 12:20:13

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Yade est conne d'avoir sorti ça comme ça et maintenant. J'ai l'impression qu'elle prépare le terrain médiatique en cas de craquage monumental.

Décent ou pas décent je sais pas, mais la FFF va sûrement rentrer dans ses frais de toute façon.

J'ai toujours trouvé les débats sur le foot et l'argent un peu simpliste. Le foot (contrairement à d'autres secteurs d'activité) ne vit pas dans une économie virtuelle.

L'argent il existe, il vient d'Adidas, du Credit Agricole, de Carrefour, de GDF Suez et de SFR principalement. Et la FFF va rembourser pas mal de ses frais grâce aux Droits TV payés par TF1 et consorts. (GW avait posté combien chaque sélection touchait par jour et par joueur de la part de la FIFA)

C'est de l'argent privé, qui vient de grands groupes nationaux plutôt "clean". Si Yade pense que toutes ces boites devraient plutôt augmenter leurs salariés que dépenser de l'argent en com', j'en suis ravi. Mais c'est elle qui doit avoir le portable de Lagarde, pas Escalettes.

WE DON'T CARE !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 13
jeraud,
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.07 KiO (Pic : 793.97 KiO) ]