Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7801 06-06-2010 10:59:32

Curse
banni
Inscrit(e): 27-07-2006

Re: L'équipe de France

philippe61 a écrit:

Pour moi le beau gosse de Lorient est loin d'être transcendant ! Comparez a un Platini ou un Zidane il a trés peu d'influence sur le jeu de l'équipe de France et l'éfficacité est prôche du néant . Pour moi il n'est pas meilleur que les autres et vu les louanges dont il a bénéficié il me déçoit encore plus. sad

Moi aussi je suis étonné de la clémence dont il bénéficie. Son influence sur le jeu est minimale.

Mais ce mec là à quand même du talent plein les jambes. Et il à de la classe. Alors j'ai espoir qu'il se réveille dès le 11 juin.

Dernière édition de: Curse (06-06-2010 10:59:59)

Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

#7802 06-06-2010 11:03:58

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

J'ai lu un article qui disait comme quoi Gourcuff était esseulé du reste du groupe, parce qu'il n'était pas dans leur délire 'Wesh whesh gros cousin'... 'Faudrait que je retrouve le truc, m'enfin y'a qu'à voir leur entente sur qui tirera les coups de pieds arrêtés...

#7803 06-06-2010 11:06:33

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

il semble un peu cramé cette fin de saison et n'a donc plus grande influence dans le jeu. En perte de confiance aussi avec la fin de saison à bordeaux. Pas trop en réussite dans ses frappes car il était le seul à tenter de loin...

#7804 06-06-2010 11:18:18

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Utakad a écrit:

J'ai lu un article qui disait comme quoi Gourcuff était esseulé du reste du groupe, parce qu'il n'était pas dans leur délire 'Wesh whesh gros cousin'... 'Faudrait que je retrouve le truc, m'enfin y'a qu'à voir leur entente sur qui tirera les coups de pieds arrêtés...

Ca peut se comprendre cet isolement par pas la même education ne vient pas d'une banlieue pourrie niveau d'etudes largement superieur et puis surtout Breton pur beurre , introverti , renfermé , et entre nous les conneries a Ribery me saoulerai vite .

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#7805 06-06-2010 11:24:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Utakad > Indeed. Mais c'est pas forcément pour ça, ça serait aussi parce qu'il y aurait certaines jalousies qu'il soit considéré comme une nouvelle pièce maitresse de l'EDF, certains cadres l'auraient donc isolés à ce que j'ai entendu il y a quelques mois. Espérons que cela a changé pour ce Mondial.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#7806 06-06-2010 11:28:29

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Site Web

Merci pour vos deux réponses copains !

Comme tu dis Phillipe, les blagues (niveau premier degré) à Ribéry m'aurait vite énervé too...

#7807 06-06-2010 12:37:01

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Le fait que Gourcuff soit isolé dans ce groupe est malheureusement avéré. Toulalan est je pense dans le même cas de figure mais lui est beaucoup moins exposé que notre ancien du joueur, du coup il subit moins les foudres de nos starlettes.

Il est loin le temps ou il y avait une vrai diversité (et tolérance) dans notre équipe de France. La France Black-Blanc-Beurre on disait à cette époque la...

Aujourd'hui les 3/4 sont dans le même moule, aiment les mêmes choses, viennent des mêmes endroits. C'est un peu l'Assemblée Nationale, mais à l'envers quoi.

C'est tout aussi problématique. On dit que de nombreuses personnes (à raison) ne se reconnaissent plus notre classe politique. Je pense qu'aujourd'hui de nombreuses personnes ne se reconnaissent plus non plus dans notre équipe de France.

On est sur un sujet un peu glissant la, mais je pense que c'est un vrai problème. D'ailleurs c'était Vikash (qui a vécu cette équipe de France de l'intérieur) qui m'avait mis un jour la puce à l'oreille sur ce problème.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#7808 06-06-2010 12:42:09

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

D'où cette idée de groupe qui n'y est pas du coup.

Quand tu penses que Benzema ne passait pas la balle à Gourcuff sur le terrain car il ne s'entendait pas avec lui...

Comme tu le dis rosso entre les politiques et les footeux on passe d'un extrême à l'autre mais c'est presque des caricatures ces 2 milieux-là...

Avec à la fin toujours la sensation qu'on se fait bien baiser...

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#7809 06-06-2010 12:48:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Et c'est là que c'est triste et fort embêtant en effet.

Le truc intéressant que dit Lizarazu sur TF1, c'est qu'en 1998, il était avec une bande de copains et ça aussi ça peut faire la différence. En 2006, on avait un Zizou, un Vieira, un Tutu, un Maké qui avaient l'expérience et la possibilité de tirer l'équipe vers le haut et de prendre certaines choses en main. Là, on a rien de tout ça....

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#7810 06-06-2010 13:08:40

keitarourashima
Membre

On a quand même eu Henry et Gallas pour négocier les primes. Un peu comme Mamadou à l' OM.

On a encore Rama Yade, " la supporter n°1 des Bleus" comkédi, qui critique encore le staff et la Fédé pour le choix de l'hôtel.

Si on se plante bien on aura peut-être droit à une jolie purge...

Plus que 5 jours et je vois toujours pas quel visage on va bien pouvoir montrer.

#7811 06-06-2010 13:08:41

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

keitarourashima a écrit:

Quand tu penses que Benzema ne passait pas la balle à Gourcuff sur le terrain car il ne s'entendait pas avec lui......

non c'etait avec ben arfa a lyon me semble ,a moins que ca soit une recurrence!!!

Comme tu le dis rosso entre les politiques et les footeux on passe d'un extrême à l'autre mais c'est presque des caricatures ces 2 milieux-là...

c'est peut etre pas un hazard si sarkozy et domenech sont les ennemies pubic préférés des français ???!!!

Dernière édition de: karambar (06-06-2010 13:18:24)

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#7812 06-06-2010 13:09:16

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Purée à vous lire, les "blancs" sont mal acceptés dans le l'EDF.
Est-ce vraiment le cas?

Que Gourcuff et Toulalan soient timides et introvertis, soit.
Là, je suis d'accord...
T'as juste à les écouter pour comprendre qu'ils ont quelque chose dans la tronche ces deux là comparé aux tièdes déclarations d'un Abidal ou d'un Evra.
A voir!

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#7813 06-06-2010 13:14:02

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Bah Evra ça va encore, c'est loin d'être le plus con de la bande à mon avis.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#7814 06-06-2010 13:18:06

keitarourashima
Membre

C'est pas une histoire de blancs c'est une histoire de style de vie et d'état d'esprit.

Toulalan et Gourcuff sont mois à même je pense que se faire des grosses blagues de potache à la Ribéry ou à la Gallas et à se la jouer à la weshwesh à coups de casque sur la tête.

C'est pas les mêmes origines sociales, et dans un milieu de grande gueule comme le foot, forcément ça doit se ressentir au sein du groupe.

Je pense pas que tous les joueurs des 23 passent leur temps sur PES à s'acheter des vêtements dégueulasses ( faut voir comment ils s'habillent comme des sacs en claquant plein de thune) et à écouter du R&b qui tâche et du RAP US avec un casque intégral sur la tête.

Mais entre ceux qui sont à fond dans ce cliché ( et il y en a un certain nombre) et ceux un peu plus posés voir ceux qui sont carrément pas dans ce truc-là ça doit clasher.

Les Anelka, Henry, Malouda, Evra ont l'intelligence de réussir à faire un peu le lien entre les 2 et atténuer les différences, mais les couillons de service à la Ribéry, Valbuena Cissé Gallas je pense absolument pas qu'ils peuvent faire cet effort d'intégration, et idem dans l'autre sens, Toulalan, Gourcuff etc n'arrivent pas à combler ce "fossé culturel".

Et vivre dans un groupe comme ça pendant 15 jours, tu m'étonnes qu'à certain moment c'est lourd.

Je crois vraiment pas qu'ils vont pouvoir mettre tout ça de côté, des différences comme ça dans un groupe c'est malsain...

Après si il y avait la victoire... mais comme il y a que des nuls, des défaites et des incompréhensions c'est encore plus dur...

#7815 06-06-2010 13:18:31

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

les joueurs sont sur le mode "parano" de leur entraineur, ils ne disent rien car ils savent que Raymond ne le supporterait pas (CF la mise au placard de Malouda pendant quelques mois). cela donne des conférences qui frisent la débilité.

#7816 06-06-2010 13:19:18

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Ouais je pense pas que Gourcuff soit si rejeté, et puis c'est un grand timide aussi il faut dire.

Y'a une remarque qui est juste, c'est qu'en 98, les mecs c'étaient des potes.
Quand tu mates "les yeux dans les bleus" (:love:), tu comprends la victoire.

Les mecs n'étaient pas forcément les joueurs les plus talentueux, mais ils s'entendaient entre eux, se battaient pour l'autre.

Dernière édition de: Amarius (06-06-2010 13:20:39)

#7817 06-06-2010 13:21:11

karambar
Membre

ils vont devoir pourtant faire un effort parce que cela va durer je vois pas laurent blanc ne pas selectionner gourcuff !!!

#7818 06-06-2010 13:22:38

philippe22
The last red

Actuellement il doit être aussi dur d'étre blanc en EDF que noir en équipe d'Italie ou d'Espagne, c'est comme ça mais ce mal être n'a pas le droit de citer sous peine d'être taxé de raciste facho ou rednecks issu du plus profond de l'Alabama.

#7819 06-06-2010 13:24:11

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Ça a rien à voir avec la couleur...

Ribéry est black depuis quand? Et Valbuena?

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#7820 06-06-2010 13:28:32

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Site Web

Mais arrête Gus, Ribéry c'est un Beur ! mrgreen

#7821 06-06-2010 13:33:16

karambar
Membre

non il est chinois ,il serait meme le descendant direct du 1er empereur   de la dynastie ming !!!

#7822 06-06-2010 13:34:58

philippe22
The last red

Gus a écrit:

ouais bien sur c'est vrai, mais il doit y avoir quand même un sorte de rejet même inconsient. Pas la même culture, pas le même milieu,des abrutis avec des intellos et j'en passe alors si personne n'y met du sien on va droit dans le mur!

#7823 06-06-2010 13:40:19

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

karambar a écrit:

non il est chinois ,il serait meme le descendant direct du 1er empereur   de la dynastie ming !!!

lol
J'ai entendu parler de ça.
Quelle connerie!

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#7824 06-06-2010 13:44:46

karambar
Membre

philippe61 a écrit:
Gus a écrit:

ouais bien sur c'est vrai, mais il doit y avoir quand même un sorte de rejet même inconsient. Pas la même culture, pas le même milieu,des abrutis avec des intellos et j'en passe alors si personne n'y met du sien on va droit dans le mur!

c'est sur que si gourcuff et toulalan commence a parler d'appel en profondeur ,mouvements pour le porteur de balle ,jeu en une touche de balle, appel  pour liberer l'espace ,replacement  .......

et que ribery repond  oui mais je joue a gauche
(ca ferait un chouette dessin caricature pour l'equipe ca,j'appele plantu )

#7825 06-06-2010 13:58:19

bouddha
Membre
Inscrit(e): 06-06-2010

mon équipe type:

Lloris

Reveillère – Sagna         Planus - Gallas – Squillaci            Abidal - Evra

Toulalan                                                 Diarra

Ribéry                                         Gourcuff                                    Malouda

Gignac                                  Valbuena

Anelka                           Henry                 Cissé                            Govou

Pour ne pas prendre de buts et pour en marquer il faut bien ça !!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.61 KiO (Pic : 783.51 KiO) ]