Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2801 02-06-2010 00:36:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: Jeu, set et (s)match

Whah, Federer a vraiment peiné face à un Soderling assez impressionant, bien dans son match, précis...(même si je l'aime pas tellement).

Maintenant, je veux que mon "chouchou", c'est à dire Rafa récupère son titre et j'aimerai bien que ça soit face à Soderling histoire de prendre une revanche de l'année dernière - même si je sais que ça sera très compliqué si c'est cette finale!

COME ON RAFA !

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#2802 02-06-2010 00:39:07

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006

lauig a écrit:

Non mais Damdam, pour une tenue ? t'es sérieux ?

Elle a expliqué en conférence de presse à l'issue de la rencontre qu'elle s'était sentie mal sur le haut de la cuisse lors du match précédent. Donc elle a été obligée sur ce match de prendre un cuissard bien plus long pour maintenir ses muscles chauds. Cela n'a d'ailleurs pas suffit puisqu'elle s'est fait poser un bandage plus conséquent lors de la première interruption.

Après pour son haut noir, c'est simplement une question de condition climatique. A la fin du match elle ne le portait plus et sa tenue bleue ciel est, malgré le petit "froufrou" blanc, globalement bien plus élégante que celle de Dementieva dont le haut ressemblerait presque à un haut de justaucorps échappé de chez Véronique et Davina.

De toute façon de celles qui restent, la plus élégante c'est Jelena Jankovic, c'est aussi celle qui a les plus beaux gestes techniques. Elle aura un beau match contre la jolie Shvedova (dont les tenues ne sont féminines que depuis qu'elle est sponsorisée par Lacoste mais elle revient de loin héhé).

C'est sur le match contre Rezai que la tenue m'a choqué (elle avait le même cuissard et les froufrous), le match d'aujourd'hui contre Dementieva je l'ai pas vu. Mais depuis je fais une fixette lol.Enfin faut que j'arrête de parler de tennis féminin, je n'y connais rien et comparé au tennis masculin, je me fais chier à le regarder (hormis pour le physique de certaines joueuses, mais bon ça va 2 minutes).

Moi ça me fait chier que Roger est perdu, je l'aime bien le suisse, c'est l'un des seuls qui sort des coups qui me font "rêver" (par exemple quand il a failli breaké Soderling sur une défense très loin de sa ligne de fond). Et j'espère que Soderling va gagner cette année, il le mérite vu son niveau de jeu.

"Et but"
Xavier Gravelaine

#2803 02-06-2010 10:18:42

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Quel match de Soderling !

Wahou ! Dieu sait (enfin, j'en sais rien moi, hein...) que je l'aime pas mais j'ai rarement vu Federer autant balader sur un terrain comme hier soir...

Une petite piécette sur une finale Nadal-Soderling !

#2804 02-06-2010 16:03:36

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

C'est définitif, je déteste Serena Williams : un service de mec, des frappes de mule, aucune créativité, aucun jeu, c'est juste un tank.

Allez Djoko, sauve ma journée.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#2805 02-06-2010 16:06:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Bravo Jelena top

Serena, pas vraiment apprécier à RG, rien que pour ça, ça m'amuserais qu'elle gagne.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#2806 02-06-2010 16:11:12

lauig
Buisiness is Buisiness

Arrête Zvon, tu ne peux pas l'aimer, c'est même pas une connasse lol

(En fait c'est plutôt ton Bravo Jelena qui pourrait prêter à sourire si on faisait le difficile. Pour moi c'est un peu plus Yaroslava qui a perdu le match, et pas Jelena qui a vraiment gagné. La jolie Kazakhe  a eu un bien meilleur service, beaucoup plus de coups gagnants mais elle a fait 25 fautes directes quand Jelena n'en a commis que 17. Jelena a gagné sur sa régularité de championne, en sobriété. Elle devra mieux jouer en demi si elle affronte le Tank)

Dernière édition de: lauig (02-06-2010 16:15:05)

#2807 02-06-2010 16:22:19

Zvon
Bombe à retardement

Ouais mais ça je m'en fous que ce soit Yari ou non qui ai lâché le match. Les joueuses qui n'ont pas le mental ne mérite pas spécialement d'être en demi.

Serena, je l'apprécie sans l'aimer spécialement. Mais en France, elle est pas vraiment apprécier donc, pour faire chier ce public de merde (car le public français est merdique, faut le dire, ça siffle pour rien, quel bande de naze), ça m'amuserais.

Edit :

Stosur qui fait 2 points de malade pour s'offrir le break.

Dernière édition de: Zvon (02-06-2010 16:33:34)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#2808 02-06-2010 16:35:20

lauig
Buisiness is Buisiness

Elle n'est pas apprécié pour la simple raison qu'on aime le beau jeu, le public français n'a jamais aimé Boris Becker et tous les cogneurs qui ont suivi. Pareil pour les filles, l'amour que vouait le public français à Steffi Graf et son jeu complet en était un autre grand témoignage.

Et la non-popularité de Serena n'est pas spécifique à la France, elle se constate un peu partout, sauf peut-être aux Etats-Unis ou en Angleterre (où ils n'ont plus vu une joueuse britannique de grande qualité depuis des lustres, ils ont même été obligé de naturaliser l'Ukrainienne Elana Baltacha pour avoir une joueuse dans le top 100 biglol).

Mais je te rejoins totalement sur la débilité de tous ses sifflets, aussi débiles que les cornes de brume des portugais contre le Cameroun hier soir.

Dernière édition de: lauig (02-06-2010 16:36:25)

#2809 02-06-2010 16:36:23

Clecle-Rennais
The Strike Team

Et ben c'est raté Zvon biglol

Tu es sévère sur le public français, ça arrive qu'il y ait des sifflets mais moi j'y suis allé à RG et il y a vraiment une très belle ambiance, c'est très sympa à ce niveau là!

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#2810 02-06-2010 16:43:30

Zvon
Bombe à retardement

Je suis déjà aller à RG et c'était le match PHM contre Canas et ça sifflait de partout car Ivanovic avait gagné contre Mauresmo et ça sifflait car Canas faisait vérifié la marque et bla bla bla.

Le public français est juste insupportable.

Le français a ses chouchous, comme Federer ou Henin, 2 francophone, comme c'est étrange. et n'aime pas Nadal car trop souvent gagnant.

Enfin bref, je deteste ce public surtout depuis cette fameuse final de 99 qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. Et quand je vois comment à été insulté Azarenka il y a 2 ans et Zvonareva contre Mary Pierce un peu avant, ça me donne pas envie d'aimer ce public de merde.

Stosur va éclater Jelena, je le sens^^.

Allez Elena, dégage l'autre Schiavone.

Dernière édition de: Zvon (02-06-2010 16:59:05)

lJOHHmX.png

#2811 02-06-2010 16:50:05

Clecle-Rennais
The Strike Team

Moui mais enfin c'est normal de supporter les français quand même ^^ Pourquoi c'est si scandaleux de siffler au tennis et pas au foot ? Franchement, je vois pas trop le problème qu'il y ait quelques sifflets contre l'adversaire d'un français à RG parce qu'il fait vérifier la marque, etc...ça fait partie de l'atmosphère et ça met un peu de pression (ou pas^^) sur l'adversaire. Enfin, ça me choque pas plus que ça moi.

Et dans ce cas là, tu n'aimes aucun public de football dans le monde entier...tu n'aimes pas le public de Rennes ni d'aucune autre équipe - mais bon ça c'est un peu HS, c'est un autre débat. Ca fait (malheureusement) partie du sport de nos jours tout ce qui est sifflet et insultes que ça soit au Tennis, Foot, etc...

Marcelo Bielsa

#2812 02-06-2010 16:56:13

lauig
Buisiness is Buisiness

Et bah voilà, suffisait de demander, merci Sam !

Justine et Serena out, je commencerai presque à l'apprécier cette australienne. La demi contre Jelena aura un petit goût de finale.

#2813 02-06-2010 17:09:13

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Almagro, poutre moi ce majorquin qu'on n'en parle plus...

Une finale Almagro - Berdych, ca vous la couperait hein? naughty

#2814 02-06-2010 17:15:51

Zvon
Bombe à retardement

Clecle-Rennais a écrit:

Franchement, je vois pas trop le problème qu'il y ait quelques sifflets contre l'adversaire d'un français à RG parce qu'il fait vérifier la marque, etc...ça fait partie de l'atmosphère et ça met un peu de pression (ou pas^^) sur l'adversaire. Enfin, ça me choque pas plus que ça moi.

Le problème? C'est juste que c'est complètement débile, on a plus le droit de regarder une marque maintenant?

Si un jour le hawk eye est autorisé à RG, j'ai hâte de voir tous ces crétins sifflés le Hawk eye, je vais bien me marrer.

Et ne compare pas le foot au tennis, ça n'a rien à voir. Faut arrêter de comparé ce qui n'est pas comparable. Le tennis, c'est du respect, pareil pour le Golf, tu va pas voir un supporter de Mickelson sifflé Tiger Woods que je sache.

Tu vois ça nulle part ailleurs, nulle part ailleurs tu vois le public sifflé car machin ou machine a balancer une raquette. Le public français passe pour un vrai crétin et il suffit d'aller voir des forum comme tennisforum.com ou mentennisforum.com pour s'en rendre compte. Certains trouve ça marrant tellement c'est pathétique, pas moi.

En France, on veut voir des mecs sans personnalité, des filles qui ne lance pas les raquette, qui ne gueule pas mais merde, bien sur que je veux voir Vera explosé sa raquette.

Exemple : Charleston, Vera craque complètement. Ecoute la réaction du public. Jamais t'entendra ça en France, En France, ça sifflerais comme je ne sais pas quoi.

http://www.youtube.com/watch#!v=btHZ4S1 … re=related

Enfin bref, dans 1 mois commence Wimbledon et je sais qu'au moins, il n'y aura pas de problème comme ça. C'est con car j'adore le tennis et là, souvent le public m'agace.

Et puis, je déteste qu'on agresse des joueuse sans aucune raison, je me souviens des "boug ton cul la Russe" en parlant de Zvonareva ou encore des "mais ferme là Azarenka". Putain, mais ils se croient où au juste?

Dernière édition de: Zvon (02-06-2010 17:23:20)

lJOHHmX.png

#2815 02-06-2010 17:46:20

Clecle-Rennais
The Strike Team

Je sais pas comment ça se passe en Australie ou en GB mais ça peut aussi arriver. Moi je suis un peu comme toi au niveau de mes préférences, les sportifs arrogants et qui se donnent à fond, qui s'énervent j'aime bien aussi. Après, casser une raquette en match comme ça, les joueurs doivent aussi travailler mentalement pour que ça n'arrive pas - c'est d'ailleurs ce qu'a fait Federer, nerveux comme il était étant plus jeune, il en cassait des raquettes.

Encore, insulter une joueuse comme ça sans raison, c'est certes abusé mais encourager un français plus que son adversaire quitte à siffler brièvement ce-dernier, ça ne me choque pas plus que ça.

Pour en revenir au jeu, gros match entre Almagro et Nadal actuellement, ALLEZ RAFA !

Marcelo Bielsa

#2816 02-06-2010 17:54:36

Zvon
Bombe à retardement

Ouais mais parfois ça aide de peter une raquette. Là, Zvonareva, elle est mené 60 30 15-40, elle explose et elle revient et mène 3-3. Bon à la fin, elle a quand même perdu mais ça l'a aidé. On peut pas siffler quelque-'un qui craque, c'est logique parfois et lors de ce match, c'était plus que logique.

Je ne me souviens plus des stats réelle mais sur 60 point gagner, Stosur avait fait environ 40 coup gagnant et allez 6-7  faute directe, elle était hallucinante. J'avais jamais vu ça.

lJOHHmX.png

#2817 02-06-2010 18:30:27

Breizhboy35
I'm Cook
Inscrit(e): 23-11-2008

Almagro a quand même un sacré revers smile
Si il pouvait gagné cette deuxième manche.

Roazhon

#2818 02-06-2010 19:37:35

Clecle-Rennais
The Strike Team

Nadal arrive dans le dernier carré après un match haletant mais une victoire en 3 sets smile

Il sera opposé à Djoko ou Melzer qui se joue encore à l'heure actuelle (5e set).

Marcelo Bielsa

#2819 02-06-2010 19:39:33

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Site Web

Bravo Nadal top
Il fallait avoir des c*uilles !

Un Nadal moyen est meilleur qu'un très bon Almagro, dommage mais je me lèche les babines en pensant à un match Sod-Nad en 3D à Paris exclaim big_smile

#2820 02-06-2010 20:12:15

sheikyo
Supporter du désert
Inscrit(e): 11-10-2005

Enfin un match sympa à voir cette année.
Allez Melzer.

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#2821 02-06-2010 20:13:07

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Site Web

C'est presque fini pour Djo...

Shekyo, t'es dur quand même, y'en a eu des beaux matchs !

#2822 02-06-2010 20:14:54

sheikyo
Supporter du désert

J'parle pas forcément en terme de qualité de jeu mais d'intensité de suspens et tout.
Après j'ai pas vraiment tout vu.
Et les deux autres sympa que j'ai pu voir c'était Rezai et Monfils...les deux ont perdus.

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#2823 02-06-2010 20:16:36

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007

Gros gros match là quand même

#2824 02-06-2010 20:18:24

sheikyo
Supporter du désert

Joli retour !! Ca gère !!
Le risque c'est qu'il le prenne comme une finalité pour lui...et de prendre une belle gifle face à Nadal.

Dernière édition de: sheikyo (02-06-2010 20:20:03)

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#2825 02-06-2010 20:33:47

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

Bon ben Nadal va arriver en finale en ayant perdu aucun set.

Soderling Berdych là par contre ça va cogner.

J'espère quelque soit le finaliste contre Nadal que le temps sera assez chaud et sec pour favoriser la vitesse de leurs frappes à plat.

Quoique du coup le lift de Nadal va faire mal aussi.

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.33 KiO (Pic : 788.23 KiO) ]