Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 23-05-2010 01:38:12

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: Rugby

J'étais place du Capitole pour le match, l'ambiance était juste énorme. C'était la première fois que j'en voyais un là-bas, il devait y avoir au moins 15 000 personnes.
Sinon sur le match, bah Toulouse doit le plier en seconde mi-temps, trop d'occasion d'essai pour eux, Biarritz a vraiment très bien géré ces temps forts, en marquant à chaque fois.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#727 29-05-2010 22:48:46

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Rugby

Les loosers de Clermont gagnent enfin le championnat. Ca nous laisse un espoir de rafler une coupe de la ligue un jour mes amis...

Sinon, le rugby, c'est vraiment d'la merde...

Hors ligne

#728 29-05-2010 23:59:06

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Rugby

oui le rugby de l'hemisphere nord c'est pas le top. Si tu as la chance de suivre le super 14 qui vient de se finir sur la victoire des Bulls pour la seconde annee consecutive, tu verras que le rugby c'est vraiment cool...tout depend de la philosophie de jeu.

Hors ligne

#729 30-05-2010 00:04:21

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Rugby

L'herbe est plus verte ailleurs mais bien sûr...

Tous les sudistes viennent dans le Nord pour quoi alors ? beurk

Regardez Clermont-Toulon et là c'est l'extase et il y a qu'en Europe qu'on voit ça. Regarder trois quatre matchs de Super 14 sur l'année c'est facile pour se faire une idée hein c'est vrai. Le Top 14 est le meilleur championnat au monde point barre.

mad

cool

Hors ligne

#730 30-05-2010 00:13:14

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Rugby

J'aurais pu mater la finale du super 14 cette aprèm. J'ai préféré faire du ménage. mrgreen

Nan y'a rien à faire, j'suis irrécupérable. Le rugby, ça me casse les couilles, c'est comme ça. smile


(mais je m'intéresse aux résultats, la preuve. Allez y comprendre quelque chose...)

Hors ligne

#731 30-05-2010 00:16:57

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Rugby

Ahaha c'est bien drole ca.

Ben ils ne viennent pas dans le nord pour le niveau du championnat mais uniquement pour l'argent.

Et quand tu dis tous les sudistes, je dirais tous les pre retraites sudistes car rares sont les joueurs qui jouent dans l'hemisphere nord et qui ont le niveau pour jouer dans une des equipes nationales du sud.

Si Matfield ou Umaga vont jouer en Pro D2 c'est surement pour le niveau de jeu. Si Carter vient seulement pour 6 mois c'est surement pour le niveau de jeu. Si Gasnier veut retourner au 13 en reduisant son salaire c'est sans doute pour une bonne raison.

Regarder 3-4 matchs dans l'annee du super 14, j'espere que tu blagues la. lol

Ce que je dis ce n'est pas les joueurs qui sont les plus important mais la philosophie de jeu et les sytemes mis en place. L'europe est trop tourne vers le "ne pas perdre".

Dernière édition de: paquit35 (30-05-2010 00:50:00)

Hors ligne

#732 30-05-2010 01:07:14

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Rugby

Tu confondrais pas trop avec la Ligue 1 là ? mrgreen

Nan sérieusement les sudistes ne viennent pas puisque ils ne peuvent pas disputer de matchs en équipe nationale si ils  sont dans des clubs du Nord. Cette mesure a été prise pour lutter..... contre l'exode des joueurs vers les clubs du Nord, c'est dingue ça big_smile

La philosophie nan mais on est pas au foot là, faut arrêter de déconner, le jeu de l'équipe de France c'est quoi ça ? Une philosophie de destruction ?

Sinon j'aime bien la tête des pré retraités hein genre Hayman, Howlett, Kelleher il y a 2 ans...

Tout ça pour te dire que oui ils venaient gonfler leur porte monnaie en fin de carrière pour certains il y a 6-7 ans sauf que maintenant des stars viennent dès un âge peu avancé genre François Steyn. Alors bien sûr il y a l'appât du gain, mais petit à petit les championnats européens ont devancé leurs homologues du Super 14 mais surtout avec le niveau de la coupe d'Europe.

Et évite de me faire croire que t'es devant ta télé chaque fois que le Super 14 passe le samedi matin sur Canal + puis sur Sport + ce serait cool. ^^

Dernière édition de: MVilaFan (30-05-2010 01:47:41)

Hors ligne

#733 30-05-2010 01:43:18

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Rugby

MVilaFan-n°1 a écrit:

Et évite de me faire croire que t'es devant ta télé chaque fois que le Super 14 passe le samedi matin sur Canal + puis sur Sport + ce serait cool. ^^

Apparemment, Yann M'Vila ne sait pas où se situe Auckland.

Gniark !

Hors ligne

#734 30-05-2010 01:47:26

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Rugby

(Et M***e j'avais pas regardé le lieu de la personne, grave erreur big_smile )

Hors ligne

#735 30-05-2010 04:19:14

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Rugby

Je m'en doutais un peu mrgreen et pour tout te dire c'est sans doute le seul sport de haut niveau qui passe a des heures correctes ce qui fait que malgre moi je m'interesse beaucoup au Super 14 dorenavant.

Howlett, kelleher, collins sont partis car ils n'avaient plus leur place chez les blacks. Ils sont donc alles chercher les euros en Europe. Je pense que Weepu et So'iaolo ne devraient pas tardes car ils n'ont plus de futur chez les blacks.

Hayman est sans doute le seul en Europe pouvant postuler a une place de titulaire chez les Blacks mais une carriere est courte et les gros contrats allechants.

La fede NZ a autorise les stars blacks a aller faire une pige en Europe s'ils le souhaitent...donc ne dit pas que la Fede les retient.

Quand a la philosophie, je suis desole mais combien de fois vois tu les francais ou equipes francaises repartir de leur 22 a la main? Ah si quand on perd et qu'il reste quelques minutes a jouer. Kelleher l'a aussi dit recemment, il a du faire evoluer son jeu pour l'adapter au rugby francais.

Mais j'ai tout de meme espoir dans le rugby francais et la derniere tournee en NZ m'a beaucoup plu malgre toujours ce petit manque d'ambition a la main.

Le super 14 est a un niveau au dessus de n'importe quel championnat europeen. Ce sont a peu pres les cinq equipes des trois pays en tete du classement IRB dont le dernier vainqueur de la coupe du monde. La H cup est sans dout l'unique competition pouvant rivaliser avec le Super 14.

Dernière édition de: paquit35 (30-05-2010 04:24:49)

Hors ligne

#736 31-05-2010 13:48:14

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: Rugby

Euh... je ne suis pas d'accord, l'impact physique est bien plus puissant en europe et c'est cela aussi le rugby.

Malheuresement, on ne voit que les sharks sur canal+, j'ai aimé certains matches mais bien que  je ne puisse pas trop juger, il y a eu deux trois matches qui étaient lent mais lent...

Ensuite il ne faut pas sous estimer le french flair, qu'il paye ou pas, mais Clermont avait en demi de H cup, de bonnes intentions sur les groupes pénétrants pour tenter la percée sur le pack telle une équipe de football américain...

Ensuite, non, ce ne sont pas que les pré retraités qui viennent en Europe, j'en veux pour preuve Kelleher à Toulouse, qui refuse la selection pour rester à Toulouse après avoir déclaré " Toulouse c'est ma vie " . Bon un exemple ne fait pas tout mais quand même.


Pour ce qui est de Dan Carter, il fait exactement comme les autres, il rentre pour jouer en selection et va revenir après la coupe du monde à l'USAP comme promis.
Bien sûr qu'ils viennent pour l'argent mais c'est avec cet argent que l'Espagne, l'Angleterre ou l'Italie sont devenus les meilleurs championnats de football et c'est avec cet argent que la France est devenu le plus grand championnat de rugby.

Je pense que Sonny Bill Williams est actuellement une attraction dans la planete rugby alors il va retourner au pays pour être selectionnable mais sois en sûr qu'il retournera en Europe du côté de la Rade ou non mais il retournera après la coupe du monde...

Il y a des choses qui vont changer après la coupe du monde en Nouvelle Zélande et je pense que le super 14 aura de plus en plus de mal pour retenir ses joueurs, je pense au cas Hayman a qui la selection all black souhaite mettre en place une derrogation pour le selectionner bien qu'il souhaite rester en Europe ( il quitte Newcasttle pour Toulon) Je pense que ce sera la première d'une longue série...

Tu ne peux pas nier le renouveau des Samoans ou des Fidjiens, et tu te rends compte que le rugby en Europe ce n'est pas que du tourisme de vieux joueurs, ces équipes progressent vraiment depuis la présence massive de leurs joueurs en Europe...

Et d'ici peu, tu verras débarquer des selections  roumainne et moldave et tu verras aussi que notre niveau est loin du beach rugby, les joueurs progressent enormément. ( pour info la moldavie est championne du monde -18 )

Dernière édition de: fuf (31-05-2010 15:39:43)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#737 31-05-2010 14:19:41

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: Rugby

Il y a 4 ans, je t'aurais dis, oui le super14, est le plus grand championnat du monde, mais aujourd'hui c'est incontestablement le Top14, comme la dit fuf, l'exemple parfait est Kelleher, qui a encore fait une superbe finale de H-cup, et le lendemain au balcon du Capitole, il a dit "Maintenant je sais que mon cœur et mon sang sont Rouge et Noir".

Si l'argent n'était que leur seul intérêt, Dan Carter, ne serait pas resté après sa blessure du côté de Perpignan, une grande partie du temps. Et la seule chose (à mon avis), qui font qu'ils reviennent au pays, c'est leur règle qui dit qu'un joueur ne peut être sélectionner que s'ils jouent en club en hémisphère Sud (il me semble qu'en gros c'est ça). Et je pense qu'après la coupe du monde en Nouvelle-Zélande, les choses vont changer!

Je pense que l'hémisphère Sud favorise le développement des sélections par rapport aux clubs, c'est à dire qu'ils trouvent beaucoup plus de temps pour se réunir en sélection, comparé aux sélections du Nord, et tout ceci c'est une différence de culture je pense.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#738 31-05-2010 23:31:54

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Rugby

Vous me faites rire avec Kelleher, il n'avait plus de futur en selection et meme chez les chiefs face a Brendan Leonard. Plus l'avenement des joueurs comme Cowan, Weepu et Ellis...Plus de futur sportivement en NZ, autant prendre le gros contrat qu'on lui propose.

Pour Dan Carter, qui selon toi reste parce que le Top 14 c'est cool...Vous n'avez pas une seule idee du pourquoi du comment. Savez vous que Perpignan etait assure contre toute blessure de Dan Carter par AXA (Tiens c'est aussi leur sponsor...) et l'autre partie de son contrat etant paye par la Secu Sociale car il etait blesse!!! et oui tes impots payent les rugbymen. Si tu quittes le territoire tu ne toucheras pas tes indemnites...Il pouvait faire l'effort de rester 6 mois en France apres sa blessure.

Pour ce qui est de Hayman c'est totalement faux, la federation ne fera aucune exception pour lui, ils l'ont repete et je les crois. Pour ce qui est de Sonny Bill Williams, il est pour moi encore loin du niveau des centres NZ comme Smith, Nonu ou encore Kahui. Mais a l'heure actuelle McAlister n'est pas au niveau et Nonu et Kahui sont blesses donc il faut mieux prevenir que guerir.

Pour ce qui est des Fidjiens et Samoans, ils n'auront jamais de bonnes equipes nationales tant que leur fede ne saura pas retenir leur meilleurs talents s'exilant tous les ans vers la NZ et l'australie.

Et me donner l'exemple de Kelleher pour dire que le top 14 est le meilleur championnat du monde, quelle rigolade... Qui sont les stars du rugby actuel? O'driscoll, Morne Steyn, McCaw, Matfield, Giteau, Heaslip, O'connor, Carter, Du Preez, Habana, Nonu. Pas un joue dans le meilleur championnat du monde bizarre ca? Mais la plupart joue dans le Super 14.

Les stars du Top 14 sont pour moi les joueurs de l'equipe de France, ce sont a quelques exceptions pres les seuls tres bons joueurs etant en pleine force de l'age. Je pense que la troisieme ligne de l'equipe de France peut l'emmener tres loin.

Dernière édition de: paquit35 (31-05-2010 23:40:54)

Hors ligne

#739 01-06-2010 00:05:42

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Rugby

T'as une vision ultra personnelle des stars du rugby actuel. Ok je suis sûrement pas objectif mais toi t'abuses carrément mrgreen
Déja ne pas mettre au moins un français c'est juste...pas possible. Dusautoir est un des sinon le meilleur troisième ligne au monde, Jauzion un des meilleurs centres, Clerc un des plus beaux ailiers à voir jouer enfin voila quoi...
Après François Steyn est également à classer dans ta catégorie des meilleurs joueurs, tout comme Van Niekerk ou  Fernandez Lobbe qui ne sont certes pas très médiatisés mais qui sont tellement forts...

Enfin bon on tombera jamais d'accord je pense mrgreen

Hors ligne

#740 01-06-2010 00:38:38

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Rugby

Je m'en doutais un peu que l'on m'attaquerait sur ce terrain. mrgreen;)

Dusautoir est un des seuls qui puissent intergre cette liste car selon moi la 3e ligne francaise est largement en avance par rapport au reste de l'equipe de France.
Mais des joueurs comme Clerc ou jauzion tu en as beaucoup qui sont du meme niveau shane williams, Sivivatu, Rokocoko, drew Mitchell n'ont rien a envier a Clerc. Barnes, Wynand, smith n'ont rien a envier a Jauzion. Bref ne pas citer de joueurs de l'equipe de france n'a rien de scandaleux. Ce qui fait la force de l'equipe de France c'est le groupe et non les individualites.

Pour revenir a Dusautoir meilleur 3e ligne au monde, je tiens a signaler que McCaw est a l'heure actuelle le meilleur 3e ligne au monde, mais c'est vrai que Dusautoir n'est pas loin mais d'autres aussi sont de tres haut niveau, les sudafs Spies, Kankowsky et Brussow, l'australien Elsom ou encore le NZ Kieran Read.

Bref pour en revenir a nos moutons le championnat regroupant 100% des joueurs des 3 meilleures selections au classement IRB ne peut etre que le meilleur championnat du monde. mrgreen

Hors ligne

#741 01-06-2010 00:43:18

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: Rugby

Sur Dusautoir, je suis d'accord avec toi il fait partie des meilleurs à son poste, mais en ce qui concerne Clerc, avant sa grave blessure il en faisait partie, mais là il peine à retrouver son niveau d'avant. Et pour Jauzion, c'était un des meilleurs centres du monde, mais il a perdu un peu de son Grade. Par contre pour rester au Stade Toulousain, je peux citer Servat, qui nous fait une super saison en talonneur. Poitrenaud qui revient bien, et Yann David, qui est un très bon espoir au stade. Je connais surtout Toulouse car c'est le club que je supporte, après cette année j'ai pas trop pu suivre le reste.

Sinon comme futur grand, il faudrait plus cité un gars comme Parra, qui a 21 ans réussi quand même de bonnes choses (et pourtant j'aime pas clermont ^^), il a un super pied, il motive bien les trouve.

Et de toute façon ce sont de philosophie de jeu totalement différente, il faut se le dire, donc difficile de comparé qui est le meilleur. J'en discuté justement avec un copain rugbyman, qui regarde quasiment tous les matchs Top 14, H-Cup et Super 14, qui disait que le Super 14 était le meilleur championnat du monde, et il m'a fait un peu changé d'avis, j'avoue.

Dernière édition de: lebreton31 (01-06-2010 00:46:33)


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#742 01-06-2010 09:27:36

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: Rugby

Bon bon bon... être de bonnes équipes nationales ne fait en rien un bon championnat.
Je reconnais la valeur du super 14 mais toi tu dénigres la valeur du top 14 et je n'aime pas ce comportement ultra sectaire, je ne suis pas étonné de toi, je me souviens d'une discussion que l'on avait eu sur le topic politique...

Il y a du talent chez les all blacks mais il y a aussi de l'argent pour faire naturaliser certains joueurs mais passons vu que pour toi l'argent n'existe qu'en Europe...

Il ya du talent chez les sud africains, les néozélandais de souches ou naturalisés et les australiens mais crois moi ou pas je m'en fous Le beau rugby est arc en ciel et dans le Top 14 nous avons le fight spirit irlandais, le french flair francais, la rigueur néo-zélandaise, la fierté écossaise (gloire à White sois dit en passant) la folie samoane, l'impact australien, la vista anglaise, le courage italien, la vitesse américaine, l'envie géorgienne, la vision du jeu sud africaine...

Ce ne sont que des con,cepts, tu auras bien l'idée qu'une nation peut avoir un représentant dans chaque concept...

Nous avons encore ( cela disperaitra surement) des valeurs rattachées à chaque club ou presque je pense au AUPA BO, aux catalans, aux arvergnes, avec le syteme de penas, ce n'est pas le cas dans le super 14, bcp plus pro, proche du football, je l'ai vu de mes yeux...

Enfin, et ce sera mon seul véritable argument, L'Europe n'attire que des joueurs de seconds plans ?? Alors on va faire un petit jeu... Nos stars de notre hémisphère ( tu peux dénigrer leur niveau vu que tu adores faire cela, n'empeche, ce sont nos stars capable de devenir champion du monde, d'être finaliste, de gagner en tournée.. cela se respecte)
Je disais donc nos stars ne migrent pas chez vous en général
Tu me dis que vos stars ne migrent pas chez nous en général
Donc nous conservons nos joueurs de premiers plans et vous aussi

Je passe sur le fait qu'il y a plus d'exeptions migrants chez nous ( les contrats courts, Kelleher, Collins, Sonny Bill Williams ( si lui c'est un préretraité... lol ), Hayman...) que chez vous ( Michalak) mais passons...

A l'inverse, je refuse de passer sur le fait que la 4 eme nation de l'Hémisphère sud, à savoir l'Argentine, une nation qui fait honneur au rugby possède une belle partie de ses joueurs en Europe...

Je continue sur nos joueurs de  " seconds plans " , ceux qui viennent de ton super championnat de la mort, on en a un bon paquet ( Stern, Hume...) mais toi ??? Pas de Perez et compagnie et ne va pas me dire que vous n'avez que des joueurs de premiers plans, il ne peut y avoir que 150 internationnaux, et je pense que c'est ici le gros problème du super 14, il y a souvent un secteur d'une équipe qui n'est pas au niveau pro et qui met à mal le niveau de l'équipe.

Je me souviens d'un week end j'avais regardé  Hurricanes 44 contre Queensland Reds 21 : 9 essais, dont 6 transformés, Clermont 21 - Racing 17 : 1 essai non transformé, et tout le reste entre penalités et drops
Tu vas me dire que chez vous il y a du spectacle, mais franchemlent, je me souviens du buteur qui avait vraiment un niveau extraordinaire, la grande classe, bien meilleur que celui du top 14 mais aussi des deux défenses qui n'étaient pas d'un niveau pro, un festival de laché aux plaquages, pas de tampons, pas d'aggressivité, un coulissage lent, pas de solidarité, à l'approche des 10 mètres c'est pratiquement l'éssai alors que chez nous, tu repasseras, les mecs se la donnent même à un mètre...

Enfin bref, je ne cherche pas a te convaincre, loin de là, ce qui compte c'est que je prenne du plaisir a voir le top 14 et aussi le super 14 de temps en temps, que le rugby continue à progresser...

Edit : Pour Dan Carter, il fallait lire sa contribution à son blog le temps de son séjour pour savoir à quel point il aimait le sud de la France, et a quel point il a été surpris de la fête pour le titre, il en pouvait plus de la fête...

Dernière édition de: fuf (01-06-2010 09:36:48)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#743 01-06-2010 11:39:41

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Rugby

Tres bon post Fuf mais je ne suis pas sur que sectaire soit le mot le plus approprie pour me decrire, j'ai juste un point de vue que je defend et que j'argumente.

Comme dit dans mon premier post la majeur difference c'est sur la philosophie de jeu et les systemes. c'est comme au foot tu fais du Barca ou de l'Inter et le top 14 et le super 14 c'est un peu ca (je t'accorde que les scores se resserrent aussi dans le super 14 quand les emi ou finale approchent).

Tu le decris tres bien en disant que les francais se mettent minables meme un metre de la ligne. C'est ce que je dis dans un de mes posts: que la France repose sur le collectif aussi bien defensif que collectif alors que les Australiens, NZ ou Sudafs reposent sur le X factor (Carter, Giteau, Habana...). Helas je crois que le french flair se perd et ce n'est pas la faute des joueurs mais celle des dirigeants. Heymans nous sort un essai de toute beaute l'annee derniere a Dunedin face aux ABs, tout le monde est sous le charme. La semaine d'apres aucune ambition, rien que de la defense...Pourquoi? alors que la victoire etait si belle la semaine d'avant...!!!

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'argent en NZ, bien sur que non...McCaw est je crois le joueur de rugby le plus paye au monde (il faudrait reverifier mais je suis a peu pres sur). Bien sur que la NZ ou l'australie piquent les meilleurs Fidjiens ou Samoans...je ne me voilent pas la face. mais l'australie piquent des NeoZed egalement (surtout les treizistes). les jeunes joueurs se font promettre des bourses universitaires...

Pour ce qui est de L'Argentine ca risque de changer en 2012 avec l'integration de l'Argentine dans le TriNations et des joueurs argentins au sein du Super 14, en attendant une vrai franchise argentine.

Je ne denigre en aucun cas les stars de l'hemisphere nord, je te cite meme Williams, Dusautoire ou O'driscoll. Je ne dis pas que le Super 14 n'a que des joueurs de premier plan mais ce que je dis c'est que le Super 14 c'est le concentre en 5 equipes chacune des 3 meilleures nations du rugby du moment. Meme si les Sudafs sont a l'heure actuelle en avance!!! Si le top 14 est si attractif, comment ne peut-il pas attirer le meilleur du monde a l'heure actuelle (Du Preez) qui s'en va au Japon...au Japon!!!

Je suis assez d'accord sur le manque de balance des equipes NZ ou Australiennes. Les Hurricanes a part Hore ont la pire ligne d'avants NZ en ayant pour moi la meilleure ligne d'arriere du Super14...assz regretable...

Merci pour vos posts, ca fait du bien de voir des connaisseurs par ici et le debat toujours interessant. wink:top:

Hors ligne

#744 08-06-2010 03:15:58

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Rugby

Rajeunissement de l'effectif toulonnais Smith arrive, Williams s'en va... lol

Hors ligne

#745 12-06-2010 10:14:18

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Rugby

Ce que les ABs sont en train de mettre aux Irish ca devrait meme pas etre autorise 38-0 en 30 mins ahaha. Ca ne sera pas pour cette fois les Leprechauns... non:mrgreen:

Hors ligne

#746 13-06-2010 02:23:36

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Rugby

J'ai fait mes devoirs ce weekend et ai regarde les trois gros matchs Nord vs Sud. Bien que dire...pas grand chose en fait. Tout d'abord relativisons car les tournees de printemps sont souvent favorables aux equipes de l'hemisphere sud du fait que la saison du top 14 est nettement plus longue et que les equipes du sud jouent a domicile.

Neanmoins aucune equipe du nord n'a ne serait-ce qu'un peu rivalise avec leurs homologues du sud. Une constante sur les trois matchs fut le manque d'attention en debut de matchs et les trois matchs furent pratiquement plies en 20 mins!!!! Faut arreter de croire aux rounds d'observation!!!

j'y vais de mon analyse sur Aus-Eng, les lignes arrieres australiennes sont vraiment de tres, tres haut niveau surtout O'Connor qui s'ameliore a chaque sortie. Devant par contre c'est la catastrophe ils se sont fait bouffes par les british. Les anglais apres avoir invente les rugby et le football ont invente un nouveau sport le rugby sans ballon. Il n'y a rien chez les anglais, juste une defense. Ils n'ont aucune creativite, rien de chez rien...quelle tristesse!!!

Pour les blacks ce fut une promenade de sante, Conrad Smith a mis au supplice les Irish et Heaslip a pete les plombs (carton rouge apres 20 mins). Le match etait plie, Henry a fait tourne son effectif ensuite avec 5 ou 6 premieres selections hier soir.

Nous en arrivons a France Af du Sud. Premiere chose, si certains d'entre vous avaient encore des doutes sur l'avance qu'ont les Boks sur le rugby actuel, je pense que la ca doit etre clair maintenant. Matfield domine les touches comme personne d'autre, leur ligne arriere vous punit a chaque erreur de main et Steyn maitrise le jeu au pied comme personne. Et tout ca sans l'autre boucher de Botha et Du Preez (sans doute le meilleur joueur du monde a l'heure actuelle).
Les francais pensaient pouvoir repondre physiquement aux Boks et bien il y a encore du boulot. Les Boks font tres mal a l'impact et les francais n'ont pas fait le poids...si, seulement quand Picamoles est rentre...comment peut on se passer de lui sur un match comme celui la. Sinon Trou D'uc est sans doute le numero 10 titulaire le plus faible des grandes nations du rugby, aucun jeu au pied et aucune creativite...bref que fait il ici??? Clerc m'a fait bonne impression mais ce n'est pas facile quand Marty ou Mermoz perdent la moitie des ballons qu'ils recoivent...Tiens Penaud qui s'interroge sur l'equipe.fr sur la difference entre top 14 et super 14...Il y aurait un meilleur championnat que le Top 14??? J'arrive pas a y croire!!!

Dernière édition de: paquit35 (13-06-2010 10:34:41)

Hors ligne

#747 13-06-2010 10:37:17

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Rugby

Eh bien vu ton analyse paquit35, que je trouve trés pertinente , ont n'est pas prêt de devenir champions du monde. pleurs


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#748 13-06-2010 12:11:45

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Rugby

paquit35 a écrit:

Bien que dire...pas grand chose en fait. Tout d'abord relativisons car les tournees de printemps sont souvent favorables aux equipes de l'hemisphere sud du fait que la saison du top 14 est nettement plus longue et que les equipes du sud jouent a domicile.

T'as relativisé deux phrases ^^
Tu peux dire ce que tu veux, mais l'équipe de France est arrivée largement diminuée en Af Sud, après une longue saison, on peut pas tirer d'énormes enseignements de ce match.

Tiens Penaud qui s'interroge sur l'equipe.fr sur la difference entre top 14 et super 14...Il y aurait un meilleur championnat que le Top 14??? J'arrive pas a y croire!!!

Championnat et équipe nationale sont deux choses totalement différentes.

Hors ligne

#749 13-06-2010 13:26:50

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: Rugby

Non mais hier, notre paire de centre Marty (je n'ai jamais compris pourquoi il a été sélectionné plusieurs fois vu son faible niveau), et Mermoz, qui n'a pas été à hauteur du match. Clerc, comme tu l'as dit Paquit a été plutôt bon. Et c'est clair que les 20 premières minutes ont pesé lourd dans la balance. Enfin bon, j'ai pas été emballé par ce match côté français.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#750 13-06-2010 13:39:15

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: Rugby

Attend un peu, sur ces matches, il n'y a rien a en tirer sur le niveau des équipes, l'afs avait a coeur de rectifier le tir après trois défaites de suite contre le XV de France, c'est fait et avec la manière. Les bocks ont été meilleurs dans tous les compartiments du jeu, on ne peut dire que bravo.

On relevera la Harinordoqui dépendance du XV francais, le véritable patron de l'alignement, on n'a pas réussi à glisser et la vitesse sud africaine a été un véritable poison.

On n'a pas réussi à s'adapter aux règles du sud, on doit matriser ses tampons, et surtout lacher le plaqué.

Pour ce qui est des  blacks, je suis désolé mais je ne trouve pas qu'il y a eu un grand écart de niveau, se prendre 66 points mais en marquer plus de 20 quand tu es réduis à 14 définitivement au bout de 15 minutes et que l'ensemble des flankers, point fort du XV du trefle sont forfait... ( O connel et Flannery)

On remarquera cependant, que le rejeunissement du XV noirs est un réel succes avec six ou sept joueurs decouvrant ce niveau. On remarquera Ben Franck et Israel Dagg qui montre que le super 14 est d'un très haut niveau... Quand tu sais qu'il n'y avait pas Nonu ou Toevea, tu te demandes comment ils vont faire pour ne pas être champion, quoique, avoir une pléiade de joueurs, est un problème de riche qui peut mettre à mal un certain équilibre.

L'Ecosse enchaine son troisieme  résultat positif après le nul contre le XV de la rose, la victoire contre les irlandais, voici une démonstration de jeu au pied face aux Pumas, qui au passage retrouvait Contepomi en tant que capitaine. un Lawson impeccable qui a bien dirigé le jeu et ensuite l'envie a fait la différence.

Je n'ai pas regarder le XV de la rose face aux Walabies, mais vraiment, les anglais sont en difficulté, pas d'équipes au niveau en H cup, un 6 nations loupé, un XV vieux...

Dernière édition de: fuf (13-06-2010 13:43:09)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.57 KiO (Pic : 847.47 KiO) ]