Vous n'êtes pas connecté.
peut être parce qu on considère du moins pour certains , qu une saison pleine et concluante en L2 même une seule , suffit a donner des garanties sur le joueur au niveau supèrieur
Dalmat , c'est pas ce qu'il y de plus enthousiasmant mais c'est pas trop mal !
de toutes manieres , comme je l ai dit , j ai pas d'avis tranché sur ce joueur , donc j'attends de voir!
mais s'il venait a signer, je ne serais pas non plus catastrophé.....
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
sheikyo a écrit:Dire que Leroy est professionnel ça me laisse tjs un sourire quand même...comme Pagis d'ailleurs.
Il faut argumenter dans ce cas la sheikyo
(Tu parles bien de comportement pro et pas du fait qu'il soit encore pro à leur âge ?)
Oui. Oui.
Enfin c'que je veut dire, c'est que Leroy a beau être un joueur de grande classe, il est loin d'être un grand compétiteur. Autant il peut donner une valeur ajoutée à toute l'équipe, autant il est loin à mon sens de pouvoir transcender celle-ci par son envie.
Leroy est loin d'avoir un grand sens de la compétition et quand on est footballeur pro je trouve ça dommage.
Leroy joue parce que ça l'amuse. Le jour ou il joue mal ou qu'il n'est pas en forme, il ne fait pas l'effort de "se faire viloence" (n'y voyez pas la un aspect purement physique)
Et Pagis c'est un peu la même. L'age joue certainement un rôle, mais pas que.
Et ce genre de comportement se ressentent au niveau de l'équipe, à mon avis.
Alors dire qu'ils ne sont pas professionnels dans leur comportement c'est sans doute un peu exagéré, mais il y a quand même quelque chose qui me dérange. C'est dans ce sens que je suis très réservé par rapport à l'arrivée de Dalmat.
Nan mais déja arrêtons de les comparer, l'un joue milieu relayeur, l'autre ailier....
Même s'il jouait gardien, je me poserais la question suivante : pourquoi certains joueurs semblent offrir des garanties tombées du ciel ?
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Tu as lu ça où ? (garanties...)
C'est une suggestion, un souhait quoi... de la part de certains forumistes (dont moi).
Edit :
Je sais éperdument que le SRFC ne peut pas attirer de grands noms... Personnellement, ce que je veux voir - ce sont des joueurs d'avenir (des profils comme ceux d'Autret, Hamouma... et tant d'autres) et pas des trentenaires venus gonfler une dernière fois leurs comptes en banque déjà bien garnis.
Dernière édition de: Rodighiero (22-05-2010 15:46:41)
Passons sur Hamouma, dont on peut louer les qualités sans que je trouve à redire
Mais pourquoi dire de Dalmat qu'il vient à Rennes gonfler son compte en banque ?
Parce qu'il est en fin de carrière, qu'il n'a jamais confirmé ses prétendues qualités au plus haut niveau, qu'il n'a pas l'air (je dis bien, pas l'air) d'avoir un comportement général extrêmement sain au quotidien, qu'il jouait à Sochaux (avant-dernière équipe offensive du dernier championnat) et que ses statistiques (si chères à certains forumistes) globales ne font pas sauter au plafond... !
Après j'ai mon avis, tu as le tien. Au final, ça ne change rien... puisque nous ne sommes pas décisionnaires en la matière... et que certaines personnes sont gracieusement payées pour ne pas... se tromper.
Dalmat a mis 4 buts cette saison et une passe décisive.
Nos milieux relayeurs:
Lemoine: 0 buts, 2 passes.
Tettey: 0 buts, 0 passes
A la limite on a Leroy qui a de meilleurs stats mais je pense qu'ils n'ont pas exactement le même poste.
Donc bon les stats...
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Et moi je trouve que Sochaux a un jeu pas mal quand ça tourne (vu leur faiblesse défensive et offensive malheureusement c'est pas souvent) et je pense qu'un joueur comme Dalmat avait sa part de responsabilité la dedans.
J'attends rien d'extra-ordinaire de ce joueur, le recruter comme appoint dans un effectif est je pense une bonne idée...si Antonetti arrive à le gérer.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Rodi > Autant d'arguments qui remettent en cause la qualité du joueur. Mais pas son désir de bien faire au club. Le mec a la trentaine passée, et un club plus ambitieux que Sochaux lui fait une proposition. Je suis peut-être bisounours (:mrgreen:) mais je me dis que le challenge sportif, ça rentre un peu en compte.
Gus > C'est peut-être un milieu relayeur... mais il est quand même vachement porté sur l'offensive.
Roy >
Rodi lorsque tu dis vouloir des "joueurs d'avenir", tu veux dire dans l'effectif en général pas seulement au niveau des recrues?
Si on regarde bien l'année prochaine une partie des titulaires et quasiment tous le banc seront des joueurs formés par le club, donc d'avenir (car on les garde pas jusqu'à 30 ans). Des joueurs de la saison de L2 2009-10 on en a, pour l'instant, cinq ce que représente près de 20% de l'effectif, je trouve cela déjà très bien surtout si tu ajoutes les jeunes qui sont déjà dans l'effectif. Donc mettre à leur côté des "trentenaires" (à vous lire j'ai l'impression que c'est grave comme maladie) ne me gêne pas.
Sur Dalmat, je suis comme Cece je ferait mon avis plus tard. Il y a pire et bien sûr il y a mieux. Si il apporte des solutions offensive cela me va très bien car notre milieu manque cruellement de joueurs allant vers l'avant et apportant quelque chose.
Je ne vais pas exploser de joie mais je m'abstiendrais de critiquer ce joueur avant de le voir jouer sous nos couleurs .
Ce qui me plait dans cette piste , c ' est la volonté du club de recruter un relayeur . On a vu qu' avec Tettey et Lemoine , on etait faible dans l'orientation du jeu au milieu la saison derniere . Dalmat a une vision du jeu , une qualité de passe , est techniquement pas mauvais et est capable de mettre des buts ( 4 cette saison ) .....
Bref , il a un profil plus offensif que nos milieux de terrain et ca peut etre tres utile pour faire la decision !
De plus , son prix ne doit pas exceder 2M . Ce qui laisse des reserves pour un defenseur central , un ailier droit ......
La seule chose qui me laisse perplexe , ce n 'est pas le sportif mais l'extra sportif !
Dernière édition de: aficionado srfc (22-05-2010 18:16:59)
Asa .....me plait beaucoup !
De toute façon je suis d'accord avec Rodi, cette façon de recruter à la dreossi commence à me fatiguer serieusement... vive la L2 et ses jeunes pousses prometteuses... je crois bien plus à l'éclosion de Brahimi ou Souprayen l'an prochain qu'à Dalmat ou autre grand joueur de Sochaux ou Valenciennes... tant qu'à mettre ses ambitions au placard, autant tenter la fraicheur...
mais ce n'est qu'un avis...;)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Dalmat,c'est un profil de joueur que l'on a pas ou peu dans l'equipe.
J'ose espérer que Dalmat a été recruter pour combler un manque au niveau du banc de touche Rennais(En tout cas au debut de la saison) car sinon bonjour l'ambition...
On peut peut être comparer cette recrue a celle D'INAMOTO l'année dernière.
J'espère que l'on recrutera une grosse pointure au milieu de terrain encore.
Disons que dans un certain sens c'est quand même vachement plus risqué. Souperayen ou Brahimi, on suppose qu'il peuvent être bon, hein ? Alors bon des joueurs en réserve j'trouve ça intelligent. Maintenant j'pense qu'on a besoin de plus de qualité au milieu.
Donc oui j'espere le voir sur le banc.
Dernière édition de: sheikyo (22-05-2010 19:08:34)
Bah Gus, je ne considère pas que Leroy et Pagis etaient des bonnes pioches..Une bonne pioche pour moi, c'est moins de coups d'éclats et plus de régularité...
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Dalmat a le profil du joueur pour Rennes .
Expérimenté, un peu cassé par son ancienne irrégularité et ses nombreuses errances nationales et internationales.
Bon, à Sochaux c'était quand même pas mal durant ses 3 saisons.
Pour moi, perso à Gauche... il pourrait faire du bien à l'équipe qui manque régulièrement de Tonus.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Comment ne pas penser que ce joueur a le parfait profil pour Rennes?
:biglol:
c'est les cafetiers qui vont être contents!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
A la base j'étais pas forcément enthousiaste par l'arrivée de Dalmat. Mais ce que je peux lire sur certains post me donne envie de le défendre tellement je trouve ça ahurissant.
- Comment peut-on préférer un jeune espoir de L2 à un joueur qui a au pire prouvé une certaine valeur de joueur de L1??? En plus certains pour se justifier de ce choix disent que c'est un manque d'ambition. je voudrai voir la réaction si on ne recrute que en L2.
-J'ai pu lire que Dalmat venait de Sochaux ce club très moyen... est ce que qq'un est capable de parier que Rennes sera devant Sochaux la saison prochaine??? Moi en tout cas je prend pas le pari. Il faut arrêter de croire qu'on est Le Barça.
-Et puis pour finir, SVP arretez de parler argent. Sur quoi vous vous basez pour dire que si on dépense tant pour tel joueur on aura que tant pour un autre. Et donc que c trop. Perso je suis pas gestionnaire du club et je connais pas les details du budget donc ce sont des calculs en l'air. Et quand je lis qu'on est pas capable de donner une prime de signature assez forte pour un joueur... C'est quoi la bonne prime??? avec 1millions d'euros oui je pense qu'il signait à coup sur. La negociation ça se passe pas comme sur FM. Si c'etait facile on aurait tous les joueurs qu'on veut. Il faut arreter de prendre nos dirigeants pour des quilles et redevenir des supporters. Des dirigeants il y en a au stade rennais j'en suis certains. Des supporters des fois j'me demande.
Allez j'arrête mon sermon et je dis que si Dalmat doit signer et bien on gagne un joueur d'experience, un bon joueur de L1 et c'est déjà pas mal. Et puis attendons la suite, Dalmat n'est qu'on joueur dans l'effectif
Article trouvé sur le site "Le Pays" (journal de Belfort - Montbéliard) sur le bilan de la saison Sochalienne :
"
Stéphane Dalmat : (29m, 29 tit, 4 buts) Le leader technique et le meilleur buteur (4 buts). Jamais encore durant sa carrière, il navait marqué autant en championnat. Paradoxalement, lors de la phase aller, les Sochaliens ont connu une embellie (3 victoires consécutives) quand il était absent. Mais son influence sur le jeu et la puissance quil apporte ont été dun grand secours, ensuite. On a rarement vu joueur aussi doué sous le maillot sochalien même si on regrettera quil ait été, malgré tout, absent une dizaine de matches et quil nest pas fini la saison avec beaucoup de motivation.
"
La negociation ça se passe pas comme sur FM.
Effectivement, nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes !
Autant je suis d'accord avec toi sur le côté ridicule du "forumiste gestionnaire" - ridicule puisque nous ne connaissons pas la teneur des négociations des contrats (heureusement d'ailleurs), autant je pense que tu n'as pas très bien compris ceci :
Quand je pense que Dréossi n'a proposé que la maudite somme de 15.000 (en prime de signature) pour enrôler les services du jeune Mathias Autret - et que pendant ce temps, Gourcuff lui en proposait 30.000 - j'ai l'impression de rêver.
> En gros, je m'étonnais simplement de voir que le FCL était capable d'aligner deux fois plus (d'argent) que le SRFC pour s'attacher les services d'un jeune joueur. Chose qui n'était certainement pas possible il y a encore quelques années. Le FC Lorient a donc grandi sportivement et... financièrement. Je voulais plutôt mettre l'accent là-dessus - et aussi mettre en avant le fait que le club de l'Ille-et-Vilaine n'a peut-être pas d'aussi gros moyens financiers à sa disposition - dans sa chasse aux recrues (c'est une hypothèse, hein).
"DALMAT": encore un trentenaire moyen à gros salir mais qui ne fais plus rien .....allez recrutons encore ndes vieux...;le club med continue...au stade rennais
Dans notre équipe type on aura surement : Danze, M'vila, Lemoine, Brahimi, Marveaux. Dans les jeunes je pourrais mettre aussi Gyan et Mangane qui sont pas très vieux.
Révise tes fiches l'ami...
C'est aussi bien d'avoir des cadres comme Dalmat justement pour les encadrer.
Dernière édition de: antonio-35 (23-05-2010 12:12:20)
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.2 KiO (Pic : 789.1 KiO) ]