Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1501 01-05-2010 11:31:00

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Le PS prépare 2012 avec cette fois un document officiel et un peu plus complet. A lire Les Echos et Le Figaro, la droite prépare déjà ses valises pour se réfugier à Versailles! ^^

Ici

Merci Rosso. Pas encore pris le temps de le lire mais je vais regarder çà. Juste vu le début et il y a un petit truc qui me gène mais bon c'est de bonne guerre en politique. C'est le c'est la faute de la droite la crise (en gros).
Mais ca semble pas mal.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1502 02-05-2010 14:18:28

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Berlin la rouge, qui se mobilise pour faire barrage au neo  SA . L'esprit des Spartakistes souffle a nouveau smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1503 03-05-2010 02:42:19

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Je préfère poster ça là plutôt que dans le sujet Cinéma car il s'agit plutôt d'une question de société, de système politique et judiciaire entre la France, la Suisse et les Etats-Unis :

Roman Polanski sort du silence


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1504 03-05-2010 10:57:26

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

bop a écrit:
Rossoneri a écrit:

Le PS prépare 2012 avec cette fois un document officiel et un peu plus complet. A lire Les Echos et Le Figaro, la droite prépare déjà ses valises pour se réfugier à Versailles! ^^

Ici

Merci Rosso. Pas encore pris le temps de le lire mais je vais regarder çà. Juste vu le début et il y a un petit truc qui me gène mais bon c'est de bonne guerre en politique. C'est le c'est la faute de la droite la crise (en gros).
Mais ca semble pas mal.

De rien.

En effet c'est de bonne guerre, c'est de la politique! wink (et puis ce qui est dit est vrai)

Bon ça reste quelque chose d'assez "littéraire", mais je trouve ça plutôt passionnant. Ni vous, ni moi ne peut dire si ça sera appliqué ou pas et comment ça sera appliqué mais je trouve la prise de conscience, le fond idéologique rassurant.

Il y a clairement une rupture avec la Social-démocratie qui n'a jamais fait un tabac au PS français.

La réforme fiscale me semble de bon sens, pour l'échelle des salaires, je dis oui, mais ça sera sûrement le truc le plus galère à mettre en place. Voilà pour les 2 grands truc qui ressortent. J'aime bien la structure du truc avec un grand chapitre sur l'industrie et un grand chapitre sur l'agriculture et un grand chapitre sur les services publics. Trois secteurs d'activités clefs dans un projet dit social-écologique.

J'aime aussi les références au bonheur, au vivre ensemble, au bien-être.

Si ce document ne permet pas encore de dire ce que sera le projet du PS (en même temps c'est pas le moment), on peut quand même constater que ça réfléchit en "coulisses". Avec la démarche de démocratie participative derrière pour faire plaisir à Ségo! ^^

Dernière édition de: Rossoneri (03-05-2010 10:58:59)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1505 06-05-2010 19:18:46

Galette Wurst
Invité

Re: Politique et questions de société

Les Orwell Orwards

Mon classement à moi :

Catégorie: Orwell Entreprise

BNP Paribas, la Banque Postale et LCL
Pour avoir dénoncé aux services de la Préfecture des clients sans papiers venus à leur guichet.

Catégorie: Mention spéciale internet

Pages Jaunes
PagesJaunes dévoile, via sa filiale 123people, la vie privée des internautes à l’insu de leur plein gré. Pour faire valoir son droit à l’oubli... il faut lui envoyer, en clair, sur l’internet, la copie d’un titre d’identité.

Catégorie: Orwell Novlang

Les "voisins vigilants"
Sont nommés pour ce prix, les instigateur - Le Ministère de l’Intérieur -, les exécuteurs - les préfets, les maires et leurs adjoints à la sécurité - et les français qui se prêtent à ce jeu de délation/surveillance de leurs concitoyens.*

Catégorie: Orwell Localités

Le Groupe Scolaire Saint-Denis, à Loches
Non content de vidéosurveiller les toilettes (ce que la loi interdit), l’infirmerie, le CDI, les couloirs et salles d’étude, le groupe scolaire Saint Denis prenait également les empreintes digitales des élèves à la cantine (ce qui est également interdit). En ayant oublier de demander l’autorisation de la CNIL !

Catégorie: Orwell Etat & Elus

Eric Besson, ministre de l’immigration
Pour avoir durci les quotas d’expulsions, refusé de mettre à l’abri des poursuites les personnes qui aident les migrants, et pour vouloir contourner le juge des libertés afin de bafouer les droits des migrants lors de procédures d’expulsion expéditives.

Catégorie: Exécuteurs des basses oeuvres

Philippe Rey, préfet des Pyrénées Atlantiques
Pour avoir attaqué en justice cinq citoyens qui se sont révolté par courrier contre le placement en rétention d’une famille comprenant deux enfants de cinq et sept ans

Tous les nominés ici :http://bigbrotherawards.eu.org/spip.php?page=liste-bba&annee=2010

Attention, ça dégoute smile

#1506 07-05-2010 01:54:50

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Très intéressant ce lien des big brother awards, effectivement ça dégoute.


Et ça aussi ça me débecte : Des tombes de soldats musulmans morts pour la France profanées.

C'est à travers ces actes là que se mesure la profondeur infinie de la bêtise humaine.

Quand je lis ça, je redeviens profondément misanthrope. Seul l'humour noir me sauve...

"J'ai envie de tuer quelqu'un, y a urgence !
J'aurais dû en parler à mon psy mais finalement je me suis confié à mon ARMURIER !
Alors vous me direz Et le respect de la personne humaine ?....
...Eh ! Où avez-vous vu qu'elle était respectable la personne humaine ?!?
...
Avez-vous entendu chanter Francis Lalanne ?"
Desproges.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1507 07-05-2010 11:25:01

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Politique et questions de société

Ah Ha la grosse blague:

Le Tory n'a pas de majorité et visiblement n'en aura pas...
Le Labour + Lib Dem ont a peine assez de voix pour faire aussi bien que le Tory s'ils se mettent ensemble

Gordon Brown veut monter un gouvernement avec le Lib Dem
David Cameron veut monter un gouvernement avec l'aide des Unionistes irlandais

On ne devrait pas avoir de premier ministre avant quelques jours, surement pas avant Lundi au minimum au vu de la situation...

C'est la fête, un pire scénario était a peu près impossible tongue

Hors ligne

#1508 07-05-2010 11:32:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

biglol

J'ai regardé le début, parce que des soirées électorales qui commencent à 23h c'est bien con, et je me suis dit la même chose.

J'ai été un peu (très) surpris par le score du Lib-Dem. En tout cas en nombre de sièges, c'est pas mieux que la dernière fois alors que ça a été le gros "buzz" de cette campagne.

Les conservateurs avec moins de la majorité absolue, ça c'est une bonne nouvelle. Je trouve le score du Labour pas trop dégueu par rapport aux projections que j'avais vu en début de semaine.

Sinon je sais que pas mal de monde aime l'auto-flagellation mais si il y a bien une chose qu'on ne  peut pas envier aux britanniques, c'est leur système électoral.

WTF? Déjà voter un Jeudi. Tout ça parce que dans le temps le salaire tombait le vendredi, donc les ouvrier se pintaient la gueule tout le week-end et avaient pas les idées claires pour voter le dimanche. C'est pas un peu con comme tradition?

Et puis j'ai juste halluciné en regardant Sky News. Ils étaient en direct de Sunderland, dans une sorte de grand  gymnase. Et la c'était une sorte de Téléthon quoi.

T'avais toutes les urnes qui arrivaient de tous les bureaux de vote (tous les dépouillements sont visiblement centralisés...) et la des gosses qui faisaient des chaines humaines, qui couraient commes des malades avec des milliers de bulletins entre leurs mains.

Enfin je crois qu'on peut pas imaginer truc plus inefficace et dangereux que cette mascarade la! ^^

Une autre culture vraiment! biglol


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1509 07-05-2010 11:43:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Politique et questions de société

Ouais, et je ne sais pas si le scandale de l'organisation a été mentionne en France, mais de centaines d'électeurs se sont fait fermer la porte des bureaux de vote au nez (parce qu'il n'y avait plus le temps et pas assez de staff et de cabine de vote) dans plusieurs circonscriptions...

Une ou deux circonscriptions n'avaient pas assez de bulletins de vote, une autre a oublie de mettre 6000 électeurs sur les listes... C'est juste ridicule...

En ce qui concerne Sunderland, ils sont traditionnellement les premiers a annoncer les resultats, mais en effet c'est bien ridicule cette course avec les gamins... J'attendais qu'un des mioches se pelle et que tous les bulletins filent dans le vent...

Enfin ouais, c'est n'imp' mais c'est plutot drole jusqu'au point ou ils vont pas etre foutus de s'entendre et que l'on va recommencer a zero dans 3 semaines... Foutus anglais...

Hors ligne

#1510 08-05-2010 13:45:18

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

En tant qu'amateur d'Histoire notamment celle de l'union soviétique. je suis heureux que l'on rende hommage a l'escadrille Normandie-Niemen en l'invitant pour le défilé de la victoire sur la place rouge.Histoire passée sous silence en France, car bien entendu ils ne se battaient pas du bon coté du front et pourtant pour le même but,l"annéantissement du nazisme.Par contre en russie ce sont des héros! comme quoi la mémoire sélective ça existe .   

  SPASIBA  FRANZOUSKI


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1511 09-05-2010 10:48:22

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Sarkozy, t'es vraiment la honte.Tu préferes honnorer la mémoire de ceux qui sont aller saigner du rouge sur le front de l'est, plutôt que d'aller a Moscou ce matin honnorer ceux qui se sont battus pour la liberté de l"europe. il fallait surement remercié l'Alsace d'etre fidele a tes putains d'idées.


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1512 09-05-2010 10:58:38

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Ah oui, les Alsaciens et Mosellans avaient une envie folle de tuer du soviétique... fatigue

Hors ligne

#1513 09-05-2010 22:51:00

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

C'est plus des émeutes en Grèce, c'est la guerre civile! http://www.youtube.com/watch?v=1ul66v9w … r_embedded


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1514 09-05-2010 23:07:02

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Politique et questions de société

La Grèce c'est chaud quand même la bas.

Déjà il y a pas longtemps, les étudiants étaient dans la rue, bloquait les universités...

Hors ligne

#1515 09-05-2010 23:11:28

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ouais ça fait un moment que ça chauffe.

Faut dire qu'ils sont en pleine crise sociale et avec les derniers évènements on peut dire que ça s'arrange pas. Ils sont dans une impasse bien compliquée.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1516 11-05-2010 10:53:44

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Politique et questions de société

Bon, c'est une question de société selon moi, en tout cas ça commence a aller trop loin dans le numérotage des employés et le contrôle total de leurs faits et gestes...

- Bon ca fait longtemps que l'on ne peut plus aller sur 90% des sites dans la plupart des boites (au moins ici en Angleterre) et c'est pas plus mal

- L'accès aux webmails est egalement bloque dans pas mal de ces sociétés, c'est un peu regrettable mais bon, on peut checker ses e-mails perso a la maison, sur son telephone, et en cas d'urgence on peut toujours nous ecrire sur l'adresse du boulot hein...

- Mais aujourd'hui, j'envoie un e-mail a un distributeur de nos produits aux Etats Unis, et voila la réponse que j'obtiens... Le message etait adresse a mon contact sur l'adresse portant ses noms et prénom

Please Read The Following Message:

As we continue to look for ways to enhance our relationship and better service your account we are going to consolidate our emails into the new Team07@********.com mailbox.

One of the most important reasons being to improve our response time to all of your needs and requests.  You will now have continual coverage throughout the day, even in situations when we are away from our desks.

This is one of many ways that we are working to provide faster and more efficient customer service to your account.

We are all still available to you as usual and if you have any questions or concerns, feel free to email or call and we will be glad to assist you!
Going forward, please send all emails to Team07@*******.com.

To further expedite your request please include your account number in the subject line of all emails.

Thank you for your time.
Have a great day,
Team 07

On prend donc une somme d'individus et on les appelle Team07, on contrôle tout ce qui passe par leurs boites e-mail en en faisant une boite e-mail commune...Ca fout quand même grave les boules, non?

Beuuuuuuh non

Hors ligne

#1517 11-05-2010 10:58:11

Galette Wurst
Invité

Re: Politique et questions de société

beurk

Bonne journée à toi ... collègue 012-007 mrgreen

#1518 11-05-2010 11:01:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Politique et questions de société

Merci, bonne journee a toi 003-009... Comment va ta femme, 003-009F (je déclare sur l'honneur ne poser cette question que par pure politesse et sans aucun projet conscient ou inconscient d'adultère, de déviance ou autre activité malsaine pouvant contribuer a une dégradation des relations sur le site professionnel)

Hors ligne

#1519 11-05-2010 11:08:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

biglol

Sinon Puchkin je suis toujours d'assez près ce qui se passe politiquement dans ton pays d'adoption. C'est mon moment de détente de la journée! ^^

C'te bordel! smile

Le Gordon qui voulait pas quitter son loft, mais qui donne de sa personne pour niquer le petit Cameron. Clegg qui en bon centriste est un casse-burne de première.

Je comprends mieux pourquoi la campagne avant les élections ne dure pas longtemps, c'est parce qu'elle dure pendant 2 semaine après les élections!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1520 11-05-2010 12:06:34

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Politique et questions de société

Bah en même temps Clegg il n'a qu'une chance de faire entrer une part de proportionnelle dans l'élection et par consequent doubler son nombre de MP pour la prochaine General Election...

Et vu que les Lib-Dem et les Tories n'ont a peu pres rien en commun, ce serait comme avoir une coalition Modem - FN ou Modem PC (Dans ce dernier ca on parlerait de connexion, et non de coalition  clown désolé ) en France...

Le Lib Dem est quand même beaucoup beaucoup plus proche du Labour, mais le probleme est que Lab-Lib ensemble ne peuvent pas rassembler plus de 315 sièges (Tories=306, Majorité absolue = 326)...

Du coup, le Lib Dem n'acceptera de rejoindre les Tories qu'en cas d'offre exceptionnelle, les Tories tout seuls ne peuvent pas vraiment gérer leur affaire, et un gouvernement d'union Labour-Lib Dem serait la pire idée possible pour le Labour (tout le monde accuse deja Gordon Brown de s'être accroché au pouvoir sans jamais avoir été élu)

Je pense donc que ca va se finir avec un gouvernement en minorité des Tories, ils ne vont rien pouvoir faire, obliges de faire des alliances sur chaque projets avec des petits partis écossais, Irlandais etc... et dans un an on a une nouvelle election generale avec Cameron, Clegg et un nouveau candidat Labour (Balls, Miliband, Johnson, Darling? )

Hors ligne

#1521 11-05-2010 18:29:31

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Bon ba coalition Lib Dem-Conservateurs, visiblement it's done.

J'ai regardé un peu Sky News cet après-midi, et il y a des trucs qui me questionnent un peu. Et en plus j'ai envie de casser du centriste.

Bon si mes souvenirs sont bons, Clegg a dit qu'il discuterait avec le parti arrivant en tête. Les Tories quoi, il y avait pas trop de suspens.

Soit, ça se tient. Ils ont en effet commencé à parler avec les Conservateurs mais pourquoi donc au bout de quelques jours il sont revenus vers le Labour, pour après leur foutre un gros vent?

Il y avait un mec du Lib-Dem qui paraissait cool, mais qui disait un truc hallucinant. En gros faire alliance avec les conservateurs ça serait plus sûr, et ça ferait une majorité plus forte et stable. (ils ont que ces deux mots à la bouche). Mais bon le choix du coeur ça serait de la faire avec le Labour parce que c'est le choix du coeur et qu'ils se définissent de centre-gauche.

Du coup ils ont parlé avec les deux, et ça a donné le bordel que ça a donné. J'appelle ça de la connerie.

En faite j'ai l'impression que les discutions avec le Labour étaient juste la pour faire monter les enchères vis à vis des conservateurs. C'est pas eux qui voulaient faire de la politique autrement, tiens?

Enfin voilà, stratégiquement ce qu'ils ont fait c'était bien joué. Mais ils sont un peu comme les écolos chez nous, ça donne des leçons mais en négociation c'est juste les pires.

Donc voilà alliance Conservateurs-Libéraux (le rêve...). Un Premier ministre europhobe comme le Royaume n'en a jamais connu soutenu par l'homme politique le plus européen de Grande-Bretagne.

J'attends vraiment de voir la tête de leur politique étrangère tiens!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1522 12-05-2010 12:28:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Politique et questions de société

Ouais, moi je crois que le Clegg il est assez génial au niveau stratégie sur ce coup la...

Il négocie avec Cameron, tout le monde est d'accord que c'est son devoir d'essayer de trouver une solution pour le pays, mais que les idées Lib-Dem sont tellement différentes de celles des Tories, il faudra donc de réels efforts de Cameron pour le convaincre...

Cameron propose un référendum sur les propositions de Clegg, notamment les reformes électorales... Il sait que les sympathisants conservatifs vont voter contre en masse, et que le Lib Dem a peu de chance de taper la majorite... Clegg va voir Brown, et clairement le pousse a quitter le Leadership du Labour pour discuter

Clegg a la tête de Brown, il négocie un peu mais finit par trouver un accord très rapidement (quel hasard) avec le Tory. Brown ne peut plus reculer de toutes manières, même s'il a quitte le leadership pour essayer d'avancer avec les Lib Dem.

La coallition Lib-Dem Tory est en place, Cameron est Premier Ministre, Nick Clegg est Deputy Prime Minister (en gros le numéro 2 de Cameron), Vince Cable (L-D) est au Commerce, Huhne (LD) A L'Energie/Climat, David Laws (LD) est pressenti a l'éducation

En gros, tous les postes ou Clegg a annonce des mesures drastiques sont occupes par ses hommes... Il va avoir une chance unique de faire ses preuves et de prouver la fiabilité du Lib Dem. Maintenant, évidemment, en theorie c'est beau c'est superbe, mais la coalition pourrait bien ne tenir que quelques mois...

Si c'est le cas, avec Brown évincé, il y a des mecs beaucoup plus populaires que lui dans le parti et qui seraient capable de regagner une partie de l'électorat Labour (notamment ceux qui reprochaient a Gordon de ne jamais avoir été élu)... Je ne serais pas plus étonné que ça que dans un an ou deux, la situation soit devenue tellement intenable que l'on aura une nouvelle élection generale.... Si c'est le cas, alors le Labour repartira avec de bonnes chances, et le Lib Dem egalement si le systeme électoral est modifie avec un peu de proportionnelle comme ils le réclament.

Si ces conditions sont remplies, la voie est toute pavée pour une coalition Lab-Lib beaucoup plus logique et beaucoup plus soutenable dans un futur a moyen terme...

Pour moi, dans toutes ces histoires, c'est les Conservateurs qui viennent de prendre la main mais qui sont en train de la perdre tres serieusement...

Hors ligne

#1523 19-05-2010 09:17:28

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Pour tous les ronchons et autres impatients, les propositions du PS sur les retraites: ici

Sinon...

Mélenchon a écrit:

Les refrains des déclinistes en font une véritable cinquième colonne de temps de guerre de la finance contre les peuples. Le truc du décliniste c’est toujours le même : « la France est en retard ». Toute mauvaise nouvelle est la bienvenue pour ce véritable parti de l’anti-France, les Baverez et consorts, qui insultent ce peuple, pour son bien -cela va de soi- à longueur d’années. En retard ! Toujours en retard le gros nul de Français ! En retard pour la souplesse du marché du travail, en retard pour le passage à l’économie de service, en retard pour encourager le risque et l’entreprise ! En retard pour abroger la carte scolaire, en retard pour développer l’enseignement privé ! En retard pour le classement de Shanghai des universités même si les gens de Shanghai eux-mêmes disent que leur classement ne vaut rien. En retard, c’est le mot pour culpabiliser celui qui ne veut pas passer pour un fainéant et qui a toujours peur déjà d’arriver en retard au boulot ! En retard pour la réforme des retraites qui permettrait pourtant cette grande avancée de civilisation, à laquelle «même les sociaux-démocrates ont travaillé dans toute l’Europe» et  qui ferait travailler les vieillards comme nos arrières grands parents en avaient déjà la chance.

...je kiffe!

Son blog, même si je suis loin d'être d'accord avec lui sur tout, est une mine d'or.

Dernière édition de: Rossoneri (19-05-2010 09:32:05)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1524 19-05-2010 11:31:58

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Clair qu'il a de la moelle le Melenchon !!!!!

Pour en revenir au machin sur les retraites qu'a pondu le PS,  Melenchon a d'ailleurs donné les mêmes pistes de financement il y a plusieurs mois il me semble...
Bref, tout ça me semble une belle usine à gaz pour maintenir une retraite à 60 ans avec 600 € /mois pour les mieux lotis....
Et puis hop on augmente encore les cotisations salariales et patronales...on va arriver à un truc de fou je pense.
Dans mon domaine aujourd'hui, quand j'embauche un type à 100 € nets pour une journée de taf, il me coute 215 €. Je ne suis pas sûr qu'il faille arriver à 2,5 pts de charges pour preserver les durées de cotisation...mais je dois me tromper....;)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1525 19-05-2010 11:44:28

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ba moi ces catalogues de mesure ça a jamais été trop mon kiffe. Je préfère les tribunes et autres documents plus littéraires.

Mais c'est pour faire plaisir aux journaleux qui débitaient depuis plusieurs mois tous en choeurs comme des pigeons: le PS n'a pas d'idées la dessus. Alors qu'en gros tout le monde les connaissait les idées (60 ans, taxation du Capital, emploi des seniors et retraites à la carte)

Donc voilà sur le fond tout ça est chiffré, moi je suis pas assez compétent pour dire si les chiffrages sont réalistes, tout ça tout ça, mais je pense que le problème est pris par le bon côté, et les propositions sont là.

Ce matin je me suis levé avec Bertrand qui assénait ses conneries sur ces propositions. Je suis donc de mauvaise humeur. Non mais quel con ce type.

Sinon gaudi comme ça on embauche pour une journée? Exploiteur! ^^ Le travail précaire, c'est toi! naughty


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 33
[Bot] ClaudeBot (27),
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] bingbot (2),
[Bot] meta-externalagent (2)

Pied de page

[ Généré en 0.145 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 805.65 KiO (Pic : 862.55 KiO) ]