Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#826 07-01-2010 15:10:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Milieux de terrain

Objectif Euro 2012 peut-être wink C'est vrai que c'est tôt là !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#827 07-01-2010 19:37:39

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Milieux de terrain

lauig a écrit:

Je me base plutôt sur ce que je constate des performances de Sylvain Marveaux, de sa progression tant physique (ce qui lui permet de moins craindre de blessure gênante) que tactico-technique.

Tu vas un peu vite concernant le physique je trouve même si il est vrai que Sylvain Marveaux n'a que très rarement enchainé autant de matchs sans soucis physiques. Il a aussi appris à se ménager dès la moindre douleur et craint toujours une blessure gênante( difficile de faire autrement quand on a déjà un parcours de blessures aussi important que le sien).

Je crois qu'il sera difficile de le garder deux saisons de plus si il joue toujours comme çà sans soucis musculaires. Rennes reste Rennes et ce n'est pas vraiment un club qui fait rêver de jeunes joueurs... Même avec une Ligue des champions.

Pour M'Vila, c'est peut-être tôt mais pourquoi pas? Il y a souvent un jeune joueur qui accompagne l'EDF, c'était le cas pour Henry ou Trezeguet qui n'avaient que 21 ans. M'Vila en aura 20 pour la Coupe du Monde.

Dernière édition de: bop (07-01-2010 21:22:33)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#828 07-02-2010 16:29:56

Calahan
Membre
Inscrit(e): 17-04-2009
Messages: 68

Re: Milieux de terrain

Vous avez vu la note moyenne de Marveaux depuis le debut du championnat sur l'equipe
Meilleur joueur tout poste confondu et de loin.
note de l'equipe
S'il continue ce serait normal qu'il soit en Afrique du sud.

Hors ligne

#829 12-03-2010 20:49:50

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Milieux de terrain

Site officiel a écrit:

Que penses-tu de tes dernières performances ?

Je ne m’attendais pas à jouer autant. Je suis vraiment content d’être resté. J’étais un petit fatigué il y a quelques semaines. Je pense que cela s’est vu lors de mes prestations. Je me sens à l’aise à jouer devant la défense. Je me retrouve souvent seul et j’aime bien cette liberté. J’ai encore beaucoup à apprendre, je me concentre trop sur l’aspect offensif. Mon rôle n’est pas de construire le jeu. Je respecte les consignes et les journalistes ne le comprennent pas tout le temps.

Sous entendu, je sais le faire aussi. Il espere secrêtement l'EdF? smile

Hors ligne

#830 13-03-2010 09:19:14

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Milieux de terrain

Calahan a écrit:

Vous avez vu la note moyenne de Marveaux depuis le debut du championnat sur l'equipe
Meilleur joueur tout poste confondu et de loin.
note de l'equipe
S'il continue ce serait normal qu'il soit en Afrique du sud.

En même temps, le meilleur gardien de leur classement c'est Mandanda biglol

Hors ligne

#831 15-05-2010 11:05:18

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Milieux de terrain

Le milieu de terrain formé au club, vient de prolonger d'un an.Il est désormais lié jusqu'en 2013.
Fabien Lemoine, pourquoi avoir prolongé, d'un an, alors que vous aviez encore deux ans de contrat. C'est pour avoir une revalorisation salariale ?

Non, il n'y a pas que ça. Quand on prolonge, c'est un nouveau contrat, donc c'est différent, et c'est normal que l'on reconsidère le salaire. Mais ce n'est pas ce qui m'a convaincu. C'est surtout que le Stade Rennais a une certaine politique de stabilité sur le long terme. Et moi, je trouve ça plus sécurisant que de partir dans un autre club où l'on ne sait jamais ce que cela va donner. Ici il y a tout, il ne manque que la dernière marche à gravir pour décoller.

Oui, mais pour ça il faut être sûr de faire partie du projet... Avez-vous eu des garanties là-dessus ?

Non. Cette année s'est bien passée, même si, pendant deux mois, avant la trêve cela a été un peu compliqué, parce que je ne jouais plus. Mais, je suis bien revenu. Et puis que ce soit ici, ou ailleurs, il faut quand même gagner sa place à l'entraînement tous les jours. Cet épisode où j'ai douté un peu, m'a finalement fait grandir.

Mais vous n'allez pas jouer toute votre vie au Stade Rennais ?

On sait que cela peut faire partie du jeu, de changer de club un jour. Mais pour le moment, je me concentre sur mon club. J'aime bien le Stade Rennais, j'y suis un peu attaché. Et je pense pouvoir trouver plus facilement ici, ce que je cherche. Pour aller où ? À Toulouse ? À Monaco ? Moi, j'ai toujours dit que Rennes était un club plus stable. Et moi je cherche de la stabilité et un peu de sécurité aussi.

Avez-vous été sollicité ?

Non. Personne ne m'a appelé. C'est bien de dire : « Tiens Lemoine, on aime bien son profil », mais après il faut mettre une somme, pour acheter le joueur. Sinon, ça ne sert à rien de parler.

En France, vous êtes au niveau maximum des clubs auxquels vous pouvez prétendre ?

Oui. Paris c'est un peu à part, mais je ne peux pas prétendre à Lyon, Marseille, ou Bordeaux... Dans ces clubs-là, il n'y a que des internationaux, mois je n'ai qu'une sélection en espoirs. Même si, quand je vois que Yann est sélectionné, je me dis que je peux peut-être avoir ma chance une fois. Et même si Yann est un joueur exceptionnel.

Qu'est ce qui vous manque pour passer un cap au-dessus ? 5 à 10 kg de muscle ?

En France, les clubs préfèrent des profils de milieux défensifs plus costauds, mais il y a d'autres pays, où ça ne les dérange pas de jouer avec des numéros six d'1,60 m. En Espagne par exemple, et pas seulement avec Xabi et Iniesta au Barça. Après, je ne deviendrai jamais Kader Mangane. Je ne deviendrai jamais un monstre au milieu, même si je me muscle un peu. Et puis, il y en a qui sont très costauds, mais avec leurs pieds....les passes, la lecture du jeu... c'est peut-être un peu moins bien.

Est-ce que vous avez senti, cette saison, un vrai esprit de groupe ?

Entre nous, oui. Il y a une superbe ambiance, on était soudé. Il faut le vivre dans le vestiaire. Moi j'ai passé une super-année. Après, on a quand même un peu de mal à se transcender, à se faire violence. On est bien dans notre petit fauteuil.


Recueilli par Jacques GUYADER.
Ouest-France

Tout est dit


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#832 16-05-2010 11:51:23

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Milieux de terrain

«M'Vila ? Il se fiche de moi»

Touché par les propos de son ancien joueur Yann M'Vila, dans L'Equipe de samedi («Il y a un an, j'étais dégoûté. (...) J'étais pro mais je m'entraînais uniquement avec la réserve. (...) Comment Guy Lacombe pouvait-il savoir si j'étais bon ou pas ?»), Guy Lacombe (Photo Presse-Sports), l'actuel entraîneur de Monaco, a voulu réagir.

«M'Vila est amnésique, lance le technicien. L'an passé, il devait faire la préparation avec nous. Il avait dix-huit ans, mais je n'ai pas attendu qui que ce soit pour savoir que c'est un bon joueur. Le problème, c'est qu'il est arrivé avec trois jours de retard et avec un panari à chaque pied et qu'il a voulu se faire opérer. Quand il a été remis, il a joué avec la CFA et s'est fait suspendre quatre matches. A la trêve, j'ai laissé partir Sorlin et je lui ai dit que c'était parce que je comptais sur lui. Mais il a repris un carton rouge et a encore été suspendu. Il est ensuite allé en équipe de France des moins de 19 ans. En tout, j'ai dû l'avoir dix fois à l'entraînement. Alors, il se fiche de moi ou quoi ? S'il a vécu une saison noire, c'est plus de sa faute que de celle des entraîneurs.»

Hors ligne

#833 16-05-2010 11:58:34

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Milieux de terrain

bonjour la mauvaise foi biglol

Hors ligne

#834 16-05-2010 12:03:00

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Milieux de terrain

Il raconte n'importe quoi Lacombe.

Il se dédouane de ne pas avoir su révéler M'Vila.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#835 16-05-2010 12:09:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Milieux de terrain

Il part en vrille là, faut qu'il arrête hein.

Même les pro-Guytou devront reconnaitre qu'il exagère un peu quand même là.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#836 16-05-2010 12:12:38

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Milieux de terrain

Nan mais il vit comme des dizaines d'autre sur la passage de Zidane à Cannes pendant qu'il y était, il voudrait pas que ça fausse image "de formateur" soit écorché.

J'attend la réponse de Yann qui ne devrait pas hésiter à le reprendre de volé. oui

Hors ligne

#837 16-05-2010 12:13:43

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 874

Re: Milieux de terrain

Je suis pro-Guy, et je trouve qu'il exagère qu'à moitié, le coup des cartons rouges je m'en souviens, il voulait le mettre à chaque fois dans le groupe mais M'Vila s'est pris souvent des cartons rouges, suffit de voir ses stats si vous ne me croyez pas.

Même chose pour l'EDF.

Enfin bon, qui sait, peut-être que si Lacombe nous avait sorti M'Vila que l'an dernier, bah il n'aurait peut-être pas été si bon que cette année.

M'Vila a gagné en maturité pour ceux qui ont vu ses performances l'an dernier.

Lacombe aurait quand même pû s'abstenir de répondre à ça quand même.

Hors ligne

#838 16-05-2010 12:14:19

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Milieux de terrain

Je ne vois pas la mauvaise foi dans son message. Les faits qu'ils énumèrent sont fiables, donc je ne vois pas en quoi ses propos ne tiennent pas la route. Je rappelle que M'Vila fut suspendu à l'époque pour des actes de brutalité (une fois trois matchs, une fois quatre matchs), et que ses antécédents étaient nombreux depuis quelques années.

Maintenant, l'entre-jeu était un peu saturé à l'époque avec les présences de M'Bia, Lemoine, Cheyrou et consorts. De plus, je n'ai jamais vu un entraîneur se passer des services d'un joueur qui peut apporter un plus à son collectif.

Hors ligne

#839 16-05-2010 12:14:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Milieux de terrain

topher a écrit:

Nan mais il vit comme des dizaines d'autre sur la passage de Zidane à Cannes pendant qu'il y était

J'aurais pas dit mieux. Et comme tu le précise, ce n'est pas le seul...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#840 16-05-2010 12:18:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Milieux de terrain

Certes il énumère les faits précis, etc...Mais le fait est qu'il ne l'a pas sortit. Et puis, on dirait que ce n'est même pas une question de journaliste, mais lui-même qui a décidé de réagir avec le "a voulu réagir". Je vois pas vraiment l'intérêt de revenir sur ça, ou alors il aurait pu le glisser tranquillement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#841 16-05-2010 12:28:05

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Milieux de terrain

Boris a écrit:

Je ne vois pas la mauvaise foi dans son message. Les faits qu'ils énumèrent sont fiables, donc je ne vois pas en quoi ses propos ne tiennent pas la route.

De plus, je n'ai jamais vu un entraîneur se passer des services d'un joueur qui peut apporter un plus à son collectif.

Bien, j'imagine donc que Lacombe a raison alors.
Venant de toi, sans aucun doute le Meilleur avocat de M'Vila.

Quand Antonetti dit que Lacombe a savonné la planche, Moi je le crois.
Même quand Lemoine avoue que l'ambiance dans les vestiaires a été plus que moyenne cette saison.

Maintenant je m'interroge sur le Pourquoi certains joueurs en voulaient au Club et à FDSS.

Dernière édition de: Loïckrrr (16-05-2010 12:44:55)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#842 16-05-2010 13:43:48

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Milieux de terrain

C'est un peu facile de laisser entendre que son prédécesseur aurait "savonné la planche" afin que le Stade Rennais réalise une saison bien terne.

Que peut-on reprocher à Monaco et à d'autres clubs de Ligue 1 ? D'avoir approché des joueurs, qui étaient en fin de contrat à l'issue de cette saison ?

Personnellement, je remettrais plutôt en cause le fait de n'avoir pas prolongé certains éléments. Bref, les attaques d'Antonetti envers Lacombe ont été d'une puérilité qui permet d'éviter de parler des vrais maux de ce club, et de ses choix...

Pour M'Vila, l'émergence d'un jeune joueur, ce n'est pas Football Manager... Qui vous dit que ce dernier était près l'an dernier ? On a pas toutes les données pour l'affirmer, et au contraire d'Antonetti, Lacombe avait un entre-jeu plus dense d'un point de vu qualitatif.

Après, la titularisation de M'Vila contre l'OM est venue par le fait que le recrutement de l'intersaison dans ce secteur a été mauvais. Cela me fait rire - aujourd'hui - d'entendre certains propos au vue de la saison de M'Vila, alors que le club avait recruté deux joueurs dans son secteur (Inamoto, Tettey) pour compenser la perte de M'bia.

Hors ligne

#843 16-05-2010 13:56:59

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Milieux de terrain

Boris a écrit:

C'est un peu facile de laisser entendre que son prédécesseur aurait "savonné la planche" afin que le Stade Rennais réalise une saison bien terne.

Que peut-on reprocher à Monaco et à d'autres clubs de Ligue 1 ? D'avoir approché des joueurs, qui étaient en fin de contrat à l'issue de cette saison ?

C'est ça, justement ce que j'appelle "savonner la planche":
Lacombe, il a foutu la merde dans les vestiaires et ça, ce n'est pas nouveau.
Au PSG, il a su le faire très aisément.

Ses choix tactiques ont quasi toujours été mauvais.
Le seul joueur qu'il a su mettre en valeur, c'est Lemoine.

Je l'en remercie car je le trouvais déjà très correct en C.F.A.
Seulement, il a fermé les yeux sur cette réserve de joueurs parce que Lui voulait des joueurs expérimentés.

Il s'est foutu de la Gueule de Wiltord et il a mis à l'écart pas mal de jeunes prétendants.
Cela n'est pas l'esprit du Club.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#844 16-05-2010 14:08:19

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Milieux de terrain

La mauvaise ambiance dans le vestiaire rennais sous Lacombe me fait sourire. Si cela aurait été le cas, Hansson n'aurait pas signé à Monaco, Douchez ne serait pas intéressé de le rejoindre, Lemoine n'aurait pas indiqué en fin de saison dernière qu'il aurait bien aimé retravailler avec lui, et M'bia ne l'appellerait pas "papa"...

Lancer des jeunes, pour lancer des jeunes, c'est bien. Mais, il faut aussi prendre en compte les capacités des gamins à s'adapter au haut niveau. Je ne reviens pas sur le cas M'Vila, par rapport à ses différentes suspensions l'an dernier. Mais, il n'a ps hésité à lancer Lemoine dans le grain bain en lieu et place de Didot, alors que notre situation était précaire en championnat.

M'Vila, j'aurai bien aimé aussi le voir l'an dernier, mais à la place de qui ? C'est plus simple cette saison, car la concurrence a été faussé par un recutement estival raté de bout en bout, qui n'a apporté aucune plus-value au groupe. Après, tant mieux pour M'Vila qui en a profité pour s'installer dans l'entre-jeu rennais. Même s'il a connu une baisse de régime en fin de saison...

Concernant Wiltord, cela me fait doucement sourire aussi, car il a connu le banc lors de son prêt à l'OM. Et, à Metz, il aussi fait un tour sur le banc de touche. A l'époque, Wiltord n'avait plus les jambes pour disputer un match entier, et ses différentes prestations étaient insipides. Maintenant, Lacombe l'a relance en le lançant dans le "money-time" avec succès, mais le joueur n'a pas souhaité jouer ce rôle.

On parle de M'Vila, demain on parlera de Brahimi et Souprayen. Mais, n'oubliez pas qu'entre le passage de Lacombe et leur premier match en Ligue 1, il y a deux ans d'intervalle.

Hors ligne

#845 16-05-2010 20:42:25

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Milieux de terrain

Boris a écrit:

Lancer des jeunes, pour lancer des jeunes, c'est bien. Mais, il faut aussi prendre en compte les capacités des gamins à s'adapter au haut niveau. Je ne reviens pas sur le cas M'Vila, par rapport à ses différentes suspensions l'an dernier. Mais, il n'a ps hésité à lancer Lemoine dans le grain bain en lieu et place de Didot, alors que notre situation était précaire en championnat.

Didot a été éjecté du Groupe parce qu'il n'aimait pas les méthodes de Guy Lacombe et aussi parce que Lacombe voulait tout simplement s'imposer comme entraîneur.
Et comment mieux s'imposer en évinçant son Capitaine?

J'aime bien Lemoine, mais il ne me fera jamais oublier Didot.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#846 16-05-2010 21:50:08

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Milieux de terrain

Loïckrrr a écrit:

[ Lacombe voulait tout simplement s'imposer comme entraîneur.
Et comment mieux s'imposer en évinçant son Capitaine?

L'idée est assez bizarre...

Il vaut mieux effectivement que chacun sache qui est l'entraineur.

Maintenant Lacombe a p-ê des méthodes de con.

Apparemment il aime froisser les égos parce que le sien est immense...

Mais c'est j'imagine tout simplement parce qu'il est persuadé que ses choix et sa méthode sont les bons.

Et pour des bosseurs comme Hansson, Lemoine, p-ê Douchez, ils s'y sont retrouvés.

Et Sow aussi parce que des buts ds les ultimes secondes, il y en a eu l'année dernière.

Et l'égo des joueurs doivent leur servir à la compétition, comme Leroy et Pagis qui ont réussi à le supporter le Lacombe, parce que ce sont des compétiteurs et je pense que même si Lacombe a des torts, il ne doit leur parler que de ça!

Alors, Didot...


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#847 16-05-2010 22:32:38

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Milieux de terrain

Bonne réponse de Panini top

Puis, l'éviction de Didot au détriment de Lemoine s'est avéré être une réussite sur le long terme. Personnellement, Didot était certe un joueur du crû, formé au club, mais il est loin de m'avoir marqué lors de son passage au contraire d'un joueur comme Hansson.

N'oublions pas que Didot a souvent voulu quitter le navire, alors que nous étions dans une situaton complexe. Les qualités intrinsèques du joueur n'étaient plus à démontrer, mais son absence dans notre entre-jeu ne s'est pas fait ressentir au cours de cette saison.

De plus, Lemoine avait réalisé un bon intérim, et il est devenu un élément indéboulonnable de notre onze de départ. Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est de ne pas être plus décisif dans les trente derniers mètres. Il manque encore un peu d'influence dans cette zone, mais il a encore une marge de progression intéressante, sans oublier qu'il a une des plus belles frappes de notre effectif.

On est dans le topic approprié, donc je me permets de faire une requête à notre cellule de recrutement. Il nous faut indéniablement un milieu relayeur capable de mettre cinq ou six buts dans une saison comme toutes les équipes de tête ont un élément de ce genre dans leur effectif : Marseille > Cheyrou ; Lyon > Källström, Pjanic ; Auxerre > Pedretti ; Lille > Cabaye ; Montpellier > Costa.

La saison dernière, la paire M'bia-Lemoine, c'est aucun but. Cette saison, idem pour M'Vila, Lemoine et Tettey...

Hors ligne

#848 17-05-2010 00:35:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Milieux de terrain

Loïckrrr a écrit:

Didot a été éjecté du Groupe parce qu'il n'aimait pas les méthodes de Guy Lacombe et aussi parce que Lacombe voulait tout simplement s'imposer comme entraîneur.

Lacombe a évincé Didot car Didot était sur la pente descendante et voulait absolument se barrer, de la même manière que Monterrubio avant. J'ai l'impression que tout le monde oublie les performances très médiocre de Didot avant qu'il ne parte, tout comme celle de Monterrubio d'ailleurs.

Et on le voit aujourd'hui avec Toulouse où Didot est très loin de faire l'unanimité, tellement qu'il ne joue plus.

Après, cette année, j'ai trouvé Lemoine moins bon, j'ai un peu peur qu'il s'essouffle.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#849 17-05-2010 00:37:54

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Milieux de terrain

En même temps, quand tu fais jouer un mec milieu droit alors que c'est un 6, tu ne l'aides pas à retrouver son niveau.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#850 17-05-2010 00:45:35

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Milieux de terrain

..

Dernière édition de: Kimks (17-05-2010 00:45:54)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.086 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.59 KiO (Pic : 856.48 KiO) ]