Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 13-05-2010 11:05:07

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: Ici c'est Brest !

pierrot21 a écrit:

Rumeurs (Suite)

Paraîtrait qu'Autret est en partance pour Rennes (ou Lorient).

Sa signature à Lorient devrait être annoncée sous peu


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#327 13-05-2010 15:31:00

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 763
Site Web

Re: Ici c'est Brest !

Nike qui remplace Puma ! beurk

Hors ligne

#328 14-05-2010 11:16:42

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Hors ligne

#329 14-05-2010 11:19:42

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Ici c'est Brest !

lool
ça ce voit que ça fait longtemps qu'ils ont quitté le haut niveau.. ça risque de leur faire tout drôle, la pitié y en a pas. cool

Dernière édition de: topher (14-05-2010 11:21:37)

Hors ligne

#330 14-05-2010 11:20:36

T'as Roazhon
Invité

Re: Ici c'est Brest !

Au pays de Candy, dans la ville des Bisounours, sur l'île aux enfants.

Bienvenu les Brestois !

ICI c'est la Ligue 1

mrgreen

#331 14-05-2010 11:25:37

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Ici c'est Brest !

Et puis un port de pêche, c'est plus sympa qu'un port de guerre .:)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#332 14-05-2010 11:27:04

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Ici c'est Brest !

Sir Alex "Je me sens trahi" :

http://www.letelegramme.com/sports/foot … 913233.php

> Sacrée histoire quand même ! crazy

Hors ligne

#333 14-05-2010 11:28:15

Piazzola8
El Capitano
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-05-2007
Messages: 427
Site Web

Re: Ici c'est Brest !

Rodighiero a écrit:

Sir Alex "Je me sens trahi" :

http://www.letelegramme.com/sports/foot … 913233.php

> Sacrée histoire quand même ! crazy

Oui il a de quoi quand on y pense, mais bon il faut comprendre Autret aussi wink

Hors ligne

#334 14-05-2010 11:28:23

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Ici c'est Brest !

biglol

Nolan Roux il compte rester ou quoi ?
Parcequ'il faut penser à ouvrir une cellule psy' sinon. mrgreen

Hors ligne

#335 14-05-2010 11:51:59

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Ici c'est Brest !

lol
Mais Rodi ce serait pas aussi parce qu'ils l'ont pas fait joué toute la fin de la saison, comme tu nous l'avais dit et qu'il est assez rancunier envers ses dirigeants ?

Hors ligne

#336 14-05-2010 11:53:29

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Ici c'est Brest !

Il avait un contrat pro à Brest, Autret ?

Edit : après vérification, non. Ce qui est bizarre c'est que, logiquement, si ça se passe à Brest comme chez nous, Autret devrait encore avoir un an de contrat stagiaire avec le SB.

Edit 2 : ah ouais, comme le SB n'a pas de centre de formation, il avait un statut amateur... Donc totalement libre.

Hors ligne

#337 14-05-2010 11:54:52

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Ici c'est Brest !

MVilaFan-n°1 a écrit:

lol
Mais Rodi ce serait pas aussi parce qu'ils l'ont pas fait joué toute la fin de la saison, comme tu nous l'avais dit et qu'il est assez rancunier envers ses dirigeants ?

Il a son bac a passé non ? Ca expliquerait ça non présence dans le groupe pro.

Hors ligne

#338 14-05-2010 12:03:59

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Ici c'est Brest !

M'Vila > C'est peut-être aussi une des raisons. En tout cas, malgré le beau parcours du SB en ligue 2, je peux vous assurer qu'en coulisses... tout n'est pas rose - au contraire même.

Michel Guyot (le président du SB29) est un nombriliste, imbu de sa personne... et à ce rythme, j'ai bien peur que le retour de Brest en Ligue 1... ne devienne un véritable carnage.

Hors ligne

#339 14-05-2010 12:24:13

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: Ici c'est Brest !

Yoyodu29 a écrit:
MVilaFan-n°1 a écrit:

lol
Mais Rodi ce serait pas aussi parce qu'ils l'ont pas fait joué toute la fin de la saison, comme tu nous l'avais dit et qu'il est assez rancunier envers ses dirigeants ?

Il a son bac a passé non ? Ca expliquerait ça non présence dans le groupe pro.

Tu parles, à tous les coups il a signé depuis un paquet de temps au FCL, voilà pourquoi il est passé au statut de "Tricard", le bac c'est une bonne excuse,  les clubs (pros ou pas d'ailleurs) se foutent pas mal  des études des jeunes joueurs


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#340 14-05-2010 12:28:56

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Ici c'est Brest !

Pierrot tu as déjà vu l'Académie du Foot ?

EDIT : ah mais oui ya pas de centre de formation à Brest ^^ J'ai rien dit alors...

Dernière édition de: Yoyodu29 (14-05-2010 12:34:22)

Hors ligne

#341 14-05-2010 13:58:22

Yiougs
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 1 116

Re: Ici c'est Brest !

Je ne sais quoi penser de ce départ.
D'un côté je me dis qu'il est normal qu'il veuille se stabiliser, avoir un contrat pro etc. Ce qu'il n'a pas l'opportunité d'avoir à Brest pour l'instant.

D'un autre côté, je pense sincèrement que c'est trop tôt. Il a demi-saison de Ligue 2 en tant que remplaçant dans les jambes. Vraiment trop peu à mon goût.

Espérons juste que les dirigeants sauront convaincre les joueurs majeurs de rester.

Autre chose. Le très propable départ de MR. David Bouard me fout plus que les boules. Ce joueur a un état d'esprit irréprochable, à l'amour du maillot. Limité techniquement, mais avoir un joueur comme ça, c'est l'assurance de garder au moins un synonyme de bonne ambiance dans le vestiaire.

Hors ligne

#342 14-05-2010 14:59:58

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: Ici c'est Brest !

Entièrement d'accord Yiougs, Bouard est un véritable relais de Sir Alex dans le groupe, même s'il ne joue pas il a un poids considérable.

Moi je pense que Gourcuff veux faire de la post formation à Lorient comme il s'en fait à Rennes avec la CFA, c'est pourquoi ils ont fait en sorte de faire monter la B en CFA cette saison. Autret c'est le type même de gars qui a beaucoup à apprendre aux contacts des pros, c'est pain béni pour le projet de Gourcuff qui pourra en temps voulu l'intégrer dans ses 16.

Autret serai venu à Rennes il aurait joué en CFA aussi, il aura peut être l'occasion d'être un peu plus souvent dans le groupe du samedi soir à Lorient donc ce n'est pas un mauvais choix.

Surtout qu'en cas de redescente illico du SB29 (statistiquement très probable), lui sera encore dans un club fort bien structuré, car comme l'a dit Rodi, l'intersaison risque d'être un beau bordel et rendre de ce fait la saison longue et douloureuse.
J'ai en tête l'exemple du groupe Queguiner qui pour 3 ans, si je ne me trompe, a obtenu d'être sponsor maillot, paraitraît qu'il y a eu un prix d'ami au vu de la fidelité du groupe, je trouve ça louche, il y a sûrement quelques investisseurs d'un calibre bien plus gros qui auraient pu se payer le maillot Brestois. Alors,  qui a touché quelque chose pour sa pomme au détriment du club ? ça sent la commision à plein nez je crois bien et j'ai des doutes sur le président.
Guyot n'inspirait pas trop la confiance  quand il a été intrônisé et il n'a pas toujours été en odeur de sainteté, d'ailleurs le Kop qui risque de se retrouver sans toit paye peut-être les "Guyot alccolo !" d'il y a 18 mois à peine...

Enfin pour ma part je pense que le professionalisme et le nez de Coco Martins peuvent sportivement parlant sauver un peu la mise et c'est ce qui compte, allez Brest !


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#343 14-05-2010 15:13:49

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Ici c'est Brest !

T'as Roazhon a écrit:

Au pays de Candy, dans la ville des Bisounours, sur l'île aux enfants.

Bienvenu les Brestois !

ICI c'est la Ligue 1

mrgreen

biglol exact , c'est ca la ligue 1
et qu ils fassent gaffe a ce que Nolan , n aille pas voir ailleurs lui aussi , car si Aulas le veux dés cette année .....


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#344 14-05-2010 15:41:22

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: Ici c'est Brest !

Nolan est bon, mais de là à aller direct à Lyon, faut pas pousser. J'espère pour lui en tout cas


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#345 14-05-2010 16:21:12

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Ici c'est Brest !

Aulas n est plus a coup de pute près tu sais biglol
mais bon, je ne pense pas que nolan aille se griller dés cette année


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#346 14-05-2010 18:19:42

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: Ici c'est Brest !

Bon c'est sûr qu'ici, au pays, on voudrait qu'il reste au moins 1 an, mais si il s"'en va esperons qu'il sera bien conseillé et n'ira pas se griller à l'étranger ou dans une grosse écurie. Un passage par des clubs comme Rennes ou Lorient me paraîtrait judicieux comme tremplin


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#347 14-05-2010 19:06:56

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Ici c'est Brest !

sa saison en L1  sera décisive, mais a mon avis s'il flambe, ce ne sera pas évident de le garder jusqu au bout, notamment au mercato d'hiver, mais bon nous n'en somme pas la smile


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#348 15-05-2010 19:57:51

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: Ici c'est Brest !

Dernière rumeur , Felipe Saad , à voir. Par contre j'avais dit pour rigoler que Le Gall irait à Plab', et je crois bien que c'est tout a fait probable en fait:)


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#349 17-05-2010 21:58:07

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Ici c'est Brest !

Interrogé sur un éventuel transfert de l’attaquant brestois, Nolan Roux, à Lorient, Christian Gourcuff a démenti catégoriquement : « Je ne vais pas dépouiller Brest, sinon je ne pourrai plus retourner dans le Finistère... C’était possible de faire venir Autret car il était libre et amateur. Roux est encore sous contrat et intéresse de nombreux clubs. »

Hors ligne

#350 18-05-2010 09:53:30

Yiougs
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 1 116

Re: Ici c'est Brest !

Tant mieux.
Espérons qu'il dise vrai.

Sinon, un accord semble avoir été trouvé entre les dirigeants et les supporters en ce qui concerne la tribune RDK.

UB90.info a écrit:

Depuis deux mois, notre association lutte pour conserver son emplacement en tribune RDK. Nous nous sommes vus confronter face à une mairie et une préfecture muettes, incompétentes et irresponsables, et a du donc composer avec les dirigeants du club au terme de plusieurs réunions.

Mercredi dernier, une ultime rencontre a permis de convenir à une proposition qui est la suivante :
- 350 places visiteurs obligatoires, celles-ci on ne peut rien y faire, elles nous sont imposées ;
- une zone- brestoise de 300 places
- et une zone au centre, équivalent à 350 places, qui pourraient être occupés par les brestois sur 11 matchs minimum, mais aussi réservée aux visiteurs sur 8 matchs considérés à hauts risques (Marseille, Paris, St-Etienne, Lens, Caen, Lorient, Rennes et Lille)

Côté tarifs, 3 types d'abonnement sont proposés :
* Nouvel abonné : 170 €
* Renouvellement : 150 €
* Etudiants et - de 16 ans : 120 €
A la billeterie, les places unitaires seront proposés aux tarifs suivants :
* 10 €
* 15 € pour matchs de gala (5 par saison)

Il faut savoir que ces tarifs seront sous une zone dite "supporters", à savoir la RDK "locale" et la Pen-Huel latérale, où seront installés les Hermines.

Un rappel : il n'y a pas à l'heure actuelle d'autre possibilité technique d'installer les visiteurs ailleurs qu'en RDK. La tribune RDP qui ne sera pas prête au début de la saison (responsabilité de la mairie), refus en Pen-Huel (décision police-préfecture) et impossible en Foucauld puisque elle est destinée à devenir la tribune présidentielle. De plus, la préfecture semble avoir adopté le même processus de sécurité pour faire rentrer les visiteurs qu'utilisé. Nous n'avons pas encore de réponse définitive, mais un bon espoir existe pour le maintien de l'ouverture du Pénalty Bar les soirs de matchs.

Pendant tout ce week-end, les membres Zubés ont pris soin de débattre de la proposition, et ont finalement décidé d'accepter cette proposition, bien que nous sommes conscients qu'il sera difficile de maintenir l'ambiance habituelle. Et nous restons toujours inquiet des réelles volontés de la mairie sur l'opportunité extraordinaire de ce retour parmi l'élite, surtout si l'on doit se tenir aux "magnifiques" dernières paroles de François Cuillandre sur la durée de vie potentielle de Francis Le Blé. Il est évident que ce sont les "sages" de la LFP qui ont apprécié...

Toujours est-il que les trois associations de supporters (Hermines, CU & Zubés) vont se rencontrer rapidement pour commencer à prévoir cette nouvelle aventure.
Les Ultras Brestois tiennent à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus dans ce combat, et qui ont relayé notre message. Même si le souhait de retrouver notre tribune entièrement aux supporters brestois n'est pas exaucé, et que nous n'abandonnerons jamais cet objectif, nous relevons le défi de tout tenter pour continuer notre passion.

RDK aux brestois ! Aman eo Brest !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.97 KiO (Pic : 826.87 KiO) ]