Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7026 12-05-2010 07:11:42

T'as Roazhon
Invité

Re: L'équipe de France

M'VILA fait causer. C'est certain... Et ce n'est pas fini.

Est-ce qu'il est meilleur que les titulaires du milieu lillois.

Oui. DANS le choix tactique de Domenech qui joue avec deux 6. Une sorte de 4-2-4 finalement.

Et bien il a besoin dans ce cas de récupérateurs capables de sortir des ballons propres pour l'attaque.

Et là M'VILA, est sans doute un des meilleurs de ligue1... devant les titulaires du milieu de terrain lillois.
[---]

Maintenant, mon intuition pour les 24 de dimanche soir :

Lloris - Mandanda - Landreau (ou Carasso, en fait à mon niveau, je ne peux pas savoir ne connaissant pas la vie du groupe)

Ensuite, il faut tripler les postes, et la défense centrale, c'est le chantier perpétuel de Domenech (multiple blessures + des joueurs qui se sont plantés Mexes, Escudé)

AD : Sagna, Fanni (plus que réveillère parce qu'il peut jouer DC) (si pb, Lass peut jouer à ce poste)
AG : Evra, Clichy (si pb, Abidal peut jouer à ce poste)
AC : Gallas, Abidal, Squillacci, Rami, Planus (le trouillomètre zéro)
MD : Lass, Toulalan, A. Diarra, M'vila (en dernière solution mettre plutôt un jeune qui va mettre son envie aux services du groupe ; si problème Gourcuff peut jouer ici)
MOC : Gourcuff,  (si pb, Ribéry ou alors Anelka, Henry, Briand peuvent jouer en 2ème attaquant)
MOD (ou AD) : Ribéry, Anelka, Govou (si pb Briand peut jouer aussi)
MOG (ou AG) : Henry, Malouda (si pb Ribéry, Briand peut jouer aussi)
AC : Cissé, Briand (Si pb Anelka et Henry peuvent jouer également à ce poste).

Viré des 30 : Landreau (ou Carasso) ; Réveillère (il fait les frais d'une DC fragile - Domenech a besoin de plusieurs solutions en DC) ; Diaby (mieux vaut mettre un p'tit jeune au bon esprit), Ben Arfa, Valbuena (unipostes et 2 types au moins devant eux),  Gignac (saison de merde=manque de confiance)

Concernant le 24ème, la place se joue entre Gallas, Rami, Planus (et je pense que Gallas va gicler)

Dernière édition de: T'as Roazhon (12-05-2010 09:15:55)

#7027 12-05-2010 10:34:39

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 848

Re: L'équipe de France

Voici les 7 qui quitteront le groupe, sans aucun doute :

- M'Vila
- Fanni ou Réveillère
- Carasso
- Rami (sauf si Gallas ne peut aller au mondial)
- Valbuena
- Ben Arfa
- Govou

Dernière édition de: Mark the Ugly (12-05-2010 10:35:11)

Hors ligne

#7028 12-05-2010 10:38:38

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

j'espère bien que Gallas ne va pas y aller... Il craque de partout le bon William et à mon avis ça arrive beaucoup trop tôt après sa rechute...
Au moins que ça serve à Ray d'entrée, pour former une charnière inédite et complémentaire... Je plaide une fois de plus pour Toulalan en DC, par sa capacité de placement et de relance, et surtout parce qu'il a déjà les automatismes avec son gardien, et sur coups de pied arrêtés, c'est primordial!

Carrément d'accord avec l'analyse de t'as Roazhon concernant M'Vila, les milieux lillois ne sont pas compatibles avec la vision domenechienne du milieu de terrain... C'est fort dommage mais c'est ainsi encore pour 1 mois et demi...

Pour les 23, je pense que Ray ne va garder que 4 DC, sachant qu'il ne peut pas être aveugle à ce point et ne pas avoir vu cette saison que Toulalan etait plus qu'une option de rechange, et que Fanni pouvait aussi s'y coller. Le 24 ème sera à priori effet Rami ou Planus.

Reveilleres devrait donc gicler aussi. Comme Landreau d'ailleurs

Après pour les milieux et attaquants difficile à Dire... M'Vila ou Diaby + 2 parmi  Briand, Valbuena ou Ben Arfa... Je crois bien qu'il gardera Gignac dans le groupe en revanche...

Dernière édition de: gaudi (12-05-2010 10:39:07)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#7029 12-05-2010 10:40:54

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: L'équipe de France

Mark the Ugly a écrit:

Voici les 7 qui quitteront le groupe, sans aucun doute :

- M'Vila
- Fanni ou Réveillère
- Carasso
- Rami (sauf si Gallas ne peut aller au mondial)
- Valbuena
- Ben Arfa
- Govou

Je serais plutôt d'accord avec ça. Mais je sens que Ray la tanche va céder sous la pression populaire (l'accent Marseillais gueule plus que l'accent Breton) et va garder Valbuena et virer Briand. Ca me foutrait la gerbe.

Dernière édition de: DANOCH (12-05-2010 10:41:15)

Hors ligne

#7030 12-05-2010 10:43:05

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 848

Re: L'équipe de France

également

Hors ligne

#7031 12-05-2010 11:47:26

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: L'équipe de France

Le vrai scandale c'est si il garde les marseillaises. Après moi je verrais plus un Lass sauter vu sa fin de saison début mars et sa mentalité douteuse. Mais bon faut pas rêver je pense que M'Vila partira.

Hors ligne

#7032 12-05-2010 12:11:11

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

La question est surtout : est ce que quelqu'un a déjà vu la France bien jouer avec Lassana Diarra ?
Moi, non....

Alors le gars a des qualités indéniables, mais ce n'est ni un leader, ni un indispensable à mes yeux...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#7033 12-05-2010 12:12:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

Moi non plus. Et avec Toul' à côté ça ne risque pas d'arriver.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7034 12-05-2010 12:14:12

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: L'équipe de France

Je plussune c'est pour ça que sa présence me paraît loin d'être indispensable. Ceci dit à ce moment-là, c'est pas Alou Diarra-Toulalan qu'il faut mettre mais plutôt Diaby-Toulalan. Malheureusement, Ray penche pour la première option.

Hors ligne

#7035 12-05-2010 12:17:56

Galette Wurst
Invité

Re: L'équipe de France

La question, c'est surtout :

Et ce que quelqu'un a déjà vu l'EDF bien jouer depuis France - Italie -Qualif- 2006 ?

#7036 12-05-2010 12:20:02

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: L'équipe de France

C'est un autre débat fort intéressant mrgreen

Hors ligne

#7037 12-05-2010 12:20:05

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

Moi je penche pour Toulalan-Gourcuff.

Et je crois que GW a posé la bonne question! ^^ Contre les Iles Feroe c'était pas trop mal (bon ok ça compte pas) et en Serbie et en Roumanie une partie du match...

M'enfin bon, rien de bien rassurant quoi.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7038 12-05-2010 12:27:58

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: L'équipe de France

DANOCH a écrit:
Mark the Ugly a écrit:

Voici les 7 qui quitteront le groupe, sans aucun doute :

- M'Vila
- Fanni ou Réveillère
- Carasso
- Rami (sauf si Gallas ne peut aller au mondial)
- Valbuena
- Ben Arfa
- Govou

Je serais plutôt d'accord avec ça. Mais je sens que Ray la tanche va céder sous la pression populaire (l'accent Marseillais gueule plus que l'accent Breton) et va garder Valbuena et virer Briand. Ca me foutrait la gerbe.

Depuis quand Domenech cède sous la pression populaire ???

Nan je pense que Briand sera dans le groupe. Je pense aussi que ça serait une bonne chose pour l'EdF que M'Vila y soit aussi, mais ça, il faudrait l'avoir vu pour se faire une idée, et comme Domenech n'a pas vraiment l'intention de tester les joueurs avant de communiquer sa liste des 25 ou 23, bah c'est mort.

Dommage


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#7039 12-05-2010 12:29:02

T'as Roazhon
Invité

Re: L'équipe de France

DANOCH a écrit:

Ray la tanche

Please, repeat after me :

[q]My name is Ray, Ray Mond[/q]

#7040 12-05-2010 12:52:58

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

Pour les 23, faisons comme Ray, attendons de voir s'il n'y a pas 1 ou 2 blessures sur la dernière journée de championnat et la finale de cup....


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#7041 12-05-2010 13:07:26

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: L'équipe de France

Pour moi Lass est indispensable.
Je préfere largement avoir lass en 6 que toulalan, et ils ont le même profil.
Franchement Lass/Mvila ça pourrait bien marcher.
Toulalan en def central, pourquoi pas, mais on pourra pas vraiment lui en vouloir s'il fait une boulette.
Concernant Abidal, je l'ai vu jouer en début de championnat avec le barça, et je l'avais trouvé simplement ENORME. Meilleur qu'Evra, dont je suis pourtant un grand fan.

Hors ligne

#7042 12-05-2010 13:11:38

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: L'équipe de France

Dnairb a écrit:

Depuis quand Domenech cède sous la pression populaire ???

Oui j'attendais cette remarque. Mais j'sais pas, j'ai un mauvais pressentiment avec tout le tapage qui est fait autour de Valbuena.

Mais c'est sûr que si il pouvait aller une fois de plus dans le sens opposé des médias et de la populace, ça serait pas mal.

Hors ligne

#7043 12-05-2010 13:16:15

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: L'équipe de France

Il a plus ou moins déja cédé à la pression en prenant dans les 30 HBA et Valbuena qui ont pas grand chose à y faire parce que Marveaux ou d'autres comme Rémy méritaient bien plus leur sélection.
Et pour Lass non il a rien d'indispensable, Toulalan est meilleur en 6 et largement selon moi. Après c'est question de goûts mais moi j'aime pas le bonhomme donc déja ça aide pas mrgreen

Hors ligne

#7044 12-05-2010 13:16:20

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

Nysay a écrit:

Pour moi Lass est indispensable.
Je préfere largement avoir lass en 6 que toulalan, et ils ont le même profil.
Franchement Lass/Mvila ça pourrait bien marcher.
Toulalan en def central, pourquoi pas, mais on pourra pas vraiment lui en vouloir s'il fait une boulette.
Concernant Abidal, je l'ai vu jouer en début de championnat avec le barça, et je l'avais trouvé simplement ENORME. Meilleur qu'Evra, dont je suis pourtant un grand fan.

Indispensable à notre animation pourrie et nos resultats médiocres, ça c'est sûr !!!!;)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#7045 12-05-2010 13:18:26

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: L'équipe de France

GW Le 3 Mars 2010 a écrit:

... Mvila au mondial crazy

les seules surprises qu'on a pu voir à l'époque, c'était Chibonda, élu meilleur latéral d'Angleterre, Ribéry, qui jouait à Marseille et avait quelques matches pros dans les jambes (Brest, Metz, turquie, Marseille) + une saison en L1 plutôt impressionnante) et Gomis, auteur d'une saison énorme en L1 avec des buts.

Je vois pas comment un milieu défensif sans expérience, jouant dans un club moyen, sans expérience de la LDC peu intégrer le mondial.

Un joueur offensif à la marveaux, pourquoi pas, et encore, faudrait faire une saison de taré (plus que montré actuellement), un latéral, oui. Mais un milieu déf axial qui fait le liant entre les phases défensives et offensives.. faut peut-être pas pousser mémé dans les orties.

Si Domenech prend Mvila, c'est un incompétant biglol

mrgreen
(Ce n'est pas un reproche je précise quand même big_smile )

Dernière édition de: MVilaFan (12-05-2010 13:21:17)

Hors ligne

#7046 12-05-2010 14:40:02

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

Rossoneri lundi a écrit:

Mais pour l'instant un M'Vila n'a pas plus prouvé que Mavuba, A.Diarra, L.Diarra, Diaby, Toulalan, Cheyrou ou même Flamini. Et un type comme Cabaye fait une saison encore plus pleine. Et je parle même pas de Sissoko déjà testé en bleu et chouchou de Ray.

M'Vila a de l'avenir, ça c'est clair, mais à la Coupe du Monde cette année, on serait pas rennais on y penserait même pas! ^^

mrgreen

Parce que l'émotion c'est beau. Valbubu qui apprend sa sélection dans les 30.

Ah c'est sûr que c'est pas Benzema et Nasri qui feront preuve d'un peu d'humanité.

Parce qu'il est petit, pas musclé, qu'il a une coiffure de merde et porte des caleçons moches, Mathieu doit aller à la Coupe du Monde!

Dernière édition de: Rossoneri (12-05-2010 14:49:35)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7047 12-05-2010 14:48:44

T'as Roazhon
Invité

Re: L'équipe de France

sportif rosso !

#7048 12-05-2010 14:52:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

Of Course.

En tout cas Rami ou Planus seront à la Coupe du Monde, il y aura donc bien au moins une surprise dans les 23.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7049 12-05-2010 15:41:06

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: L'équipe de France

Frappant la réaction de Valbuena neutral.

Loin des réactions bidons de certains joueurs, qui font genre qu'ils s'y attendaient pas.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#7050 12-05-2010 15:46:44

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: L'équipe de France

Mark the Ugly a écrit:

Voici les 7 qui quitteront le groupe, sans aucun doute :

- M'Vila
- Fanni ou Réveillère
- Carasso
- Rami (sauf si Gallas ne peut aller au mondial)
- Valbuena
- Ben Arfa
- Govou

Pas d'accord, les voici les 7:

- Carasso
- Planus
- Réveillère
- Diaby
- Govou
- Valbuena
- M'Vila

Avec hésitation entre Govou & Briand.

Dernière édition de: Pius35 (12-05-2010 15:48:04)


Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.121 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.44 KiO (Pic : 787.34 KiO) ]