Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 05-11-2006 23:22:14

finrod
Invité

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 12:03:40)

#602 05-11-2006 23:22:45

crevette
Ramasseur de balles
Inscrit(e): 09-04-2006

Rossoneri a écrit:

Et c'est Frei le premier!

Non je crois que c'est Barbosa qui avait marqué (de la tête)

#603 05-11-2006 23:23:16

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

ouep  quart de finale il faisait hyper beau et tout!!!

mais bon la défaite au bout quand même

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#604 05-11-2006 23:23:24

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

crevette a écrit:
Rossoneri a écrit:

Et c'est Frei le premier!

Non je crois que c'est Barbosa qui avait marqué (de la tête)

moi je suis pas sure donc t'as peut etre raison en tout cas un but de racro je crois...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#605 05-11-2006 23:23:51

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 12:03:45)

#606 05-11-2006 23:26:29

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

finrod a écrit:

Ah tout de suite quand on rappelle les bons souvenirs, ça rameute du monde mrgreen

on est 3 quoi mrgreen

WE DON'T CARE !

#607 05-11-2006 23:33:13

keitarourashima
Membre

ouiiii barbosa c est vrai!!!!

but de raccro c est vrai!!

je sais plus exactement une histoire de tete a la con un truc dans le genre!!

#608 05-11-2006 23:33:45

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

dans les arrets de jeu de la premiere je crois...

WE DON'T CARE !

#609 05-11-2006 23:37:07

keitarourashima
Membre

tout a fait jean mimi!!!

yavait kimounet love

#610 06-11-2006 00:29:04

crevette
Ramasseur de balles
Inscrit(e): 09-04-2006

keitarourashima a écrit:

ouiiii barbosa c est vrai!!!!
but de raccro c est vrai!!
je sais plus exactement une histoire de tete a la con un truc dans le genre!!

Comme je l'ai dit, c'est un but de la tête de Barbosa suite à un centre du pied gauche de Didot...

#611 06-11-2006 13:25:24

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

finrod a écrit:
Manon_42 a écrit:

Oui je comprend, mais Rennes c'est assez près de Le Mans aussi!

Lyon- Sainté c'est pas comparable à un Om-Psg, car nous on est a moins de 60kms et on peut se chambrer comme on est a coté, alors que le PSG et OM c'est juste des bourrins qui adorent chercher la merde et qui sont prétensieux mais a part au stade ils ont aucun contact entre eux, ils peuvent pas se chambrer a part sur les forums!!

Mais bon, quand tu vois un ASSE-Lens ou ASSE-Bordeaux c'est magic alors qu'un ASSE-Lyon c'est plein de haine, mais on adore tous gagné ce match!

Dans les rivalités historiques, t'as souvent un fond de rivalité sociale. Du style "les bourges contre les prolos" en France.
C'est vrai pour la rivalité OL (ville bourgeoise) - Sainté (ville industrielle), ou pour celle entre Lille (bourges, la richesse de la ville s'est faite sur la vente de textiles) et Lens (prolos de chez prolos). Le tout doublé bien sûr d'une proximité géographique.
La rivalité OM - PSG a été créée de toute pièce par Canal+ et Tapie au début des 90's, histoire de vendre du papier, sur une prétendue opposition Paris-Province / Nord-Sud.

Si tu regardes ailleurs, c'est pareil :
Barcelone - Real, ça remonte à la période franquiste, et à une certaine identité. Barcelone la Catalane, siège des républicains pendant la guerre d'Espagne, aujourd'hui symbole de l'autonomie des régions espagnoles, comme le Pays Basque ; contre Madrid, siège des Franquistes pendant la guerre d'Espagne, et symbole du centralisme, hostile aux particularismes.
Celtic - Rangers, c'est social et religieux, le Celtic étant le club des Irlandais donc catholiques (club des pauvres aussi mais là je suis moins sûr) et les Rangers ayant plus d'attaches avec l'Angleterre, donc protestants (et donc les riches si je ne montre pas).
En Argentine aussi, à Buenos Aires rivalité Boca Juniors (pauvres) - River Plate (riches), etc etc etc.

Alors pour en revenir à la rivalité Rennes - Nantes, on ne peut pas dire que l'on a une opposition de ce style (les deux villes sont riches et bourgeoises - encore qu'avec les révolutionnaires de Villejean maintenant ça se discute mrgreen ). Donc pour moi, c'est juste une affaire de proximité, du style "querelle de clocher" multipliée par 10. Jalousie + querelles sur l'identité bretonne mêlées, ça donne quelques inimitiées.

Le fait que les Nantais se revendiquent bretons et surtout capital du Duché de Bretagne - le château de la duchesse Anne de Bretagne - est pour moi la source de la rivalitée. La riche bourgeoisie Nantaise, enrichie par le traffic négrier ne voulait pas rendre allégeance a ses suzerains Rennais.
A ce sujet, Monsieur Jean Prouff a déclarer "Nous n'aimons pas entendre dire que Nantes est en Bretagne. Les Nantais non plus dailleurs".
Respectons donc le grand club Vendéen.;););)

Dernière édition de: Véloce (06-11-2006 13:29:37)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#612 06-11-2006 17:41:02

keitarourashima
Membre

en partant de là la vendée et nantes ca a encore moins de points ocmmuns que la bretagne et nantes alors....

#613 06-11-2006 18:14:07

Véloce
Membre

keitarourashima a écrit:

en partant de là la vendée et nantes ca a encore moins de points ocmmuns que la bretagne et nantes alors....

Et les chouants ?

Nantes, dernière ville de la république a  encore posseder une statue de Louis 16.....:/

Dernière édition de: Véloce (06-11-2006 18:14:37)

Laurent Pokou

#614 06-11-2006 18:19:24

keitarourashima
Membre

j ai jamais compris pourquoi avoir une statue de louis XVI c était si étrange que ca??

c est pas parce qu il a été décapité et qu il a été le dernier vrai monarque en France que ca a été un mauvais roi et qu il ne faudrait avoir aucune effigie de lui si??:suspect:

#615 06-11-2006 18:52:33

Véloce
Membre

C'est le symbole. Quand le "brave" Louis 16 a été décapité, les révolutionnaires ont envoyé rouler dans la sciure bien plus qu'une simple tête.
Ils ont signifié a toutes l'europe (et a ses monarques) que le peuple de france ne reviendrait pas en arrière et établissait un nouvel ordre.
En gardant sa statue à Nantes, les culs-bénies de la chouannerie défient la république naissante.
200 ans plus tard..."elle" est toujours là (et De Villier est le "roi" de la vendée).

PS: Louis 16 n'est pas le dernier roi français. Il y a eu une restauration après Waterloo et un dernier roi, Louis Philipe.

Dernière édition de: Véloce (06-11-2006 18:57:44)

Laurent Pokou

#616 06-11-2006 18:56:54

keitarourashima
Membre

oui mais entre nantes et la vendée ya une tres grosse marche tu sais suspect

Je pense pas que garder une statue de Louis XVI est un message royaliste ou pro royaliste...surtout 200 ans après les faits...

#617 06-11-2006 18:58:18

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006

la marche est encore plus énorme entre Nantes et la Bretagne   wink

#618 06-11-2006 18:58:55

Véloce
Membre

Moi je sais juste qu'il y a une très grosse marche entre Nantes et la Bretagne. wink;);)

Laurent Pokou

#619 06-11-2006 19:00:58

Véloce
Membre

celtic a écrit:

la marche est encore plus énorme entre Nantes et la Bretagne   wink

Hihi.....(no comment);););););)

Laurent Pokou

#620 06-11-2006 19:02:31

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

veloce a écrit:

C'est le symbole. Quand le "brave" Louis 16 a été décapité, les révolutionnaires on envoyés rouler dans la sciure bien plus qu'une simple tête.
Il on signifier a toutes l'europe (et a ses monarques) que le peuple de france ne reviendrait pas en arrière et établissait un nouvel ordre.
En gardant ça statue à Nantes, les culs-bénies de la chouannerie défi la république naissante.
200 ans plus tard..."elle" est toujours là (et De Villier est le "roi" de la vendée).

PS: Louis 16 n'est pas le dernier roi français. Il y a eu une restauration après Waterloo et un dernier roi, Louis Philipe.

top top top

pour moi aussi c'est ça Nantes!

Mais c'est juste pour faire chier les nantais faut dire qu'ils le cherchent aussi accumulés tout ces symboles...

Les negriers, Saupin, Louis 16, l'uni...

Plein de trucs quoi...

Plus le groupe dissout depuis des urban service a Nantes je sais pas si quelqu'un s'en souvient...

En tout cas une très grande amitié avec le noyau dure des BG de Lyon la old school quoi pas ceux d'aujourd'hui...

WE DON'T CARE !

#621 06-11-2006 19:13:28

keitarourashima
Membre

veloce a écrit:

C'est le symbole.

dans ce cas on peut aussi parler de Louis XVIII et de Charles X mais bon...

quand a nantes et la bretagne et nantes et la vendée je connais les 3 pré cités et on peut pas comparer nantes avec la roche ou le reste de ce département!!

pas de ressemblance architecturale, pas d histoires communes ( super les chouans et la guerre de vendée, dans ce cas poitou et charentes c est aussi a mettre dans le même panier)

apres les négriers à l'époque tous les ports occidentaux donnant sur l Atlantique faisaient ce " commerce" c était horrible mais à l époque ca choquait personne et en tant que port important de l'Atlantique, comme Bordeaux, et bien Nantes en a fait un moyen de profit...

est ce que ca en fait pour autant une ville plus bourgeoise ou royaliste ou extremiste suspect suspect...

L histoire de saupin et le fait que ca soit un collaborateur oui et alors? je pense pas que ca ait dictée la politique du club pendant 60 ans... c est une coincidence malheureuse de l histoire que le FCNA est survécu aux autres associations sportives de football de Nantes, à une époque où dans toutes les villes de france, il y avait des assoc de ce style créées par des collabos au nom de la jeunesse et du régime de Vichy...

c est tirer des conclusions avec des morceaux d histoires et je trouve ca un peu bizarre....

Je le dis et je le répète... Nantes et Rennes sont les 2 capitales historiques de la Bretagne, c est un fait et aucune n'a réussi à éclipser l'autre!!!pour preuve on a préféré créer une région batarde Les Pays de La Loire pour que Nantes soit capitale ( alors que la vendée et la sarthe c est vraiment n importe quoi de mettre ca dans la même region) et pour pas mettre les 2 villes les plus importantes du Grand Ouest dans la même région administrative!!!

Enfin bon...

#622 06-11-2006 19:19:32

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

moi je suis pour que Nantes soit en Bretagne!

Juste pour avoir une raison de plus de les battre et de pas trop les aimer!

Mais sans acune haine bien sure t'inquietes pas...

La rivalité c'est une bonne chose alors on remonte loin dans l'histoire et on trouve plein de choses qui nous oppose...

Moi ça me fait marer!

Et puis Nantes ils peuvent renier leur histoire si ils veulent mais alors ils oublient leur palamres...

C'est comme ça...

Mais bon on vas pas se taper pour ça quelques banderoles dites avec classe ça serait pas mal mais c'est tout...

Alors oui Nantes historiquement est breton mais dans la mentalité ils sont vendéens comme dit veloce...

WE DON'T CARE !

#623 06-11-2006 19:59:12

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 12:04:04)

#624 07-11-2006 14:40:58

Véloce
Membre

Je voudrais pondérer mes propos sur Nantes et Lles Nantais.
Mon 1er match pro c'était à saupin, Nantes-OM, en 1972. Mon père ma dit: "Viens, on va aller voir  Kérusoré montrer au nantais ce qu'est un breton"...
Ados, dans les cours d'écoles et de lycés, j'en ai entendu des choses pas agréables dans la bouche des supporteurs nantais. Mon animosité sort de là. Une bonne dose de jalousie entretenue par des tonnes de commentaire hautains et un père, boxeur pro qui s'entrainait avec les footeux pro du stade Rennais et qui ne manquait jamais de rappeler que Nantes n'est pas en Bretagne.  Jean PROUFF le disait autrement mais aussi clairement.
Et puis est venu le temps du respect. Mr BOSSIS, Max, comme ils disaient à Saupin, c'était tellement la grande classe. top:top::top:
Et puis aujourd'hui, la roue est en train de tournée et c'est Rennes qui voit Nantes de haut.
Ce qui fait plaisir c'est de voir que nantes garde ces supporteurs malgré les résultats pitoyable que l'on connait.
Maintenant Nantes n'est pas du bon côté de la LOIRE et personne ne les a obligé a garder la trombine a Louis 16. C'est quand même pas rien...:suspect::suspect:
Nantes a besoin de ce regarder son passer en face, de faire sa psychanalise because il traine de sacrés gamelles qu'ils se sont accrochés eux même.
En fait, Nantes est Nantaises comme St Malo est Malouine avant d'être bretonne.
L'identité Nantaise a toujours fait débat. On ce pose pas la question pour Quimper, Lorient ( malgré Port-Louis...), Vannes, St Brieux, Brest, St Nazaire ou Rennes...
Pour moi, c'est très clair, Nantes n'est pas Bretonne.
J'espère que nos meilleur ennemis vont vivre quelques belles années de galère, mais pas trop loin de nous.
44... saisons en D1, un chiffre que la LOIRE-ATLANTIQUE n'oubliera pas ! naughty:naughty::naughty:

Dernière édition de: Véloce (07-11-2006 14:41:46)

Laurent Pokou

#625 07-11-2006 15:56:07

Tidus
Membre
Inscrit(e): 28-07-2006

Honnêtement, je ne pense pas ce que cette année sera celle de la relégation nantaise. Il en sera probablement question jusqu'à la dernière journée, mais Nantes a malheureusement les moyens de s'en sortir naughty
Après tout, c'est marrant de les voir se pisser dessus pendant 38 matchs.

Enfin bref, Nantes va mal, mais pas suffisament pour descendre en L2 je pense. hmm

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (15)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.83 KiO (Pic : 785.36 KiO) ]