Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#876 27-04-2010 15:35:42

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Contrats

Est ce que Diallo a assez de talent pour jouer number one? Le problème c'est si il ne tient pas... Parce que Landreau était titulaire à 17ans (suite à une blessure du numéro 1), Casillas à 18ans (blessure également, dès septembre du numéro 1) Lloris, un jour après son premier contrat pro, il joue en L1, alors qu'il est numéro 2, l'année suivante il est numéro 1, Cech était titulaire au Sparta à 19ans, à 20ans à Rennes...

Ouais Diallo n'a que 18ans depuis peu, mais il a été surclassé partout, même en sélection, ce qui est très rare... Donc why not? Mais je ne vois pas la direction prendre ce risque, et j'aurais tendance à leur donner raison, même si je pense qu'un an de plus en doublure ne lui sera pas forcément bénéfique, et je ne pense pas qu'il sera moins bon que Douchez sur cette saison !

Hors ligne

#877 27-04-2010 15:53:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 924

Re: Contrats

C'est exactement pour cela que Diallo ne sera pas la doublure de Douchez ou d'un éventuel successeur l'an prochain mais jouera en CFA et fera les campagnes de coupe nationale. Exactement comme l'a fait Lloris à Nice avant d'avoir sa chance en Ligue 1.

Mais encore une fois, attendons d'avoir un peu plus de matière pour parler de la succession de Douchez. Les négociations avec le club ne sont peut-être pas terminées (cela m'étonnerait fortement qu'elles le soient d'ailleurs).


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#878 27-04-2010 16:58:47

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Contrats

Oui, c'était un petit peu une question réthorique, mais même si les négos avec le stade ne sont pas terminées, est ce que Douchez saura revenir à son meilleur niveau? Parce que sur cette saison, il nous coute quand même quelques points... Avec Douchez à son vrai niveau on a 4 ou 5 points de plus quand même !

Et c'est cela qui me gène, plus que de savoir si il va prolonger ou pas, puisque de toute manière, il a encore 2ans de contrat.

Hors ligne

#879 27-04-2010 17:51:57

T'as Roazhon
Invité

Re: Contrats

Je pense que Douchez nous a fait gagner 5 à 6 points l'année dernière.
Je pense que douchez nous a fait perdre 5 à 6 points cette année.


...



Mais bon.





On n'est pas regardant. Pas à 10 points prêt, quand même.

#880 27-04-2010 18:09:27

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 248

Re: Contrats

Romain a écrit:

Oui, c'était un petit peu une question réthorique, mais même si les négos avec le stade ne sont pas terminées, est ce que Douchez saura revenir à son meilleur niveau? Parce que sur cette saison, il nous coute quand même quelques points... Avec Douchez à son vrai niveau on a 4 ou 5 points de plus quand même !

Et c'est cela qui me gène, plus que de savoir si il va prolonger ou pas, puisque de toute manière, il a encore 2ans de contrat.

1 an de contrat il lui reste


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#881 27-04-2010 18:28:36

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Contrats

? Tu es sur de ca? J'aurais parié 2012 ! Il a pas signé en 2008 pour 4ans ?

Hors ligne

#882 27-04-2010 18:40:54

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 248

Re: Contrats

non il fait partie des joueurs à qui il ne reste plus qu'un an de contrat
je suis sur de mon fait cool
il y a quelque temps on parlait d'une prolongation d'1 an allant jusqu'à 2012


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#883 27-04-2010 18:48:39

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Contrats

Putin mais dréossi il se la coule douce où quoi? A Lille tous leurs cadres ont resigné après avoir fait une ou deux bonnes saisons avec pour certains des contrats qui vont jusqu'a 2014. Pourquoi est-ce qu'on a pas fait prolonger Marveaux avant, même constat pour Douchez, faut toujours qu'on ait le feu au derrière pour faire prolonger des joueurs ( cf: Briand, Leroy, Badiane, Kembo, Brahimi???????? et Marveaux???????? ).


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#884 27-04-2010 20:38:29

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Contrats

Ca doit-être en effet si simple.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#885 28-04-2010 14:49:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Contrats

Non mais arnanto, toujours à gueuler, c'est saoulant.

Marveaux l'année dernière revenait de blessure, il lui restait 2 ans de contrat, c'était bien.

Sachant qu'en plus de ça, avant cette blessure, il était assez irrégulier, sachant aussi que lorsqu'on revient de blessure, on a généralement un temps d'adaptation.

Là, il est revenu et nous fait une saison exceptionnel et il veut se barrer. On lui a fait une proposition qu'il n'accepte pas.

Tu crois que tout est si simple, tu me fait rire franchement.

Dernière édition de: Zvon (28-04-2010 14:50:18)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#886 03-05-2010 15:05:18

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Contrats

Caro et Pajot signent pro, M'Laab, Hérisson, Pivaty et Manier ne seront pas conservés.

A lire ici big_smile

Hors ligne

#887 03-05-2010 15:38:43

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Contrats

Merci pour l'info Soun,

C'est cool pour Pajot.

Hors ligne

#888 03-05-2010 16:00:45

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Contrats

Un peu surprenant pour M'Laab par contre, non ?

Hors ligne

#889 03-05-2010 16:12:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Contrats

Pour moi ouais, je l'avais trouvé bon l'an dernier et les saison précédentes mais je l'ai très peu vu joué cette saison donc au final je n'en sais rien.

L'article semble parler d'inconstance, ça doit être la raison de son départ.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (03-05-2010 16:13:53)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#890 03-05-2010 16:16:09

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Contrats

frenchwill a écrit:

Un peu surprenant pour M'Laab par contre, non ?

Il pâtit peut-être de l'émergence des plus jeunes, Sissoko, Boukaka, Julienne, Rouger, Makila... Y'a du monde qui arrive pour les postes offensifs.

Hors ligne

#891 03-05-2010 16:51:42

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Contrats

Quand on voit que le club offre des contrats à Pajot et Caro , d' 1 an avec option , c' est pas non plus une grosse marque de confiance pour 2 éléments élus " meilleur jeune du centre " ! stargate2


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#892 03-05-2010 17:13:09

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Contrats

C'est le même contrat qu'ils avaient offert à Lasimant, l'année dernière.

Pour Pajot, je suis un peu surpris de la durée de son contrat. Car, il montre depuis déjà quelques mois une certaine régularité dans ses performances. Il sort vraiment du lot par son abattage, son influence dans le collectif de l'équipe réserve et il a progressé d'année en année depuis qu'il est arrivé au centre de formation en 2007. Dans les duels, notamment dans le domaine aérien, il est vraiment impressionnant...

A un moment, le club ne peut accumuler les contrats professionnels. Quand on offre un contrat professionnel, c'est une très belle marque de confiance. M'Laab faisait partie des favoris pour l'obtention d'un contrat professionnel, mais son irrégularité à joué en sa défaveur. C'est un élément qui a des qualités techniques intéressantes, qui peut décanter une rencontre à tout moment, mais il lui a manqué le petit truc cette année pour franchir un palier.

Et comme le dit Soun, la concurrence est opulente dans le secteur offensif. Boukaka a joué hier pour la quatrième fois de la saison en CFA, et à chaque fois, il fait la différence avec sa percussion et sa puissance. Attaquant, il peut évoluer dans l'axe et sur un coté.

Pour Caro, il n'a pas réalisé une grande saison en terme de régularité, mais il a montré de belles choses cette saison notamment contre Caen (1-0), il y a quelques semaines. J'aime bien sa faculté à chercher la largeur, il est l'aise technquement, et une qualité de passes indéniable. Il frappe remarquablement bien les coups de pied arrêtés, mais il devra passer un stade dans les zones de vérité. Il devrait prendre plus ses responsabilités dans les 20-30 derniers mètres.

Personnellement, j'aime bien ce genre de contrat (un an avec option), car cela va leur permettre de ne pas se reposer sur leurs lauriers. Après, ce sont des garçons sérieux donc je ne me fais pas de soucis pour eux deux.

Hors ligne

#893 03-05-2010 17:41:38

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Contrats

@Boris : J'ai un mp à t'envoyer et ta boite est pleine wink Merci d'avance.

Hors ligne

#894 03-05-2010 18:22:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 924

Re: Contrats

Pour M'laab, il y a pression derrière mais aussi petit embouteillage devant, on a des retours de prêt intéressants, des joueurs qui restent dont Badiane et Kembo qui ont prolongé, une enveloppe transfert confortable... S'imposer au stade rennais ce n'est déjà pas simple du tout en défense ou au milieu mais en attaque c'est pire.

Enfin, ce ne sera pas le premier dont on attendait quelque chose et qui finalement ne confirme pas. Je me souviens de quelques commentaires déçus lorsqu'on a laissé parti M'vuemba mais finalement il n'a pas évolué à hauteur des attentes. Tout le contraire d'un M'vila qui les a bien surpassé et qui continue de s'améliorer.

Enfin j'espère pour Hicham qu'il trouvera vite un club stable qui saura lui accorder du temps et de la confiance pour qu'il puisse finir sa progression. Il peut devenir d'ici deux ou trois ans un bon élément en L2 par exemple.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#895 03-05-2010 18:54:17

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Contrats

Mouais, je vois pas trop la comparaison entre M'Laab et M'Vuemba, Lauig wink

M'Vuemba avait eu un contrat professionnel, il s'était distingué dans toutes les catégories jeunes et il avait élu "Meilleur Joueur" du mythique Tournoi de Toulon en 2005. Cependant, c'est un gâchis de l'avoir laissé partir, car c'est certainement un des éléments les plus doués qui soient passés au centre de formation lors de cette dernière décennie.

Puis, il réalise une belle saison à Lorient en étant influent dans le jeu de son équipe. A l'époque, Bölöni lui reprochait son manque d'impact dans les duels, mais techniquement, il avait le feu aux pieds ce gamin. Un peu dans le registre de Maktar N'Diaye, qui fut également un potentiel mal exploité.

Concernant M'Laab, j'espère qu'il rebondira, mais je ne le vois pas signer dans un club de Ligue 2. Niveau National, sans problèmes puisqu'il a une marge de progression indéniable, donc il a le temps de passer un cap. Il y a beaucoup de joueurs, qui franchissent un palier après leur formation...

Hors ligne

#896 03-05-2010 19:45:06

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: Contrats

Vraiment dommage pour M'Laab hmm


#ToutDonner

Hors ligne

#897 03-05-2010 22:26:36

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Contrats

ayant été voir 2 3 matches de cfa cette saison, je n'ai pas trop senti de joueurs dits amateurs avoir le niveau pour signer pro. j'aime bien le jeu de caro mais son petit gabarit risque de poser pb, pajot il est certe régulier mais ne surnage pas non plus en cfa, quant aux attaquants, je trouve qu'ils manquent un peu de percussion. a la limite j'ai trouvé boye plutot convaincant. après j'ai sans doute pas vu assez de match pour avoir un discours objectif. et la difficulté est de transposer le niveau d'un joueur qui joue en cfa avec le niveau qu'il aurait en ligue 1, il suffit de voir que les joueurs de la 1ere ne crevent pas svt l'ecran quand ils jouent pr la cfa...

en tout cas bonne chance à ceux qui sont conservé et à ceux qui doivent trouver leur chance ailleurs...

Hors ligne

#898 03-05-2010 23:29:56

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: Contrats

Qu'en est-il de la prolongation du contrat de Petter Hansson ?

Dans 5 jours, contre Nice, va-t-on assister au dernier match à domicile de notre Capitaine ? cry


(C'est peut-être évoqué dans un autre topic, et/ou j'ai peut-être loupé une info toute récente)


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#899 05-05-2010 17:55:05

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Contrats

L. Suarez a écrit:

ayant été voir 2 3 matches de cfa cette saison, je n'ai pas trop senti de joueurs dits amateurs avoir le niveau pour signer pro. j'aime bien le jeu de caro mais son petit gabarit risque de poser pb, pajot il est certe régulier mais ne surnage pas non plus en cfa, quant aux attaquants, je trouve qu'ils manquent un peu de percussion. a la limite j'ai trouvé boye plutot convaincant. après j'ai sans doute pas vu assez de match pour avoir un discours objectif. et la difficulté est de transposer le niveau d'un joueur qui joue en cfa avec le niveau qu'il aurait en ligue 1, il suffit de voir que les joueurs de la 1ere ne crevent pas svt l'ecran quand ils jouent pr la cfa...

en tout cas bonne chance à ceux qui sont conservé et à ceux qui doivent trouver leur chance ailleurs...

C'est certain,
mais c'était la même chose pour Lemoine en CFA.
On sait désormais à quel point Lemoine nous est utile au milieu.
En tout cas bien plus que Tettey.

Hors ligne

#900 05-05-2010 17:57:58

T'as Roazhon
Invité

Re: Contrats

Darren a écrit:

Qu'en est-il de la prolongation du contrat de Petter Hansson ?

Dans 5 jours, contre Nice, va-t-on assister au dernier match à domicile de notre Capitaine ? cry


(C'est peut-être évoqué dans un autre topic, et/ou j'ai peut-être loupé une info toute récente)

Breizh-ille a écrit:

hansson a déclaré dans "le foot rennes" qu'il va jouer encore un an en France puis retourner en Suéde.
Il a des offres de clubs francais, neerlandais, mais veut rester en France.

il réfléchit...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 23
[Bot] ClaudeBot (23)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.21 KiO (Pic : 787.11 KiO) ]