Vous n'êtes pas connecté.
Soulignons également la possible très bonne opération de Vannes qui sort un peu de la zone rouge.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Et la très très mauvaise opération de l'EAG qui coule à la 19e.
Vivement le retour de la Ligue 1 à 18 clubs, tiens
Serait-ce pour bientôt ?
Dernière édition de: Yoyodu29 (01-05-2010 11:36:55)
Je crois avoir lu qu'on serait plus proche d'une éventuelle suppression de la Coupe de la Ligue que d'un retour de la Ligue 1 à 18 clubs.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Verein Kader ø-Alter Marktwert ø-MW
FC Nantes 38 25.7 26.050.000 685.526
AC Le Havre 34 25.1 24.100.000 708.824
SM Caen 27 26.0 22.000.000 814.815
EA Guingamp 28 25.7 19.050.000 680.357
FC Metz 29 25.3 18.300.000 631.034
Par Journée Par Club Taux de remplissage
Club Moyenne
1 FC Nantes 16063
2 SM Caen 13018
3 RC Strasbourg 11135
4 FC Metz 10528
5 EA Guingamp 10451
19 Guingamp 37 35 7 16 12 30 36 -6
En effet, mais moi j'aimerais bien voir les deux.
+1
Ça permettrait même de faire la coupe de France en double confrontation, ou tout simplement d'alléger le calendrier.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … la-l1.html
Sinon, en bon Guingampais que je suis... je ne peux qu'être triste de la probable descente du club en National... quel gâchis...
Il faut croire que les erreurs du passé ne sont pas retenues.
Héhé bien joué Pius !
Sinon c'est effectivement un peu triste pour Guingamp, maintenant n'est-ce pas l'occasion de procéder à une plus profonde remise en question qui serait salvatrice à terme ?
Je veux dire qu'il vaut peut-être mieux redescendre d'un cran sur une saison pour bien assainir et repartir sur de bonnes bases sportives plutôt que de se condamner à végéter plusieurs saisons sous la dixième place en Ligue 2 comme nos meilleurs ennemis nantais.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
lauig > Oui, peut-être, mais je n'en suis pas certain. Cela avait plutôt bien fonctionné lors de la descente du club (après l'exercice 1992-1993 - et la création de la "Super D2") en National...
Le staff avait donc démarré la saison en faisant confiance aux jeunes joueurs qu'étaient les Carnot, Guivarc'h, Rouxel et consorts... la suite est connue... deux montées successives, la réception de l'Inter de Milan au Roudourou... etc...
Le problème est qu'aujourd'hui, ce ne sera peut-être plus le même refrain... le "miracle permanent" n'est certainement plus possible pour une aussi petite ville sur l'échiquier hexagonal. Pire, certains supporters du département 29 - vont certainement retourner leurs vestes et quitter le Roudourou pour retourner chez Francis. Guingamp conservera toujours un sacré potentiel public, mais un peu moindre du fait du retour du Stade Brestois en Ligue 1.
J'en avais déjà parlé il y a quelques semaines (mais on m'a dit que tout le monde s'en foutait...) mais la montée du SB29 en Ligue 1 est quand même un sacré "pied de nez" de l'histoire. L'EAG (et Nono) avait profité de la descente aux enfers du club Finistérien pour se faire une place au soleil... 19 ans après, la roue a tourné.
Dernière édition de: Rodighiero (01-05-2010 13:49:45)
Tout le monde s'en fout sauf les Brestois, et ils seront nombreux au soir de la dernière journée à espérer une chute en national de L'EAG du détesté Nono .
Après, je pense qu'une 18eme place sera peut-être salvatrice pour l'EAG, je sous entends (encore) par là que Nono va ressortir sa carte favorite DNCG
Par contre si Gwengamp fini 19 eme , là Nono ne pourra plus rien faire
Enfin, pour rebondir sur la probable montée d'Arles, si elle est sans aucun doute méritée, on peut par contre se demander ce que va faire cette équipe en D1, ça me rappelle les montées d'Istres et de Boulogne et on a vu le résultat.
Au bout du compte, en dehors de l'exposition médiatique que représente pour les villes concernées la présence d'un équipe en L1, une montée sert surtout à "professionnaliser " un eu plus les clubs en vue de les maintenir durablement en Ligue 2 lorsque les moyens sont modérés ou faibles.
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona
Enfin, pour rebondir sur la probable montée d'Arles, si elle est sans aucun doute méritée, on peut par contre se demander ce que va faire cette équipe en D1, ça me rappelle les montées d'Istres et de Boulogne et on a vu le résultat.
Tout le monde sort ces deux exemples mais personne ne cite Valenciennes qui est montée dans les même conditions qu'Arles. Et 4 ans après, il joue pour la 10e place de L1. C'est pas mal non?
Et puis qu'est-ce que va faire Arles, qu'est-ce que va faire Arles...Mois j'ai envie de dire aussi, qu'est-ce que va faire Brest ? Ce n'est pas parce qu'ils ont avec une histoire vielle de 20 ans en L1 que ce ne sera pas eux la risée du prochain championnat !
Dernière édition de: Curse (01-05-2010 16:34:42)
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Pour avoir vu les 2 équipes jouer, je pense sincèrement qu'Arles part beaucoup plus loin que Brest, mais c'est cûr que ce sera dur pour les 2 sauf si Nolan rest bien sûr
Si personne ne cite VA, il y a une bonne raison, quand ils sont montés il ya eu du blé (et beaucoup) d'injecté tout de suite, ce qui fait qu'ils avaient une équipe honnête pour un promu ,un stade bien réamménagé, en plus il y avait Savidan, ce n'est comparable ni à Istres ni à Boulogne ni à Arles, par contre ça l'est un peu à Brest je pense
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona
Juste pour indiquer un truc, je viens de voir qu'Arles-Avignon à +6 de différence de buts.
Enfin bon derrière eux, c'est la même chose, mais bordel c'est pourri.
Et aussi, Nantes est à 4 points du 18ème, le rêve n'est peut-être pas interdit
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Et puis qu'est-ce que va faire Arles, qu'est-ce que va faire Arles...Mois j'ai envie de dire aussi, qu'est-ce que va faire Brest ? Ce n'est pas parce qu'ils ont avec une histoire vielle de 20 ans en L1 que ce ne sera pas eux la risée du prochain championnat !
On ne peut pas te donner tort, c'est un fait.
D'ailleurs, j'ai adoré le petit commentaire de l'entraîneur de cette surprenante équipe :
Michel Estevan, entraineur d'Arles-Avignon :
" nous sommes le poil à gratter de la L2 et nous allons essayer de gratter tout le monde. Nous ne sommes pas une anomalie car nous avons gagné nos points sur le terrain ..."
> Par contre, j'ai vu jouer cette équipe au Roudourou (victoire 4-1 de l'EAG) et elle m'avait pourtant semblé d'une faiblesse incroyable... comme quoi.
Sauf erreur de ma part Brest c'est 10 saisons en l1! bref, de quoi rester modeste
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Moi je connais pas assez Arles-Machin, mais Brest c'est plus qu'une histoire, c'est aussi un public.
Les deux vont ensembles me direz-vous, mais Brest dans l'élite pour moi ce n'est pas une "anomalie" pour reprendre les propos du président de Arles.
Je pense que ça fera plus une Boulogne qu'une Valenciennes. VA est un club comparable à Brest (histoire en L1, public) mais pas à Arles.
Après si on peut faire un 6 points et un +8 contre eux ça nous fera déjà deux matchs un peu agréable à voir...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
> Je viens de tomber sur une photographie de l'équipe de Niort - à la grande époque (club que j'ai toujours apprécié...), vous reconnaitrez le grand Abedi Pelé :
>> NIORT EN NATIONAL !
Ils ont été champions de france des moustachus cette année là , à première vue je pense que c'est en 87 quand ils sont montés en D1
Le 2eme gars debout en partant de la gauche il me dit quelque chose, il s'appelle comment ?
(si tu peux lacher tous les noms ce serait top d'ailleurs , merci)
Dernière édition de: pierrot21 (03-05-2010 09:42:24)
Eric Cantona
On m'a dit que Arles-Avignon avait un budget inférieur de 5 fois à celui de Nantes. Cherchez l'erreur ...
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
elle est toute trouvée, Arles n'a pas 40 joueurs sous contrat et ses joueurs s'arrachent pour gagner
Eric Cantona
On devrait peut-être en recruter un ou deux pour jouer à Rennes alors, non?
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
En D2 ça passe, mais en D1 ça sera peut être un peu juste , par contre Anto pourrait peut être passer une vidéo à ses joueurs pour leurs montrer ce que c'est que des gars qui mouillent le maillot
Eric Cantona
(si tu peux lacher tous les noms ce serait top d'ailleurs , merci)
Debouts : Boucher, Merelle, Eyquem, Steck, Amanallah et Gladines.
Accroupis : Gastien, Augustin, Bassot, Pelé et Squaglia.
(c'est bien l'équipe de la fameuse saison en D1).
Si Angers pouvait gagner ce soir...
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.01 KiO (Pic : 784.91 KiO) ]