Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 05-11-2006 13:42:21

yo
speaker
Inscrit(e): 21-04-2006

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Non mais si voyons ils st deuxieme en partant de la fin !! Ils ne savent pas lire le classement nos amis nantois ! biglol  ni la carte de france lol

Dernière édition de: yo (05-11-2006 13:42:55)

#577 05-11-2006 13:45:43

anti-nantais
Encyclopédie du football
Inscrit(e): 31-10-2006

1-1 face à Sedan... pitoyable...

Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

#578 05-11-2006 13:54:05

MAGIC FCN
Membre
Inscrit(e): 06-01-2006

yo a écrit:

Non mais si voyons ils st deuxieme en partant de la fin !! Ils ne savent pas lire le classement nos amis nantois ! biglol  ni la carte de france lol

Ben si j'crois qu'ils savent lire: on est 18ème, donc deuxième en partant de la fin...euh...j'crois que c'est toi qui devrais apprendre à lire

#579 05-11-2006 13:58:23

Tidus
Membre
Inscrit(e): 28-07-2006

anti-nantais a écrit:

Ouais enfin kéké, j'tiens à te rappeller que nous on s'est fait battre par Sedan 1-0 lors de la 8ème journée ... wink

#580 05-11-2006 14:01:23

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

anti-nantais a écrit:

on a perdu a sedan imbécile!!

vérifie tes fiches avant de chambrer sur des matchs ou on a pas fait mieux!!!:suspect:

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#581 05-11-2006 15:40:59

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

keitarourashima a écrit:
anti-nantais a écrit:

on a perdu a sedan imbécile!!

vérifie tes fiches avant de chambrer sur des matchs ou on a pas fait mieux!!!:suspect:

A Nantes il ne manquait pas 6 joueurs titulaires....

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#582 05-11-2006 16:06:34

keitarourashima
Membre

parce que ya des titulaires a nantes??

#583 05-11-2006 16:26:36

yo
speaker
Inscrit(e): 21-04-2006

et oui lol ils sont même indiscutables lol oui

#584 05-11-2006 16:40:10

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006

j'ai bien aimé les commentaires dans l'équipe du match de Diallo

"les spectateurs ne l'ont pas vu, ses partenaires non plus "        mrgreen

#585 05-11-2006 18:25:30

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006

ils ont dit ca mdrrr lol trop les enfoirés quand meme mrgreen

#586 05-11-2006 21:17:12

Manon_42
Membre
Inscrit(e): 05-11-2006

Je voudrais savoir, d'où vient la rivalité entre Nantais et Rennais ??

Allez Les Verts!!

#587 05-11-2006 21:24:56

Thibaud
Membre
Inscrit(e): 05-07-2005
Site Web

Oula...

Je vais te copier ce que j'avais mis sur une page précédente:

Je crois que chaque club a son meilleur ennemi.
Rennes est le "petit frère" du FCNA qui a beaucoup grandi. Ca ne plaît pas aux uns que l'autre ait une histoire et un meilleur palmarès et ça ne plaît pas aux autres que les premiers cités les ont dépassés sportivement...
Cette histoire de "Nantes en Bretagne, ect..." est lié aussi... si on y réflechi c'est un peu une crise d'identité...
Je préfèrerais carrément qu'avant et pendant chaque derby il y ait une ambiance festive et joyeuse que des disputes et chambrage qui n'ont pas lieu d'être, puisque sur le terrain ce match se joue comme tous les autres au niveau de l'engagement.

En gros les supporters rennais sont jaloux car les nantais ont un palmarès important, les nantais sont jaloux car Rennes les a dépassé sportivement aujourd'hui...
Les deux villes sont à moins de 100 km ce qui créé une certaine rivalité, mais alors rien de comparable avec les Lyon-Sainté ou OM-PSG.

Edit : Petit conseil, ne dis pas à un Rennais que Nantes est en Bretagne... t'en as plus d'un qui pèteraient un cable. Ce n'est pas le cas administrativement aujourd'hui, mais ça l'a été dans le temps.

#588 05-11-2006 21:35:57

Manon_42
Membre

Tib_135 a écrit:

Oula...

Je vais te copier ce que j'avais mis sur une page précédente:

Je crois que chaque club a son meilleur ennemi.
Rennes est le "petit frère" du FCNA qui a beaucoup grandi. Ca ne plaît pas aux uns que l'autre ait une histoire et un meilleur palmarès et ça ne plaît pas aux autres que les premiers cités les ont dépassés sportivement...
Cette histoire de "Nantes en Bretagne, ect..." est lié aussi... si on y réflechi c'est un peu une crise d'identité...
Je préfèrerais carrément qu'avant et pendant chaque derby il y ait une ambiance festive et joyeuse que des disputes et chambrage qui n'ont pas lieu d'être, puisque sur le terrain ce match se joue comme tous les autres au niveau de l'engagement.

En gros les supporters rennais sont jaloux car les nantais ont un palmarès important, les nantais sont jaloux car Rennes les a dépassé sportivement aujourd'hui...
Les deux villes sont à moins de 100 km ce qui créé une certaine rivalité, mais alors rien de comparable avec les Lyon-Sainté ou OM-PSG.

Edit : Petit conseil, ne dis pas à un Rennais que Nantes est en Bretagne... t'en as plus d'un qui pèteraient un cable. Ce n'est pas le cas administrativement aujourd'hui, mais ça l'a été dans le temps.

Oui je comprend, mais Rennes c'est assez près de Le Mans aussi!

Lyon- Sainté c'est pas comparable à un Om-Psg, car nous on est a moins de 60kms et on peut se chambrer comme on est a coté, alors que le PSG et OM c'est juste des bourrins qui adorent chercher la merde et qui sont prétensieux mais a part au stade ils ont aucun contact entre eux, ils peuvent pas se chambrer a part sur les forums!!

Mais bon, quand tu vois un ASSE-Lens ou ASSE-Bordeaux c'est magic alors qu'un ASSE-Lyon c'est plein de haine, mais on adore tous gagner ce match!

Allez Les Verts!!

#589 05-11-2006 21:53:23

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 12:03:14)

#590 05-11-2006 22:04:27

Manon_42
Membre

finrod a écrit:
Manon_42 a écrit:

Oui je comprend, mais Rennes c'est assez près de Le Mans aussi!

Lyon- Sainté c'est pas comparable à un Om-Psg, car nous on est a moins de 60kms et on peut se chambrer comme on est a coté, alors que le PSG et OM c'est juste des bourrins qui adorent chercher la merde et qui sont prétensieux mais a part au stade ils ont aucun contact entre eux, ils peuvent pas se chambrer a part sur les forums!!

Mais bon, quand tu vois un ASSE-Lens ou ASSE-Bordeaux c'est magic alors qu'un ASSE-Lyon c'est plein de haine, mais on adore tous gagné ce match!

Dans les rivalités historiques, t'as souvent un fond de rivalité sociale. Du style "les bourges contre les prolos" en France.
C'est vrai pour la rivalité OL (ville bourgeoise) - Sainté (ville industrielle), ou pour celle entre Lille (bourges, la richesse de la ville s'est faite sur la vente de textiles) et Lens (prolos de chez prolos). Le tout doublé bien sûr d'une proximité géographique.
La rivalité OM - PSG a été créée de toute pièce par Canal+ et Tapie au début des 90's, histoire de vendre du papier, sur une prétendue opposition Paris-Province / Nord-Sud.

Si tu regardes ailleurs, c'est pareil :
Barcelone - Real, ça remonte à la période franquiste, et à une certaine identité. Barcelone la Catalane, siège des républicains pendant la guerre d'Espagne, aujourd'hui symbole de l'autonomie des régions espagnoles, comme le Pays Basque ; contre Madrid, siège des Franquistes pendant la guerre d'Espagne, et symbole du centralisme, hostile aux particularismes.
Celtic - Rangers, c'est social et religieux, le Celtic étant le club des Irlandais donc catholiques (club des pauvres aussi mais là je suis moins sûr) et les Rangers ayant plus d'attaches avec l'Angleterre, donc protestants (et donc les riches si je ne montre pas).
En Argentine aussi, à Buenos Aires rivalité Boca Juniors (pauvres) - River Plate (riches), etc etc etc.

Alors pour en revenir à la rivalité Rennes - Nantes, on ne peut pas dire que l'on a une opposition de ce style (les deux villes sont riches et bourgeoises - encore qu'avec les révolutionnaires de Villejean maintenant ça se discute mrgreen ). Donc pour moi, c'est juste une affaire de proximité, du style "querelle de clocher" multipliée par 10. Jalousie + querelles sur l'identité bretonne mêlées, ça donne quelques inimitiées.

Oui, le passé aussi!
Des rivalités mais aussi des amitiés : comme nous avec Lens car on a un passé de mineur donc forcément ça rapproche!

Tout de façon tous les clubs ont leur énnemi!

Et c'est quand votre derby a vous ?

Dernière édition de: Manon_42 (05-11-2006 22:05:03)

Allez Les Verts!!

#591 05-11-2006 22:19:27

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

si on remonte au début le stade a été créé par des syndicaliste, le rouge et le noir ont été décidés par des choix politiques ( noir comme l'anarchie et rouge comme la révolution )...

Et Nantes a été créé par ds collabos...

Alors après vous allez dire que je vous saoule avec ces histoires mais c'est comme ça c'est l'histoire!

Donc il y a quelques rivalités sociale entre Rennes et Nantes...

Et comme disait Finrod on a Villejean et pour etre allé a Nanes il y a pas longtemps il y a pas mal d'affiches de l'UNI ( étudiants de droite )...

Et puis il y a la Bretagne et tout...

E faite il y a pas mal de truc...:mrgreen:

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#592 05-11-2006 22:58:13

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 12:03:31)

#593 05-11-2006 23:02:58

keitarourashima
Membre

t inquietes nantes est aussi bien ancré à gauche!!

même si notre bon maire Ayrault ne fait rien pour aider Nantes alors que c est quand même l image de la ville qui est en jeu!!

enfin bon débat sans fin de toute facon

#594 05-11-2006 23:02:58

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

je sais je sais je le disais pas avec grande conviction!

moi c'est clair dans ma tete mais je suis d'accord avec tout ce que t'as dis!

il n'y a aucun probleme meme si la banderole contre nantes pas très inteligente je l'avoue mais ça me ferait bien marrer!

Après sur que ce soit des ville bourgeoises tout a fait d'accord!

Mais après les affichs de l'uni je les ai vu il n'y en avait pas qu'une mais aussi je pars sur des a priori donc mon avis n'est pas valable!

Mais bon la rivalité Sainte Asse c'est vieux aussi parce que je suis sure que les gens qui ont écrit cette banderole débile sont fils d'ouvrier donc ridicule!

WE DON'T CARE !

#595 05-11-2006 23:05:46

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Rossoneri a écrit:

je sais je sais je le disait pas avec grande conviction!

moi c'est clair dans ma tete mais je suis d'accord avec tout ce que t'as dis!

il n'y a aucun probleme meme si la banderole contre nantes pas très inteligente je l'avoue mais ça me ferait bien maré!

Après sur que e soit des ville bourgeoises tout a fait d'accord!

Mais après les affichs de l'uni je les ai vu il n'y en avit pas qu'une mais aussi je pars sur des a priori donc mon avis n'est pas valable!

Mais bon la rivalité Sainte Asse c'est vieux aussi parce que je suis sure que les gens qui ont écrit cette banderole débile sont fils d'ouvrier donc ridicule!

je viens de me relire pas très compréhensible...

Dsl oops

WE DON'T CARE !

#596 05-11-2006 23:08:35

Thibaud
Membre
Inscrit(e): 05-07-2005
Site Web

Manon_42 a écrit:

Et c'est quand votre derby a vous ?

Le deux décembre je crois, c'est tout proche ! Et on a un autre derby le 23 decembreà Lorient. big_smile

#597 05-11-2006 23:09:35

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 12:03:36)

#598 05-11-2006 23:12:00

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

je m'en rappelle!

un match de merde on met un but a la fin de la premiere mi temps et puis on s'écroule....

J'étais fou devant ma télé et puis la banderole! colere colere

Especs de vendéens!

WE DON'T CARE !

#599 05-11-2006 23:17:03

keitarourashima
Membre

ah oui j y etai aussi!!!

j étais tout content de chambrer mes potes a la mi temps!!!

je sais plus qui avait marqué le but  et après chaigneau s est craqué et même yapi yapo ( a l epoque on le comparait a n doram ou un futur grand et en fait il a fait son meilleur match contre nous )

et a la fin on perd 3 a 1!!!ou 3 a 2 je sais plus!!

je me rapelle du 3eme but nantais  frei veut la jouer maligne sur un coup franc il se fait chourer la balle par toulalan qui remonte sur 50 metres il sert je sais plus qui qui marque!!

après on réduit la marque avec un contre son camp mais c est clair qu on s était écroulé!!!

#600 05-11-2006 23:19:33

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

ouais 3 2 on réduit la marque à la fin!

Et c'est Frei le premier!

en quart de finale je crois!

WE DON'T CARE !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] MJ12bot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.72 KiO (Pic : 757.62 KiO) ]