Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 22-04-2010 13:23:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Re: Real TV

Yiougs a écrit:

Vous parlez de la Nouvelle Star ?

Qu'est ce qu'il donne le Brezhoneg ?

Il a poussé Philippe Manoeuvre à proféré la pire insulte que j'ai jamais entendu.

A la suite de sa prestation forcée sur une chanson singstar complètement médiocre - arrête Zvon, Hoobastank c'est de la pure merde, un espèce de faux rock geignard et plus sirupeux qu'un pot de mélasse, surproduit par un producteur drogué et avec des paroles aussi niaises qu'un morceau de K-maro - Et là Phillippe Manoeuvre trouve le moyen de dire qu'il y a du TOOL dans la prestation de l'autre tintin ?!!

Mais nom de dieu de bordel de nouille, c'est qui ce vieux naze ???

TOOL c'est de l'art de bout en bout, c'est quatre musiciens d'un niveau qu'on ne voit JAMAIS en prime à la télé française. Comparer TOOL a un mec qui chante du Hoobastank, je rêve...
Ce qu'il fait là en plus, c'est réduire au seul chant, un des groupes les plus inventifs des deux dernières décennies. Un groupe indissociable, on isole pas le chanteur du reste de ce groupe quand on connait la complexité du processus créatif de ces génies là.

Mais bon, cette émission me désole vraiment, quand tu vois que ce même connard (oui parce que là je vais voir beaucoup de mal à le pardonner) de Phil Man est le seul à connaître la version de I will survive par Cake, ça fait peur. Lio s'est ridiculisée sur ce coup là, et par un mec qui associe Hoobastank et Tool, j'ai très très très peur.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#502 22-04-2010 14:20:34

Pietro
Ch'Ka
Inscrit(e): 11-06-2005

Moi j'aime bien Hoobastank.

Et "What do I have to do to get inside of you, cause I love the way you move when I'm inside of you", je trouve pas ça niais, mais plutôt amusant. Par contre j'ai essayé pour draguer, ça marche pas sad

#503 22-04-2010 16:05:43

Aurel-srfc
banni
Inscrit(e): 16-02-2010

Je viens de finir de regarder l'épisode de Pékin express de Mardi, encore enorme, beaucoup d'émotion, j'ai trouvé la team que je vais soutenir c'est Hoang & Quyen ils me font bien marrer mrgreen

017A00D503033148-c1-photo-hoang-et-quyen.jpg

383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

#504 22-04-2010 16:10:25

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Lauig je te trouve agressif envers Philman! ^^

Vous êtes d'accord sur le fait que Tool c'est bien, ça devrait vous rapprocher tu crois pas? ^^ Qu'un mec cite Tool en référence dans un Prime Time avant un passage de Ramon c'est quand même cool, non? smile

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#505 22-04-2010 17:49:09

lauig
Buisiness is Buisiness

Non, ce serait cool si ça avait un sens.

Là il glisse ça comme une aiguille dans une botte de foin. D'ailleurs personne n'a tilté sa remarque, et il n'y que les fans de tool où les amateurs avisés qui peuvent la relever. Cela ne sert à rien d'en parler comme ça.

Bref, c'était pas une référence à faire, même si j'admets que ça relève carrément le niveau, mais bon le mec il va gueuler sur un jeune espagnol qui ne pourra évidemment jamais égaler la création de Soundgarden sur le seul morceau valable de toute la soirée avec La fille du père noël (et j'aime bien Lussi, mais la version de Dutronc c'est quand-même autre chose) mais fait son truc sans jamais massacrer cette belle référence et juste avant il encense un mec qui te sort un tube de supérette ! La semaine dernière il critiquait l'éphèbe en lui disant que l'émission n'était pas un karaoké géant, mais là avec François on est en plein dedans !

Il est à côté de ses Ray-bans le Philman !

Bon et puis Tool c'est ce genre de choses quand-même, c'est pas de premier accès :

Tool - The Grudge

Tool - Vicarious

Tool - Parabola

Tool - The Pot

P.S. (nan pas le parti Rosso) : Bien sûr je suis trop agressif, mais ça m'énerve tellement ce genre de choses. Pour une fois que j'arrivais à avoir de la sympathie pour ce programme...
Et puis j'aime m'énerver sur des trucs aussi futiles et garder mon calme sur des sujets beaucoup plus sérieux wink

Dernière édition de: lauig (22-04-2010 18:10:16)

#506 23-04-2010 00:57:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Ouais enfin Hoobastank, c'est quand même mieux que Dave pour Dave et que Veronique Samson pour Staphanie.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il avait une plutôt bonne chanson par rapport à d'autre et que sur cette chanson, il aurait pu montrer ce qu'il valait. Raté.

Et Manoeuvre voulait dire qu'il avait du Tool dans la voix, pas que sa prestation ressemblait à du Tool.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#507 23-04-2010 01:52:27

lauig
Buisiness is Buisiness

Oui bon, j'en ai fait des tonnes avant-tout pour me défouler, et je crois que ça en a fait sourire plus d'un à commencer par Rosso.
Je ne déteste pas PhilMan et je regarderai évidemment la prochaine apparition des tétons délicieux de Virginie Guilhaume.

[---]
Je reviens juste sur ce point là, parce que comme je l'ai expliqué, c'est justement ça qui me dérange.

Zvon a écrit:

Et Manoeuvre voulait dire qu'il avait du Tool dans la voix, pas que sa prestation ressemblait à du Tool.

S'il avait sorti que la prestation de François ressemblait à du TOOL, je me serais juste bidonné comme jamais, et je crois bien que j'en serais même encore mort de rire jusqu'au premier but du PSG samedi soir.
Mais là Phil refait quelque chose que bien trop de journalistes de revues musicales (ce qu'il est) ont proféré sur ce groupe et sur plein d'autres. Il dit qu'il a du Tool dans la voix, moi je l'interprète comme une réduction de ce groupe à son simple chanteur.
Là encore, j'ai cette perception parce que je l'ai lu dans je ne sais combien d'articles de revues musicales (dont la sienne) qui réduisent tout le temps au chant des groupes qui sont bien plus riches que ça.

Ce que j'aime chez TOOL c'est que c'est une musique riche et complexe, qu'il m'a fallu plus d'une écoute pour saisir l'étendue des subtilités de leurs composition, qu'il y a des choses qui m'échappent un peu et que j'en découvre un peu plus à chaque écoute. Ce groupe a un fonctionnement créatif très particulier. Dans beaucoup de formation, on a une base rythmique basse/batterie qui se cale sur une mélodie pour la soutenir, ou sert de base d'appui à cette mélodie jouée par la guitare ou le piano et le chant. C'est évidemment jamais aussi simple, mais en gros c'est ça.

Chez TOOL, il y a d'abord une base rythmique imposée par la guitare, sur cette guitare vient se greffer la basse qui participe à la mélodie, amène des premières variations mélodiques et rythmiques. Sur cela se pose un chant, et là-dessus s'amène la batterie, qui non seulement crée les ponts, les liaisons entre le chant et la basse, la basse et la guitare ou entre la guitare et le chant, mais participe aussi à la mélodie par l'intégration d'effets déclenchés par pads électroniques, ou l'intégration de percussions indiennes, de transitions jazz etc.
Et tout ce que je viens de dire là, on peut le triturer dans tous les sens d'un morceau à l'autre. Car il se peut très bien que sur un morceau ou un autre, la base rythmico-mélodique d'un morceau soit en fait née du chant ou du texte et que les autres éléments s'y entremêlent différemment !
Pire encore, (ou mieux suivant qu'on crie au génie ou à la branlette héhé) on a parfois chez eux des éléments de création purement mathématiques, ou géométriques. C'est ce qu'illustre cette vidéo :
Suite de Fibonacci dans Lateralus

Pour moi, Tool produit une musique qu'on peut caler rapidement dans le métal mais qui se rapproche en fait bien plus qu'on y pense du Jazz Be Bop ou de certaines oeuvres classiques.
Et cela m'impressionne d'autant plus parce que son processus créatif implique à part égale tous ses membres.

Si tu veux, on sait que dans Pink Floyd tout découlait (à l'exception de la chanson "Wish you were here" composée par Gilmour) de compositions du bassiste Roger Waters et avant lui de compositions de Syd Barett. Bien sûr les autres membres étaient très impliqués dans la finalisation de la chanson, ainsi qu'au mixage ou aux expérimentations sonores. Mais aucun ne peut vraiment se considérer compositeur à égal avec Waters.

Dans TOOL, il y a cette équité de composition et c'est pour cela que cela m'agace, et provoque l'inondation torrentielle de mes exagérations hypocrites, quand on extraie bêtement un seul élément de ce tout.

Dernière édition de: lauig (23-04-2010 01:55:18)

#508 23-04-2010 01:55:45

Aurel-srfc
banni

Lauig je voulait juste te dire respect, tu fais des phrases franchement superbe, je vois que tu est un garçon cultivé, intelligent et qui a de l'humour, j'ai l'ai vu par ailleurs, chapeau...

383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

#509 23-04-2010 02:04:29

Zvon
Bombe à retardement

Oh merde Aurel. Shut up. C'est pas possible ça mrgreen

Il va plus se sentir là biglol

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#510 23-04-2010 02:16:37

lauig
Buisiness is Buisiness

Aurel à quelle adresse le chèque ? biglol

Plus sérieusement, merci du compliment, j'essaie de faire de mon mieux pour écrire à peu près bien.
Mais j'y arrive pas toujours, vraiment pas. Et puis je ne suis pas le seul à réussir à bien formuler quelques idées, d'autres s'en sortent même très souvent mieux que moi sur ces pages.

Enfin bon, je passe beaucoup trop de temps ici, il est temps que je me retrouve une activité professionnelle pour utiliser mes petites capacités de scribe trop bavard à quelque chose d'un peu plus utile.

Dernière édition de: lauig (23-04-2010 02:25:15)

#511 23-04-2010 12:32:14

Aurel-srfc
banni

top Oui il en a d'autre, mais vraiment j'ai été impressionné... j'avais bu aussi cette nuit ahaha big_smile
Non non t'inquiètes c'est vrai tu gères.

383.gif

#512 23-04-2010 22:26:09

Zvon
Bombe à retardement

Et voilà, la théorie sur Christina était donc vrai.

Elle voulait quitter le jeu, on l'a empêcher car sinon Bouras revenait, donc, elle a demandé a être éliminé après et elle fait style de ne pas trop être au courant.^^

En tout cas Frederique Jossinet est balèze yikes

lJOHHmX.png

#513 23-04-2010 22:46:47

MarieBzh
Invité

Un peu bizarre le truc avec Christina
Au moins, elle est partie maintenant, on verra comment ça se passe la semaine prochaine hmm

Sinon, c'est quoi cette nouvelle émission sur tf1 là question L'amour est aveugle, un genre de Tournez manège dans le noir ...

#514 23-04-2010 23:01:47

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Frédérique elle est forte, mais qu'est-ce qu'elle m'énerve!
"Oui nous les champions on n'a pas la même mentalité, nous les athlètes on sait s'adapter, nous les sportifs on peut se transcender, nous les champions..." MAIS TA GUEULE! big_smile

Sinon en effet, t'avais raison pour Christina Zvon. Je pense pas que les jaunes l'auraient éliminé si y'avait pas un truc. Par contre là il suffit qu'un jaune passe du côté obscur et ça change tout! hmm

Dernière édition de: Gus (23-04-2010 23:03:10)

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#515 23-04-2010 23:58:13

Yiougs
Membre
Inscrit(e): 11-07-2007

MarieBzh a écrit:

Un peu bizarre le truc avec Christina
Au moins, elle est partie maintenant, on verra comment ça se passe la semaine prochaine hmm

Sinon, c'est quoi cette nouvelle émission sur tf1 là question L'amour est aveugle, un genre de Tournez manège dans le noir ...

Je viens de regarder "l'amour est aveugle".

C'est pas si con que ça en a l'air.

Il font rencontrer des gens dans le noir complet pendant 3 jours. Puis à la fin du 3 ème jour, ils se rencontrent dans le jour et choisissent de repartir seul ou à deux.

C'est assez intéressant de voir la réactions des personnes.

#516 24-04-2010 00:03:49

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

Oui j'ai regardé aussi.
Franchement le pauvre Erik, le zeff qu'il a pris mrgreen

Ps: dédicasse a deux grands fous du SRO qui m'ont arcelé d' appel et de SMS ce qui m a empêché de suivre la fin lol

#517 24-04-2010 00:22:46

MarieBzh
Invité

Mince, je n'ai pas tout vu
Je suis partie au moment où le 4ème mec arrivait

Qq1 peut me raconter siouplait ?

Yiougs > le principe a l'air intéressant en effet. Mais le pauvre Erik qui se rabaissait tout le temps. "je n'ai pas de fille idéale - je prends celle qui veut bien de moi..." biglol

#518 24-04-2010 00:41:05

Yiougs
Membre

Le 4ème mec, c'est "l'homme idéal" ... Ca pour le coup c'est d'une débilité sans nom.

Il vient essayer de mettre le trouble dans les pseudos-couples.
Et au final, il s'est fait jeter comme une sous merde, par celle qui était avec Erik.

Sinon, les résultats.

Tous les couples sont repartis ensemble, sauf... Erik... Le pauvre, quand la fille l'a vu éclairé, elle est partie... neutral

#519 24-04-2010 00:46:33

MarieBzh
Invité

Du coup, je suis en train de regarder la fin de l'émission mrgreen

L'homme idéal et la femme idéale n'ont rien d'ideaux pour moi par contre hmm Il est musclé, mais à part ça ... Elle, elle n'est pas si belle que ça ...

La blonde n'est pas très jolie tout de même, avec ses dents en avant ... La connasse, elle a jeté Erik alors ? rhooo le pauvre, déjà dès le début il savait qu'il avait de la concurrence

#520 24-04-2010 00:49:17

Yiougs
Membre

De toute façon, homme idéale, c'est totalement subjectif...
Là, l'homme idéale est d'une laideur...

Ouais... Erik reste tout seul cry

Sinon, Anastasia a tout suite adoré le gros nounours là !!

#521 24-04-2010 00:55:58

MarieBzh
Invité

C'est marrant comme approche entre les hommes et les femmes - ils se touchent, c'est super sensuel pendant leurs rdv ...

Perso, j'aime bien Greg, mais Nounours est mimi aussi (meme si je n'aime pas ses tatouages et son coté fashion victim)
Bon Erik n'est pas très beau en même temps ... même si Musclor l'homme idéal est mieux, je n'aime pas du tout son physique ... hmm

Chaque semaine ce sont de nouvelles personnes alors !?

Dernière édition de: MarieBzh (24-04-2010 00:57:03)

#522 24-04-2010 00:56:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Fais chier, j'ai raté mon émission du vendredi soir : L'amour est aveugle.

Melou > Nous aussi, we <3 you.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#523 24-04-2010 00:58:14

MarieBzh
Invité

Cléclé > tu peux revoir sur TF1 replay ! No panic big_smile

#524 24-04-2010 01:09:01

Yiougs
Membre

Oui, chaque semaine, de nouvelles têtes.

Ouais, greg est celui que je préfère aussi. Il est simple quoi ! Par contre celle qu'il a choisit...pas trop mon style.
Je préfère largement Anastasia !

#525 24-04-2010 01:19:18

MarieBzh
Invité

Anastacia était la + jolie des 3, assurément
Quoi que j'aimais bien Marine, celle qui s'est fait virée

La fin de l'émission est atroce
Le pauvre Erik qui voit l'autre passer sous ses yeux sans un regard ni rien ... et ce qu'il dit après pleurs cry

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.1 KiO (Pic : 783 KiO) ]