Vous n'êtes pas connecté.
Il a bien joué le coup Ribery. Vu le climat très hostile qu'il y aurai eu à Gerland pour lui, au retour, il aurait pété un cable et aurai été privé de finale, si finale il y a. ( ce que je pense et espère, Puel.. )
Tête de delco > J'ai eu quelques échos de supporters lyonnais étant à Munich, et ils disent avoir vu une équipe sans envie, etc...Bloqués par l'enjeu ou par Puel j'en sais rien ? Mais tu sembles quand même bien agressif quand tu postes....
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
gaudi a écrit:Ecoutes Tenshi, si ça te va comme ça, ça ne me pose pas de problème.. moi la sanction sans certitudes ça me fait vomir et pas que dans le foot !!!
D'où la question philosophique : vaut-il mieux un innocent en prison ou un criminel en liberté ?
tu sembles être pour la deuxième réponse ==> tu votes à gauche.
Dis moi que tu plaisantes TdD .. Ou alors tu viens d'atteindre le summum de la comparaison débile.
Mais je n'ose y croire.
Pour répondre à gaudi, quand tu arbitres sur l'instant à moins d'un truc vraiment flagrant (coup de latte dans la gueule et autres choses du genre) tu ne peux avoir aucune certitude, c'est évident.
Maintenant les arbitres doivent composer avec ça et prendre une décision dans la seconde, ils le font et plutôt bien quoiqu'on en dise.
Rien de comparable avec un flic ou un juge qui ont des éléments à examiner et le temps de la réflexion pour eux (d'où ma remarque à TdD).
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Tête de delco > J'ai eu quelques échos de supporters lyonnais étant à Munich, et ils disent avoir vu une équipe sans envie, etc...
as-tu soumis mes arguments à ces lyonnais ?
Que l'on se comprenne bien, une équipe sans envie: çà veut bien dire que c'est l'envie la cause du mauvais match de Lyon.
Il ne faut pas confondre cause et conséquences.
Ou alors ils pensent peut-être que leur équipe a flanché mentalement ce qui pour moi est différent d'une équipe sans envie.
Bloqués par l'enjeu ou par Puel j'en sais rien ? Mais tu sembles quand même bien agressif quand tu postes....
çà dépend comme tu interprètes mes posts.
si quelqu'un dit une connerie, il me semble que je peux lui dire. La liberté d'expression n'est pas seulement pour soi.
On est bien d'accord Tenshi ( quoique pour avoir été confronté à un jugement récemment je peux t'affirmer que les juges ne prennent pas toujours le temps de potasser consciencieusement leurs dossiers, mais c'est un autre débat...)
et pour en revenir à la decision qui doit être prise dans l'instant, mon constat est le même que le tien. je dis juste " dans le doute abstiens toi" et c'est là que nos avis divergent.
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Et j'ajouterais qu'au vu de la tension qu'il y avait sur le terrain, Rosetti a vraiment bien maitrisé son match... Si il n'exclut pas Ribery sur ce coup la, comme tu le disais un peu plus haut je crois, Tenshi, ça barre totalement en sucette...
C'est la, et je me répète aussi, qu'un carton jaune synonyme de sanction temporaire comme dans beaucoup d'autres sports collectifs, ferait une différence dans le foot.
Si cela veut dire qu'il va passer 15 minutes sur la touche, je veux bien que Ribery prenne un jaune la dessus. Si c'est sans autre conséquence qu'un petit jaune qui ne le privera de rien du tout, c'est anormal, et ça doit être un rouge...
Et quant a Toulalan, c'est juste stupide de sa part de se jeter comme il le fait sur ses deux cartons... Compensation ou non, il a bien tendu le bâton pour se faire défoncer et ne peut s'en prendre qu'a lui même...
tête_de_delco a écrit:gaudi a écrit:Ecoutes Tenshi, si ça te va comme ça, ça ne me pose pas de problème.. moi la sanction sans certitudes ça me fait vomir et pas que dans le foot !!!
D'où la question philosophique : vaut-il mieux un innocent en prison ou un criminel en liberté ?
tu sembles être pour la deuxième réponse ==> tu votes à gauche.Dis moi que tu plaisantes TdD .. Ou alors tu viens d'atteindre le summum de la comparaison débile.
Mais je n'ose y croire.
non mais c'est gaudi qui met sur le même plan une décision d'un arbitre et de justice
la sanction sans certitudes ça me fait vomir et pas que dans le foot !!!
enfin je l'ai interprété comme çà.
Un arbitre n'est pas un juge, c'est un arbitre et donc ses sanctions sont parfois arbitraire.
My mistake TdD.
Et merci pour ta réponse gaudi, effectivement c'est sur la prise de décision que nos avis ne sont pas similaires
je dis juste " dans le doute abstiens toi" et c'est là que nos avis divergent.
ta remarque est intéressante parce que çà n'est pas comme çà que çà se passe. Alors pourquoi ?
Je pense qu'il y a une pression médiatique et une pression des instances (uefa) pour nous vendre un spectacle. Dans ce spectacle que l'on veut nous vendre, on ne veut pas de mauvais coup, de mauvais gestes. Cette pression se répercute inévitablement sur l'arbitrage.
Exemple: tous les ans, en débit de saison, Batta et Cie nous pond une nouvelle intolérance, pas de tirage de maillot dans la surface, pénaltys pour toute main dans la surface etc...
Les conséquences: les mauvais gestes sont sanctionnés plus rapidement ou plus sévèrement, il y a moins de place à la tolérance.
D'un point de vue, on peut dire que çà rend les matches plus intéressants que qu'il y a plus de place pour le jeu. D'un autre côté, on peut aussi dire que les joueurs risquent d'être formatés, qu'il y aura moins de place pour les bad boys qui font eux aussi parti du spectacle (enfin selon ma définition).
Moins de place à la tolérance, c'est dans l'air du temps: ne roule pas trop vite, ne fume pas, ne boit pas, ne mange pas trop gras.
Comme le chantait Noir des:" n'oublie pas ton sourire pour ce soir si tu sors."
Messi, Ronaldo, Robben c'est le spectacle.
Roy Keane c'est funky 2mn quand il met 2-3 taquets bien sentis, jusqu'au jour où tu le vois briser la jambe d'un mec et que le gars met un an à s'en remettre.
Je vous invite à aller voir la vidéo que Soun a posté dans le topic Au hasard du web (sous-forum Blabla), vidéo qui se passe sur un terrain du championnat autrichien. Vous me direz ce que vous en pensez.
Pour moi c'est intolérable, et pourtant je ne vote pas à droite.
tu as raison mais un mec comme Van Bommel, il peut faire parti du spectacle ? C'est dingue la caricature quand on fait les 3 guignols sur TF1 mercredi soir.
Moi j'adorai Gascoigne par exemple, çà n'était pas un tendre. Cantona a aussi fait quelques pétages de plomb.
Comme beaucoup je suis un adepte du beau jeu, du jeu à la coco suaudeau, à la barcelonaise. c'est souvent la confrontation de style qui est intéressante: les Barcelones-chelsea étaient des super matches.
Tout à fait, le jeu rugueux, solide dans les duels, j'aime bien aussi. Il y a de très bons joueurs de ce type, Hansson ou Mensah en sont d'excellents exemples.
Mais quand il y a des gestes qui ressemblent à un attentat sportif (et c'est ce dont se rapprochait assez Ribéry à mon sens, même si je crois à l'absence de volonté de faire mal de sa part) il faut sanctionner et le faire très sévèrement.
Une boîte bien sentie parce que ça reste un sport de contact, ok, un tacle au genou qui brise l'articulation et la carrière avec, jamais.
Roy Keane c'est funky 2mn quand il met 2-3 taquets bien sentis, jusqu'au jour où tu le vois briser la jambe d'un mec et que le gars met un an à s'en remettre.
Quand on pète les ligaments de Keane et qu'on l'oblige à se relever en le traitant de "sale tricheur", on s'expose forcément à une vengeance...!
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
TdD > Tu peux évidemment dire que tu n'es pas d'accord, mais sais-tu que tu peux le dire également de manière non-agressive ? Du moins, c'est ce que j'ai ressenti dans tes posts, après ça n'est peut-être qu'illusion.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Il faudra faire sans Wesley, mercredi.
Et peut-être sans Demichelis et Van Buyten pour le Bayern même si pour moi c'est de l'intox complète. Une charnière Badstuber-Timotchouk est possible. Et là ça change à moitié tout.
On s'en tappe de ce match !
L'international ukrainien du Bayern Munich, Anatoliy Tymoshchuk, a dû déclarer forfait pour la demi-finale retour de Ligue des champions contre l'Olympique Lyonnais, mardi soir à Gerland. L'ancien joueur du Chakhtior Donetsk souffre d'une grippe intestinale. Le club l'a annoncé lundi.
Le milieu défensif aurait pu être une alternative en défense centrale. Daniel van Buyten et Martin Demichelis, touchés au mollet, étant incertains. Les deux joueurs avaient dû quitter leurs partenaires lors de la rencontre contre Mönchengladbach, samedi (1-1).
Sorry pour le double post
Déjà que le secteur défensif bavarois est léger, si tout le monde déclare forfait, cela ne peut être que bénéfique pour l'OL.
Surtout quand on sait que cette défense va forcément être mise sous pression. (comme celle du Real et des Girondins précédemment à Gerland)
Après ça ne fera pas tout et faut pas s'enflammer non plus. Ils prendront le risque de les faire joueur même diminué...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Des nouvelles des défenseurs centraux du Bayern ?
Dans le OF du jour, les dirigeants munichois se réjouiraient déjà de voir un des deux joués demain, c'est plutôt pas mal ça si les deux pouvait être out, ça serait kif kif avec les absents lyonnais. Allez l'OL !
Mr Busacca au sifflet pour ce match retour.
Peut être le meilleur arbitre en activité a l'heure actuelle, surtout depuis les retraites de Collina, Meier, Merk et Nielsen (l'arbitrage européen a quand même pris un sacre gros coup en quelques années, en perdant ces 4 la...)
Nielsen?
Un de mes pires souvenirs d'arbitrage... PSV-OL... Donc ce mec est un enculé.
Contento est aussi incertain. Au mieux, la défense du Bayern demain serait la suivante
Alaba-Görlitz-Badstuber-Lahm:mrgreen:
Edit: Klose est également incertain.
La défense devrait cependant se composer comme ceci, parce que il y a aussi énormément d'intox sur Demichelis.
Lahm-Demichelis-Badstuber-Contento
Dernière édition de: MVilaFan (26-04-2010 17:35:01)
au moins un des 2 centraux bavarois jouera...beaucoup d'intox là dessus mais c'est le jeu... je pense que Cris aussi sera là !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
[ Généré en 0.133 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.38 KiO (Pic : 777.27 KiO) ]