Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1451 21-04-2010 10:45:00

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Re: Politique et questions de société

Les réponses sont dans le topic approprié big_smile

#1452 21-04-2010 23:51:05

Pietro
Ch'Ka
Inscrit(e): 11-06-2005

23801_115395678485229_100000443928246_180794_7072640_n.jpg

#1453 21-04-2010 23:52:30

Aurel-srfc
banni
Inscrit(e): 16-02-2010

enorme biglol !!!! top

383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

#1454 22-04-2010 12:01:48

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Pour ceux que ça intéresse le premier rapport de la commission Moscovici sur le programme de 2012 a fuité...

Ici

Je l'ai survolé pour l'instant, mais ça m'a l'air pas mal.

Et par pitié me dites pas que c'est pas assez précis, qu'il y a pas assez de chiffres tout ça tout ça. C'est un document provisoire qui ne devait pas (au départ) être publié.

ça change du Manifesto du Labour.

(d'ailleurs en parlant de ça, Puchkin le débat de ce soir est diffusé sur Sky News c'est ça? Parce que impossible de le voir la semaine dernière...)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1455 22-04-2010 12:12:01

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Sky News ce soir en effet, ça doit pouvoir être visible sur le site de Sky (a moins que géolocalisation), et moi je vais pas pouvoir le voir, encore invité a diner par des cons d'amis de ma p'tite... Vais peut être ramener un con moi aussi pour égayer un peu l'ambiance big_smile

Pour celui de la semaine dernière, tu n'as pas pu le voir sur le canal Youtube d'ITV? Ou sur le site web? Évidemment je connais les contenus français bloqués ici mais je ne connais pas les contenus britanniques disponibles en France big_smile

Dernière édition de: Puchkin (22-04-2010 12:13:15)

#1456 22-04-2010 12:21:47

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

J'ai pas essayé. En faite je pensais qu'ils seraient tous diffusés sur Sky News...

Sinon les instituts de sondage britanniques c'est encore plus n'importe quoi qu'en France j'ai l'impression!

WE DON'T CARE !

#1457 22-04-2010 12:33:51

Puchkin
Random

Si tu dis ça par rapport au fait que Nick Clegg soit mis en tête de certains sondages, j'ai bien peur que le probleme soit beaucoup plus profond...

La conscience politique ici est quasi-nulle, les gens n'ont aucune idée de gauche, de droite, de réformes, d'idées...

En gros, pour beaucoup ici, la question était simple jusqu'à peu (un peu comme en France mais de manière encore plus caricaturale): Je suis conservatif ou travailliste, parce que ça a toujours été le cas, dans la famille, chez moi... C'est comme ça... Je n'ai pas la moindre idée de ce que gauche ou droite peut bien signifier, de ce qu'ils proposent.

Mais avec la crise suivie du scandale des dépenses des MPs, les gens voient leurs députés se rouler dans la thune comme des cochons dans la fange alors que la situation est de plus en plus critique...

Ensuite ils voient un gars qu'ils ne connaissaient pas, un parti qu'ils ne connaissaient pas mais qui n'est pas le parti rival de celui qu'ils supportaient, et un gars sympa, assez jeune avec une belle gueule qui dit qu'il faut reformer la politique (Un Bayrou avec du charisme et dans une situation de totale perte de confiance de la part de l'électorat)

Finalement, pour la première fois il y a des débats TV, débats que Cameron a tout fait pour éviter, puisque tout le monde savait que ça lui ferait du mal. A l'image, Brown ressemble a Brown, Cameron est pataud, Clegg est pimpant.

Les Brownistes déçus ne se tourneront certainement pas vers Cameron, les Tories déçus ne penseront même pas a passer au Labour qui a accompagne le pays dans la crise...

Du coup, tout le monde se jette sur la valeur refuge Lib Dem, jusqu'au moment ou ils vont réaliser que le Lib Dem prend trop d'avance dans les sondages, et qu'autant les avoir en minorité de blocage en Parlement ou dans un gouvernement Labour ou Tory ca peut être cool, autant les Lib Dem au pouvoir ca n'aurait pas de sens...

Et ca ne peut pas arriver de toutes façons, puisque le Lib Dem aurait besoin, je crois, de plus de 45% des voix au plan national pour avoir une majorité au parlement...

Enfin bref, je ne suis meme pas certains que les sondages soient si a l'Ouest que ca, les electeurs y sont aussi pour quelque chsoe, et pas qu'un peu wink

#1458 22-04-2010 12:43:04

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Ok ok.

Donc oui je parlais bien de quelques sondages qui mettent Clegg en tête (10 points plus haut qu'avant le débat presque) en les comparant avec d'autres qui le mettent toujours en 3eme position...

Sur Sky News il y a un truc bien fait c'est les sondages qui défilent sur le côté de tous les instituts. Et t'en as un avec Clegg à 21 et un autre avec Clegg à 35...ça me parait juste un peu bizarre, et même si celui ou il est à 21 datait d'il y a une semaine, +14 c'est juste hallucinant...

Après moi ça me déplairait pas de voir Clegg gagné. Bon après je suis pas britannique ni travailliste mais si ça pouvait les réveiller au Labour...

Et puis au départ cette élection devait être pour les conservateurs, alors si ils pouvaient la perdre... smile

WE DON'T CARE !

#1459 22-04-2010 13:00:56

Puchkin
Random

Yup, perso tant que Cameron et les Tories ne passent pas, je me fous de qui de Brown ou Clegg emporte la mise. En notant egalement qu'a moins de frôler les 50% de votes, Clegg n'aura pas de majorité au Parlement et donc aucune chance de prendre le job, il pourra juste placer ses hommes a quelques ministères clés en échange de son soutien dans un gouvernement de coallition...

Et sinon il y a autre chose, j'en discutais avec ma p'tite et apparemment, Clegg est egalement en train de faire une percée du coté de tous les fumeurs de joints et autres car étant le candidat  qui propose de légaliser le cannabis...

Comme je disais, c'est des facteurs comme ça qui font la différence et c'est assez triste... En France cela ferait gagner 2 ou 3% aux verts, ici ça ferait gagner la moitie de la jeunesse au Lib Dem...

Enfin bon, on verra bien ou on en est après le second débat, et dans deux semaines avec les resultats finaux. J'ai bien peur que la logique de l'alternance finisse par prévaloir et que Cameron prenne le poste...

Le probleme c'est qu'il n'a personne dans son équipe qui n'aie les épaules assez solides pour prendre les postes clés du gouvernement, et lui même n'a pas la carure d'un premier ministre (et même pas la carure du Gros Gordon)... Ca va être un joyeux bordel, Oh oui!

#1460 22-04-2010 15:57:06

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Fais pas le malin toi!
sarko a encore fait des siennes: apres le casse toi pauv con , le voila qu il a asséné un "fais pas le malin, toi" a un jeune qui s'est essuyé la main sur son pull apres un bain de foule, apres la lui avoir serré.
tout ca devant la mairie de chambéry lors du 150 eme anniversaire reliant la savoie a la France.
Source reuters/Europe 1
:rires::rires::rires:quelle racaille ce sarko!
http://www.europe1.fr/Politique/Savoie- … me-180755/

Dernière édition de: cece35 (22-04-2010 16:05:21)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1461 22-04-2010 16:03:02

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Toute opinion politique gardée, j'aurais dit la même chose que lui.

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#1462 22-04-2010 16:07:59

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Puchkin a écrit:

Yup, perso tant que Cameron et les Tories ne passent pas, je me fous de qui de Brown ou Clegg emporte la mise. En notant egalement qu'a moins de frôler les 50% de votes, Clegg n'aura pas de majorité au Parlement et donc aucune chance de prendre le job, il pourra juste placer ses hommes a quelques ministères clés en échange de son soutien dans un gouvernement de coallition...

Ouep je viens de caper ça en regardant Sky News.

Sur un dernier sondage les travailliste seraient 3eme et le LibDem talonnerait les Tories. Mais ça serait le Labour qui aurait le plus de MP, de peu devant les conservateurs et le LibDem aurait même pas la moitié des parlementaires travaillistes.

Du coup dans ce cas la ça ferait coalition Labour-Lib-Dem mais avec qui en PM? Si Clegg arrive devant Brown on peut penser qu'il serait légitime en temps que chef de la coalition, non?

Et puis éclaires moi Puchkin mais on peut également imaginer des conservateurs arrivant 2eme en nombre de voix (derrière Clegg), mais premier en nombre de MP (juste devant le Labour), et du coup au pouvoir si il y a pas d'accord entre LibDem et Labour. Du coup c'est pire qu'en Italie sous Prodi...la 4eme République expliquée aux enfants...

Et en parlant de coalition, LibDem-Tory c'est possible, or not?

WE DON'T CARE !

#1463 22-04-2010 16:10:12

Soun
Sudiste

#1464 22-04-2010 16:19:12

Puchkin
Random

Alors:

- Nick Clegg a fait comme Bayrou en 2007 pour le moment, a savoir qu'il refuse de prendre parti pour un camp ou pour un autre. Il attaque les Tories, et hier il a balancé pas mal sur Gordon Brown, a qui il reproche d'être "désespéré" et en gros de ne pas avoir d'autre réponse que "je suis d'accord avec Mr Clegg"

Il a egalement laissé entendre que sa participation a un gouvernement de coalition comportait 4 conditions principales, qui n'ont pas filtré a ce que je sais. Il n'exclut donc aucune alliance, et a raison j'imagine, puisque sans son accord aucune majorité au Parlement ne devrait pouvoir se créer.

Ensuite, si on admet qu'il s'allie avec le Labour alors que les Tories ont plus de voix (ou l'inverse bien moins probable), alors on aura un parti majoritaire a la chambre qui sera le parti d'opposition, et un parti minoritaire a la chambre qui sera au pouvoir, et en effet la situation ne sera pas tenable...

Enfin, Clegg n'a quasiment aucune chance de devenir premier ministre, puisqu'il faudrait encore qu'il reçoive l'aval du Parlement ou il n'aura au maximum qu'une centaine de représentants Lib Dem (encore une fois, a moins d'aller chercher quelque chose comme 45-50% des voix), et autant les Tories ou le Labour pourraient accepter de voir des Lib Dems aux poste clés de leurs gouvernements, autant ils ne laisseront pas Clegg prendre Downing Street.

Donc quoi qu'il arrive, a moins d'avoir la majorité absolue au Parlement, le Prime Minister sera ou Cameron ou Gordon...

#1465 22-04-2010 16:29:38

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

J'en déduis donc que le système électoral britannique est sacrement mal foutu! ^^

Parce qu'ils peuvent mettre un candidat en tête en nombre de voix, mais ce candidat ne pourra même pas représenter le pays et aura un nombre de parlementaires ridicules par rapport à son poids dans la population.

Va falloir qu'ils revoient leur constitution ou leur carte électoral je sais pas... (il me semble que Brown parle d'un peu de proportionnel...enfin ça va pas suffire)

En France le système est pas fait pour le petits partis (quoi que pour ceux qui veulent bien passer des alliances ils s'en sortent plutôt très bien) mais en GB c'est encore pire à ce que je vois...

WE DON'T CARE !

#1466 22-04-2010 20:54:05

Puchkin
Random

Débat dans 10 minutes, tu dois pouvoir le voir sur le site de Sky news, sur celui de BBC News, et sur ceux de plusieurs journaux, voire peut être CNN...

Et moi je vais filer dans quelques minutes, j'attends tes notes big_smile

#1467 22-04-2010 22:53:16

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Je l'ai vu sur Sky News qui est gratuit en France avec la TV par ADSL! wink

Plutôt très intéressant j'ai trouvé.

Nick Clegg a très bien commencé pour moi. Afghanistan, Nucléaire, Ecologie...il a tout fait pour se démarquer des deux autres et même si je suis pas forcément d'accord avec lui (sur le Nucléaire notamment) ba il a au moins le mérite de lancer un débat...

Par contre sur la fin il m'a autant énervé que Bayrou. Son petit populiste, les autres ils sont pourris moi je suis nouveau, tout est de la faute des deux vieux partis, c'est juste pénible. Il est sûrement plus crédible que notre béarnais mais ça n'énerve quand même! ^^

David Cameron est consternant. Sur l'Europe, l'Immigration (qu'il lie à la criminalité...), et l'économie (ses tax cuts pour les businesses ça m'a gavé), il se situe bien à droite. J'ai aimé quand Clegg et Brown l'ont claché sur l'Europe et ses petits copains d'extrème droite! top

Brown ba pas bandant. Il a appuyé sur le chômage et les services publics mais je l'ai trouvé bien faiblard sur les retraites ou les banques. Un mec sérieux mais je pense pas que ça pas suffire. Ses éléments de langage c'était: Cameron est anti-européen, Clegg anti-américain. Cameron est un danger pour l'économie (ses tax cuts), Clegg pour la sécurité (sa politique sur le nucléaire)

Deux autres trucs qui m'ont frappé moi petit français un peu gauchiste. Leur vision de l'Europe. Que des arguments libre-échangistes. Même si ce sont des banalités rien sur la paix, l'amitié entre les peuples tout ça tout ça. Et je parle pas de l'Europe Social. Non non l'Europe c'est cool parce qu'on peut échanger avec les autres et que dans les négociations commerciales internationales on est plus fort.

Deuxième truc, le nombre de fois ou Clegg et Cameron ont parlé de leur famille. Pour Cameron c'est le coeur de son programme (c'est lui qui le dit) mais pour Clegg je comprends pas trop. J'ai trouvé ça médiocre.

Bon je suis toujours sceptique sur les questions posés par les vrais gens mais le débat était plutôt intéressant je trouve (après je suis ça d'assez loin donc j'ai appris des trucs...)

Le tout dans un anglais très clair, et je les en remercie! smile

WE DON'T CARE !

#1468 22-04-2010 23:15:03

Pietro
Ch'Ka
Inscrit(e): 11-06-2005

Ce post de Rosso tient en 6 posts MSN. C'était l'info inutile du jour.

#1469 22-04-2010 23:15:46

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

biglol

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#1470 23-04-2010 06:23:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Les anglais plus gros buveurs de l'UE !!

...

Encore un coup de Puchkin cette histoire ! oui

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1471 23-04-2010 10:33:55

Puchkin
Random

lauig: Ah ouais mais non ça compte pas... J'étais bourré big_smile

Rosso> J'ai pu voir les déclarations d'ouverture des trois gars, et quelques extraits du débat, ceux choisis par BBC News en fin de soirée...

Alors pour ce qui est de Cameron, comme prévu, il a gagné de gros points sur les sujets de l'Immigration et de l'Europe (Il y a ce sentiment ici, que l'Europe et l'Immigration sont la cause de nos problèmes, que si on était passé a l'Euro on serait comme la Grèce aujourd'hui, qu'il faut reprendre le pouvoir laissé a Bruxelles et le ramener a Londres, et que l'on sera plus forts tous seuls)

Clegg en revanche, semble avoir reçu de moins bonnes notes pour ne pas avoir évolué depuis le premier débat et rester, comme tu le dis, sur son attitude "je suis le gentil, vous êtes les méchants" et va devoir évoluer dans sa position sous peine de perdre tout ce qu'il a gagné sur le dernier débat...

Quant a Brown, j'ai bien aimé les quelques passages que j'ai vu de lui, il avait l'air beaucoup plus a l'aise et offensif, mais le probleme est qu'il s'appuie sur son bilan que 95% des Britanniques considèrent comme désastreux (ce avec quoi que je suis loin d'être d'accord quand on voit la merde que Tony Blair lui a laissé sur les bras...)

Bref, ce matin, les journaux affirment que Cameron rebondit, que Brown a perdu a moins qu'il n'ait gardé quelques armes fatales pour le dernier débat, et que Clegg se maintient autour des 30% et avec lui la probabilité de moins en moins illusoire d'un parlement en balance...

#1472 23-04-2010 12:19:00

Soun
Sudiste

#1473 23-04-2010 17:14:28

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Monsieur le maire de Troyes est en forme. biglol

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#1474 23-04-2010 20:40:53

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Il y a un truc que j'aimerais qu'on m'explique : pourquoi les flamands détestent tant les wallons ? C'est incroyable d'être arrivé à ce point en Belgique.

#1475 24-04-2010 12:10:57

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Ben tu sais, les problémes de voisinage n'épargne personne!

Russes- Polonais
Ecossais-Anglais
Serbes- bosniaques
Israeliens-Palestiniens    et j'en passe surement  , ah si Hollandais-Allemands

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.148 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.24 KiO (Pic : 791.14 KiO) ]