Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 20-04-2010 16:02:54

T'as Roazhon
Invité

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

U13 ? mrgreen

Edit :  copine de ribéry de pied de page

Dernière édition de: T'as Roazhon (20-04-2010 16:03:41)

#52 20-04-2010 16:27:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 922

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Nan mais Lebron... au Mans il jouait sur le côté droit en soutient de Grafite et au Dynamo pareil (mais plus souvent à gauche) avec Milevsky en pointe.

Avant-centre de formation ? Mon oeil, de quelle formation ? Au Mans il avait 20 ans, au Dynamo 22, il a fait toute sa post-formation sur le côté.

BANGOURA n'est PAS un attaquant de pointe.

Maintenant, c'est un attaquant quand-même, il peut tout à fait y évoluer en remplacement sur un match ou deux, mais Briand a été plus formé à ce poste que lui.

Dernière édition de: lauig (20-04-2010 16:27:38)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#53 20-04-2010 16:38:16

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Au final formé ou pas formé attaquant de pointe on sens fou. Plein de joueur joue a des postes où il n'ont pas été formé.

Faudrait juste voir si, malgrès sa formation de milieu désaxé, il n'est pas meilleur attaquant de pointe, surtout que Briand, formé attaquant de pointe, est aussi très bon sur le coté gauche...

Hors ligne

#54 20-04-2010 17:01:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 922

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Ouais tu joues un peu sur les mots Simao, on parle de formation mais on sous-entend des habitudes et aptitudes du poste.

Moi je ne crois pas qu'on aura Bangoura en pointe et je préfère y voir Jimmy ou Asa.
Bangoura pourrait avoir de l'intérêt à ce poste seulement contre Paris car c'est l'équipe de ce niveau qui a l'un des plus friables duos de défense centrale. Et dans ce cas là uniquement, la vitesse de Bangoura pourrait jouer en notre faveur. Mais c'est très hypothétique, et on est pas à l'abri d'un bon match de cette charnière parisienne non-plus.
Du coup, un joueur plus habitué à ce rôle nous y serait sûrement plus utile.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#55 20-04-2010 17:27:03

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Bangoura a un gros point fort, il est explosif et très vif, rapide dans ses frappes, dans l'éxécution, instinctif en quelque sorte. Son poste dans un championnat relevé, c'est à gauche, ou il peut repiquer... Mais pour qu'il joue, il faut que les ballons lui arrivent, et qu'il n'ai pas besoin de trop redescendre. C'est un attaquant, pas un milieu !
On l'a encore vu contre Nancy, sa seule véritable action c'est coté gauche.

Contre Paris au match aller, il jouait à gauche la plupart du temps, en relai avec Gyan, en repiquant dans l'axe, et il a fait un match énorme, sans doute le meilleur qu'il ai joué à Rennes !
Bangoura n'est pas Obraniak, il ne crée pas, il a besoin qu'on crée pour lui, et ensuite il fait la différence.
C'est pour ca qu'il faut qu'il joue à gauche...

Enfin bref... Ce n'est pas la première fois que je le dis, qu'on en parle, et force est de constater que Anto ne lit pas le forum ! big_smile

Dernière édition de: Romain (20-04-2010 17:28:11)

Hors ligne

#56 20-04-2010 19:06:59

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

clair, pourtant ca ne lui ferais pas de mal parfois! biglol
moi bangoura je le mettrais sur le banc et je mettrais ekoko a sa place....
Mais bon, Gyan sera de retour donc devrais pas y avoir de soucis smile


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#57 20-04-2010 19:33:04

les rouges
Invité

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

gaudi a écrit:

Au vu des 2 derniers matchs, ou on a fait 1/1 puis 0/0, je me demande si la suite n'est pas un
-1/-1... naughty

biglol
pour le premier -1 , ça se tient avec Sakho!
pour le second, il me semble que François Denis évolue désormais aux Municipaux de Rennes!

#58 21-04-2010 12:52:41

bobbyjame's
Invité

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

ouiiiiii
la "mère Denis" !!!!!!!!

#59 21-04-2010 14:33:04

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Si Bangoura  doit être sur un côté, il me semble qu'il est plus à l'aise à gauche. La preuve samedi dernier, il a permuté avec Marveaux en fin de première mi-temps. Je me souviens aussi d'une très belle rentrée contre Le Mans à domicile, là aussi côté gauche.

Ça s'explique de manière simple, ce n'est pas un ailier. Il fait très rarement des débordements pour centrer, il repique plutôt dans l'axe pour frapper pied droit, comme Ribéry peut faire au Bayern (toutes proportions gardées).

Mais comme de ce côté là, il y a Marveaux, la question ne se pose pas.

Briand n'est pas tout à fait le même depuis son retour de blessure. Je le trouve beaucoup moins puissant et rapide qu'avant, ce qui est normal vu sa blessure. Samedi, il a beaucoup galéré pour avoir le ballon devant. Un placement sur le côté pour jouer en passe lui conviendrait mieux.

Donc :
Briand                   Marveaux
            Bangoura


Edit : Gyan a rechuté hier à l'entrainement et semble mal parti pourjouer samedi. Tetty blessé également, ça cest plus une bonne nouvelle !

Dernière édition de: RFK (21-04-2010 16:58:56)

Hors ligne

#60 21-04-2010 18:34:35

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

fais chier pour Gyan! on en a bien besoin, c'est notre atout offensif numéro 1


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#61 21-04-2010 18:50:45

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 922

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

On est que mercredi, la rechute peut-être minime, puisqu'il a quand-même fait de la course hier après l'entrainement (si j'ai bien compris) et encore aujourd'hui et puis un autre qui nous a bien manqué contre Nancy c'est Fabien Lemoine et lui est bien remis puisqu'il a repris les entrainements collectifs ce matin.

Maintenant c'est sûr qu'une préparation tronquée ça gêne les mises en place tactiques etc mais il est un petit peu trop tôt pour considérer Gyan forfait.

Dernière édition de: lauig (21-04-2010 19:08:56)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#62 21-04-2010 19:18:27

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

a moins que Gyan n'encaisse pas la critique d'anto et reste blessé diplomatiquement jusqu'a la coupe du monde......


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#63 21-04-2010 19:25:56

malega
Membre
Inscrit(e): 22-02-2010
Messages: 48

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Il a dit quoi anto a propos de Gyan j'en ai pas entendu parler?

Hors ligne

#64 21-04-2010 19:29:32

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 922

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

cece35 a écrit:

a moins que Gyan n'encaisse pas la critique d'anto et reste blessé diplomatiquement jusqu'a la coupe du monde......

Mais dis-donc cece, ce sarcasme ce serait pas une petite pointe de pessimisme ?

biglol



Malega, lors du match contre Lorient, Gyan a eu une prestation totalement indigeste et Frédéric Antonetti avait décidé de le sortir à la mi-temps et avant qu'il en aie l'occasion Asa a demandé à sortir sur blessure. Et comme Fred était énervé de voir son joueur et son équipe aussi amorphe il s'est demandé si la blessure n'était pas diplomatique et l'a fait savoir.
Les médecins lui ont confirmé que non.

Mais toute diplomatie ne tient pas, à moins d'un conflit ouvert et incendiaire entre un joueur et son entraineur, je ne vois pas qui resterait volontairement sur la touche alors que la perspective de jouer dans l'un des plus grands stades de France (et probablement celui ou l'acoustique, et donc l'ambiance, est la meilleure de la ligue) se présente.

Dernière édition de: lauig (21-04-2010 19:35:00)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#65 21-04-2010 19:39:09

malega
Membre
Inscrit(e): 22-02-2010
Messages: 48

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Je te remercie, je n'étais pas au courant

Hors ligne

#66 22-04-2010 01:43:31

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

cece35 a écrit:

fais chier pour Gyan! on en a bien besoin, c'est notre atout offensif numéro 1

...rien que d'y penser, lire ça par rapport au début de la saison... mais quand on voit notre classement... rien à gagner, juste des places à perdre et donc des sousous des droits TV avec. Garder notre merveilleuse et glorieuse 7ème place, putain ça fait rêver le SRFC clown
pleurs


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#67 22-04-2010 18:29:48

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

A mon humble avis, la blessure de Gyan c'est du flanc ! il n'a qu'une seule envie, se casser du stade rennais et il commençe son cirque  langue2


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#68 22-04-2010 18:32:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Je vois pas pourquoi Gyan voudrait se casser du Stade ? C'est surement pas son genre d'avoir recours à ce genre de procédé. Il ne faut pas non plus voir le "mal" partout, moi je le vois bien rester une saison de plus au club.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#69 22-04-2010 18:36:59

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Car avec Anto c'est pas la lune de miel en ce moment.


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#70 22-04-2010 18:48:01

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Mouais... Je ne te répondrais pas de facon détaillée, je risque d'être (très) désagréable, mais en substance ca donnerait un truc du style, "quand on ne sait pas, quand on a aucune information, on évite de balancer des trucs de ce style."

Ne me demande pas de préciser, pour l'ambiance générale.

Hors ligne

#71 22-04-2010 18:48:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Non mais faut arrêter quoi, si dès qu'il y a un petit accrochage avec l'entraineur, il y a des envies de partir, il faut arrêter le football tout de suite. Ca m'étonnerait vraiment que Gyan veuille partir pour cela, et ça me décevrait énormément également.

Sinon, tu crois que Marveaux veut partir depuis septembre quand il a refusé de taper dans la main d'Anto ? biglol


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#72 22-04-2010 18:58:34

Galette Wurst
Invité

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Entre nous, trainer des blessures, c est pas le meilleur moyen de se faire vendre big_smile

et au prix ou on l'a acheté, le stade le vendra qu'au top de sa forme, pas avec des adducteurs bons pour le barbecue!

#73 22-04-2010 19:39:58

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 922

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Paris sera presque au complet.

L'equipe a écrit:

Erding apte contre Rennes ?
Touché aux adducteurs droits en demi-finale de Coupe de France contre l'US Quevilly mercredi dernier (1-0), et absent dimanche à Saint-Etienne (0-0), Mevlut Erding pourrait effectuer son retour à la compétition, samedi contre Rennes. «J'ai des chances de jouer, je n'ai plus de douleurs, tout va bien !», a-t-il déclaré mercredi à la sortie de l'entraînement, après avoir suivi une séance spécifique en compagnie du préparateur physique du club. - Ch.M., au Camp des Loges.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#74 22-04-2010 22:46:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Avec ma nostalgie habituelle, j'ai regardé quelques vidéos de matchs/buts du SRFC de ces-dernières années. Et put***, qu'est-ce que ça me fait chier de rien avoir à jouer en cette fin de saison...:non:


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#75 23-04-2010 03:52:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 635

Re: [34ème journée] Paris SG - Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Et put***, qu'est-ce que ça me fait chier de rien avoir à jouer en cette fin de saison...:non:

Pareil, j'ai même pas envie de me faire chier à regarder le streaming PSG-Rennes.


A quoi bon c'est terminé
on se regarde se liquéfier
a quoi bon nos souvenirs
passe le meilleur reste le pire
c'est une douleur qui partira
a quoi bon c'est toujours comme ça
on a rêvé la nuit le jour
en espérant gagner un jour

A quoi bon, a quoi bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn
A quoi bon vivre sur cette terre
A quoi bon toujours se taire
A quoi bonnnnnnnnnnnnnnnnnn

Dernière édition de: Zvon (23-04-2010 03:56:41)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.27 KiO (Pic : 825.17 KiO) ]