Vous n'êtes pas connecté.
Effectivement pour critiquer la SNCF, il ne faut pas connaître les rails britanniques...
Dans mon expérience personnel, je dirais que je suis environ contrôlé 50% du temps. Pour la petite promenade des contrôleurs, c'est en fait censé être un premier passage du contrôleur afin de régulariser ceux qui déclare ne pas avoir de billet (surcoût mais pas d'amende).
Pour la grève actuel, il faut savoir que celle-ci est suivi par moins de 5% des cheminots...
Essentiellement contrôleurs et conducteurs ce qui explique les problèmes.
La raison de cette grève n'est pas comprise par les cheminots eux-même. Elle semblerait être politique.
En effet, Didier le Reste (secrétaire générél CGT) essaierai de se placer au PC pour prendre la place de Buffet. Avoir la tête de Pepy serait un bon trophé pour lui...
En gros un mec de gauche qui fait chier tout le monde uniquement pour sa gueule...
Tu cherches quoi en écrivant "un mec de gauche" ?
Si ce que tu dis est vrai, alors c'est un connard avant d'être un encarté, et puis c'est très vaste la gauche, au moins autant que la droite.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Non je cherche rien...
Ce qui m'agace c'est que des gens comme cela qui veulent représenter la gauche agisse à l'opposé des valeurs qui font la gauche...
Le PCF prône l'égalité entre les gens, la justice sociale des trucs dans le genre. Alors le mec qui paralyse un pays pour son parcours personnel moi ça me saoule... On se rejoint sur le connard avant d'être un encarté.
Après j'ai personnellement plus de mal à admettre le connard de gauche que le connard de droite... Sans doute parce que leurs actes me semble encore plus opposé à leurs paroles...
Bien sur que ça m'agace les mecs de la SNCF, non mais faut pas déconner, ils font grêve tous les mois.
J'avais un rdv hyper important à Paris et me voilà dans la merde à cause d'eux. Tout le monde travaille et eux, n'en n'ont absolument rien à foutre. C'est leur gueule, leur gueule, leur gueule et bah moi, ça m'emmerde, surtout quand on voit la gueule du traffic aérien, je trouve ça débile.
Tout le temps, c'est pareil, il y a plein de personne dans la merde à cause de ça. Et que je tienne un discours de droite, j'en m'en fous complètement.
Il y a plein de personne au chômage dans une grosse merde, s'ils sont pas content du salaire (car c'est souvent ça qui revient tout de même, l'effectif bla bla bla, ce sont des conneries), ils peuvent laisser la place à ceux qui veulent vraiment bosser.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Le jour où une grève n'emmerdera personne, elle n'aura plus lieu d'être...
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
D'accord avec Roy.
Zvon, le but du jeu d'une grève, c'est de rappeler à toute où à une partie de la population que sans la SNCF et les branleurs de cheminots et de contrôleurs, bah ouais, tu serais dans la merde, parce que malheureusement les trains n'avancent pas tout seuls ET s'il n'y avait pas de contrôleurs, il n'y aurait pas de SNCF vu que personne ne paierait.
Donc, quand tu as besoin de quelque chose ou de quelqu'un, eh bien tu lui montres un peu de respect. Ils considèrent qu'on leur manque de respect, voire tout simplement qu'on cherche à détruire la qualité de l'entreprise qui leur est chère, donc ils montrent qu'il ne faut pas prendre cette entreprise à la légère, car si elle n'existait pas ou ne fonctionnait pas correctement, c'est tous les jours que tu aurais des emmerdes.
Les profs font pareil, sauf qu'eux tout le monde s'en fout, puisqu'on les oblige à assurer un accueil des enfants quand même. Alors ils peuvent faire grève tant qu'ils veulent, ils n'auront rien. Au moins, les cheminots ont un moyen de pression.
Et puis rappelle toi Zvon, le jour où ça te tombera sur le coin de la figure, parce qu'à laisser faire, un jour ça te retombe toujours sur le coin de la figure, bah de deux choses l'une, soit tu seras content d'avoir un soutien pour te sortir de tes ennuis, soit tu pleureras de ne pas en avoir. T'as plus de chances de pleurer si tu ne fais pas un petit effort de compréhension envers ceux qui se battent aujourd'hui.
Edit pour un exemple précis : Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie Zvon. Mais imagine, parce que le "y a des gens qui sont prêts à bosser à leur place" ça me fait marrer mais à un point. Imagine donc : dans ta boîte, ton job, pour lequel tu es rémunéré 3000 euros par mois, te convient parfaitement, confortable, bons horaires, boulot intéressant. Un jour, ton patron vient te voir et t'explique que, finalement, tu vas bosser quelques heures de plus chaque semaine, et puis que tu ne seras plus payé que 2000 euros par mois. Comme ça, les bénéfices ne sont pas suffisant, donc... Et là tu refuses, normal, attends, c'est lamentable etc etc etc... Bah ton patron il fait ni une ni deux, il te vire, parce qu'il y a un autre mec avec les mêmes qualifications que toi qui est au chômage depuis deux ans et qui est tout à fait prêt à prendre ta place pour les conditions qui te sont offertes. Il y aura toujours un mec moins bien loti que toi qui sera ok pour prendre ta place, quelle que soit ta place. C'est pour ça que les usines délocalisent par exemple, ou qu'elles montent leur SAV dans des pays du tiers-monde. C'est aussi contre ça que certaines personnes luttent. On appelle ça la lutte des classes. Les pauvres qui tentent de se défendre contre les riches, pour éviter que la situation des pauvres continue de se dégrader au fil des années, mais bon là je m'égare ^^
Ceci dit, si les informations du banquier sont bonnes, cela ne concerne pas la dernière grève, qui aurait été organisée par et pour un seul mec, que tu peux totalement incendier de conneries, je t'autorise. Mais pas la profession.
Dernière édition de: Dnairb (19-04-2010 23:32:04)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Non mais bien sur, tout dépend. Mais là, c'est tout le temps, tout le temps. C'est pas une grêve une fois de temps en temps, c'est à chaque fois.
Tous les 2-3 mois, on y a le droit. Qu'est-ce qu'ils ont encore? ça devient lassant, vraiment lassant.
Et Dnairb, ton exemple, bah, il me fait rire car c'est impossible. Ton boss n'a pas le droit de te virer car tu n'accepte pas de signer un nouveau contrat. S'il veut te rendre la vie impossible jusqu'à démissionner, tu le traine en justice et là, il est dans la merde.
Enfin bref, ils vont arrêter la grêve dans 1 semaines et la reprendront dans 2 mois, la routine quoi...
Dernière édition de: Zvon (20-04-2010 01:17:11)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ah oui ?
Alors ils font comment les ouvriers qui voient leurs usines fermées pour ouvrir en Roumanie, Chine, Maroc ?
Ne t'inquiète pas, ton boss connaît bien des moyens pour arriver à ses fins...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Après contrôleur de bus, c'est déjà plus chaud. Tu es plus sujet aux incidents... comme on le voit en ce moment dans différentes villes. Beaucoup plus de fraudes, de gens violents...
Je penses que tu as parfaitement assimilé le JT...
Il traite les grèves SNCF en martelant des témoignages d'usagés mécontent et les grèves de conducteur de bus en passant des témoignages de chauffeur agressé.
Tu crois vraiment que dans les trains de banlieue à Paris, les contrôleurs ne subissent pas d'agression?
En fait, il y a le mec qui prend le bus qui est violent et le mec qui prend le train qui ne l'est pas? C'est ça?
Non mais moi je parlais de contrôleurs en TGV.
Après, contrôleurs de bus, t'es pas obligatoirement agressé hein... c'est juste que tu as une plus forte concentration de gens prêt à te pourrir comme c'est pas permis.
Dernière édition de: Led-Zeppelin (20-04-2010 15:00:18)
Zvon, le but du jeu d'une grève, c'est de rappeler à toute où à une partie de la population que sans la SNCF et les branleurs de cheminots et de contrôleurs, bah ouais, tu serais dans la merde
Tu penses vraiment ça?
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Bah oui.
La grève est aussi là pour montrer l'importance du boulot que tu fais. Comme on dit, c'est quand tu n'as plus quelque chose que tu te rends compte de l'importance que cette chose avait à tes yeux.
Tout le monde râle contre la SNCF qui ne fait pas son boulot, les trains qui arrivent en retard. Et bien voilà ce qui se passe sans tous les employés de la SNCF. La merde.
Et ça permet à certains de voir d'un meilleur oeil les luttes de ces cheminots. Si tu n'es pas conscient du travail qui est fait, quand ce travail n'est plus fait, tu relativises.
Bref je ne sais pas si je m'exprime correctement. Mais oui, les cheminots sont importants, parce qu'ils sont ceux qui permet à des millions de gens d'aller bosser tous les jours. Alors arrêtons de les traiter comme de la merde, parce que s'ils n'étaient pas là, ton trajet maison/travail serait bieeeen plus difficile.
C'est la troisième grève depuis janvier et nous sommes en avril. Si c'est pour cette raison qu'ils font grève alors je crois qu'il est tant qu'ils cessent parce que ca va rapidement avoir l'effet inverse sauf si ils prennent les français pour des cons parce que là si tu veux on le voit bien depuis janvier que sans eux c'est la merde qu'ils se rassurent.
Ce sont aussi les gens qui vont bosser qui sont importants pour eux (service public).
En tout cas je ne les plaidrais pas pour ma part.
Le pire c'est qu'une poignée de cheminots jètent le discrédit sur le reste de la profession.
Même si la grève est un droit, je crois qu'ils faut savoir l'utiliser. Parce que niveau com c'est minable.
Dernière édition de: bop (20-04-2010 19:04:56)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Ouais, visiblement ce n'est pas le mouvement à utiliser si l'on veut défendre le droit de grève en général, parce que visiblement c'est surtout l'uvre d'une poignée. Mais d'une manière générale, les grèves veulent dire à peu près ce que j'expliquais au-dessus. Ce sont des avertissements, pour montrer ce qui se passerait si vraiment les employés arrêtaient de bosser.
Oui mais dans le cas de la SNCF, on l'a compris depuis bien longtemps vu qu'il font grêve tous les 2 mois.
Enfin bon, la prochaine fois, je prendrais ma voiture, au moins, je suis sur de ne pas être emmerdé.
On m'informe dans l'oreillette que les routiers sont prêts à faire grève pour emmerder Zvon
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
On m'informe que la grève des routiers est annulée en raison d'une grève des transporteurs de produits pétroliers qui devrait causer une pénurie d'essence dans les jours a venir .
La CGT informe que ce mouvement de grève, dont la date n'est pas encore fixée, a pour simple et unique but d'emmerder Zvon
Lol, m'en fous, ma réunion importante est passé maintenant.
On m'informe dans l'oreillette que les routiers sont prêts à faire grève pour emmerder Zvon
La CGT informe que ce mouvement de grève a pour simple et unique but d'emmerder Zvon
Et tout ça sans modifications...
Puch a eu 2 minutes pour copier Roy
Nan Nan, j'ai enchéri sur le post de roy, juste pour emmerder Zvon....
Comme tout le monde en fait
On m'informe que la grève des routiers est annulée en raison d'une grève des transporteurs de produits pétroliers qui devrait causer une pénurie d'essence dans les jours a venir .
La CGT informe que ce mouvement de grève, dont la date n'est pas encore fixée, a pour simple et unique but d'emmerder Zvon
Ouais.
Bah moi, je suis d'accord avec Zvon.
Mon droit à circuler librement est au moins aussi important que le droit de grève.
De plus, le droit de grève n'est pas le droit d'emmerder les autres.
Une tite question. Quand on est en CDD et qu'un CDI est envisageable dans la foulée. Imaginons que je le signe....Je m'assois sur la prime de fin de contrat ?
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
[ Généré en 0.168 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.86 KiO (Pic : 766.76 KiO) ]