Vous n'êtes pas connecté.
J'ai visité cette crypte où reposent un grand nombre de rois polonais et je dois dire que ça m'étonne quand même que le président polonais va reposer là-bas... Surtout qu'on avait dit au début que ce serait à Varsovie...
La réponse à ta question est sur ce lien Loïckrrr
Merci pour les liens Puchkin!
Sinon moi j'ai pas entendu la chronique de Guillon, mais j'aime l'humour noir...
...comme celui des guignols d'hier!
http://www.123video.nl/playvideos.asp?E … eID=727689
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je fais tourner la tribune de Martin Aubry dans Le Monde sur le vieillissement de la population.
Au-delà de la réforme des retraites, il faut réussir la révolution de l'âge
Brillant.
Et j'ajoute le billet d'humeur de Jean-Luc Mélenchon sur son blog sur le rapport du COR.
Une grotesque campagne d'affolement
Intéressant.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
un très bon coup de geule sur RMC, à propos de la crise en Avril 2009.
Sinon Puchkin c'est ce soir le premier débat pour les élections en UK c'est ça?
Le LibDem a sorti son "Manifesto" aujourd'hui d'ailleurs.
Si ils se sont pas inspirés de la campagne de Bayrou je comprends plus rien.
Il raconte la même soupe sur les dépenses publiques (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il raconte que ça mais bon je suis pas ça de trop près non plus...), il sort de nulle part, il aime bien le orange, il se fait passer pour la "Third way" (Take that Tony Blair) alors que c'est un libéral, et puis surtout LE candidat des médias (c'est peut être parce que je comprends pas tout, mais je trouve les journalistes anglais très séduits)...
En faite le truc que j'arrive pas à comprendre, c'est que la Grande-Bretagne s'est prise violemment la crise du libéralisme dans la face et que je trouve que ça se ressent pas du tout dans leurs politiques.
Le Labour est mou du genoux comme c'est pas permis. (J'arrive pas à trouver vraiment d'idées fortes dans leur Manifesto, c'est une sorte de bouillie intellectuelle sans grande vision de gauche de la société)
Les Torries ba c'est facile avec leur non cohérence intellectuelle, un jour ils sont libérales (les taxes et les services publics c'est pas bien) et un autre jour ils sont conservateurs (immigration, insécurité...)
Enfin bon comme à peu près toutes les droites du monde aujourd'hui (sauf peut-être en Allemagne...)
Et puis ba le LibDem c'est écrit dessus, "Liberal" quoi. L'idéologie qui vous exploite depuis des années mes chers camarades britanniques.
Que le BNP face un bon score, logique, mais j'arrive pas à comprendre qu'il y ai pas un parti à gauche du Labour qui puisse faire juste 5% quoi! WTF!
WE DON'T CARE !
Alors:
- Premier débat demain soir en effet
- Pas encore été voir le manifesto du Libdem, je vais jeter un il a tout ça...
- Le Lib-dem c'est un peu le miroir du Modem en Britannique en effet... Un leader qui attire la sympathie a défaut d'être réellement charismatique, ils font partie du paysage depuis la fin des années 80 mais n'ont vraiment pris position sur le devant de la scène que depuis quelques années (et notamment le remplacement de Vince Cable par Nick Clegg a la tête du parti).
Et pour ce qui est du libéralisme sauvage, ils sont plus modérés que le Tory et moins ignorants que le Lavour, au moins dans les mots... Vince Cable est celui qui a dit a Gordon Brown que le système allait se casser la gueule et que cautionner l'endettement plus longtemps menait au désastre... En 2003, Brown avait préféré écouter les prédictions de la BoE.
Après, ils n'ont pas grand chose a proposer, mais ils sont bien clairement le parti qui peut faire basculer l'élection d'un cote ou de l'autre.... Comme je disais, et comme le Modem a mon avis, c'est le type de parti qui est idéal pour constituer une minorité de blocage et eviter tout excès dans un sens ou dans l'autre, mais pas un parti pour gouverner...
Après, a gauche il y a un parti vert, mais c'est minuscule. Comme le BNP qui n'a jamais eu de succès en Angleterre, les verts espèrent quelques voix de protestation découlant du scandale des notes de frais, mais ce ne sera pas folichon...
Quant a un parti d'extrême gauche, n'y pense même pas... Quelle que soit la façon dont ils se nomment, ce sera des saloperies de communistes, et ca marche pas ici, c'est comme aux States...
Nick Clegg parle quand même mieux que Bayrou si on continue la comparaison. En tout cas si tous les anglais pouvaient parler comme lui ça me ferait plaisir! ^^
Il est comme Obama (au niveau de l'élocution, hein), très très clair.
Sinon cool que ça soit demain et pas ce soir, ça m'arrange comme ça je jetterais un oeil dessus pour voir si c'est pas trop chiant...
Les Verts seul parti à la gauche du Labour? C'est vraiment plus la misère que je le pensais tiens! ^^
WE DON'T CARE !
Bon juste pour souligner que le premier débat s'est déroulé hier soir et a été très très largement gagne par Nick Clegg, le troisième homme, qui du coup commence a pousser dans les sondages...
Le débat peut etre visionne ici (a moins que le contenu ne soit géolocalisé):
Mais je voulais juste souligner la petite phrase de Nick Clegg en début de débat, après 10 minutes:
"There's good immigration, and there is bad immigration".
Il y a la bonne immigration et la mauvaise immigration
Malin le Clegg, une petite phrase pour se mettre la communaute française (et ses chasseurs) dans la poche sans que les anglais ne s'en rendent compte
La mauvaise immigration selon moi. ce sont les anglais en irlande du nord
BRITS GO HOME
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
L'espace aérien français est totalement fermé, menaçant les intérêts économiques de la France, et le déplacement de nombreux Français, mais ça n'empêche pas certains à la SNCF de poursuivre leur grève... Pour quoi leur grève d'ailleurs ? Demander "Plus d'effectifs et plus de sous" comme d'hab' ?
Au lieu de reporter la grève pour raison d'urgence ils en profitent.
Ça fait plaisir de voir ce qu'est devenu le "service public"...
edit: en rentrant de Paris, j'ai eu un retard d'une heure, bon y'a beaucoup pire, mais ça ma foutu les nerfs.
Dernière édition de: Led-Zeppelin (18-04-2010 17:32:48)
Aucune idée, il a certainement eu une idée géniale et révolutionnaire du genre: "On ouvre des grands camps fermés pour tous ceux qui ont pas l'air "très catholiques", on utilise les soldats de la légion étrangère qui ne sont pas assez qualifiés pour aller au front (c'est vous dire s'ils sont cons) et on fait le tri derrière les barbelés en attendant de pouvoir reconduire tout le monde"?
Hmmm, ça me rappelle quelque chose tout ça, non?
Dernière édition de: Puchkin (19-04-2010 10:11:24)
à la SNCF de poursuivre leur grève... Pour quoi leur grève d'ailleurs ? Demander "Plus d'effectifs et plus de sous" comme d'hab' ?
Je crois que les mecs de la SNCF sont ceux que je déteste le plus à faire grève tous les mois, c'est impressionnant putain, ils font chier.
Le jour où ils seront remplacer par des machines, on sera tranquille.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Pour apporter au débat "immigration positive"
Lorsque j'étais en Allemagne, un mini scandale avait éclaté. C'était à l'époque de la création du ministère de l'identité française. Un des ministres allemand (affaires étrangères, il me semble) avait donné une interview au Spiegel. Interview dans laquelle il aborde le sujet de l'immigration positive. L'allemagne ne s'était jusqu'alors pas préoccupé plus que ça de son statut de "pays d'accueil" qui a bien évolué depuis 20 ans. Pour des raisons historiques d'abord (DDR refermé sur elle même jusqu'en 89), et culturelles aussi... parler de foutre les immigrés dehors vous catalogue très vite en un Hitler bis - ça peut se comprendre. Donc le bonhomme commence à dire qu'il est temps - avant qu'il ne soit trop tard- de parler de l'immigration en Allemagne. Il revient d'abord sur le fait que l'Allemagne a besoin de l'immigration, car le taux de natalité est le plus faible d'Europe occidentale, et qu'il est temps de s'intéresser aux possibles problèmes avant qu'ils ne deviennent les mêmes que ceux qu'on observe en France, avec notamment la montée des voies extrémistes dans les sondages. Il s'appuit notamment sur la communauté turc, la plus importante d'Allemagne, et déplore le fait que certains turcs installés depuis 10 à 15 ans, ne parlent toujours pas la langue et ne sont pas productifs. Bref, qu'ils ne servent à rien. Il ne parle pas des personnes en situation irrégulière mais d'une minorité qui profite amplement du système sans chercher à s'intégrer le moins du monde.
Conclusion de l'affaire : énorme taulé en Allemagne, le mec est démonté par tous les partis. Seul un article du Zeit viendra soulevé le fait que même si l'intervention est très maladroite, elle a le mérite de soulever pour la première fois un aspect certain de l'immigration.
Un débat qui risque certainement de revenir plus vite que nos amis germaniques ne le pensent.
Dernière édition de: Galette Wurst (19-04-2010 11:06:11)
Led-Zeppelin a écrit:à la SNCF de poursuivre leur grève... Pour quoi leur grève d'ailleurs ? Demander "Plus d'effectifs et plus de sous" comme d'hab' ?
Je crois que les mecs de la SNCF sont ceux que je déteste le plus à faire grève tous les mois, c'est impressionnant putain, ils font chier.
Le jour où ils seront remplacer par des machines, on sera tranquille.
Ouaip, et on aura des accidents tous les mois au lieu d'avoir des grèves (je demande l'avis de Puchkin sur les services ferroviaires privatisés). Parce que les cheminots, d'accord ils s'accrochent à des avantages qui n'ont peut-être plus lieu d'être aujourd'hui, mais leurs grèves sont aussi destinées à la préservation du service public...
Bref ça m'énerve d'entendre ce genre de trucs, de la part de personnes qui pleureront dans quelques années justement parce que le service proposé n'est plus à la hauteur.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Vu leur niveau de qualification, leur horaires, leur stress, leur retraite... je pense qu'ils peuvent ne serait-ce que reporter ça à plus tard au vu de la situation... Piloter un train à moitié automatisé, super... Juste un exemple: En 10 voyages Aller-retour à Paris, j'ai été contrôlé 2 fois (et ne me ds pas que c'est un manque d'effectifs, je vois souvent des contrôleurs qui passent rapidement dans le wagon... sans doute pour se dégourdir les jambes)!! Dont une fois où ma carte 12-25 n'était plus valable depuis 3 jours (pas pu la changer à Paris), pour une amende de 100... mais c'est pas le problème. Leur pénibilité c'est tout les jours d'aller bosser.
A la SNCF, c'est les syndicats qui obtiennent les salaires qu'ils considèrent juste en utilisant la grève et le monopole. Est-ce que la SNCF pourrait trouver des gens aussi qualifiés (aussi peu qualifiés, en fait) prêts à faire leur boulot pour moins cher ? Oui.
Et franchement, si la SNCF était privatisée, ça pourra pas être pire que cette situation qui perdure depuis des mois.
J'ai pas l'habitude de tenir des discours de droite, mais là je sature.
Dernière édition de: Led-Zeppelin (19-04-2010 17:02:27)
Tu crains mec !
Dans une semaine, je vais sans doute me dire "Putain, pourquoi j'ai écris des saloperies pareilles...". Honnêtement, comme beaucoup de jeunes, je suis plus tendance gauche... mais la façon de procéder des cheminots m'exaspère.
Je cautionne plus les gréves des professeurs qui se tapent des morveux comme moi... ou des conducteurs de bus...
Et sinon Utakad et Danoch, je vous conchie, et ceci copieusement. On peut tenir un discours de droite sur un forum de foot sans se faire lapider.
...et Danoch, je vous conchie, et ceci copieusement. On peut tenir un discours de droite sur un forum de foot sans se faire lapider.
Bien dit! Je ne cesse de lui répéter de rejoindre le FN comme son père et moi-même, mais il a choisi la voie (ferré) de la feignantise et du mépris de la patrie en rejoignant la secte des fonctionnaires!
Dernière édition de: Maman-Danoch (19-04-2010 17:28:43)
Merci madame.
On pourrait prendre un café un de ces jour?
Nan mais bon, j'vais détailler un peu quand même mais vite fait hein...
Lep, t'aimerais bien être contrôleur? Ben pas moi... Tu passes ta journée à regarder si les gens sont en règle. Alors ça, déjà, je serais pas vraiment fan de le faire. Fliquer les gens et mettre des prunes à tout va, j'aurais du mal, perso.
Mais en plus de faire un métier à la con, tu te fais pourrir par la grande majorité des gens quand tu les verbalises. Alors c'est vrai, y'en a qui sont cons, qui aiment être cons, qui veulent rien comprendre quand t'essayes de leur expliquer un truc. C'est vrai aussi que y'a pire comme métier mais moi, j'aimerais pas faire ça.
Et cesse donc de généraliser! Moi, à chaque fois que je prends le train (à peu près 3-4 fois dans l'année), je me fais contrôler.
Voilà, j'voulais juste rebondir sur le fait que mon petit Lep chie gracieusement sur les contrôleurs.
Après, les grèves, c'est une autre histoire...
Hè, Lep, si tu te fais bannir, viens pas chialer...
Dernière édition de: DANOCH (19-04-2010 17:29:01)
Moi ça fait 3 ans que je prends le train 2 fois par semaine, je me fais controler 80% des fois, et surtout mon train est à l'heure 95% des fois (et quand ils sont en retard c'est pas vraiment de leur faute pour le coup...)
Après sur cette grêve je crois que les syndicats font tout pour s'en prendre plein la gueule aussi. Leur message est illisible, leur façon de faire pas méga-réglo. Ils sont perdants sur toute la ligne...
WE DON'T CARE !
Non mais je ne généralise pas, je te raconte juste mon cas personnel... bon peut-être un peu en fait. Je dois avoir une sorte d'aura qui éloigne les contrôleurs (sauf quand je ne suis pas en règle évidemment!! Raaaaah!!).
Perso, comme beaucoup je pense, faire contrôleur ne me dérangerait pas. Perso, foutre des prunes et des gens qui essayent de gruger... perso ça me ferait ni chaud ni froid je pense... le mec il me pourri, je le pourri. Quand je me suis fait choper, j'ai fait de l'humour. DONC DE GENERALISE PAS!!!
Surtout si j'ai juste eu mon bac sans faire d'études derrière. Avoir un salaire d'environ 1500, pour pousser une manette ou passer dans des couloirs, je prend, au vu de mon niveau scolaire qui devrait pas me pousser hyper loin... (Et si tu choisis ton boulot en fonction de ce tu aimes ou pas... bonne chance...)
Après contrôleur de bus, c'est déjà plus chaud. Tu es plus sujet aux incidents... comme on le voit en ce moment dans différentes villes. Beaucoup plus de fraudes, de gens violents...
Dernière édition de: Led-Zeppelin (19-04-2010 17:39:36)
[ Généré en 0.192 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.63 KiO (Pic : 768.52 KiO) ]