Vous n'êtes pas connecté.
marseille champion avec le recrutement effectué et l'effectif qu'ils avaient à disposition est des plus logique, c'était de voir bordeaux champion l'année dernière qui ne l'était pas
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
L'OM peut-être, enfin, champion
Mais les bordelais font quand même chier ces cons, on aurait pu avoir 3 belle équipe en CL l'année prochaine et ces crétins vont même pas se qualifier et on va se taper Auxerre.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Mais par contre Marseille on va en entendre parler à un point. Sauf qu'ils chialeront d'être dans le 3e chapeau de LDC et ils iront pas en huitièmes encore une fois. Cette équipe n'est pas la plus talentueuse, juste la plus opportuniste, et ils ont Lucho . N'empêche que se tauler contre Benfica comme des merdes pour jouer le championnat, ça montre à quel point ils n'ont pas une dimension européenne. Ils ne peuvent jouer que sur un tableau. C'est pathétique.
Ils seront peut-être dans le 2eme chapeau avec un peu de chance. ça va se jouer à un rien.
L'OM est cette saison incontestablement la meilleure équipe de Ligue 1. Ils vont être champion. La logique est respectée.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
En tous cas, moi, avec Marseille vainqueur de la CdL, en route vers le titre, talonné par Auxerre, une finale de Coupe de France avec le PSG et Moustache... Je m'intéresse plus au foot jusqu'au Mondial.
Allez si, juste la Ligue des Champions, à la limite...
La meilleure équipe en valeur absolue ou la meilleure équipe sur ce championnat de Ligue 1 en particulier?
Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est la meilleure équipe. C'est la meilleure équipe depuis 2010, sinon on a eu Bordeaux pour la première partie de saison.
En première partie de saison, l'OM n'avait rien d'une meilleure équipe de L1...Bordeaux a complètement foiré depuis 2010, pourquoi ? Une bonne question qui se pose.
Dommage que Lyon ait fait trop de faux pas car ils ont l'étoffe pour lutter mais maintenant, il y a la LDC, ils veulent juste assurer le podium je pense.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Les deux mon capitaine.
Pour moi en début de saison c'était l'effectif le plus alléchant de Ligue 1. Ils ont eu du mal à se mettre en route mais depuis la reprise c'est un vrai rouleau compresseur.
C'est pas génial tout le temps, mais c'est très solide derrière, technique au milieu et efficace devant. De plus ils sont encore plus impressionnant sur CPA que Bordeaux la saison dernière.
Le gardien c'est pas le meilleur mais bon il fait partie du Top 3 (ou au pire du Top 5). La charnière centrale c'est la meilleure de Ligue 1. Au niveaux des latéraux c'est moins bien que Bordeaux mais quand même convenable. Au milieu de terrain Cheyrou-Lucho c'est du très très très très gros niveau. devant Ben Arfa et Valbubu se sont réveillés, Niang et Brandao plantent.
Et puis le tout coaché par DD.
Donc oui Bordeaux est pas mal non plus, mais au final ça fait 6 points de différence minimum, ce qui est juste énorme.
Dernière édition de: Rossoneri (15-04-2010 10:53:50)
WE DON'T CARE !
Mouais, l'effectif reste quand même inférieur a celui de l'OL pour moi. Que ce soit en profondeur ou en qualité générale...
Après, l'OM a été la meilleure équipe de L1 cette année, pendant que Lyon a laisse, et va encore laisser beaucoup de forces en C1...
Maintenant j'espere que l'OM jouera le jeu l'an prochain en jouant l'Europe pour de bon... Ce serait le minimum pour une équipe ayant tiré profit des calendriers démentiels de ses adversaires pour aller chercher un titre, même mérité...
Ce que j'adore, c'est qu'avec une première partie en demi-teinte, L'OM a toujours été dans le bon groupe. S'ils rapportent le titre, je dis "chapeau".. quand j'ai vu la Desch' changer 8 gars du 11 type, j'me suis dit qu'il allait dans le mur. Il a eu le mérite de ne pas condamner l'OM pendant cette période, même si, en janvier, on l'a vu revenir avec les Valbuena, Brandao, ou Ben Arfa, les bannis du débuts de saison, les piliers du système Gerets - c'est en partie gràce à eux et au mois de Février qu'ils ont réalisé que l'OM est là.
Je lui reproche le cadeau fait Morientès, un peu abusé pour un chauffeur de banc.
En tout cas, la coupe de la ligue a dû motiver tout le monde... voir une ville en ébulition ainsi, ça ta donne une paire de c**** en plus! Gagner un match comme celui de sochaux, avec un but refusé limite, des décisions arbitrales en leur faveur, et un but de m****, si c est pas des signes positifs pour la fin de saison, je sais pas ce que c'est.
De plus, je crois en l'histoire et les anecdotes... et si Deschamp remporte le championnat, ça en fera tout de même une belle!
L'OM sera champion !
Mouais, l'effectif reste quand même inférieur a celui de l'OL pour moi. Que ce soit en profondeur ou en qualité générale...
Après, l'OM a été la meilleure équipe de L1 cette année, pendant que Lyon a laisse, et va encore laisser beaucoup de forces en C1...
Maintenant j'espere que l'OM jouera le jeu l'an prochain en jouant l'Europe pour de bon... Ce serait le minimum pour une équipe ayant tiré profit des calendriers démentiels de ses adversaires pour aller chercher un titre, même mérité...
Je sais pas trop d'où viennent ces doutes sur le fait que l'OM jouera à fond ou pas la Coupe d'Europe.
Cette saison ils sont tombés dans le groupe de la mort et se sont fait avoir comme des bleus face au Milan?
Mais Bordeaux en Champions League il y a 2 ans c'était quoi? Une volée face à Chelsea et à la fin la même déception, la même impression d'être passé à côté d'un truc faisable. Et en face c'était que la Roma (qui était prenable comme le Milan)
Et puis ba cette année toujours meilleur équipe au classement UEFA et quart de finale.
On me parle de l'élimination face au Benfica...celle contre Galatasray était LARGEMENT pire!
Donc OM-Girondins, même combat à une année d'intervalle.
Donc oui l'OM sera compétitif l'année prochaine.
Sinon quantitativement l'OM a le meilleur effectif de Ligue 1. C'est ce que tout le monde soulignait en début de saison, tous les postes sont doublés. Et faut pas oublier que DD fait beaucoup tourné au niveau des côtés notamment (offensifs et défensifs) et que ça marche.
Après qualitativement c'est toujours très compliqué de juger...
WE DON'T CARE !
Bah écoute, moi tant que les 3 places en C1 sont partagées entre Marseille, Bordeaux, Lyon et Lille et que les titulaires des places ne se ridiculisent pas en poules, ça me va...
Après, quantitativement, Lyon a pour moi beaucoup plus de ressources que l'OM, et qualitativement ils sont une classe au dessus...
Maintenant l'objectif de Lyon est clairement d'aller chercher sa finale de C1, c'est certain... Mais même avec 7 points de retard et 6 journées, je serais joueur marseillais, j'éviterais de rentrer dans cette grande euphorie pré-orgasmique qui les caractérise depuis tant d'années
Dernière édition de: Puchkin (15-04-2010 12:00:00)
En tout cas, si' l'OMerde veut faire de belles perfs en C1, il leur faudra recruter.
Un latéral droit.
Un 6
Un milieu offensif
Un 9.
Et ils seront parés.
Je kiff Luchoooooooooo ! Même si je hais Marseille;..
Tin dire qu'ils vont être champions, on va en entendre parler pendant 150 ans !
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Un latéral c'est clair et t'façon ils vont le faire. (Bonnart dépanne quand même super bien, je sais pas pourquoi ils le garde pas)
Un 6, ouais. Je pense que Cissé est le maillon faible de cette équipe.
un milieu offensif? Lucho-Cheyrou-Abriel, c'est se qui se fait de mieux en L1.
Un 9? ça dépend de Niang ça. Brandao-Niang c'est pas non plus mauvais.
Je serais l'OM je vendrais Petit vélo pour prendre un mec meilleur qui peut jouer sur les deux côtés. Menez ça serait vraiment l'idéal pour l'OM mais pas sûr qu'il quitte la Roma...
Maintenant l'objectif de Lyon est clairement d'aller chercher sa finale de C1, c'est certain... Mais même avec 7 points de retard et 6 journées, je serais joueur marseillais, j'éviterais de rentrer dans cette grande euphorie pré-orgasmique qui les caractérise depuis tant d'années
ça c'est clair.
Pour l'instant ils sont pas encore trop chiant. Mais les connaissant ça ne devrait pas tarder! ^^
Enfin la franchement, je ne vois pas comment ils ne peuvent pas être champion.
En tout cas la saison de l'OM aura tourné à la 90eme minute de la demi-finale de la Coupe de la Ligue face à Toulouse.
Merci Ben Arfa. Merci Brandao.
WE DON'T CARE !
En même temps, Cissé était pas désigné titulaire, et je trouve qu'il fait du bon boulot quand même. Je trouve Marseille plus crédible sur la durée en LdC que Bordeaux. L'an prochain, Gourcuff, Blanc, et Chamack en moins... ça va être difficile. s'ils n'ont pas la LdC, encore plus. Et Bordeaux, ça passe après l'OL, l'OM voire Paris pour les joueurs. Donc niveau recrutement, pour rivaliser de nouveau, ils vont souffrir. Une qualif en LdC, à défaut du titre sonnerait clairement comme un temps précieux de perdu, et tout à reconstruire.
L'om, au contraire, commence un cycle, et je les vois mal régresser les prochaines années. Ils ont les fonds, le statut, et surtout une stabilité certaine sur laquelle peu de gens auraient parié y'a 10 mois, alors PLD mourrait, Gerets n'était pas repris, et Pap viré.
Partir d'aussi "bas" pour réaliser cette saison, est un énorme gage de réussite pour la saison prochaine. Encore une fois, la réussite dans ce club est 2 à 3 fois plus compliquée qu'à l'OL ou à Bordeaux!
T'façon si il y a un club français qui peut s'inscrire dans la durée au top niveau européen (encore plus top que l'OL, c'est dire...) c'est l'OM.
Parce que le statut, parce que le merchandising qui peut les faire rivaliser financièrement avec d'autres clubs européens, voilà l'OM peut (et selon moi doit) devenir le Bayern français.
Une fois que le club sera stable, on pourra le haïr tranquillement! ^^
Avec un OL qui s'achète une notoriété européenne (et ça sera encore mieux si ils pouvaient atteindre la finale) et l'OM qui revient sur le devants de la scène, la Ligue 1 peut enfin repartir de l'avant...
J'espere vraiment que les Girondins pourront aussi incarner ce renouveau sur le Moyen-Terme eux aussi (va falloir se réveiller dès samedi...contre Lyon!)
Après aux autres "grands" clubs français de travailler de mieux en mieux. Paris, Lille, Monaco...ils ont tous une stature européenne. Et puis moi j'aimerais voir revenir des clubs comme Nantes et Saint-Etienne, voir enfin Rennes et Toulouse franchir un pallier.
Si ces 10 clubs sont au top, le foot français ne pourra que grandir!
WE DON'T CARE !
Lyon est bien plus puissant financièrement que l'OM. Non mais Marseille c'est typiquement l'équipe L1 qui sait pas élever son niveau. Après leur titre est mérité si il a lieu, sauf que j'attends l'année prochaine pour juger. Parce que leur équipe n'est pas paré à la LDC. Il faut un milieu déf, virer Taiwo , un n°9 parce que Brandao en LDC c'est juste pas possible, et un latéral droit si Bonnart prolonge pas. Un ailier aussi sera pas de trop parce que Valbuena et Ben Arfa en LDC c'est assez catastrophique, donc il y a quand même du boulot pour arriver au niveau de Lyon.
(Et le groupe de la mort pour l'OM, c'est assez bizarre cette vision, vu que le Milan et le Real se sont ramassés en 8èmes, et qu'un groupe Bayern-Juve-Bordeaux était pas mal non plus)
Pourquoi l'OM est un club si détesté? Leur supporters?
Parce que leur jeu est beau à voir, je trouve.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
L'OM est surement le club le plus adoré de France!
C'est juste que le forum doit pas être très représentatif de la population française. ^^
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Pourquoi Auxerre va être champion
Seuls deuxièmes depuis leur victoire à Nancy, les Auxerrois ne peuvent plus se cacher. Raillée pour son manque de stars, son public de paysans et son fond de jeu, lAJA est bel et bien dans le coup pour décrocher la timbale en fin de saison. La preuve.
Parce que la meilleure attaque, cest la défense
« Dabord, bien défendre. Après, on verra » ou « Quand tu ne prends pas de but, tu ne perds pas ». Meilleure défense du championnat, lAJ Auxerre a remis au goût du jour les phrases de frileux. Et ça marche. Sur les 17 succès des Icaunais en championnat, 8 ont été obtenus sur la plus petite des marges. A Nancy, la défense auxerroise a rendu sa quinzième clean sheet en 32 journées. Impressionnant. Conséquence directe, dès quelle ouvre le score, lAJA est quasi certaine de remporter le match. Autre maxime bidon : « Il vaut mieux perdre une fois 5-0 que 5 fois 1-0 ». Là encore, les hommes du vrai Fernandez ont tenu parole. Leur dernière défaite en championnat remonte en effet au samedi 6 février, à Grenoble. Ils arboraient ce soir-là un maillot jaune fluo, à ne sortir que pour les grandes occases. Il fallait marquer le coup. La lanterne rouge leur en a donc collé 5. Soit autant que leurs neuf autres adversaires réunis depuis ce soir-là.
Parce quils battent les gros
Dans le mini-championnat du top 6, Auxerre mène largement la danse. Quand Lyon na glané que 5 petits points face à ses concurrents directs, les Bourguignons ont battu deux fois Bordeaux et Lille, ont pris 4 points sur 6 à Montpellier et se sont imposés au Vélodrome. Pour une seule défaite, face à Lyon. Mais cétait en tout début de championnat, quand Auxerre faisait partie des favoris
pour la descente. Quand on connaît limportance des confrontations directes, on peut légitimement affirmer que Pedretti soulèvera lHexagoal à la mi-mai.
Parce que Marseille va (évidemment) se faire dessus
Bordeaux ny est plus, Lyon sera obnubilé par sa finale de C1, Montpellier va lâcher prise
Comme lannée dernière, les Phocéens seront leaders jusquà quatre journées de la fin
et un déplacement en Bourgogne qui sent la poudre. Dans lenfer de lAbbé-Deschamps, Dennis Oliech fera plier la défense azuréenne comme au match aller. Restera juste à finir le boulot face Lyon, Lens et Sochaux, des équipes qui nauront plus rien à jouer et qui penseront plage, tongs et cocktails au moment dentrer sur la pelouse.
Parce que cest leur année
Victoires à la 88ème, des adversaires qui frappent sur les poteaux, Niculae qui devient décisif. Les faits ne trompent pas, les dieux du foot sont avec lAJ Auxerre en cette année 2010. Pedretti sera élu joueur de lannée par ses pairs aux trophées UNFP, une juste récompense pour cet ancien surcoté redevenu international en puissance. Le millésime 2009 avait été jugé exceptionnel par les nologues, cest bien la preuve que la Bourgogne est devenue hype. Et cest pas Gérard Depardieu qui sen plaindra.
Parce que ça serait quand même une belle arnaque
Auxerre champion, ce serait un joli pied de nez à tous les amoureux dHugo Lloris. Patron de la meilleure défense de L1, Olivier Sorin na pas de style, joue en jaune fluo, remonte ses chaussettes jusquaux genoux, et son libéro sappelle jean-Pascal Mignot. Mais il nest pas la seule imposture dun effectif qui contient également Dennis Oliech et Aurélien Capoue, deux anciens naufragés du feu FC Nantes Atlantique. Alors autant pousser la blague jusquau bout. Quand on sait que les Bourguignons ont débuté par trois défaites et ont inscrit leur premier but à la cinquième journée, on se dit que Jean de la Fontaine peut aller se rhabiller : rien ne sert de partir à point tant que lon sait courir. Quant à Jean Fernandez, sa plus belle réussite aura été de camoufler la maladresse récurrente de Niculae face au but en expliquant que le Roumain était devenu un passeur de renom.
Ted Hibert
http://www.sofoot.com/pourquoi-auxerre- ... ticle.html
Ouais moi aussi
On nous apprend exactement le contraire en futsal
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
La meilleure défense c'est l'attaque, c'est aussi ce qu'on m'a toujours dit quand je jouais au foot.
Après l'Ajax, Auxerre réinvente le football, c'est beau!
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
L'OM est surement le club le plus adoré de France!
C'est juste que le forum doit pas être très représentatif de la population française. ^^
Marseille est le club le plus aimé et le plus détesté en France, les deux en même temps.
Perso, je me place dans la seconde catégorie.
[ Généré en 0.133 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.34 KiO (Pic : 819.24 KiO) ]