Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3426 11-04-2010 15:49:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: Serie A

Et la Roma qui mène 2-0 prend la première place pour l'instant !

La Juve mène 1-0 quant à elle et est condamnée à gagner pour continuer à espérer la LDC.

Edit : Deuxième haut de page consécutif eclairs

Dernière édition de: Clecle-Rennais (11-04-2010 15:49:26)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#3427 11-04-2010 16:06:31

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Milan dans le fossé, Livourne en Série B. sad

Allez la Roma!

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#3428 11-04-2010 18:12:05

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

Je suis content pour l'Inter. clown

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#3429 11-04-2010 20:33:18

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

Oups, ça pue la merde cette histoire...

#3430 11-04-2010 21:42:14

Gus
L'Adopté
Site Web

Cassano va encore se faire réclamer par toute l'Italie pour le mondial à ce rythme là.

Dans le genre montagnes russes, les performances de ce gars sont assez exceptionnelles!

#3431 12-04-2010 13:47:08

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Ce mec est exceptionnel.

Bon le Milan qui rate encore une occasion de revenir dans la course! ^^
C'est le destin je pense...

FORZA ROMA

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#3432 13-04-2010 23:53:07

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

L’affaire qui avait jeté l’opprobre sur les plus grands clubs italiens refait surface. La défense du principal protagoniste, l’ancien directeur général de la Juventus Luciano Moggi, a réussi à mouiller l’Inter Milan, épargnée jusqu'à présent.

Nouveau rebondissement dans le "Calciopoli". Quatre ans après un procès qui avait dévoilé l’existence de matchs truqués en Italie, l’affaire fait son retour dans l’actualité transalpine.

La défense du principal accusé, l’ancien directeur général de la Juventus de Turin, Luciano Moggi, a révélé aujourd’hui au parquet de Naples l'existence de nouvelles écoutes téléphoniques. Celles-ci impliquent, entre autre, l'Inter Milan, sortie blanchie de ce tsunami médiatico-sportif décrit minutieusement par La Gazzetta dello Sport.

Retour en mai 2006. La presse italienne publie des écoutes téléphoniques qui remontent à la période 2004-2005. Dans l'une d'elles, on reconnaît la voix de Luciano Moggi ainsi que celle de Pierluigi Pairetto, sélectionneur des arbitres du championnat italien. Lors de ces échanges, Moggi donnait ses instructions pour la désignation des arbitres pour les matchs de son équipe.

Luciano Moggi au cœur du procès

Le dossier fait tâche d'huile et révèle au grand jour des dizaines de matchs arrangés, compromettant 39 personnes dont des arbitres, des présidents et des directeurs de clubs... L’affaire est saisie par la commission disciplinaire du football italien.

Le résultat du procès est sans appel pour la Juventus, championne de la saison 2005-2006. Destituée de son titre, la Vieille Dame est reléguée en Serie B avec 30 points de pénalités, finalement réduits à 9. D’autres clubs sont également sanctionnés comme la Fiorentina, le Milan AC, la Lazio Rome, l’Arezzo et la Reggina. Moggi, lui, est radié de la Fédération pour cinq ans.

---------------------------------------------------------------------------------

Cette conversation entre Giacinto Facchetti, ex-président de l'Inter aujourd'hui décédé, et Paolo Bergamo, ex-sélectionneur des arbitres du championnat italien, s'est déroulée en 2005, avant le match opposant l’Inter Milan à la Sampdoria de Gênes. La rencontre, arbitrée par Paolo Bertini, fut remportée par les Milanais 3-2. Ils avaient été menés 0-2. Extraits.

Facchetti : ”Allô Paolo ? C’est Facchetti.”

Bergamo : “Bonjours Giacinto.”

Facchetti : “Je suis en train d’aller au stade et j’ai dit aux miens d’avoir avec Bertini un certain tact, une certaine disponibilité. Je l’ai dit aux joueurs, avec Mancini et les autres.”

Bergamo : “Tu verras que cela va être un beau match.”

Facchetti : “Très bien.”

Bergamo : “Il est prédisposé [l’arbitre Bertini, NDLR] à faire un bon match ?”

Facchetti : “Oui, oui, très bien.”

Bergamo : “Tu verras, c’est un match qu’on gagnera ensemble.”

Facchetti : “Je voulais seulement te dire que je l’ai fait.” [référence au discours tenu à ses joueurs de respecter l’arbitre, NDLR]

Bergamo : “Tu verras que les choses iront dans la bonne voie, puis l’équipe commence à avoir confiance en elle, à faire des résultats, ça donne du moral.”
Éditer
--------------------------------------------------------------------------------

L’Inter rattrapée

Dans ce dernier acte, les avocats de Moggi ont voulu mouiller l’Inter Milan, le seul club jusque là épargné de toutes attaques. Ces derniers ont présenté 75 nouvelles conversations compromettantes, qui n'avaient pas encore été entendues, entre des représentants du corps arbitral, Massimo Moratti et Giacinto Facchetti, l’actuel et l’ancien président de l'Inter mort en 2006.

A l'issue de cette dernière audience, les représentants du ministère public ont donné raison à la défense et ont autorisé l'examen de ces nouvelles pièces par le Tribunal, qui décidera le 20 avril prochain s’il donne ou non une suite favorable à la demande des avocats de la défense. Lors de cette prochaine audience, Carlo Ancelotti, ex-entraîneur de l'AC Milan, aujourd'hui aux commandes de Chelsea, en Angleterre, sera entendu comme témoin.

France24

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#3433 14-04-2010 00:02:01

Gus
L'Adopté
Site Web

La vache c'est incroyable! yikes

#3434 14-04-2010 00:05:17

Scandalous
O(+>

De quoi ? Que l'Inter soit mouillée dans cette affaire ? Tu déconnes, j'espère...

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#3435 14-04-2010 00:31:24

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Scan, tu vas te voiler la face combien de temps comme ça?

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#3436 14-04-2010 00:43:45

Scandalous
O(+>

Que veux-tu dire par là...?

#3437 14-04-2010 02:18:03

Gus
L'Adopté
Site Web

Scandalous a écrit:

De quoi ? Que l'Inter soit mouillée dans cette affaire ? Tu déconnes, j'espère...

Mon post était (un tout petit peu) ironique. mrgreen

#3438 14-04-2010 16:18:41

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Loïckrrr a écrit:

Scan, tu vas te voiler la face combien de temps comme ça?

Scan' ne se voile pas la face il est content de voir qu'on apporte (enfin) les preuves de ce que beaucoup de gens pensent depuis 4 ans.

C'est à dire que l'Inter et évidemment mouillé jusqu'au coup au même titre que tous les grands clubs du Nord. Que c'était un système et non juste quelques cas isolés. Que c'est scandaleux que certains ont payés et pas d'autres. Que c'est scandaleux que l'Inter en ai profité comme ça. (ils ont même pas eu la classe de refuser les titres acquis sur tapis vert comme l'a fait le PSG par exemple)

C'est juste de la justice. Rien à voir (ou presque) avec les rivalités sur ce coup la.
Que justice soit faite et qu'on tourne la page...

Sinon Totti est un Dieu (il a écrit une page sur le Corriere delllo Sport d'hier), que j'aime ce genre de joueur!!! Que j'aime ce joueur d'ailleurs!

Et puis Eto'o qui marque encore un but décisif et qui qualifie l'Inter pour la finale de la Coppa (face à la Roma?)

WE DON'T CARE !

#3439 14-04-2010 17:07:44

Zlatannn
banni

C'est facile de sortir des (soidisant) appels téléphonique comme ça.

Genre ça se fait si facilement.

Il est juste degouté que L'Inter soit un des seuls grands club (avec Rome), à ne pas tricher. J'y crois pas une seconde a ces fausses tricheries.

Eto'o redevient celui du Barca, et ça, j'aime.

FORZA INTER !

#3440 14-04-2010 17:14:09

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Zlatannn a écrit:

C'est facile de sortir des (soidisant) appels téléphonique comme ça.

biglol

Mon cher Zlat', dois-je te rappeler que tout ce procès est basé sur des écoutes téléphoniques?

Je pensais déjà bien avant ces derniers rebondissements qu'on aurait jamais du donner le titre sur tapis vert à l'Inter. Il n'est pas encore trop tard pour rétablir l'équité sportive.

Pour le reste, je m'en fou que la justice italienne punisse pénalement toute ces petites crapules d'ou qu'elles viennent.

WE DON'T CARE !

#3441 14-04-2010 17:20:57

Zlatannn
banni

J'y crois pas une seconde, mais alors pas du tout.

L'amour rend aveugle.

#3442 14-04-2010 17:30:53

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Tu veux quoi pour y croire?

L'enregistrement?

Heureusement que je suis la! ^^

De niente! wink

WE DON'T CARE !

#3443 14-04-2010 17:33:24

Zlatannn
banni

C'est bizarre qu'il découvre ça seulement 4 ans après.

Bizarre que ça ne soit pas découvert en même temps que tout les autres.

Fin bref, si cela se confirme vraiment, je serai forcément deçu de supporter une équipe qui a du sang de tricheur en elle mais bon..

#3444 14-04-2010 18:52:55

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Encore un coup foireux de la vieille dame, putain on peut pas l'enterrer une bonne fois pour toutes et qu'enfin elle nous foute la paix!

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#3445 14-04-2010 18:54:53

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Vous rendez le Scudetto et on enterre tout ça, promis! ^^

WE DON'T CARE !

#3446 14-04-2010 19:04:43

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

j ' étais bien étonné que l'Inter soit blanc comme neige!  LAMENTABLE  langue2

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#3447 15-04-2010 16:28:41

Scandalous
O(+>

Le Milan qui se prépare à vendre Pato... Décidément, rien ne va plus dans ce club.

#3448 15-04-2010 16:49:00

Gus
L'Adopté
Site Web

Quoi???!!

Mais c'est plus des dettes qu'il y a là...

#3449 15-04-2010 16:59:26

Scandalous
O(+>

Silvio a permis au Milan de retrouver les sommets, et maintenant, il est en train de le faire redescendre. C'est à peine croyable.

#3450 15-04-2010 18:02:19

Gus
L'Adopté
Site Web

Non mais j'hallucine, moi qui espérais voire Milan re-décoller la saison prochaine. C'est mal barré!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.63 KiO (Pic : 784.52 KiO) ]