Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1376 13-04-2010 16:17:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Re: Politique et questions de société

Je reviens sur les élections anglaises, non sans m'arrêter brièvement sur la chronique de très très mauvais gout de Guillon qui est retombé a son niveau habituel. Autant il m'avait fait rire quelques temps, autant il y a une limite de la décence a ne pas franchir....

Et la il y a un manque de respect envers les membres victimes polonaises du week-end dernier absolument scandaleux... Enfin passons...

Pour Rosso, et les autres que cela intéresserait le Manifeste du Labour Party pour l'élection du mois prochain est résumé ici en vidéo:
The Labour Party Manifesto

Et ici en version texte

Je retrouve celui des Tories, voir celui du Lib Dem, et je reviens smile

A Word from David Cameron - Le Manifeste du Parti Conservatif

Et ici en version texte

Et le Lib Dem:

Pas de manifeste de la part de Nick Clegg pour le moment, son programme est visible

Sur le site du Lib-Dem

Voila smile

Dernière édition de: Puchkin (13-04-2010 16:26:52)

#1377 13-04-2010 16:39:05

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

Tu parles de la chronique "Le crash de Sarkozy" ?

Je ne vois pas où est le manque de respect envers les victimes polonaise m'enfin bon. A la limite tu m'aurais dit qu'il était indécent de faire de l'humour avec une éventuelle mort similaire d'une délégation française à l'étranger j'aurais compris mais là ..

Cette fois ci d'ailleurs Guillon ne m'a pas fait rire, juste sourire, et justement je ne crois pas que son intention ait été de faire rire. Je crois sincèrement qu'il a, comme chacun je pense, été touché par ce qui est arrivé en Pologne, au moins par la force du recueillement de cette nation. Je pense que Guillon, comme chacun là aussi, se demande si le deuil populaire serait suivi avec autant d'intensité si Nicolas décédait demain.

Et il en a fait une chronique.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#1378 13-04-2010 16:50:19

Puchkin
Random

Non tu vois qu'il parle de la mort de notre gouvernement, qu'il les noie ou les envoie crever sur une ile déserte, ça ne me touche pas...
Qu'il rebondisse sur ce qui s'est passé en Pologne pour le tourner a la rigolade et en faire un show comique en y mettant le gouvernement français ça me touche beaucoup plus.

Je suis du parti que l'on peut rire de pratiquement tout, et il en faut énormément pour me choquer, mais la j'ai trouve ça de mauvais gout et indécent, et si j'avais vu une chronique de ce genre dans une émission anglaise pour la même chose arrivant a nos dirigeants (et dieu sait comme je les conchie), je l'aurais pris de la même façon...

On peut rire de tout, mais pas n'importe comment, et pas en exploitant une situation comme celle la qui va bien au delà de 80 corps calcinés dans un avion, et pas juste pour faire sa pub et voir jusqu'où on peut aller dans le scandaleux wink

#1379 13-04-2010 16:55:04

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Merci pour les liens Puchkin! wink

Sinon moi j'ai pas entendu la chronique de Guillon, mais j'aime l'humour noir...

...comme celui des guignols d'hier! smile

http://www.123video.nl/playvideos.asp?E … eID=727689

biglol

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1380 13-04-2010 17:07:41

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

Puch' à mon sens Guillon ne rigole absolument pas sur ce qui s'est passé en Pologne. Sa toute première phrase (ou presque) sur le choc qu'il a ressenti en constatant la mort de Kaczynski et sa délégation était pour moi tout à fait sincère.

Et je pense vraiment que cette chronique suscite un questionnement. On peut parfois désapprouver la politique de son chef d'Etat et de son gouvernement, comme l'ont sans doute fait les Polonais. Mais s'il y a une catastrophe de cette ampleur, en toute logique, même sans être patriotes, on doit quand même se sentir peiné de la disparition de son président, comme l'ont été les Polonais.

Pourtant en France Guillon estime, à juste titre à mon avis, que la peine et le recueillement ne seraient pas à la hauteur de ce qu'ont démontré les Polonais.

D'où sa chronique, toujours pleine d'humour noir et satirique évidemment, mais pas indécente à mon goût. Pas envers les victimes polonaises en tout cas.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#1381 13-04-2010 17:11:07

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Politiquement j'avais encore plus de respect pour Sarkozy que pour le président polonais dont j'ai peur d'écorché le nom.

Je pense qu'il y aurait le même élan qu'en Pologne en France. Après personne pourra le dire et j'espere qu'on fera jamais face à ce cas de figure.

Moi je trouve le sketch des Guignols énorme en tout cas! smile

WE DON'T CARE !

#1382 13-04-2010 17:14:34

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Enoooorme les Guignols, j'en peux plus! biglol

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#1383 13-04-2010 17:20:00

Puchkin
Random

Tenshi, bah ouais, autant le sketch des Guignols me fait marrer sans aller chercher bien loin, autant celui de Guillon n'a pas lieu d'être a mon gout...

Après si on le regard sous l'angle que tu décris, ok, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que cette chronique était malvenue et n'a rien a voir avec de l'humour noir... (Cela dit, pour revenir a ce que dis Rosso après,  le président polonais était une sacré saloperie en effet wink )

#1384 13-04-2010 17:35:55

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Alors quand c'est Desproges ça passe, mais quand c'est un autre c'est honteux ? Je n'ai pas entendu la chronique de Guillon, mais je trouve qu'on peut faire de l'humour sur la mort de quelqu'un, alors il faut du style sous peine de paraître un peu grossier, mais dans le principe, je ne trouve pas ça si catastrophique.

Moi perso, je ne pleurerai pas sur la mort d'un mec (et il en reste un deuxième d'ailleurs) qui a organisé la purge de la Pologne de tous les ex-collaborateurs du PC, puis qui, mais wikpédia le dit mieux que moi

[q]Opposé à l'avortement, aux droits des homosexuels, eurosceptique...[/q]

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#1385 13-04-2010 17:40:41

Puchkin
Random

Mais Desproges ou pas Desproges rien a branler, et quel que soit le gars qui soit mort avec tout son gouvernement,  que ce soit le roi du Tchad, Obama, Putin ou un autre ne changerait rien a mon opinion...

Je dis juste que la chronique est de très mauvais gout et que pour une fois il l'aurait pu l'éviter... Et puisque l'on parle de Desproges, bah je dirais simplement que n'est pas Deprosges qui veut, et la chronique de Guillon n'est absolument pas drole, et absolument malvenue a mon sens...

#1386 13-04-2010 17:53:34

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Il a son crédo d'humour noir acide et politico-centré. Il ne dit rien de bien méchant, ni d'indécent à mon goût, il se lance dans un exercice de style de pure fiction à savoir quelles seraient les réactions de la presse et du monde politique si un tel évènement frappait la France. Et ce qu'il caricature ce sont justes les traits de personnes dont on connait déjà plus ou moins les liens amicaux ou les animosités envers le personnage central de l'incident.

Il ne se moque absolument pas ni du drame Polonais ni de son altesse présidentielle Sarkozy premier.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1387 13-04-2010 18:35:46

Puchkin
Random

Bon a force on va croire que je suis parti completement en guerre sur le sujet, ce qui n'est pas le cas, je faisais juste une parenthèse sans attendre un grand débat big_smile

Mais cela dit, je persiste a penser que ce n'est ni drôle, ni intelligent, mais c'est bien sur toujours sous couvert de cette idée que l'humoriste peut tout dire et tout faire sous prétexte qu'il est humoriste...

Et se faire sa pub en même temps bien sur, puisque le Guillon calcule bien les retours de sa petite opération ... Un peu comme le coup de Charlie Hebdo avec les caricatures danoises, qui avait flairé le bon coup en annonçant avec force et fracas dans les médias qu'ils publieraient les caricatures, et en quadruplant a l'avance son tirage pour profiter du coup marketing...

Je ne suis pas choque a ce que l'on rigole de tout, y compris d'un gouvernement mort, des religions, des racismes divers et varies, de tout et du reste je n'aime juste pas ce genre de méthodes et les façons de tourner un évènement malgré tout dramatique en bouffonnerie, juste pour tirer parti de la grande machine a scandales...

#1388 13-04-2010 19:00:12

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Je te rejoins Puchkin, je trouve l'humour de Guillon peu drôle et surtout basé Uniquement sur la méchanceté gratuite.

Il va trop loin je trouve parfois.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#1389 13-04-2010 20:30:18

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Ha, mais ce qu'il dit est toujours pertinent. Moi je trouve surtout qu'il a un bon esprit d'analyse.

Après il fait exprès d'en rajouter, parce qu'il a réussi à se donner cette image. Mais je trouve que ses chroniques sont d'une manière générale plutôt réussie. Celle-ci échappe peut-être à la règle, je ne l'ai pas écoutée. C'était quel jour ?

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#1390 13-04-2010 20:39:49

Puchkin
Random

C'est de ce matin je crois, disponible sur youtube

Et je ne suis pas contre Guillon en général, il est plus ou moins drôle mais c'est le job d'un humoriste qui est paye a faire une chronique journalière... Mais la je sais pas, je n'aime pas le contenu de celle la du tout.

#1391 13-04-2010 20:51:09

Dnairb
Evêr ed Ruednev

J'ai écouté, et biglol:biglol::biglol:

Elle m'a bien fait rire, surtout la fin en fait, et tout particulièrement la tirade sur Besson ^^ Et en fait non, je ne vois pas grand chose d'offensant envers les Polonais ou Sarko... Envers Besson oui. Mais bon, Besson n'est pas en reste non plus niveau blagues vaseuses, et puis surtout il est coooon !!

Tiens, puisqu'on parle de lui : unrapport qui va faire débat à mon avis

#1392 13-04-2010 20:57:35

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

J'ai essayé, j'ai pas souri, j'ai pas ri. Guillon n'est pas pour moi.

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#1393 13-04-2010 21:03:58

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Au pire si vous aimez pas je vous conseil son spectacle.
C'est d'un autre niveau intellectuel que Gad Elmaleh. Enfin je dis ça, je dis rien! ^^

(après sur ses chroniques il est pas toujours bon...)

WE DON'T CARE !

#1394 13-04-2010 21:07:55

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Au delà de la chronique que j'ai bien aimé, c'est surtout sa performance orale que j'adore, il est sacrément fort pour raconter son texte.

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#1395 13-04-2010 21:09:43

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Tu l'as déjà entendu imiter Sarko DV ?

#1396 13-04-2010 21:20:22

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Je regarde à l'instant, il gère assez bien (niveau voix, et gestuelle), et le concept de cette interview est énorme ^^

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#1397 13-04-2010 21:35:54

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Rossoneri a écrit:

C'est d'un autre niveau intellectuel que Gad Elmaleh. Enfin je dis ça, je dis rien! ^^

Si si... je n'aime pas Gad Elmaleh.
Il ne m'a jamais fait rire.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#1398 13-04-2010 22:10:57

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Etant d'origine polonaise,j'ai regardé la chronique de Guillon de ce matin.
Je suis assez fan d'habitude;mais là je ne l'ai pas trouvé très drôle... sauf peut-être sur Besson!
Difficile de faire rire avec la mort...

En tant que Polonais je ne me sens pas choqué... Par contre je ne sais pas s'il se moque ou s'il admire l'émotion des Polonais ...?

Pour revenir à Kaczynski,il était en grosse chute dans les sondages.Il devait y avoir des élections présidentielles en fin d'année et il n'avait pas encore dit s'il se représentait...
Je ne suis pas de près la politique polonaise,mais ce que je peux vous dire de ce président:c'est que c'était un grand patriote,un grand opposant du communisme,un fervent catholique.Il était contre l'homosexualité (il a interdit la gay pride quand était maire de Varsovie) et contre l'avortement. Il représentait la droite coservatrice. C'était un eurosceptique;il est rentré dans l'Union à reculons et était surtout proche des Américains.
Bien que sa politique passait mal,une grande partie de la population avait du respect pour lui (le patriotisme,la religion... on est en Pologne!).

C'est pour ça que l'émotion est si grande je pense. Il y a en plus le fait que le Président c'est la personne qui représente le pays dans le monde entier;c'est le dirigeant de la nation. Ca fait un choc de le perdre comme ça d'un coup,quel que soit l'homme et sa politique.

Pour teminer le futur mari de ma demi-soeur connaissait bien certaines personnes qui étaient dans cet avion...

#1399 13-04-2010 22:20:41

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

Guillon a juste pris cet accident comme prétexte pour comme souvent pouvoir se moquer de Sarkozy et de tous ses suiveurs politiques.
Faire rire en se moquant de quelqu'un  que 70 % de la population (sondage IFOP) déteste, c'est quand même assez facile.

Après ça aurait pu être la Moldavie, la Papouasie Nouvelle Guinée ou le Honduras, cela n'aurait rien changer au ton de la chronique de Guillon vu que les personnes visées ne sont absolument pas les Polonais mais simplement le paysage politique français.

En tout cas une chose est sûre, on aurait la même chose qui arrive en france, un avion qui se crashe avec Sarko, Fillon, Hortefeux, Lagarde etc etc, ça seraitun sacré choc.

Mais de là à mettre le président polonais dans la cathédrale de Cracovie avec les grands personnages de ce pays ( les rois, le général ayant mené la résistance en Angleterre et un autre ayant obtenu l'indépendance du pays) c'est un peu too much.

Je nous vois mal à mettre un Président, quelqu'il soit au Panthéon ou à Saint-Denis à côté des Rois de France.

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#1400 13-04-2010 22:30:32

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Kimmi reviens! a écrit:

Il était contre l'homosexualité (il a interdit la gay pride quand était maire de Varsovie) et contre l'avortement. Il représentait la droite coservatrice. C'était un eurosceptique;il est rentré dans l'Union à reculons et était surtout proche des Américains.

Un mec très sympathique quoi!
Un peu trop patriote à mon goût!

C'est le kérosène ou le stock de Vodka qui les a tué?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.256 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.33 KiO (Pic : 776.23 KiO) ]